Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les journaux de "GESCA" (enfin) boycottés ??

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Les journaux de "GESCA" (enfin) boycottés ?? Empty
MessageSujet: Les journaux de "GESCA" (enfin) boycottés ??   Les journaux de "GESCA" (enfin) boycottés ?? EmptyMar 22 Sep 2009, 14:11

voir l'article de journal:
PS: et ce n'est pas pour la raison précise qu'on pense (GESCA, journal "La Presse" et autres, sont d'allégeance fédéraliste, et font tout, écrivent tout pour dénigrer la défense de la langue française et le fait français au Québec et au Canada):
NON: c'est pour une raison de propriété de compagnies...

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2009/09/20090922-084828.html

COPIE:

Katia Germain
Argent

Des courtiers immobiliers ont menacé de lancer une grande campagne de boycottage des journaux de Gesca à travers le Québec, rapporte Le Devoir.

Au cœur du différend : DuProprio.com. Le site internet immobilier était une propriété de Gesca. La société a toutefois transféré sa participation à une autre filiale de Power Corporation à la suite d’un mouvement de protestation.

Gesca a publié dans ses journaux des publicités de DuProprio.com à côté de celles des agents immobiliers, ce qui a fait réagir l’Association des courtiers et agents immobiliers du Québec (ACAIQ).

«On leur a dit : "Vous mordez la main qui vous nourrit : on investit des sommes importantes dans vos journaux"», a indiqué au Devoir Christiane St-Jean, franchisée Remax et présidente sortante du conseil d’administration de l’ACAIQ.

L’actuel pdg de l’ACAIQ, Robert Nadeau, n’a pas voulu dire s’il existait un différend avec Gesca. Il a toutefois confirmé que l’association avait refusé de donner de la visibilité aux journaux de Gesca, dont La Presse, lors du congrès de l’ACAIQ en avril dernier.

«Il faut se rappeler qu’à ce moment-là, on poursuivait DuProprio.com pour l’exercice illégal de l’activité de courtier. On s’était dit qu’on ne pouvait, d’une main, les poursuivre, et de l’autre, les accueillir à notre congrès. Il fallait être cohérent», a précisé M. Nadeau.

Power Corporation (POW) est le premier actionnaire de DuProprio.com selon le Registre des entreprises. Bien que Gesca ne soit plus propriétaire du site immobilier depuis le printemps dernier, l’ex-présidente de l’ACAIQ dit ne pas être convaincue par le transfert de propriété. «C’est blanc bonnet et bonnet blanc!», a affirmé Mme St-Jean au quotidien.

Le Devoir souligne également que le président et éditeur de La Presse et président de Gesca, Guy Crevier, est toujours présenté comme un administrateur de DuProprio.com.


FIN DU TEXTE
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les journaux de "GESCA" (enfin) boycottés ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser