Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Appel à Tous Concernant le conflit de travaille de la CBC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
heinzel
Baron
Baron
heinzel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2004

Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC Empty
MessageSujet: Appel à Tous Concernant le conflit de travaille de la CBC   Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC EmptyMar 23 Aoû 2005, 23:07

Appel à tous concernant le conflit de travaille qui perturbe la programmation actuelle de la CBC & Radio-Canada.

À tout ceux qui ont à cœur de conserver une qualité de nouvelle sans être constamment rempli de commentaire d'animateur de bulletins de nouvelle. L'un des principaux diffuseurs qui croit encore le téléspectateur assez intelligent pour se faire sa propre opinion par lui-même sans la commenter.

La grève qui affecte la CBC en ce moment à des répercussions par un manque d’information à cause que certain journaliste qui sont en grève qui font partie de ce syndicat. Et pourra aussi s’étendre au réseau du Québec lorsque leur contrat arrivera à échéance.

Citation :
Les journalistes, techniciens, réalisateurs et employés de bureau dénoncent la volonté patronale d'embaucher de plus en plus d'employés contractuels. «Cette obsession de la direction compromet l'avenir de Radio-Canada, au moment où les cotes d'écoute sont très bonnes», a déploré Pierre Claveau, vice-président de la section Radio-Canada à la Guilde canadienne des médias.

Citation :
Au Québec, les téléjournaux de Radio-Canada et de RDI seront privés de la contribution des équipes régionales du reste du Canada. Au Canada, donc à l'extérieur du Québec et de Moncton, les émissions de radio locales seront remplacées par une seule émission nationale, et les bulletins télévisés seront considérablement réduits. Le reste de la programmation pourrait subir des modifications.

Le président de CBC, Robert Rabinovitch je ne suis pas sur du mail alors je vous reviens dès que je peu. Voir:

http://cbc.radio-canada.ca/about/contact.shtml

Soyons solidaire car c’est notre droit à une information plus juste, en écrivant à la direction et ministre afin qu’il nous redonne le droit a une information de qualité. Car si personne ne fait rien à cause des conditions que veux imposer CBC/SRC, la qualité de l’information risque de diminuer énormément. SVP si possible faite passé la nouvelle a vos proche, forum ou autre afin d’avoir un plus grand impact et de message envoyé.

info
http://www.cmg.ca/cbcbranchnegsupdatesFRn.asp
http://www.radiocanada.com/nouvelles/Index/nouvelles/200508/14/005-negos-CBC.shtml
télécharger la lettre au député
http://www.cmg.ca/CBCnegsletterofsupportFR.doc
Revenir en haut Aller en bas
heinzel
Baron
Baron
heinzel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2004

Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous Concernant le conflit de travaille de la CBC   Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC EmptyDim 16 Oct 2005, 11:54

Merci à tous ceux qui ont participez, le conflit est maintenant terminer depuis mardi dernier.

Y parait que l'appuie du public a aidé et ont eu beaucoup de réponses du public. Et nos dirigeants s'en sont mêler, moi mon député du bloc m'a envoyé une réponse à ma lettre me disant que Gilles Duceppe appuyait les revendications des journalistes de la CBC pour leur revendication sur la sécurité d'emploi.

Suggestion: j'ai pensé que nous pourrions aussi remercier nos députés à qui nous avons écris, Car nous chialons souvent après eux pour leur mauvais coup, mais que nous oublions souvent de les remercier pour leurs bons coups. Moi je le fais, mais seulement une suggestion pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous Concernant le conflit de travaille de la CBC   Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC EmptyLun 17 Oct 2005, 09:40

heinzel a écrit:
Merci à tous ceux qui ont participez, le conflit est maintenant terminer depuis mardi dernier.

Il y a parfois plusieurs posts intéressants dans un même temps heinzel puis on se laisse emporter par les sujets qui nous tiennent le plus à coeur.
Malheureusement et ce malgré la grande importance de Radio-Canada surtout pour nous en région je n'ai pas commenté ton message. Mais j'aurai dû. Mea culpa. Mea culpa. Mea....

Comme tu dit la grève est maintenant terminée et c'est bien pour nous. Maintenant occupons nous de ce Rabinovitch qui a mis ses employés 3 fois en lock out durant son règne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
heinzel
Baron
Baron
heinzel


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 17/12/2004

Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous Concernant le conflit de travaille de la CBC   Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC EmptyLun 17 Oct 2005, 16:11

Citation :
Il y a parfois plusieurs posts intéressants dans un même temps heinzel puis on se laisse emporter par les sujets qui nous tiennent le plus à coeur.
Malheureusement et ce malgré la grande importance de Radio-Canada surtout pour nous en région je n'ai pas commenté ton message. Mais j'aurai dû. Mea culpa. Mea culpa. Mea....

Pas de trouble sénateur, je te comprends. Ce n'est pas évident, moi aussi je perds le fil quelques fois tellement il y a de sujet.

Il y a des gens qui ne cesse d'apporter plein de sujets différents (Mea culpa. Mea culpa. Mea....) Mr. Green Donc difficile de toutes les suivre!

tu es donc pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous Concernant le conflit de travaille de la CBC   Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC EmptyMar 18 Oct 2005, 09:40

quelle belle réconciliation Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous Concernant le conflit de travaille de la CBC   Appel à Tous Concernant  le conflit de travaille de la CBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à Tous Concernant le conflit de travaille de la CBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel au boycott...
» Appel de candidatures pour le C.A. du Centre Francophonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser