Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Londres reçoit un coup de masse!

Aller en bas 
+2
rafan
Eric
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyJeu 07 Juil 2005, 18:46

Citation :
Grande-Bretagne
Le terrorisme frappe au coeur de Londres
Associated Press (AP) Jane Wardell
07/07/2005 14h25 - Mise à jour 07/07/2005 16h56

http://www2.canoe.com/infos/

Le terrorisme revient frapper en Europe. En moins d'une heure, une série de quatre attentats a semé la terreur, le chaos et la mort jeudi matin dans les transports en commun londoniens, défiant les dirigeants les plus puissants de la planète, qui se sont montrés plus que jamais résolus à redoubler d'efforts contre cette menace globale lors du sommet du G8 en Écosse.
Londres n'avait pas connu pareil carnage depuis la Seconde Guerre mondiale. Le dernier bilan officiel -encore provisoire- des attentats qui ont visé trois rames de métro et un bus à impériale à l'heure de pointe s'élève à au moins 37 morts et 700 blessés, dont 45 dans un état grave ou critique, selon la police et les services de secours.

Brian Paddick, adjoint du chef de la police londonienne, a déclaré que, pour l'heure, aucun suspect n'avait été arrêté et que la police ignorait si des kamikazes étaient impliqués dans ces attentats. Aucun message prévenant de l'imminence des explosions n'est parvenu aux autorités.

D'après l'adjoint du chef de la police londonienne, les trois attentats du métro se sont succédés en moins d'une demi-heure. La première explosion a fait sept morts à 8h51 (heure locale) dans une rame qui se trouvait dans un tunnel, à une centaine de mètres de la station Moorgate, dans le quartier financier de Londres.

La deuxième déflagration, à 8h56, apparemment la plus meurtrière, a tué 21 personnes à King's Cross, dans le nord de la capitale britannique. La troisième explosion, à 9h17, a fait cinq morts et impliquait deux, peut-être trois trains, a ajouté Brian Paddick. L'explosion dans le bus s'est produite à 9h47, soit 56 minutes après la première explosion.

Les sirènes des ambulances ont immédiatement retenti dans les rues de la capitale britannique, tandis que les autorités décidaient d'interrompre pour une durée indéterminée la totalité du trafic des métros et des bus, provoquant la paralysie de la ville. Le réseau de téléphonie mobile a également été coupé.

La carcasse éventrée du bus rouge à impériale gisait sur la place Russell Square, près du British Museum. Des témoins ensanglantés et recouverts de bandages ont raconté avoir vu des foules paniquées fuir alors que bris de glace et autres débris étaient projetés par le souffle de la déflagration.

À quelques centaines de kilomètres de là, dans la ville écossaise de Gleneagles, c'est un Tony Blair visiblement ébranlé qui a pris solennellement la parole pour dénoncer une série d'attaques terroristes «barbares», clairement destinées selon lui à coïncider avec le début du sommet du G8, les huit pays les plus riches.

Entouré des dirigeants les plus puissants de la planète, comme pour envoyer un signal de solidarité et de détermination aux terroristes, le premier ministre britannique a assuré que les pays du G8 étaient «unis» dans leur «détermination à affronter et à faire échec à ce terrorisme».

Malgré les événements dramatiques dans la capitale, les dirigeants du G8 ont décidé de poursuivre leur sommet annuel, même si Tony Blair est rentré pour quelques heures à Londres. À tour de rôle, ils ont exprimé leur soutien à leur pair britannique, leur condamnation et leur horreur.

«La guerre contre le terrorisme continue», a ainsi prévenu le président américain George W. Bush. «Ce mépris à l'égard de la vie humaine est quelque chose que nous devons combattre avec une fermeté sans cesse accrue et toujours plus solidaire entre les grandes nations du monde, contre celles et ceux qui les commettent», a renchéri son homologue français Jacques Chirac.

La police britannique dit n'avoir reçu aucune revendication. Toutefois, un groupe se faisant appeler «Organisation secrète Al-Qaïda en Europe» a revendiqué la série d'attentats en représailles à l'engagement militaire de la Grande-Bretagne en Irak et en Afghanistan.

Le groupe a publié son message sur un site Internet utilisé par des activistes islamistes, selon le magazine allemand Der Spiegel et le site Internet arabe et laïc d'Elaph. C'est ce groupe qui avait déjà revendiqué la responsabilité de la dernière attaque de grande ampleur en Europe, à savoir les attentats de mars 2004 à Madrid, qui avaient fait 191 morts.

De retour à Londres, une capitale qui la veille encore était envahie par la liesse après l'annonce de l'attribution des Jeux olympiques 2012, Tony Blair a, lui aussi, montré du doigt le terrorisme islamiste. Les terroristes «agissent au nom de l'islam» mais la plupart des musulmans à travers le monde «déplorent cet acte de terrorisme», a-t-il déclaré avant de promettre de «traîner en justice les responsables».

À la suite de cette vague terroriste, toute l'Europe a été placée en état d'alerte. Ainsi, la France a immédiatement relevé de l'orange au rouge le niveau d'alerte de son plan national Vigipirate. Même outre-Atlantique, les autorités américaines ont demandé la plus grande vigilance aux responsables des réseau des transports dans les principales villes du pays.

Après les États-Unis, l'Espagne et maintenant la Grande-Bretagne, qui sera le prochain sur la liste noire des terroristes Question
Est-ce le prix à payer pour avoir fait partie de la guerre en Irak ?

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyVen 08 Juil 2005, 08:43

Cher Eric,
Ce n'est plus le moment de pleurnicher maintenant,ils auraient dû savoir à quel danger ils s'exposaient,quand ils se sont rangés comme vassaux derrière Bush & co ! ! !
Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyVen 08 Juil 2005, 12:21

rafan a écrit:
Cher Eric,
Ce n'est plus le moment de pleurnicher maintenant,ils auraient dû savoir à quel danger ils s'exposaient,quand ils se sont rangés comme vassaux derrière Bush & co ! ! !
Bien à Toi
Rafan

Il y a une différence à faire entre le peuple et les dirigeants, cher Rafan. Ayant vu l'humanité que tu peux avoir avec un autre sujet, je vais simplement considérer la blague... Mais n'empêche, les individus qui sont morts dans cet attentat n'étaient pas tous d'accord avec la guerre en Irak, j'en suis convaincu! Shit

On peut dire ce qu'on veut au sujet d'un pays et de ses dirigeants, mais quand on parle de ce qui arrive aux individus dans la rue, il n'y a pas de pitié! Et pour moi, ça va contre les terroristes autant que contre les dirigeants qui ont envoyé des troupes en Irak, qui ont tué des innocents, et ce, que ce soit par accident ou pas. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyVen 08 Juil 2005, 16:41

Cher Ddemtl,
Je suis entièrement de ton avis,mais que peut-on attendre d'un peuple qui se trouve depuis des années avec le dos contre le mur,et qui s'est vu
décimer 1,5 millions de ses enfants pendant l'embargo ? ? ?

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptySam 09 Juil 2005, 13:30

rafan a écrit:
Cher Ddemtl,
Je suis entièrement de ton avis,mais que peut-on attendre d'un peuple qui se trouve depuis des années avec le dos contre le mur,et qui s'est vu
décimer 1,5 millions de ses enfants pendant l'embargo ? ? ?

Bien à Toi
Rafan

Bon, j'avoue que j'aimerais bien que tu me dévoile l'identité du peuple en question... Il me manque cette statistique dans mes connaissances personnelles... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptySam 09 Juil 2005, 16:56

Voyons cher Ddemtl,tu dois quant même être au courrant de ce qui s'est passé en Iraq depuis la première guerre du golfe,non ? ? ?

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptySam 09 Juil 2005, 20:24

rafan a écrit:
Voyons cher Ddemtl,tu dois quant même être au courrant de ce qui s'est passé en Iraq depuis la première guerre du golfe,non ? ? ?

Bien à Toi
Rafan

D'accord, oui bien sûr je suis au courant de la situation Irakienne depuis la première guerre du Golfe... Je n'avais simplement pas fait le lien, puisque ton message ne le mentionnait pas directement...

Je vois encore un peu mal le lien entre le peuple Irakien et les attentats à Londres, par contre... Je n'ai vu aucune information les liant à ça. Par contre, les extrémistes islamistes peuvent avoir décidé d'en faire le nerf de leur guerre, comme ils l'ont maintes fois spécifié.
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyDim 10 Juil 2005, 07:22

ddemtl a écrit:
rafan a écrit:
Voyons cher Ddemtl,tu dois quant même être au courrant de ce qui s'est passé en Iraq depuis la première guerre du golfe,non ? ? ?

Bien à Toi
Rafan

D'accord, oui bien sûr je suis au courant de la situation Irakienne depuis la première guerre du Golfe... Je n'avais simplement pas fait le lien, puisque ton message ne le mentionnait pas directement...

Je vois encore un peu mal le lien entre le peuple Irakien et les attentats à Londres, par contre... Je n'ai vu aucune information les liant à ça. Par contre, les extrémistes islamistes peuvent avoir décidé d'en faire le nerf de leur guerre, comme ils l'ont maintes fois spécifié.

Pourtant,cher Ddemtl, ici en Europe,on n'entend que cela.

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyLun 11 Juil 2005, 18:54

rafan a écrit:
ddemtl a écrit:
rafan a écrit:
Voyons cher Ddemtl,tu dois quant même être au courrant de ce qui s'est passé en Iraq depuis la première guerre du golfe,non ? ? ?

Bien à Toi
Rafan

D'accord, oui bien sûr je suis au courant de la situation Irakienne depuis la première guerre du Golfe... Je n'avais simplement pas fait le lien, puisque ton message ne le mentionnait pas directement...

Je vois encore un peu mal le lien entre le peuple Irakien et les attentats à Londres, par contre... Je n'ai vu aucune information les liant à ça. Par contre, les extrémistes islamistes peuvent avoir décidé d'en faire le nerf de leur guerre, comme ils l'ont maintes fois spécifié.

Pourtant,cher Ddemtl, ici en Europe,on n'entend que cela.

Bien à Toi
Rafan

Ce qu'on entendant ici, c'est que les mouvements extrémistes islamiques utilisent l'occupation Irakienne comme raison pour faire ces attentats terroristes, puisqu'ils considèrent l'Irak comme un territoire islamique, et non pas à cause de l'embargo des 15 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyLun 11 Juil 2005, 21:05

Le message de Ben laden est est clair à cet effet, je crois.

Citation :
Les américains doivent se retirer de l'Arabie Saoudite et du Moyen Orient
.
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyLun 11 Juil 2005, 21:07

Sénateur a écrit:
Le message de Ben laden est est clair à cet effet, je crois.

Citation :
Les américains doivent se retirer de l'Arabie Saoudite et du Moyen Orient
.

hum truc impossible? trop d'intérêt dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyMar 12 Juil 2005, 12:20

coogar a écrit:
Sénateur a écrit:
Le message de Ben laden est est clair à cet effet, je crois.

Citation :
Les américains doivent se retirer de l'Arabie Saoudite et du Moyen Orient
.

hum truc impossible? trop d'intérêt dans la région.

M'enfin, un compromis devrait pouvoir être possible, non?

Oh, j'ai failli oublié! Ce n'est pas de la diplomatie qu'on parle, mais du terrorisme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyMer 13 Juil 2005, 08:16

Je suis en parti d'accord avec rafan, tony blair a sa part de responsabilité dans cet attentat, au même titre que les kamikases car c'est lui qui a engagé les troupes britanniques dans la 2ème Guerre du Golf, contre l'avis de son peuple.

Deuxième point: on a appris que les attentats suicides avaient été commis par des enfants du pays: de jeunes hommes nés en GB d'origine arabe.

C'est en ce sens que cet attentat est inquiétant car on a franchi un nouveau pallier dans le terrorisme: le 11 sept ces sont des saoudiens qui étaient à l'origine des attentats, aujourd'hui ce sont des britanniques qui sont nés dans la grande banlieue de londres, qui y ont vécu et qui sont allé en ville se faire exploser.

Quand on sait en france que combien de français d'origine arabe vivent dans la banlieue parisienne, ya matière à relancer la paranoïa...

Pour ce qui des attentats en europe, j'ai remarqué une cohérence: en espagne l'attentat a eu lieu l'année des elections legislatives en 2004. Idem en GB où les élections législatives ont eu lieu en 2005.

En 2006 auront lieu des elections législatives en Italie, en 2007 en france. Si les terrorsites continuent dans cette lignée, on a les deux prochains pays qui se feront attaquer
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyMer 13 Juil 2005, 22:23

Tout le monde sait à quel point les terroristes sont implantés en angleterre, ce n'était qu'une question de temps. Peut-être ont-t-ils déménacher leurs cachettes pour ensuite cibler londre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyJeu 14 Juil 2005, 18:02

Effectivement, ça inquiète ta théorie des élections, nono!
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyVen 15 Juil 2005, 08:50

Chers Tous,
Les soi-disant terroristes sont au départ des "combattants de liberté en déplacement",qui reçoivent leurs directives d'une organisation centrale.
Le danger dans tout ceci,c'est qu'à un moment indéterminé ces cellules de combatants,peuvent commencer à fontionner sur base autonome,et alors il ne faut que de très peu pour que cela tourne mal,ce qu'on vient de vivre à Londres ! ! !
Ma conclusion dans tout ceci,c'est que l'outil pour rayer les causes du terrorisme mondial se trouve entre les mains de Bush & co,de Blair et de nous les Européens ! ! !

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyVen 15 Juil 2005, 12:36

rafan a écrit:
Chers Tous,
Les soi-disant terroristes sont au départ des "combattants de liberté en déplacement",qui reçoivent leurs directives d'une organisation centrale.
Le danger dans tout ceci,c'est qu'à un moment indéterminé ces cellules de combatants,peuvent commencer à fontionner sur base autonome,et alors il ne faut que de très peu pour que cela tourne mal,ce qu'on vient de vivre à Londres ! ! !
Ma conclusion dans tout ceci,c'est que l'outil pour rayer les causes du terrorisme mondial se trouve entre les mains de Bush & co,de Blair et de nous les Européens ! ! !

Bien à Vous
Rafan

N'y aurait-il pas une petite (j'ai bien dit PETITE) part de travail à faire de la part des dirigeants musulmans dans le contexte de la jihad? Plusieurs d'entre eux n'aident définitivement pas la cause, en tentant par tous les moyens de forcer les américains et les britannique à empirer les choses... C'est un cercle vicieux, tout ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyLun 18 Juil 2005, 09:31

les derniers résultats d'enquête qui ont été dévoile semble dire que les 4 gars se déplaçaient avec les bombes mais ne devaient pas mourrir avec... autrement dit, ils ont été fait martyre sans le vouloir (ils avaient les bombes dans des sacs-à-dos et des billets de retour)... une planification beaucoup plus grande que la planification de 4 simples attaques. Qui aurait vraiment voulu voir des martyres et profiter du momentum???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyMar 19 Juil 2005, 18:22

coogar a écrit:
les derniers résultats d'enquête qui ont été dévoile semble dire que les 4 gars se déplaçaient avec les bombes mais ne devaient pas mourrir avec... autrement dit, ils ont été fait martyre sans le vouloir (ils avaient les bombes dans des sacs-à-dos et des billets de retour)... une planification beaucoup plus grande que la planification de 4 simples attaques. Qui aurait vraiment voulu voir des martyres et profiter du momentum???

Quand même bizarre... Est-ce que c'est parce qu'ils avaient des bombes à détonation programmée et n'ont pas eu le temps de sortir ou parce qu'ils ont cru avoir un problème ou encore simplement parce qu'ils ont voulu brouiller les cartes en achetant les billet de retour?

Hmmm... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyLun 25 Juil 2005, 10:43

plutôt l'impression qu'il a beaucoup plus derrière et que les 4 ont servi de pions. Il y a eu de nouvelles attaques cette semaine mais ils ont raté leur coup car seulement les détonateurs ont explosés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyLun 25 Juil 2005, 12:45

coogar a écrit:
plutôt l'impression qu'il a beaucoup plus derrière et que les 4 ont servi de pions. Il y a eu de nouvelles attaques cette semaine mais ils ont raté leur coup car seulement les détonateurs ont explosés.

Ouin... Et ensuite, l'attaque en Égypte... Ça commence à se rapprocher, tout ça... Est-ce qu'ils commencent à accélérer le rythme ou est-ce que c'est seulement passager? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyMar 02 Aoû 2005, 08:05

je pense pas qu'il y ait plus d'attentat que ces dernières années, c'est juste que les journalistes en parlent plus et peut être que les terroristes choissisent des cybles proches des pays occidentaux. Il paraît qu'il reste une cellule au RU qui pourrait encore commettre un attentat, les londonniens se déplacent en masse en vélos maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyMar 02 Aoû 2005, 13:09

nono a écrit:
je pense pas qu'il y ait plus d'attentat que ces dernières années, c'est juste que les journalistes en parlent plus et peut être que les terroristes choissisent des cybles proches des pays occidentaux. Il paraît qu'il reste une cellule au RU qui pourrait encore commettre un attentat, les londonniens se déplacent en masse en vélos maintenant!

J'aime bien le déplacement à vélo, c'est bon pour la santé! Je ne crois pas que ce soit le but des attentats perpétrés par les terroristes, mais bon, c'est au moins une conséquence heureuse... À moins qu'ils aient des actions dans les fabricants de vélo? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyMar 02 Aoû 2005, 14:25

ddemtl a écrit:
nono a écrit:
je pense pas qu'il y ait plus d'attentat que ces dernières années, c'est juste que les journalistes en parlent plus et peut être que les terroristes choissisent des cybles proches des pays occidentaux. Il paraît qu'il reste une cellule au RU qui pourrait encore commettre un attentat, les londonniens se déplacent en masse en vélos maintenant!

J'aime bien le déplacement à vélo, c'est bon pour la santé! Je ne crois pas que ce soit le but des attentats perpétrés par les terroristes, mais bon, c'est au moins une conséquence heureuse... À moins qu'ils aient des actions dans les fabricants de vélo? Evil or Very Mad

Il est aussi dangereux de faire du vélo dans les rues de Montréal que d'aller prendre une marche près des policiers de Londres. affraid
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! EmptyMar 02 Aoû 2005, 17:09

nono a écrit:
je pense pas qu'il y ait plus d'attentat que ces dernières années, c'est juste que les journalistes en parlent plus et peut être que les terroristes choissisent des cybles proches des pays occidentaux. Il paraît qu'il reste une cellule au RU qui pourrait encore commettre un attentat, les londonniens se déplacent en masse en vélos maintenant!

Cher Nono,
Ce que je trouve cynique en tous ces évenements c'est que,depuis des semaines,les attentats de Londres font la une dans tous le médias.
Et en Egypte,au bout de deux/trois jours on n'en entend prèsque plus rien
Les gens de couleur sont apparamment moins importants ! ! !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Londres reçoit un coup de masse! Empty
MessageSujet: Re: Londres reçoit un coup de masse!   Londres reçoit un coup de masse! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Londres reçoit un coup de masse!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser