Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? EmptyJeu 31 Juil 2008, 21:09

http://www.fcfa.ca/ForumCentrix donne depuis plusieurs jours:


Time:
500 Error Executing Database Query.


Error Executing Database Query.

What the fuck ?!?

SergeQ: Pourquoi ne tout simplement pas rediriger ce lien vers le forum du FAF, en faire la promotion auprès de la base et inviter ta Direction
à donner l'exemple d'une meilleure présence Net en participant activement au forum du FAF cette fois-ci??? Votre forum était *complètement* mort depuis près d'un an!!! Sénateur et moi ont été à peu près les seuls à y participer antérieurement. Le forum du Centre de la francophonie de Québec aurait aussi intérêt à appuyer le forum du FAF plutôt que de le décimer cette automne en partant un nouveau que la Direction n'appuyera pas activement une autre fois. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Re: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? EmptyVen 01 Aoû 2008, 03:39

ben oui c'est général ! la plupart des forums ayant un minimum de niveau sont désertés ou presque, même ici, si on y pense on est que 6 ou 7 réguliers et quelques uns de passage
Par contre les forum où on peut parler de sexe , de politique par le petit bout de la lognette c'est à dire s'insulter et déverser sa haine sont eux très fréquentés !
Cela est très symptomatique du niveau des masses : il baisse fortement , moi je le vois beaucoup au niveau des jeunes qui ne maîtrise pas l'orthographe française (c'est souvent le style télégraphique du SMS) et très peu lisent, ils ont en général un léger vernis de culture très superficiel apporté par les médias .
Lorsque les jeunes ne font pas de politique ils ne font que ce que leur ordonne le système : consommer, travailler, obéir

Aldous huxley dans le meilleur des monde avait vu juste et le remporte sur orwel qui avait pris pour modele le stalinisme qui était le totalitarisme de l'époque. Le meilleur des monde c'est le capitalisme financier
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Re: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? EmptyVen 01 Aoû 2008, 07:35

Oui Victorserge, mais je remarque aussi un sens de fatigue général pour les forums, et la préférence va aux blogs. Un de mes élèves m'a dit que les forums c'était vieux jeu.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Re: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:29

Une raison de plus pour concentrer les efforts sur le FAF et aider à le renouveller. Rien n'empêche aux blogueurs de s'exprimer indépendamment sur leur propre plate-forme et se diffuser comme bon leur semble (là ou on leur permet).
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Re: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? EmptyVen 01 Aoû 2008, 09:44

C'est sûr que les forums sont vieux jeu...pour les jeunes.

Car dans un forum l'on émet des opinions, discutent et échangent . Alors que pour les jeunes (en majorité) l'on préfère utiliser le net pour les jeux puis l'exposition de nous-mêmes à outrance. Le narcissime à son apogée.

Je discute (seul) de ce je suis, avec photos a l'appui, ce qui m'entourent, ce je j'aime ou n'aime pas . Je donne mes opinions sur un clic de souris et restreint mes communications en des codes qui parfois je suis seul a comprendre mais ce n'est pas grave ...je parle de MOI. Ça c'est important. Les autres vous pouvez faire de même car je ne vous lirez pas . Voilà l'autre coté du Net.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Re: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? EmptyVen 01 Aoû 2008, 10:03

Il ne faudrait pas oublier que les jeunes n'ont générallement pas la même commande de la langue écrite que nous avons. La situation est encore plus aigue en milieu minoritaire. C'est une des raisons pour lesquelles il est important d'opérer avec d'autres formes d'expression: micro-blogues, vlogues, podcast, photo-log, BDs, etc. Les jeunes gèrent aussi leur temps de façon fort différente et accèderont donc leurs communautés d'intérêt différemment. De là aussi l'importance d'inter opérer avec RSS, Facebook, Digg, stumbleupon, reddit et del.ico.us Ces environnements sont cependant souvent très anglicisants, ce qui n'effraie pas du tout les jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
alain56
Vicomte
Vicomte



Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 15/04/2008

Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Re: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? EmptyVen 01 Aoû 2008, 11:18

à 1e vue et en général, je crois que Sénateur a raison et je partage son avis à 100%, je parle en connaissance de cause car je travaille avec la clientèle jeune, par contre tout ce Gaulois avance est également vrai, ce qui n'invalide en rien ce que Sénateur dit.
Alain56
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Re: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:16

De retour au sujet initial, le forum de la FCFA est de retour à la normale, i.e. complètement inutilisé ou/et appuyé par sa Direction. Bon au moins l'invitation au forum du FAF demeure affiché.

rf. http://www.fcfa.ca/ForumCentrix/form_detail.cfm?id=285&page=1#THR285
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Re: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? EmptyMar 23 Sep 2008, 23:32

Citation :
Not Found


The requested URL /ForumCentrix was not found on this server.

On dirait qu'ils ont finalement enterré l'embarras ni vu ni connu sans même un préavis, communiqué ou "post-mortem". Et en angla à part cela. Who's next dans de telles conditions? What the fuck ?!?

Rappelons-nous que le Conseil de la vie francaise en Amérique (CVFA) fermait ses portes similairement il y a un an et le forum du CODOFIL ditto il y a 6 mois.

Bon espérons que la reprise des "relations publiques" au FCFA fera mieux dorénavant et sollicitera ses rétroactions citoyennes via le FAF. Wink A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Re: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? EmptyLun 29 Sep 2008, 12:52

Et le clou final sur mon blogue quotidien: Le forum de la FCFA s'est éteint ni vu ni connu

Citation :
Le forum Internet établi par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) il y a près de trois ans a été finalement retiré du site web de l'organisme.

Le forum a été à peu près complètement inutilisé même durant des moments importants tel les états généraux, la consultation Lord, la fermeture du PCJ, la fermeture du CVFA (Conseil de la vie française en Amérique), les élections, etc. La base a peu appuyé le forum en l'absence de promotion par la francophonie institutionnelle. Notons que la direction et le personnel ont tous deux mal appuyé leur propre forum en y participant à peu près aucunement. L'organisme n'a publié aucun communiqué suite à cette fermeture quant à sa nouvelle stratégie de communications à l'ère du web2.0, des réseaux sociaux et du "crowd sourcing". Elle ne l'avait pas fait dans le passé non plus.

L'absence de couverture de cette disparition par nos médias institutionnels a de quoi inquiéter. Certains se rappelleront que ces mêmes médias sont restés complètement cois lorsque le CVFA a fermé boutique. Ditto pour le forum du CODOFIL et le forum jeunesse ontarienne de TaGueule.ca. Qui sera le prochain?

Les leçons seront-elles apprises en l'absence d'un post-mortem rendu public par l'organisme dit "porte-parole" suivi de, bien sûr, une discussion citoyenne sur ce qui nous gruge? Denial is certainly not going to fix this. À "go", on ne changera pas le monde ainsi. Aaaargh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty
MessageSujet: Re: Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?   Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum de la FCFA est-il mort pour de bon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui
» Le sommet de la FCFA de Juin 2007 - c'est pour qui?
» RIP pour le Forum de la Francophonie sur ViveLeCanada
» Campagne pour sauver le forum franco-manitobain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales :: Paranormal, religion et sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser