Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Américanisation planétaire: la Matrice en Europe

Aller en bas 
+3
Victorserge0
CLOVIS
maximumuse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maximumuse
Messager
Messager
maximumuse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Nimes, France
Date d'inscription : 12/04/2008

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptySam 19 Avr 2008, 04:09

^^ la francophonie c'est devenu Espece à protéger de l'extinction ^^
------------------------
Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Matrix04


Bienvenue dans la MATRICE:


Chers amis savez vous que Matrix c'est ici & maintenant ?

vous êtes comme le légume connecté à la matrice US
vous en bouffez par tous les trous depuis le berceau
vous en êtes d'ailleurs pleinement satisfaits, vous aimez vos dominateurs

à peine né et levé vous allumez la télé, la radio et/ou internet >
>> et c'est parti pour 15h de bourrage de crane:

d'abord les PUBS: kellogs, Kinder, Coca, ... pour vous rappeler quoi consommer ds la journée
puis la musique, alors là c'est 90% angliche, mais en général on comprend pas alors...
l'heure de s'habiller: sortez votre Jean, vos Nike et un T-Shirt au logo en anglais, certain pousseront le rafinement à rajouter une casquette, un blouson pour completer l'UNIFORME
à table: céréales obligatoires (inexistantes il y a 30 ans !), autant rajouter des DONUTS
allez au taf: la radio permet d'entretenir l'immersion, ouf la voiture est une Peugeot
nous voilà au TAF: pour un nombre croissant ça sera en anglais toute la journée, où pdt la réunion, mais pour tlm à travers le PC, des docs mal traduites ou des manuels simplement en anglais, ça sera la souffrance de ne pas assez maitriser la langue du maitre

déjeuner: no comment, là vous touchez le fond de l'aliénation

repos cet aprés-midi: direction un multiplexe aseptisé, toutes les petites salles charmantes ayant été tuées, pour y visionner un joli produit fini, made in hollywood, poua encore 10% de merde française, sinon aucun autre choix, que font les autres ?
retour maison: téloch , allez un ptit coup "d'experts" ou soirée NRJ sur MTV
un petit peu de net puis de jeux vidéo: rejouons à liberer le monde ds la peau d'un GI
voilà vous pouvez allez vous coucher, mes petits américains d'europe
l'immersion a été réussie, bonne nuit, faites de beaux rêves

>>>>>>>>>>>>>

vous êtes ds la matrice, et qd on vous le dit vous résistez et vous niez la réalité et c'est normal car ceci est votre culture et vous en êtes satisfaits et heureux, et toute la planete subit cette déferlante coloniale

On me raconte des fables sur la dominance passée du français et au nom de ça il faudrait tout accepter

c'est du n'importe quoi: on compare la langue des élites qui aprés le latin fut le français certes, mais pour qui ? les diplomates, les savants, les religieux, une ridicule petite minorité de personnes, qui en plus faisez ce choix par conviction et pas par soumission, mais jamais les cultures et les peuples n'ont eut à subir du matin au soir la culture française (hors colonies bien sur) .

Ce qui arrive c'est du jamais vu, et pour qqu'un qui n'est pas americain c'est insupportable

j'essaie de vous ouvrir les yeux sur votre aliénation, libre à vous de choisir la pilule bleu ou l'autre, mais ne me dites pas que vous êtes libres, vous n'avez tout simplement presque plus le choix et votre jeune age vous empeche d'avoir des élements de comparaison
et vous en êtes heureux :rigole.gif:

allons courage débranchez vous, je sais c'est dur, il faut résister seul contre la masse moutonneuse

merci à Tokyo Hotel, de chanter en ... Allemand

je ne dis pas que tout ça n'a pas du bon, il y en a, je dis que celà detruit TOUT le reste, et ça c'est affreux et intolérable !!

bon dimanche aux USA d'europe, mes petits Zaméricains consommateurs

--------------------- changez de Pilule !! comme Néo

>
Revenir en haut Aller en bas
http://politiclub.forumpro.fr
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptySam 19 Avr 2008, 12:40

je ne vous connais pas Maximumuse, mais votre description n'est pas si caricaturale que ça.

Comment, il existe encore des gens qui voient clair dans la pénombre??
Moi je pense que les mots en Anglais sont une mode, pourtant dans les années 60 où vous êtes né, il n'y avait que des chanteurs Français qui chantaient tous en Anglais!!Vous vous souvenez.Je trouve que la chanson Française en France a pris une belle revanche, heureusement...Les textes Franco-Français sont pléthore, et c'est tant mieux..
Donc disais-je je m'aperçois que ce sont souvent des gens qui pratiquent et connaissent mal l'Anglais qui veulent dire des mots en Anglais parcequ'ils s'imaginent que ça fait mieux et dans la conversation et dans le texte.
Donc apprednre l'Anglais dit de bon niveau, pour ne pas dire littéraire, pourrait être le moyen de la prise de conscience de la qualité du Français.Il faut démystifier cette langue, qui n'est que trop associée aux Américains au lieu de l'être aux Anglais!!
Il faudrait également associer une troisième langue afin de montrer que l'Anglais est dans le panel c'est tout..
Quant aux habitudes venues d'outre Atlantique,le coca, oui il concerne les jeunes, jeunes, mais il ne détronera pas nos bons vins, moi j'aime le coca parfois, mais j'aime aussi mes bons vins de Loire.
Et puis si dans la bouffe express on trouve e l'Américanisation, heureusement il y a l'autre bouffe de bien meilleure qualité que l'on trouve partout en France.
Ce que l'on a copié sur l'Amérique, c'est l'uniformisation du pays qui est en voie d'achèvement.En effet avec nos supers -Hypers Marchés, nos Cap-Sud et nos zones marchandes, du Nord au Sud de La France et d'Est en Ouest on commence à voir les mêmes merdes partout made in China.
Avant il y avait des villes différentes, avec des commerces autonomes et différents les uns des autres, maintenant il y a des Mr Bricolage partout en France, des Darty etc etc etc.
Il nous reste notre art de vivre, notre savoir vivre, nos gouts, notre culture, qui a éclairé le monde, oui oui!!
Non, ne soyons pas hyper-pessimistes, mais c'est sûr nous devons rester aux aguets, et gueuler, notre dégout quand il le faut.
Mais ne confondons nous pas parfois Américanisation et modernisme, voire modernité.Si eux avec l'avance qu'ils avaient avaient inventé des concepts qui s'avèrent progressistes, faut -il pour autant les rejeter??
La Bouffe préfabriquée?? C'est pratique pour plein de gens, c'est dans la qualité de la préfabrication et dans sa diversité qu'il faut être en alerte!! pas dans le principe, qui est utile à tous.
La Bouffe rapide pourquoi pas si elle est de qualité équilibrée saine et excellente???

Vous voyez on peut tergiverser longtemps car il y a du pain sur la planche Française....
Bon appétit bien sûr

Clovis
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptySam 19 Avr 2008, 12:48

oui ne confondons pas américanisme et modernité ! de plus n'oublions pas que les américains ont beaucoup copiés les européens et que beaucoup d'inventions américaines sont le fait de chercheurs européens émigrés aux USA
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptySam 19 Avr 2008, 15:22

Oui et bienvenu chez les Ch'tis, va faire un tabac en Amerique aussi.et c'est pas de l'amerlock!

Ha ils commencent à se gauloisiser enfin!!!

c'est ben vrai ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptySam 19 Avr 2008, 18:08

L'américanité est autant répandue que celà en France ? Ça serait dommage. Jamais été encore au pays de mes ancêtres, une fois avant de crever, c'est promis, mais j'aimerais bien profiter d'une pleine francitude quand je ferai le saut de l'autre côté de l'océan. Ma nouvelle douce est française et établit au Québec, ça pourrait arriver plus vite que je ne le pensais.

Vu d'ici, et en ce qui concerne l'Amérique pour un Français d'Amérique, l'américanité fait partie de nous dans une certaine mesure et elle n'est pas tellement perçue comme un mal à s'extirper à tout prix. On s'en retrouverait à ne pas s'aimer. Du baseball, j'en consommais à l'époque où Montréal avait une équipe majeure. De la musique Américaine, j'en consomme , mais plus de la musique Britannique. Beaucoup de musique Québécoise. De la musique française également.

Tout ça n'empêche pas de tenir à nos racines françaises, à notre culture en très grande partie d'origine française et du désir de conserver notre langue.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyDim 20 Avr 2008, 00:56

Oauai!ouai!

et pis pour le débarquement on était ben content de s'américaniser un peu n'est ce pas ???

Si les Américains adoptent le Français comme langue Nationale on va les adorer...

allez a plus...
Revenir en haut Aller en bas
maximumuse
Messager
Messager
maximumuse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Nimes, France
Date d'inscription : 12/04/2008

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyDim 20 Avr 2008, 01:30

Lamarche a écrit:
L'américanité est autant répandue que celà en France ? Ça serait dommage.

Je n'exagère rien, c'est un phénomene planétaire, mais en Europe il est trés avancé, le formatage a bien fonctionné

Je pense qu'un jeune de 20 ans est à peu prés aussi américanisé que vous

Alors pour la France française, hors musées, faudra se dépecher !

J'espère que ce phénomène va qd même se calmer, le rêve a morflé qd même (grâce à Bush, qu'il soit béni...)
Revenir en haut Aller en bas
http://politiclub.forumpro.fr
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyDim 20 Avr 2008, 06:56

maximumuse a écrit:


Je pense qu'un jeune de 20 ans est à peu prés aussi américanisé que vous.

Pas mal moins qu'un Américain quand même. Ceci dit, je m'en porte très bien. Wink

Citation :


Alors pour la France française, hors musées, faudra se dépecher !


Ha pour ça, on se dépêche. ....du mieux qu'on peut. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyDim 20 Avr 2008, 10:17

Lamarche

Citation :
Ma nouvelle douce est française et établit au Québec, ça pourrait arriver plus vite que je ne le pensais.

Il est futé, le Patriote Mouhahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyDim 20 Avr 2008, 16:44

Sénateur a écrit:
Lamarche

Citation :
Ma nouvelle douce est française et établit au Québec, ça pourrait arriver plus vite que je ne le pensais.

Il est futé, le Patriote Mouhahaha!

Ben quoi, c'est un bon moyen d'entrer dans un pays. Laughing

On a aussi des entrées en Guadeloupe, au Tchad, au Niger et au Maroc. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyLun 21 Avr 2008, 01:55

Faut être franchement qq de bien pour quitter une si belle France pour la Matawinie......Toute blanche l'hiver.....

Si tu me dis de quel coin qu'elle est, je te dirais ce à quoi tu dois être prudent......
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyLun 21 Avr 2008, 06:03

Victorserge0 a écrit:
oui ne confondons pas américanisme et modernité ! de plus n'oublions pas que les américains ont beaucoup copiés les européens et que beaucoup d'inventions américaines sont le fait de chercheurs européens émigrés aux USA

Les américains sont en retard dans beaucoup de domaines. Ils emploient encore des mesures telles que inch, foot, ounce, gallon etc. en pleine contradiction avec leur usage du Volt qui est basé sur M, K, S et A. Du point de vue du social, genre santé publique, vacances, écoles etc. c'est un des pires pays du monde - comparé par exemple à Cuba. Ils ont encore la peine de mort et légitiment la torture dans le monde. Il y a longtemps que la bonne idée des "checks and balance" a été remplacée par le control totale des multinationale - même la Federal Reserve est privée.

Le bon côté est que le fascisme de néo-con (toujours cons) accélère l'effondrement de l'empire, et le control sur les citoyens ne marche pas à cause de l'explosion des données, que les systèmes d'ordinateur ne peuvent évaluer qu'avec une précision de 1 sur 10. Donc, vive les Etats-Unis et leur mauvaise technologie genre Microsoft!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyLun 21 Avr 2008, 10:33

hé hé Baggi, t'aimes pas les Ricains toi!!! my god!
Moi je suis plus nuancé.Le peuple US est un grand peuple, travailleur et très respectable, et malheureusement assez soumis.
Hé oui, tu as raison ils ont plein de droits sauf celui d'avoir une santé légitime pour tous(universelle) pareil pour le logis et le travail.
Je ne confonds pas les élites et le peuple.Ils sont très manipulés par leurs médias, dans le fonds, quand Chirac a dit Non à Bush pour l'Irak, ils ont réagi de la même manière que les Chinois aujourd'hui, qui sont eux aussi un grand peuple, travailleur et tres respectable, et malheureusement assez même très soumis...
Le grand problème c'est que les gouvernants ne gouvernent plus grand chose, et que les Fonds souverains Ha quel dénomination excécrable! oui ces fonds viennent faire la pluie te le beau temps où ils le désirent.
Alors nous faudrait-il un gouvernement populaire mondial????
Ben c'est pas demain la veille!!!
Ha le reve Amerlock?!^quelle belle arnaque, qui ena fait marcher de doux rêveurs comme moi, qui dans leur jeunesse ne voyaient qu'à travers l'Amérique!Il m'en a fallut du temps pour comprendre l'effet des mass-Média sur mes propres choix et sujets d'admiration.Mais quand j'ai enfin découvert le vrai côté de la face cachée de la lune, je suis venu, j'ai vu et suis reparti.....vedi, vini, vici...
Hier j'ai regardé un reportage sur les bucherons de l'Orégon.Le gars s'est cassé un bras, mis dans le platre, et il a dû travailler quand même six moi avec un bras platré dans les bois.Mon dieu quelle beau rêve Américain c'est ça!!!
Bon et puis j'y ai de la famille aux Etats.Et ben c'est pas tous les jours l'Amérique::
Voilà.Amérique tu crois pas que tu vas nous niquer encore pendant des siècles, et nous exporter tes chimères, non ouvre tes portes grandes ouvertes aux Français ou aux Suisse ils vont te remettre de l'ordre dans la casba . Puisse la Chine libérer le Tibet et l'Amérique liberer les premières Nations!!

My god!!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyLun 21 Avr 2008, 11:35

CLOVIS a écrit:
Faut être franchement qq de bien pour quitter une si belle France pour la Matawinie......Toute blanche l'hiver.....

Si tu me dis de quel coin qu'elle est, je te dirais ce à quoi tu dois être prudent......

Hé hé, infos préviligiées venant d'un français, on ne refuse pas ça.

Avec le parcours, pas facile de cibler une mentalité prédominante, mais allons-y avec pieds noirs, les parents étant des français nés au Maroc. Elle est née au Tchad, séjour au Niger, vacances d'enfance passées en France, un an à Paris, arrivée au Québec un peu avant l'âge adulte. Après quelques années au Québec, quelques années en Guadeloupe, retour au Québec. Si on écoute l'accent, c'est bien une française. Double citoyenneté Française- Canadienne.

Elle se verrait bien finir ces jours en France. Perso, je ne dirais pas non d'emblée, sauf qu'après 400 ans ici, les racines sont solides. Wink

Bonne chance Clovis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyLun 21 Avr 2008, 12:39

Hé Lamarche, 400 ans mais tu ne fais pas ton âge!!
Bon comme je peux le voir ou l'imaginer, tu as pris un ticket pour l'exotisme.Tu as raison, la vie de famille c'est comme les tondeuses à gazon, ça marche toujours mieux avec du mélange!!
Alors avec son passé ta douce, doit avoir des pouvoirs occultes qui tu n'imagines même pas, attention a la poudre de perlinpinpin
aux recttes magiques et au troisième oeil!!

Tu as de la chance, je suis sûr que tu as droit à la cuisine méditéranéenne, et aux loukoumes du Maroc
Es tu plus tajines que grillades ???

Ha Le Maghreb ! Le Maroc, la tunisie, moi j'irais bien là-bas vivre pour pas cher, avec des frais de chauffage réduits!!

Mais ma douce à moi elle est enracinée ici en plein coeur du Berry, et pas moyen de lui faire imaginer autre chose.Toi tu as fait la moitié du Chemin, t'es presque fait, elle tient le bon bout.
Citoyens du monde, quelle plus belle destinée

Merci d'avoir lu mes niaiseries.........
Bon tajine
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyLun 21 Avr 2008, 12:46

Citation :

Alors avec son passé ta douce, doit avoir des pouvoirs occultes qui tu n'imagines même pas, attention a la poudre de perlinpinpin
aux recttes magiques et au troisième oeil!!(Clovis)

C'est noté ! cyclops


Citation :
Merci d'avoir lu mes niaiseries.........(Clovis)

Ouais, mais pas que des niaiseries. J'aime bien les niaiseries moi. Au plaisir de niaiser ensemble à nouveau. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyMar 22 Avr 2008, 05:23

CLOVIS a écrit:
hé hé Baggi, t'aimes pas les Ricains toi!!! my god!

Je regrette Clovis mais tu n'as rien compris. J'aime beaucoup les Etats-Unis, où j'ai passé douze ans heureux de ma vie. J'aime d'autant plus son peuple, surtout les noirs, indiens, femmes, et minorités opprimées.

C'est à cause de ma solidarité avec eux que je déteste le "système" américain actuel, qui est une trahison des idéaux de Jefferson et Franklin. Il est dommage qu'un peuple si ouvert, profondément solidaire avec le monde et épris de liberté soit condamné à l'ignorance voulue par les média contrôlés et par des politiciens corrompus qui piétinent à chaque instant la constitution la meilleure du monde. Comme il y a dans le "bill of rights", le peuple a le droit à chaque instant de remplacer le système existant avec quoi qu'il préfère"; mais voilà des siècles que cela ne se passe pas, parce que la réalité, l'"American way of life", n'est qu'un mensonge.

Nous verrons si avec Obama les choses changent, mais je crains qu'il s'agisse là d'un crise structurelle que ce crétin de Bush n'a fait qu'exacerber. C'est dommage, parce que l'idée originale, fruit de déistes et athées du 18ème siècle, n'était pas mauvaise, mais pour le moment on ne voit qu'un président qui parle directement avec Dieu - chez nous, ceux-là sont dans un hôpital psychiatrique à soigner ces visions qui viennent de l'alcool et de la cocaïne.

Donc, vive la future révolution américaine! Il y e an eu une en 1776, une en 1861, il est temps pour celle du 21ème siècle.

Denis (presque citoyen américain)
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyMar 22 Avr 2008, 13:47

Bon Cher Baggi presqu'Américain ??
Tu avoueras franchement que dans ton style il n'y a pas grand chose qui transpire ton amour pour l'Amérique dans ce que tu as écrit.
Clovis n'a rien compris????

Les Américains sont en retard dans beaucoup de domaines
Ils ont des systèmes pure qu'à Cuba
Les Néo-Cons conduisent à l'effondrment de l'empire.

Je ne connaissais pas ce style dans le genre déclaration d'Amour

Bon maintenant tu dis que tu les aimes bien du moins le peuple et seulement celui qui te convient, les minorités visibles et invisibles, et pourquoi pas les majorités???

Bush c'est un crétin dis tu??? Hum là je crois bien que tu dois avoir raison.
Les néo-Conservateurs, néo-Cons, oui là aussi je partage, je les mets dans le même sac que les créationnistes.
Bon ils auraient besoin d'une nouvelle révolution, Oui les Français aussi. et plein d'autres aussi y compris bien sûr nos amis Chinois!!
Trop de Dieu, nuit à Dieu s'il existe, faudra me le prouver, là aussi on partage des points.
Bon aimons nous les uns les autres mais n'oublions personnes
surtout pas tous ces pauvres blancs dont personne ne parle jamais.
Pauvres du monde entiez unissez vous.Mais être pauvre noir, homo et communiste, ça n'arrange rien.
Bon courage quand même à tous ceux que tu défends bien Baggi
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyMer 23 Avr 2008, 12:54

CLOVIS a écrit:
Bon Cher Baggi presqu'Américain ??
Tu avoueras franchement que dans ton style il n'y a pas grand chose qui transpire ton amour pour l'Amérique dans ce que tu as écrit.

Bon cher Clovis, tu ne peux quand-même pas prétendre que je commence avec quatre pages sur mon "amour" pour les américains - et les américaines! - et je passe ensuite à la critique. "Presqu'américain" signifie que j'avais obtenu le visa d'immigration et que j'aurais pu devenir citoyen.

Et dans mon premier écrit où tu trouves que je n'aime pas le américain, il n'y a aucune observation contre le "peuple", mais seulement contre le "système". Qui n'est pas nécessairement fait par les gens, il y un saut entre l'individu et la société. Si tu ne vois pas, suis un de ces cours que nous donnions sur les barricades en 68, ils existent toujours, j'y avais toujours de bonnes notes, soit à New York qu'en Californie.

Pour terminer, j'aime un peu moins la "majorité blanche", après tout c'est eux qui lynchaient les noirs. Comme je ne suis pas religieux, je ne chercherai pas à te convaincre de la doctrine des Black Muslims selon laquelle "the white man is the devil", mais une lecture de frère Malcom est toujours utile. Tu vois, je ne prétends pas être objectif, je n'aime pas beaucoup les blancs!

Mais je te laisse, il fait que je me prépare pour mon voyage aux États-Unis, j'ai des amis à Harlem qui ont de nouvelles preuves que Bush soit le mandataire de la destruction des tours jumelles. J'en ai toujours douté parce que selon la CIA il était ivre mort ce jour là!
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyMer 23 Avr 2008, 13:40

Tres interessant ton discours sur Bush.Tu soulèves ma curiosité car j'ai lu les informations rapportées par un Français dont j'ai oublié le nom et qui mettait en doute, la signature Al Quaida.
Il y avait la fameuse question, pourquoi aucun juif dans les tours à ce moment là?
et puis aussi où se trouve la carcasse de l'avion qui est entré dans le pentagone à Washinton??
Bon toutes ces accusations sont très graves, et si ceux qui écrivent ça le faisait en Chine, hé bien ils passeraient à la casserole Chinoise.
Bon si tu es blanc, soit content, si tu es brun tiens toi bien , et puis le reste tu connais.
Moi je n'ai aucune haine contre aucune couleur.Il y avait des méchants blancs et de sacrés méchants noirs qui cavalaient derrière leurs freres dans la brousse en Afrique pour mieux les vendre aux vilains blancs.
Rien n'est tout blanc rien n'est tout noir.
Bush ivre mort un 11 Septembre? Qu'st ce qu'il pouvait bien arroser??
Son attitude dans l'école maternelle le jour du drame ??
Moi je suis presque Canadien car moi j'avais été admis deux fois au visa, et deux fois j'ai gardé au final ma France.

On n'est pas presque qqchose, on est qqchose sinon rien.
Tu n'es pas Américain, sinon tu ne dirais pas je suis presque Américain puisque tu as un doute la réponse est non!!
Moi je ne veux ni Dieu ni maître.
Dieu t'empêche d'être toi, et le maître te soumet.

Bon vent Black panther! yééééééééééééééééééé!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyJeu 24 Avr 2008, 04:59

CLOVIS a écrit:
Tres interessant ton discours sur Bush.Tu soulèves ma curiosité car j'ai lu les informations rapportées par un Français dont j'ai oublié le nom et qui mettait en doute, la signature Al Quaida.

Sérieusement, lorsque j'ai vu les tours tomber, j'ai pensé au Mossad. Puis à la CIA. Tort les deux fois, il s'agit et du Mossad et de la CIA!

Citation :
Bush ivre mort un 11 Septembre? Qu'st ce qu'il pouvait bien arroser??

Il a des problèmes, il y a longetmps que sa femme ne veut plus coucher avec lui.

Citation :

Tu n'es pas Américain, sinon tu ne dirais pas je suis presque Américain puisque tu as un doute la réponse est non!!

Je l'ai écrit, j'étais immigrant avec la carte verte, mais ensuite je suis rentré en Suisse. Je vivais bien aux EUs, à part deux chose essentielles: l'écolage, qui n'est de qualité que si tu paies beaucoup, à partir de l'école enfantine; et la santé, à plusieurs vitesse en fonction de ton portefeuille. Je dirais que ceux-ci sont les critères pour déterminer la progrès d'une société.

Citation :
Moi je ne veux ni Dieu ni maître.
Dieu t'empêche d'être toi, et le maître te soumet.

Bon vent Black panther! yééééééééééééééééééé!

Ils étaient gentils à Oakland au début des années 70, même si leur idéologie filo-maoiste et pour le sous-prolétariat était plutôt douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyJeu 24 Avr 2008, 09:45

qu-est ce qui te fait affirmer qu'il s'agit du Mossad et de la CIA?????????????????????????????????????????

ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyJeu 24 Avr 2008, 11:31

est ce que tu sais si les Compagnies d'asssurances ont indemnisé Mr Silverstein, pour les dommages causés par des chocs d'aéronefs??
et quelles compagnies assuraient les twins.??
combien ont-ells payé....

Ne serait t-il pas dangereux de chercher à faire une nouvelle enquête??

up to you Baggi............
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:05

CLOVIS a écrit:
qu-est ce qui te fait affirmer qu'il s'agit du Mossad et de la CIA?????????????????????????????????????????
ça m'intéresse...

C'était dans tous les journaux d'Italie il y a quelques mois, un ministre s'est laissé échapper dans un discours sur quelque chose d'autre une phrase genre "mais du moment que nous savons tous que c'était le Mossad et la CIA..." je vais voir si je retrouve une citation quelque part.


Dernière édition par Denis Baggi le Jeu 24 Avr 2008, 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:23

ha!!!!
c'est juste une rumeur!!!!!!!!!!!!!!!!!!


ben voyons!!!!

moi je crois que c'est le FNLC, qui voulait montrer sa capacité à frapper fort, car ont disait que ça se corsait en Amérique à ce moment là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty
MessageSujet: Re: Américanisation planétaire: la Matrice en Europe   Américanisation planétaire: la Matrice en Europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Américanisation planétaire: la Matrice en Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe : 500 millions d'habitants
» Des francophones d'Europe, au Yukon!
» la grippe aviaire arrive en europe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser