Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

 

 espagne et mariage homosexuel

Aller en bas 
+6
rafan
coogar
ddemtl
Sénateur
Lamarche
nono
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

quel est votre opinion au sujet du mariage homosexuel?
je suis pour
espagne et mariage homosexuel Vote_lcap67%espagne et mariage homosexuel Vote_rcap
 67% [ 12 ]
je suis contre
espagne et mariage homosexuel Vote_lcap22%espagne et mariage homosexuel Vote_rcap
 22% [ 4 ]
je n'ai pas d'opinion
espagne et mariage homosexuel Vote_lcap11%espagne et mariage homosexuel Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyLun 25 Avr 2005, 03:49

alors comme ddemlt, je reviens sur le sujet qui a été effacé COMPLETEMENT Sad , en rapport avec le mariage homo qui a été légalisé en espagne ainsi que l'adoption par des couples gays. C'est la législation la plus progressiste en europe, bravo.

Je trouve que c'est très courageux, surtout dans un pays où l'église catholique a tant d'emprise et qui est contre. Soit dit en passant, cette loi a été condamnée par toutes les religions en espagne... sauf l'islam, surprenant non?

Alors, comme réponse je n'avais pu lire que celle de sénateur qui approuvait la mesure car cela mettait les homo sur un pied d'égalité par rapport à nous les hétéro.

Je seconde ce point de vue, les homo ont enfin à disposition les même droits que les hétéro, c'est un beau progrès.

Quelle est votre opinion a ce sujet?

et le petit sondage qui va avec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyLun 25 Avr 2005, 06:27

J'avais écrit une répose ici mais elle est disparue avec le fil au complet.





Je suis pour le mariage gai,mais je trouve personnellement que les Espagnols poussent un peu fort et vont rapidement,non pas que ce serait d'une immoralité excessive,mais il me semble que la bouchée est grosse à prendre pour l'ensemble de la société qui déjà est divisée pour le mariage.

En tout cas,ces questions morales sont bien personnelles.

Pour toutes ces questions,je suis pour un vote libre des membres de l'assemblée qui votent selon leur âme et conscience.Généralement lorsqu'elles sont adopté,c'est parce-qu'elles sont représentatives de ce que la société est prête à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyLun 25 Avr 2005, 12:07

Je suis pour. Liberté pour tous.

Et je reprends la boutade du premier ministre Néo-Zélandais.

« Les homosexuels se sont toujours mariés, la différence maintenant est qu'ils veulent se marier entre eux.»
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyLun 25 Avr 2005, 12:46

oops,j'ai oublié un mot qui change le sens de mon intervention.Le mot ADOPTION.

on aurait dû lire "les Espagnols poussent un peu fort pour ce qui est de l'adoption."

En tout les cas au Canada et au Québec on y est pas encore rendu,peut-être dans 10 ou 15 ans.Bouchée par bouchée sans trop brusquer les éléments conservateurs de notre société pour éviter des désordres sociaux moraux.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyLun 25 Avr 2005, 13:26

Sénateur a écrit:
Je suis pour. Liberté pour tous.

Et je reprends la boutade du premier ministre Néo-Zélandais.

« Les homosexuels se sont toujours mariés, la différence maintenant est qu'ils veulent se marier entre eux.»

Eh eh... J'aime bien la boutade... C'est malheureusement trop vrai! Qu'ils aient eu à le faire contre leur gré est déjà une chose: Que ça cause tous les problèmes potentiels à la famille créée artificiellement, c'en est une autre... Vivement que l'orientation sexuelle ne soit pas un tabou...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyLun 25 Avr 2005, 14:16

[quote="ddemtlEh eh... J'aime bien la boutade... C'est malheureusement trop vrai! Qu'ils aient eu à le faire contre leur gré est déjà une chose: Que ça cause tous les problèmes potentiels à la famille créée artificiellement, c'en est une autre... Vivement que l'orientation sexuelle ne soit pas un tabou...[/quote]

Tant qu'à laisser les gays venir mèler les cartes par des mariages inter orientation sexuelle( Oh, c'est un beau mot ça Sénateur) vaut mieux permettre les mariages entre gays.

Qui pourrait être entre une lesbienne et un homosexuel, aussi.

En ce qui concerne l'adoption, laissons le temps passer pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 26 Avr 2005, 02:59

Roclachiganois a écrit:
Je suis pour le mariage gai,mais je trouve personnellement que les Espagnols poussent un peu fort et vont rapidement,non pas que ce serait d'une immoralité excessive,mais il me semble que la bouchée est grosse à prendre pour l'ensemble de la société qui déjà est divisée pour le mariage.

c'est vrai que que ça paraît beaucoup, faut savoir que l'espagne est le premier grand pays européen à faire d'une pierre deux coups en légalisant et le mariage et l'adoption pour les gays, gonflé!

Mais faut dire qu'en europe, les mentalités évoluent très vite en faveur des homo: en ce qui me concerne ya deux ans encore j'étais archicontre et puis j'en suis revenu petit à petit. Ya 1 an, le maire de bègles (une petite ville à côté de bordeaux) a célébré le mariage d'homo, ce qui à l'époque m'avait choqué.

Mais aujourd'hui, je suis de l'avis de sénateur, égalité pour tous les couples, ya pas de raison qu'un couple homo ait pas droit aux même droits qu'un couple hétéro
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 26 Avr 2005, 03:04

S'agissant du mariage, je comprend que la mesure puisse faire polémique, s'agissant de l'adoption en revanche elle est devenu impérative en france même:

En france, 200.000 enfants sont élevés par des couples homo un chiffre énorme qui nécessite de légiférer pour leur donner un statut.

Cas d'école: un couple gay élève un enfant depuis des années, le père naturel décède, l'autre père n'ayant aucun droit sur l'enfant est obligé de s'en séparer, alors qu'il l'a éduqué au même titre que son conjoint! Est ce normal confused
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 26 Avr 2005, 05:57

C'est vrai Nono qu'actuellement il y a des parents homos.Il doit être question ici de personnes ayant des enfants naturellement et ayant par la suite divorcé et commencé une vie de couple homo.

Dans le cas ou la société acceptera plus cette orientation sexuelle ce qui permettra de la vivre ouvertement,il est possible que cette situation soit à la baisse puisque le gai au début de sa vie active ne se verrait pour éviter une exclusion sociale à cause de sa préférence sexuelle mené une vie hétéro de façade.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 26 Avr 2005, 17:57

La notion de parents homosexuels doit être complète pour qu'elle soit bien "implémentées"... Les exemples de Nono et Roclachiganois sont dans le mille! Il va se former des couples homosexuels avec des responsabilités paternelles/maternelles d'une manière ou d'une autre... Il vaudrait mieux que la société les acceptent et s'adapte en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 26 Avr 2005, 19:14

Exactement,Ddemtl.Interdit ou non,il y en a et il y en aura.

On entend souvent parler de cas de deux femmes homosexuelles qui ont la charge d'un enfant.Peut être plus rarement pour deux hommes,mais il doit y en avoir,du moins pour des gardes de fin de semaine dans des cas d'anciens parents hétéros séparés et ou l'homme a formé un couple avec un autre homme.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 26 Avr 2005, 19:38

Roclachiganois a écrit:
Exactement,Ddemtl.Interdit ou non,il y en a et il y en aura.

On entend souvent parler de cas de deux femmes homosexuelles qui ont la charge d'un enfant.Peut être plus rarement pour deux hommes,mais il doit y en avoir,du moins pour des gardes de fin de semaine dans des cas d'anciens parents hétéros séparés et ou l'homme a formé un couple avec un autre homme.

Bien sûr qu'il doit y en avoir! Mais je vois déjà la difficulté avec laquelle ces couples d'hommes peuvent être acceptés en cours, par rapport à un couple de femmes, quand vient le temps de demander la garde partagée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 03 Mai 2005, 12:27

Ca n'a rien à voir avec le sujet mais j'adore ton nouvel avatar rocla, très marrant! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 03 Mai 2005, 18:48

nono a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais j'adore ton nouvel avatar rocla, très marrant! Laughing Laughing Laughing

Merci,et t'as manqué le court épisode de 24 heures ou j'avais King kong les dents sorties de la bouche comme avatar quand j'avais mes problèmes de clavier.

C'est Ddemtl qui m'a remis de bonne humeur. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 03 Mai 2005, 20:17

Roclachiganois a écrit:
nono a écrit:
Ca n'a rien à voir avec le sujet mais j'adore ton nouvel avatar rocla, très marrant! Laughing Laughing Laughing

Merci,et t'as manqué le court épisode de 24 heures ou j'avais King kong les dents sorties de la bouche comme avatar quand j'avais mes problèmes de clavier.

C'est Ddemtl qui m'a remis de bonne humeur. Laughing Laughing

J'ai bien aimé le King Kong pendant ce court moment... Mais le Jim Carrey est bien à voir, sachant que c'est grâce à moi! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 03 Mai 2005, 23:11

encore un nouveau visage? Wow, j'en ai manqué un bout de ce coté là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMar 03 Mai 2005, 23:14

coogar a écrit:
encore un nouveau visage? Wow, j'en ai manqué un bout de ce coté là!

On est contents de revoir le tien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMer 04 Mai 2005, 04:11

Roclachiganois a écrit:
Merci,et t'as manqué le court épisode de 24 heures ou j'avais King kong les dents sorties de la bouche comme avatar quand j'avais mes problèmes de clavier.

oh tu pourrais le remettre pour une petite semaine histoire que j'en profite un peu!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMer 04 Mai 2005, 04:13

ddemtl a écrit:
coogar a écrit:
encore un nouveau visage? Wow, j'en ai manqué un bout de ce coté là!

On est contents de revoir le tien! cheers

c'est vrai, ça fait plaisir de te lire coogar! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMer 04 Mai 2005, 04:15

tout le monde a voté pour le mariage homo sauf une personne qui ne s'est pas exprimée, que celle-ci nous en dise plus pour faire rebondir le débat!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMer 04 Mai 2005, 12:26

nono a écrit:
tout le monde a voté pour le mariage homo sauf une personne qui ne s'est pas exprimée, que celle-ci nous en dise plus pour faire rebondir le débat!

Voilà une bien bonne idée, nono... Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyDim 08 Mai 2005, 08:52

Je ne me souviens pas d'avoir voter! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyLun 09 Mai 2005, 13:41

coogar a écrit:
Je ne me souviens pas d'avoir voter! dwarf

Tant pis pour toi, tu n'as pas de mot à dire dans la discussion dans ce cas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptyMer 11 Mai 2005, 05:18

coogar a écrit:
Je ne me souviens pas d'avoir voter! dwarf

raison de plus pour voter et donner ton opinion coogar!

Alors favorable ou défavorable au mariage et à l'adoption par les homos?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

espagne et mariage homosexuel Empty
MessageSujet: Re: espagne et mariage homosexuel   espagne et mariage homosexuel EmptySam 14 Mai 2005, 10:34

J'ai voté contre... je ne serai pas celui qui va aller crier sur la place publique pour dire non. Ils ferront ce qu'ils veulent. Je suis contre simplement parce que je ne crois pas que c'est dans la nature humaine tout simplement. C'est peut-être une partie de l'évolution qui nous entraine vers la disparition.

De part la nature même de l'être humain, l'homme et la femme ensemble peuvent créer la vie et non deux du même sexe. La nature dicte la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
 
espagne et mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser