Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Appel à Tous!

Aller en bas 
+4
nono
ddemtl
rafan
coogar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 05:23

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
geek Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Like a Star @ heaven Sad rambo Laughing



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven What a Face

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven scratch What the fuck ?!? Question confused
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 05:26

coogar a écrit:
Je suis là, peut-être de façon un peu moins fréquente mais je suis toujours là.

L'essentiel c'est d'être présent de temps en temps, c'est toujours un plaisir de te lire coogar! cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 05:28

ShamaN a écrit:
ah! on peut par contre fabuler sur la vrai nature de "FA" hehehe dwarf

Je viens à peine de la comprendre celle la, j'ai mis un peu de temps! elle est plutôt drôle! afro
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2005, 05:29

misskmr a écrit:
j etias absente pendant un moment me voilà de retour alors koi de new dans le forum dwarf

Bon retour à toi! En espérant de lire dans les prochaines sections!
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005, 22:35

Ok je sais que je suis pas aussi souvent la mais.. ou est tout le monde??? une fois par 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005, 12:18

coogar a écrit:
Ok je sais que je suis pas aussi souvent la mais.. ou est tout le monde??? une fois par 1 mois?

Hmmm... Ils attendent peut-être un sujet passionant sur lequel se lancer à vive allure!

Et il y a aussi nono qui avait annoncé son absence forcée pendant plusieurs semaines, cet été... Je ne me rappèle plus vraiment de la raison par contre... Quelque chose à voir avec les congés format méga-gros qui "affligent" les français? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005, 09:41

grève d'internet dans son coin? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2005, 10:24

coogar a écrit:
grève d'internet dans son coin? Mr.Red

Non non, c'était vraiment autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005, 04:58

ddemtl a écrit:
coogar a écrit:
Ok je sais que je suis pas aussi souvent la mais.. ou est tout le monde??? une fois par 1 mois?

Hmmm... Ils attendent peut-être un sujet passionant sur lequel se lancer à vive allure!

Et il y a aussi nono qui avait annoncé son absence forcée pendant plusieurs semaines, cet été... Je ne me rappèle plus vraiment de la raison par contre... Quelque chose à voir avec les congés format méga-gros qui "affligent" les français? What the fuck ?!?

Exact des congés version grand format, le soleil et la plage ya que ca de vrai, dommage que je puise pas en faire mon activité à temps plein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2005, 10:51

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
coogar a écrit:
Ok je sais que je suis pas aussi souvent la mais.. ou est tout le monde??? une fois par 1 mois?

Hmmm... Ils attendent peut-être un sujet passionant sur lequel se lancer à vive allure!

Et il y a aussi nono qui avait annoncé son absence forcée pendant plusieurs semaines, cet été... Je ne me rappèle plus vraiment de la raison par contre... Quelque chose à voir avec les congés format méga-gros qui "affligent" les français? What the fuck ?!?

Exact des congés version grand format, le soleil et la plage ya que ca de vrai, dommage que je puise pas en faire mon activité à temps plein Laughing

Allez oh! Il faudrait montrer un peu de respect pour les amis outre-mer qui peinent à avoir 2 ou 3 semaines de vacances par année! Sad
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptySam 02 Juil 2005, 14:48

j'imagine une tournée payée en europe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyDim 03 Juil 2005, 23:43

coogar a écrit:
j'imagine une tournée payée en europe....

Question
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyLun 04 Juil 2005, 10:40

ddemtl a écrit:
Allez oh! Il faudrait montrer un peu de respect pour les amis outre-mer qui peinent à avoir 2 ou 3 semaines de vacances par année! Sad

Moi qui ai encore un pied dans l'université un pied dans le monde du travail, je peux me permettre de m'organiser tranquillement mes vacances, c'est probablement une des dernière fois où je pourrais faire ça!

En france les salariés (dont je ne fais pas partie puisque je suis toujours étudiant) ont droit à 5 semaines de congés payé par an, comment ça se passe chez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2005, 00:14

nono a écrit:
ddemtl a écrit:
Allez oh! Il faudrait montrer un peu de respect pour les amis outre-mer qui peinent à avoir 2 ou 3 semaines de vacances par année! Sad

Moi qui ai encore un pied dans l'université un pied dans le monde du travail, je peux me permettre de m'organiser tranquillement mes vacances, c'est probablement une des dernière fois où je pourrais faire ça!

En france les salariés (dont je ne fais pas partie puisque je suis toujours étudiant) ont droit à 5 semaines de congés payé par an, comment ça se passe chez vous Question

Décidément cher Nono, tu as passé trop de temps sous le soleil pendant tes vacances! Je l'ai déjà spécifié dans le message que tu cites! tongue

M'enfin, pour être plus clair, voici:

Au départ, tout le monde commence avec 2 semaines de vacances dans une entreprise. Après 5 ans dans cette entreprise, on passe à 3 semaines. Ensuite, à 7 ou 8 ans, on passe à 4 et à 10 ans, on passe à 5. Si tu suis bien jusqu'à maintenant, tu auras peut-être déjà remarqué le bémol à ajouter: Quand on change d'entreprise, on perd ces avantages...

Heureusement, il est possible de négocier le nombres de jours de vacances pendant que nous sommes avec une entreprise et quand nous en joignons une autre, mais les données mentionnées plus haut sont le minimum requis par la loi qui est suivi dans la majorité des cas pour les emplois non-syndiqués.

J'en suis à 6 ans avec la même entreprise maintenant, alors j'ai 3 semaines de vacances maintenant... Et je n'en ai aucune de prise cette année (mes 2 semaines de vacances en Février étaient un restant de l'an dernier...), puisque je n'ai pas le temps de les prendre... Shit
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2005, 03:57

D'accord, c'est un système intéressant, mais inapplicable en france! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 EmptyMar 05 Juil 2005, 13:09

nono a écrit:
D'accord, c'est un système intéressant, mais inapplicable en france! affraid

M'enfin, les gens ici préfèrent drôlement le système européen! J'ai signé un contrat en Allemagne qui stipulait 25 jours de vacances et j'ai dû revenir ici, pour cause de problème d'acceptation de mon diplôme par les autorités allemandes... En revenant ici, je n'en avais que 10 et je ne pourrais en avoir 25 qu'après 10 ans dans la même compagnie! Et 10 ans plus tard en Allemagne, j'en aurais au moins 30! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à Tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel à Tous!   Appel à Tous! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à Tous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appel au boycott...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser