Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "The Gazette", sur le bord de la faillite ?

Aller en bas 
+2
Victorserge0
francoquebecois
6 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptySam 21 Fév 2009, 00:14

...................

je ne peux que lui souhaiter de faire faillite....
mais je m'en confesse..... HONNNNNNN!!!!!

Mais peut-on vraiment souhaiter que certains "adversaires" s'éteignent ??

http://argent.canoe.com:80/lca/infos/canada/archives/2009/02/20090220-100621.html

Dommage si le journal "The Gazette" fait faillite. Si c'est le cas, il y aura un journal anglophone de moins, pour faire du "Quebec bashing", pour faire de la propagande haineuse anti-Québécoise.....
cheers cheers cheers cheers cheers
Wink Wink Wink Wink Wink

Pour les "non-initiés" de la place (je veux dire: de Montréal), le journal anglophone "The Gazette" est publié chaque jour. Et aussitôt qu'une toute petite nouvelle, la plus mince soit-elle, qui peut faire mal paraître des gens qui font la promotion de l'indépendance du Québec, alors, vous verrez le journal "The Gazette" publier la nouvelle, EN LONG, EN LARGE.....

Quoiqu'ils prennent exemple sur "Canadian Press": s'ils le peuvent, ils se font plaisir en rapportant toutes les mauvaises nouvelles possibles des souverainistes.

Exemple: un des députés du Parti Québécois, lors des élections, s'est fait prendre en bonne partie "ivre"..., assis du côté passager, dans sa voiture. Il s'est fait arrêté, et sanctionné...., alors que plusieurs députés libéraux ou conservateurs, provinciaux ou fédéraux, à qui une telle chose (ou même PIRE) leur est arrivée, n'ont jamais fait parler d'eux par les journaux anglophones.

Encore dernièrement, on a rapporté la nouvelle que l'ancien premier ministre du Parti Québécois, M. Bernard Landry, s'est fait arrêté par la police pour "haute vitesse" sur une route.... Les journalistes des médias anglophones jouissent quasiment dans leur culotte, juste à rapporter des histoires pareilles, FAISANT TOUJOURS MAL PARAÎTRE des souverainistes...
.

.


Dernière édition par francoquebecois le Sam 21 Fév 2009, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptySam 21 Fév 2009, 08:25

parfois il y a une justice Mr.Red cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptySam 21 Fév 2009, 11:28

Attention , sans la Gazette et le Journal de Montréal, la nouvelle sera exclusivement controlée par le Groupe Desmarais ...ce n'est pas mieux.

Comme Ici au NB où les journaux sont exclusivement contrôlés par le groupe Irving, exception faite de l'Acadie Nouvelle qui vit grâce aux Fonds mis en place par le gouvernement provincial.

Un coté de médaille seulement, c'est pas mieux.

Parfois mieux vaut ....
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptySam 21 Fév 2009, 14:25

Sénateur,
je pense que Gazette et le groupe Desmarais (GEsca) prennent leurs ordres d'ailleurs. The Gazette a depuis plusieurs années que d'autres journaux au Canada (CanWest Publications Inc.) les mêmes éditoriaux à la grandeur du pays. Donc adieux les visions reflétant le Montréal anglophone. D'ailleurs Sun Media (Journal de Montréal...) a beaucoup de journaux en Ontario, en Alberta et au Manitoba. Je pense qu'il ne reste que quelques indépendants dont Acadie Nouvelle, Le Devoir, (aidé par Québécor) mais ils sont tributaires des fonds publics... alors ils ont quand même des comptes à rendre et survivent grâce à des gens qui les tiennent à bout de bras
Aalin56

Québec
The Gazette, Montreal

Ontario
National Post
Ottawa Citizen
The Windsor Star

Saskatchewan
The Leader Post, Regina
The StarPhoenix, Saskatoon

Alberta
Calgary Herald
The Edmonton Journal

Columbie-Britannique
The Vancouver Sun
The Province, Vancouver
Nanaimo Daily News
Times Colonist, Victoria
Alberni Valley Times, Port Alberni
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyDim 22 Fév 2009, 07:15

Voilà le malheur, les conglomérats planétaire.

«One size fits to all» globalisation oblige rambo

Et pour la nouvelle locale, voir les Tim Horton. Café, galettes et commérages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyDim 22 Fév 2009, 12:45

Sénateur a écrit:
Attention , sans la Gazette et le Journal de Montréal, la nouvelle sera exclusivement controlée par le Groupe Desmarais ...ce n'est pas mieux.

En effet. J'aurais pu être un des premiers à me réjouir des malheurs de la Gazette mais comme tu le dis, se retrouver avec le groupe Gesca seulement pour contrôler la presse écrite de Montréal (à l'exception du Devoir qui n'est pas lu par le bon peuple), ça serait un désastre.

La concentration médiatique et la convergence des médias est un problème nocif pour la démocratie dans notre société. On conditionne le mode de pensée du peuple qui n'a plus du tout la pensée critique et devient docile.

Citation :
Et pour la nouvelle locale, voir les Tim Horton. Café, galettes et commérages.

Les Tim Hortons constituent nos derniers retranchements pour sauver la participation citoyenne, particulièrement en Acadie !
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyDim 22 Fév 2009, 12:56

Plutôt incroyable que la plus haute concentration des médias dans l'occident se retrouve au Canada. Les solutions au problème viendront-elles d'abord du Canada? Et se limiteront-elles au "Tim Horton"?

Tiens, je vous fait part d'une mise à jour de la campagne Media Carta: Adbusters' Day in Court
Ce n'est pas couvert bien sûr par nos médias officiels (incluant le diffuseur public anglo ou franco qui n'est pas ici avec nous What the fuck ?!? ).
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyDim 22 Fév 2009, 14:36

Tiens un revenant, bien content de te relire Guevara...
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyDim 22 Fév 2009, 18:57

alain56 a écrit:
Tiens un revenant, bien content de te relire Guevara...
Alain56

Je n'étais pas très loin, mais je n'avais pas trop le temps de venir écrire des messages sur le forum. Il ne me reste qu'un exposé oral à faire et j'aurai terminé officiellement ma Maîtrise alors ensuite j'aurai plus de temps de libre pour venir débattre avec mes amis de AF !

salut
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyDim 22 Fév 2009, 19:09

une maîtrise en quoi, Guevara ?

Alain56
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyLun 23 Fév 2009, 02:21

Sénateur a écrit:
Attention , sans la Gazette et le Journal de Montréal, la nouvelle sera exclusivement controlée par le Groupe Desmarais ...ce n'est pas mieux.

Comme Ici au NB où les journaux sont exclusivement contrôlés par le groupe Irving, exception faite de l'Acadie Nouvelle qui vit grâce aux Fonds mis en place par le gouvernement provincial.

Un coté de médaille seulement, c'est pas mieux.

Parfois mieux vaut ....


Parlant de "Groupe Desmarais", voici un article sur le livre de Robin Philpot:
"Derrière l'État Desmarais: Power" ----Note de Franco: "Power Corporation"... "Gesca", "La Presse"... toutes des entreprises entremêlées de l'empire Desmarais....

http://www.voir.ca:80/blogs/marc_audet/archive/2009/02/22/derri-232-re-l-201-tat-desmarais-power.aspx

EXTRAIT:

La dernière stratégie financière de Desmarais qui l'a fait se rapprocher de l'Europe et d'un certain Président est aussi exposée avec suffisamment de détails pour qu'il soit possible de se faire mieux qu'une simple idée à propos des décisions récentes de la diplomatie française à l'égard du Québec, celle-ci lorgnant maintenant, en raison des intérêts pétroliers et gaziers, directement vers Calgary et par-dessus la tête du Québec, voire même d'Ottawa. Cela bien sur a été élaboré quand le ciel semblait être la limite des cours du pétrole et du gaz, mais qu'en sera-t-il désormais maintenant que ce ciel commence à ressembler à un enfer.

Il faudrait aussi parler du fait que le groupe de Desmarais via Gesca contrôle soixante-dix pour-cent de la presse écrite au Québec et que cette entreprise n’est pas là d’abord pour les profits, mais pour la politique, celle de celui qui aurait pu dire non pas le j’aurais voulu être un artiste de la chanson si bien connue, mais le j’aurais voulu être un Premier ministre. Faute d’y être arrivé lui-même, il a su prendre les moyens pour un influencer, voire en contrôler un si grand nombre que l’on peut dire qu’il aura réussi à être élu à vie, un titre que lui envient sûrement ceux qui doivent s’en remettre aux urnes.

FIN DE L'EXTRAIT
.

Pour les intéressés: un texte de présentation et 2 vidéos pour un total de 1h40 minutes, lors de la présentation du livre: "Derrière l'État Desmarais: Power" par M. Robin Philpot lui-même, lors des "jeudis de la langue" (ou de la souveraineté ?), au siège social de la Société St-Jean Baptiste, au 82 Ouest rue Sherbrooke, Montréal, l'automne passé:

http://www.vigile.net/Derriere-l-Etat-Desmarais-POWER

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=964058

.

===========================
http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Soc/soc.culture.quebec/2008-10/msg01440.html

EXTRAIT:

Influent en France

Mais il détaille surtout les nombreux succès du financier, dont les
activités ont pris une importance considérable en Europe.

En France, illustre Philpot, les Desmarais ont une influence de plus en plus
importante depuis la magistrale prise de contrôle des opérations suisses de
la banque Paribas - via le holding Pargesa - à laquelle Power a participé en
1981 pour contrer sa nationalisation par le gouvernement français.

Au Québec, l'emprise des Desmarais serait essentiellement exercée via Gesca, qui détient sept journaux quotidiens francophones vendus, dont La Presse.

Entrevue au Point
Pour rédiger son essai, M. Philpot a recueilli les confidences de personnes
ayant côtoyé la puissante famille. Il a aussi réalisé un recoupement
d'informations déjà disponibles, même si elles sont peu nombreuses, sur les affaires de Power.

Enfin, il a mis la main sur l'entrevue intégrale donnée par M. Desmarais au
printemps dernier à l'hebdomadaire Le Point.

Il est à noter que les Desmarais n'ont pas accepté de répondre aux questions que M. Philpot leur a fait parvenir.

Derrière l'État Desmarais: Power ravira les souverainistes purs et durs: le
principal reproche qui est fait à Paul Desmarais tout au long de l'ouvrage
de 200 pages est qu'il a mis sa fortune et ses influences à la solde du
fédéralisme canadien, aux dépens du développement économique et politique du
Québec.

FIN DE L'EXTRAIT
.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyLun 23 Fév 2009, 19:34

alain56 a écrit:
une maîtrise en quoi, Guevara ?

Alain56

Administration publique, concentration Évaluation de programmes. J'ai déjà un bacc en Sciences Politiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyMar 24 Fév 2009, 12:16

Guevara a écrit:
alain56 a écrit:
une maîtrise en quoi, Guevara ?

Alain56

Administration publique, concentration Évaluation de programmes. J'ai déjà un bacc en Sciences Politiques aussi.

Il s'enligne pour être notre prochain député Alain56 Mouhahaha!

Plaisir de te relire itou Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyMar 24 Fév 2009, 22:39

Sénateur
Au moins Guevara sait de quoi il parle et il faut espérer que la machine ne le broiera pas. En tous cas avec ce que j'ai lu je suis porté à avoir confiance.
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyMar 24 Fév 2009, 23:31

Sénateur a écrit:
Guevara a écrit:
alain56 a écrit:
une maîtrise en quoi, Guevara ?

Alain56

Administration publique, concentration Évaluation de programmes. J'ai déjà un bacc en Sciences Politiques aussi.

Il s'enligne pour être notre prochain député Alain56 Mouhahaha!

Plaisir de te relire itou Smile

Donnez-moi encore 10 ans quand même ! Ensuite on verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyMer 25 Fév 2009, 10:06

alain56 a écrit:
Sénateur
Au moins Guevara sait de quoi il parle et il faut espérer que la machine ne le broiera pas. En tous cas avec ce que j'ai lu je suis porté à avoir confiance.
Alain56

thumright

Imagine, il veut que l'on attende encore un autre 10 ans )*&?)*&%
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyMer 25 Fév 2009, 12:00

Sénateur toi qui le connaît tu pourrais nous donner des informations priviliégées de façon à ce que nous pourrions menacer de dévoiler si Guevara ne se présente pas.
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyMer 25 Fév 2009, 22:40

Il devra faire des promesses électorales envers le FAF, question de l'enfirouaper davantage. Mouhahaha!

PS Le rapport avec les troubles de la Gazette, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? EmptyJeu 26 Fév 2009, 10:42

ouais

on s'est pas éloigné, je m'en excuse j'étais trop content d'avoir des nouvelles de Guevara, revenons aux amis de M. Desmarrais.

Alain56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty
MessageSujet: Re: "The Gazette", sur le bord de la faillite ?   "The Gazette", sur le bord de la faillite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"The Gazette", sur le bord de la faillite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faillite totale ????
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser