Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heinzel
Baron
Baron
heinzel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2004

Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! Empty
MessageSujet: Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!!   Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! EmptyDim 28 Aoû 2005, 18:42

Extrait de l’hebdo de St Lambert, Lemoyne et Greenfield Park « LE Magazine » édition du mercredi 24 août 2005

Citation :
MARTINE CHARBONEAU, une championne. Elle participe aux championnats mondiaux de patinage de vitesse.

Gilles Pétel
Le Magazine

Martine Charboneau, une athlète de Greenfield Park, représentera le Canada lors des championnats du monde de patinage de vitesse en patins a roues alignées qui se dérouleront du 24 août au 2 septembre à Suzhou, en chine. Martine, seule québécoise de la délégation canadienne, a quitté le pays avec six autres patineurs, tous de l’Ontario, dimanche. Même si l’athlète de 27 ans a déjà couru contre des championnes du monde lors de divers marathons, elle sera à sa première expérience internationale de courses sur piste.

« Ça joue du coude dans ce genre de compétition. Et je devrai faire preuve d’une grande habileté et être solide sur mes patins, vu la rudesse des compétitrices lors de ce type de championnat. », nous a dit Martine, lors de sa visite au Magazine avant son départ pour la chine.

UNE ANNÉE EXEPTIONELLE

Son palmarès en 2005 est impressionnant. Elle a en effet déjà remporté six compétitions, dont les marathons de Toronto et de Trexlertown aux États-Unis, et pris la 2e place dans trois autres, dont le marathon de la Capitale a Ottawa.

Cette brillante athlète qui s’illustre également à l’escrime – 1ère au classement national senior 2004 au fleuret et au sabre- Participera à une compétition nationale au centre Claude Robillard de Montréal à son retour de Chine!!

Au patin à roue aligné, son site d’entraînement préféré est la piste du parc de la voie maritime à St-Lambert. « La piste est belle et la surface y est excellente », précise-t-elle. Martine s’entraîne aussi sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal.

SES OBJECTIFS

En Chine, Martine a comme objectif de participer aux différentes finales et espère descendre sous la barre des trente secondes, au 300m contre la montre. Les épreuves se dérouleront sur trois parcours différents, soit une piste de 200m, un circuit fermé de 450m et un autre de 21km pour le marathon. Plusieurs distances seront au programme dont un 300m et un 200m individuel, un 500m et un 1000m, un 10 km à points, puis un 15 km et un 20 km à élimination et, finalement, le marathon, soit 42km.

« Le marathon et la course sur circuits routiers sont mes compétitions préférées », nous dit l’athlète de Greenfield Park. Compte tenu des exigences d’entraînement et des compétitions, cette brillante jeune femme, qui possède un BAC en design graphique de l’Université du Québec, travaille à temps partiel comme secrétaire à sa fédération de patinage et aux caisses populaires Desjardins. La délégation canadienne sera de retour au Québec le 6 septembre, juste à temps pour participer au Marathon International de Montréal. À cette occasion, vous pourrez encourager Martine aux abords du parcours, dans sa tentative de reconquête du titre de championne, dont elle fut de tous les podiums depuis la 1ère édition en 1999.

Enfin précisons que Martine a pu se rendre en Chine grâce entre autres, au soutient particulier de la Caisse Desjardins Charles-Lemoyne de St-lambert, du Centre Sportifs de l’UQUAM et du club Roller-Montréal. Elle tient d’ailleurs à remercier ses généreux donateurs. On souhaite beaucoup de succès à cet extraordinaire athlète de Greenfield Park.

Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! Martine9vs

Elle est encore plus excellente pour moi, car c’est ma cousine!!


Heinzel thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! Empty
MessageSujet: Re: Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!!   Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! EmptyLun 29 Aoû 2005, 08:50

Une autre vite sur patins Smile C'est de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! Empty
MessageSujet: Re: Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!!   Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! EmptyMar 30 Aoû 2005, 11:13

Félicitations à ta petite famille heinzel, y a de quoi être fier bravo! thumleft

Tiens nous au courant de son parcours! Je lui souhaite de monter très haut cheers
Revenir en haut Aller en bas
heinzel
Baron
Baron
heinzel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2004

Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! Empty
MessageSujet: Re: Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!!   Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! EmptyMar 30 Aoû 2005, 23:26

Merci senateur pour le compliment et merci nono pour les félicitations! De plus nono elle va souvent en France (a Paris) pour ses compétitions de fleuret. Peut-être la tu déjà croisé sans le savoir. Elle est souvent hébergé chez une famille qu’elle connaît la-bas. Elle est tout le temps partis, je ne la vois presque jamais. Je ne sais pas pourquoi il l’appelle l’athlète de Greenfield Park, son habitation est plutôt la planète terre.

Dès que j’aurai des nouvelles je vous les afficherai, au pire c’est la cousine à coogar aussi peut-être aura-t-il des nouvelles avant moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! Empty
MessageSujet: Re: Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!!   Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une athlète extraordinaire de Greenfield Park en Chine!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Chine sur le WEB, c'est plus important qu'on pense...
» En Chine: du chlore dans le Coca-Cola!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser