Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyJeu 22 Fév 2007, 15:16

La Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) lançait ce matin son forum en ligne pour mieux rejoindre les francos. On sollicitait par exemple nos commentaires sur les services de la SRC en régions pour se préparer à une comparution prochaine devant le Comité du patrimoine Canadien.

Le Canard s'est bien sûr empressé d'y répondre et vous invite à participer!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyJeu 22 Fév 2007, 22:05

Tu es partout cher ami! Wink

En passant: très gentil ta tournée de promo. Smile

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyDim 25 Fév 2007, 20:19

Il semble que les petites batailles entre gaulois ne soient pas trop permises. Seule la langue de bois semble être tolérée... Pour l'instant du moins. Mais, il est vrai que je suis du mauvais coté de la «clôture».

J'ai cependant bon espoir. Wink

AF sunny


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007, 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyDim 25 Fév 2007, 20:30

Je suis passablement ravi des résultats à la première semaine, i.e. que je ne me suis pas fait censuré et que de la bonne compagnie s'y soit ajoutée. cheers

J'espère que le grand fromage Rioux daignera participer activement au forum. Je remarque toutefois peu de participation selon le nombre de Vus. Je pense que la SRC va devoir faire un meilleur travail pour diffuser le forum.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyDim 25 Fév 2007, 20:42

gaulois a écrit:
Je suis passablement ravi des résultats à la première semaine, i.e. que je ne me suis pas fait censuré et que de la bonne compagnie s'y soit ajoutée. cheers

Laughing

En passant, j'ai eu un échange plutôt constructif avec l'un des responsables par mp. Dommage que cet échange ai eu lieu en privé. Confused

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyDim 25 Fév 2007, 22:46

Je continue à les brasser pas mal fort pour voir si y vont craquer clown
Tel que diffusé sur leur forum:

Citation :
Je remarque que ce forum internet n'est pas rediffusé (ou couvert en nouvelles) par la SRC en régions, par les journaux de l'APF, par les radios de l'ARC (à confirmer) et par les fédérations provinciales et organismes fédéraux associés tel pch.gc.ca ou culture.ca parmi d'autres. Un lien web devrait apparaitre sur chaque page d'accueil de la francophonie organisée. Je remarque aussi que le Président de la FCFA n'a pas participé à aucun fil.

Comment s'attendre à ce que les francos du web ONG participent à ce forum si le web franco de la francophonie organisée ne l'appuie pas mieux en le diffusant correctement? Il y a pourtant eu tellement de projets Net de FHQs qui sont allés nulle part faute d'appuis qu'on devrait savoir à ce moment-ci. Il ne reste que quelques mois avant le sommet. Si on veut que ce forum internet soit un succès, il faudrait véritablement agir en conséquence, non???

Mon Canard affiche maintenant un proto de lien web à ce forum.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyDim 11 Mar 2007, 16:28

J'ai essayé de poster (3x) et j'ai eu droit à ceci:

Citation :
This form has already been submitted or you have taken longer than 30 minutes to submit the form. Please reload the form and resubmit to enter new records.

On parle plutôt de moins de 3 minutes pourtant.

Décidément...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyDim 11 Mar 2007, 21:00

Etrange. J'était conscient tu taimeâte mais ca semblait fonctionner autrement. Peut-être que ca explique l'intérêt limité à ce forum de TLM, i.e. toujours les mêmes...

Mon Canard est eausde présentement incidemment. Je comparais devant le COmité de Patrimoine Canadien mercredi sur le rôle du diffuseur au XXI ième siècle. Faudrait bien que je répare. UN problème entre le CMS e107 et le service d'hébergement pu capable d'ouvrir de nouveaux fichiers à partir de php. Pis goblegoop en chinois. confused


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007, 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyDim 11 Mar 2007, 21:02

gaulois a écrit:
Mon Canard est eausde présentement incidemment.

J'ai bien vu ça. Problème de serveur?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyDim 11 Mar 2007, 21:04

Goblegoop en chinois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyDim 11 Mar 2007, 21:15

gaulois a écrit:
Goblegoop en chinois

De quossé?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyDim 11 Mar 2007, 21:18

UN problème entre le CMS e107 et le service d'hébergement pu capable d'ouvrir de nouveaux fichiers à partir de php. Goblegoop en chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Serge Q
Chevalier
Chevalier
Serge Q


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/03/2007

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyLun 12 Mar 2007, 09:56

AF a écrit:
J'ai essayé de poster (3x) et j'ai eu droit à ceci:

Citation :
This form has already been submitted or you have taken longer than 30 minutes to submit the form. Please reload the form and resubmit to enter new records.

On parle plutôt de moins de 3 minutes pourtant.

Décidément...

AF sunny

Quand est-ce que ça s'est produit? Je vais rapporter cela à notre fournisseur... Désolé pour le bogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcfa.ca
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyLun 12 Mar 2007, 17:37

Pas grave.

Capjasette semble aussi avoir parfois des petits problèmes de ce genre depuis qu'ils ont «rafraichis» le site.

Pour la question, cela s'est produit hier après-midi, si je ne m'abuse.

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Serge Q
Chevalier
Chevalier
Serge Q


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/03/2007

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyLun 12 Mar 2007, 21:45

Voilà, c'est réglé. Et en effet, Capjasette a le même module que nous (ou plutôt, on a le même module que Capjasette). On continue à le passer au peigne fin pour attraper tous les bogues et les lacunes le plus vite qu'on peut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcfa.ca
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyVen 16 Mar 2007, 20:50

gaulois a écrit:
Je comparais devant le COmité de Patrimoine Canadien mercredi sur le rôle du diffuseur au XXI ième siècle.

Et puis? Des commentaires? Wink

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyVen 16 Mar 2007, 20:55

Serge Q a écrit:
On continue à le passer au peigne fin pour attraper tous les bogues et les lacunes le plus vite qu'on peut. Smile
Vivement une fonction «éditer» ou «prévisualisation»! shakng2

En passant, bonne entrevue à la radio!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptySam 17 Mar 2007, 12:01

AF a écrit:
Et puis? Des commentaires? Wink

AF sunny
Ca l'a générallement bien été. J'ai utilisé un PowerPoint plutôt que de lire les mémoires ce que les deux autres groupes franco ont fait. On a commencé près de 45 minutes trop tard juste à l'heure du lunch et la représentante bloquiste Diane Bourgeois de Terrebonne thumright a rappelé au Comité l'importance de nous entendre correctement, ce que jai hautement apprécié. La meilleure ligne du Canard: "il faut que vous arrêtiez de nous traiter comme des lépreux". Le reportage TV de la SRC m'a incidemment traité comme un Lépreux, ce qui a fait un bien beau cqfd et a bien mis en perspective la solution du Canard au "cadre d'imputabilité" du diffuseur public. La FCFA est supposée couvrir le cadre lors de sa parution. C'est légal ça?

Voir aussi Couverture médiatique de l'audience sur le rôle du diffuseur public: chercher le Canard!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyLun 19 Mar 2007, 09:25

La couverture ouèbe de la SRC vient finallement de sortir près de 5 jours après l'événement. Ca l'a du être bien revisé. scratch Voir La société d'État à l'étude. Le Canard note la couverture ouèbe sur tous les sites de la SRC de l'Ouest thumright mais pas l'Ontario, pas l'Atlantique et bien sûr pas le Québec tel que le soulignait la FFCB Rolling Eyes

La couverture web fait part du Canard contrairement à la couverture télévision ou le choix éditorial m'avait censuré (j'en ai fait part par courriel au nouveau Directeur des services lui indiquant que je pensais m'en référer à l'ombudsman). La SRC me fait dire "..., lui, directeur du journal Internet le Canard réincarné voudrait qu'on accorde plus de place aux citoyens des régions sur le site Internet.". Ma revendication principale était pourtant que la SRC fasse une meilleure promotion d'espace-citoyen sur le web, ce qui me semble bien différent. Alors je considère toujours déposer une plainte auprès de l'ombudsman. What the fuck ?!?

Je note que l'entrevue du député blocquiste Diane Bourgeois réalisée sur l'émission franco-ontarienne de "Nulle part ailleurs" n'est pas disponible en ligne contrairement à leurs habitudes; Mme Bourgeois en est tout à fait consciente. Voir Une député blocquiste aurait-elle attrapée la lèpre lors d'une visite hors-Québec? Le problème de la SRC me semble être bien au-delà de Vancouver. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyLun 19 Mar 2007, 18:47

gaulois a écrit:
La couverture ouèbe de la SRC vient finallement de sortir près de 5 jours après l'événement.

Ah. Je comprends maintenant pourquoi ma p'tite recherche s'était avérée vaine. Rolling Eyes

Pourquoi dis-tu que Mme Bourgeois en est tout à fait consciente?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyLun 19 Mar 2007, 19:10

Oups! C'est au tour du Forum de la FCFA de «planter» on dirait.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyLun 19 Mar 2007, 19:30

AF a écrit:
Pourquoi dis-tu que Mme Bourgeois en est tout à fait consciente?

AF sunny
Elle est au courant de la situation via le Canard.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyLun 19 Mar 2007, 19:43

Cool

Le Canard est parmi les hyperliens!

AF sunny


Dernière édition par le Lun 19 Mar 2007, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyLun 19 Mar 2007, 19:58

AF a écrit:
Cool

Le Canard est parmi les hyperliens!

AF Cool
C'est passée à la Une web ***très*** vite dans toutes les régions de l'Ouest, mais pas ailleurs.

La perspective du Canard: La société d'État à l'étude: le Canard est confus

Citation :
Rome n'a pas été construit en un jour, qu'y disaient. Ditto pour le cadre d'imputabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Serge Q
Chevalier
Chevalier
Serge Q


Masculin Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 05/03/2007

Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui EmptyMar 20 Mar 2007, 08:15

AF a écrit:
Oups! C'est au tour du Forum de la FCFA de «planter» on dirait.

AF sunny

Oui, et pas au meilleur moment... budget, Journée de la Francophonie, etc... ils me disent qu'ils travaillent dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcfa.ca
Contenu sponsorisé





Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui   Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement du forum de la FCFA aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'espace Internet participatif de la FCFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser