Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Souhaits du nouvel an

Aller en bas 
+2
AF
gaulois
6 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Souhaits du nouvel an Empty
MessageSujet: Souhaits du nouvel an   Souhaits du nouvel an EmptyJeu 01 Jan 2009, 14:14

Souhaits du nouvel an 843v
Source: l'APF/Michel Lavigne

Je prévois publier dans les prochains jours une revue des médias en milieu minoritaire. En voici le préambule "médiaphorique":

Citation :
Les francos ont pu observer de gros efforts dans leurs espaces médiatiques en 2008 mais peu de “traction” somme toutes, que ce soit pour les diffuseurs institutionnels, communautaires ou citoyens. Ditto dans le web 1.0 ainsi que 2.0. La “direction” a été mise au défi à l’image des derniers jours de dérapage dans les ruelles de Vancouver sous neige, gadoue, gel, dégel et regel.

Oui les mêmes actions produisent les mêmes résultats quand le pied est mis au fonds de l’accélérateur, quand les pneus sont “à fesse”, que les roues sont braquées à 45 degrés, que le chemin n’est pas clair du tout, quand il y a des p’tites collines et que la ruelle n’amène plus au chemin principal depuis déjà trop longtemps. Et la technologie de la transmission aux quatre roues n’aidera pas quand on ne l’a jamais utilisée! Pis le maire du patelin de nous dire que les citoyens ne devraient vraiment pas s’attendre à du “déblayage”. Beaucoup de voitures restent donc abandonnées pendant que les citoyens pas habitués se sont affairés à la pelle au point de se parler, sinon de parfois s’entraider. Strange and changing times indeed, ce réchauffement planétaire. Faut-il plutôt le dénier? Ca pourrait être pire disons donc et à chaque jour doit bien suffire sa peine. Le gaz est revenu au «pas cher» mais à quoi bon? Le reste de cette revue “médiaphorique” suit...

Ma chronique du ContiNet portant sur le FAF devrait incidemment être publiée dans quelques jours en version préliminaire à des fins de rétroactions. Bonne année à tous sur le FAF et partout ailleurs, pis le paradis en français avant la fin de vos jours!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Souhaits du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Souhaits du nouvel an   Souhaits du nouvel an EmptyVen 02 Jan 2009, 00:57

Bonne et heureuse année 2009 à tous!


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Souhaits du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Souhaits du nouvel an   Souhaits du nouvel an EmptyVen 02 Jan 2009, 10:20

On commence à neuf avec 2009 Rock 'N' Roll!

Bonne et heureuse année à tous et toutes !
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Souhaits du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Souhaits du nouvel an   Souhaits du nouvel an EmptyVen 02 Jan 2009, 16:55

Mes Meilleurs Voeux pour une Nouvelle Année, meilleure que la précédente!!
--pas difficile à battre, pour certains...

Ange Je sais pas! Roule de rire! Ange


Dernière édition par francoquebecois le Sam 03 Jan 2009, 01:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Souhaits du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Souhaits du nouvel an   Souhaits du nouvel an EmptyVen 02 Jan 2009, 18:13

mes voeux pour l'année ! mais bon est ce que l'année va être meilleur ! bof ça va être dure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Souhaits du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Souhaits du nouvel an   Souhaits du nouvel an EmptyDim 04 Jan 2009, 13:17

Bonne et heureuse année à tous et toutes !

Santé, bonheur et prospérité pour tout le monde !

Et restons vigilants en 2009 car c'est notre devoir de citoyen francophone de veiller à ce que nos droits soient respectés.

salut
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Souhaits du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Souhaits du nouvel an   Souhaits du nouvel an EmptyLun 05 Jan 2009, 08:01

Victorserge0 a écrit:
mais bon est ce que l'année va être meilleur ! bof ça va être dure Crying or Very sad

Faut souhaiter que l'année sera meilleure mais pour l'instant, j'avoue qu'elle commence difficilement* surtout lorsqu'on regarde ce qui se passe sur la scène internationale et même localement où certaines tragédies occupent nos esprits. shaking

Mais bon, je me dis que que la situation peut doit aller en s'améliorant.

Bonne journée!

*(Notez que pour moi, personnellement, ça va bien.)

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Souhaits du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Souhaits du nouvel an   Souhaits du nouvel an EmptyLun 05 Jan 2009, 11:04

Ce qui est encourageant et par la bande je feel de même, les Canadiens , en général, sont optimistes face à l'année 2009...selon la maison de sondage Harris Decima. thumright

http://www.harrisdecima.com/en/downloads/pdf/news_releases/122908E.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Souhaits du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Souhaits du nouvel an   Souhaits du nouvel an EmptyLun 05 Jan 2009, 11:49

Le motus de mon groupe de rencontre franco (le Club des Optimistes) du jeudi soir: "Ca pourrait être pire!". On considère changer en 2009 pour "A chaque jour suffit sa peine!". What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souhaits du nouvel an Empty
MessageSujet: Re: Souhaits du nouvel an   Souhaits du nouvel an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souhaits du nouvel an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations du Nouvel-Ontario!
» Le (nouvel) accord de Copenhague
» Un nouvel exemple de Speak White?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser