Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Bible secrète... la Bible selon Jésus?

Aller en bas 
+4
Aline
ShamaN
nono
coogar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005, 04:11

La contradiction qui, à mes yeux, est la plus "honteuse" et me fait penser que l'église prend ses adeptes pour des crétins, c'est qu'il prône la pauvreté, la richesse de l'âme, "que ta main droite ne sache pas ce que donne ta main gauche"... Quand on va au Vatican, il paraît que c'est pire que dans l'égypte ancienne farao dans le sens où ils vivent au dessus de leurs moyens.... Pour pouvoir se recueillir dans la chapelle sixteen, les pélerins sont obliger de payer l'entrée !!! Tout ce paye, les évèques vivent dans le grand luxe Evil or Very Mad.
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005, 11:15

Aline a écrit:
La contradiction qui, à mes yeux, est la plus "honteuse" et me fait penser que l'église prend ses adeptes pour des crétins, c'est qu'il prône la pauvreté, la richesse de l'âme, "que ta main droite ne sache pas ce que donne ta main gauche"... Quand on va au Vatican, il paraît que c'est pire que dans l'égypte ancienne farao dans le sens où ils vivent au dessus de leurs moyens.... Pour pouvoir se recueillir dans la chapelle sixteen, les pélerins sont obliger de payer l'entrée !!! Tout ce paye, les évèques vivent dans le grand luxe Evil or Very Mad.

Cher Aline,
Quant une institution est juge et parti en même temps,on peut s'attendre à tout. Je me rappelle,dans les années '60, qu'une ambassadrice américaine au saint siège,racontait dans son livre qu'on organisait des orgies au vatican,et qu'il y avaient des compétitions entre les hommes pour baiser le plus de de femmes ! ! ! Intra muros il s'y passent des choses. Mais vers l'extérieur c'est l'hypocrésie totale,ainssi les adeptes ne se doutent de rien,et se sentent même génés quand il y a une apparence d'un doute. ils s'obstinent dans leur opinion

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005, 11:42

Eh bien dis moi, cher Rafan, tu m'en apprends des choses... je savais qu'il y avait des choses pas nettes mais des orgies Shocked , je t'avoue que je n'y avais pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005, 14:14

Tant qu'a être aussi bien mettre mon grain de sel Smile

Citation :
Selon une source internationale, le Vatican est le principal destinataire de plus de 55 milliards de dollars US d’argent sale italien et se place à la huitième place des destinations utilisées à travers le monde pour le blanchiment d’argent, devant des paradis fiscaux comme les Bahamas, la Suisse ou le Liechtenstein.

Une enquête récente du "London Telegraph" et du "Inside Fraud Bulletin", cite la Cité du Vatican [1] comme étant un des principaux États "cut out" au même titre que des paradis fiscaux tels que Nauru, Macao et l’Ile Maurice. Un État "cut out" est un État dans lequel la législation sur le secret bancaire rend impossible la traçabilité de l’origine des fonds qui y sont déposés.

La Banque du Vatican tente désespérément de s’opposer à une plainte en justice déposée par des survivants serbes et juifs de la Shoah devant la cour fédérale de San Francisco (Affaire "Alperin contre la Banque du Vatican") et visant à l’obliger à rendre compte de fonds spoliés lors de la Deuxième Guerre Mondiale [2]. S’opposant à ces accusations, l’avocat de la Banque du Vatican, Franzo Grande Stevens a déclaré sous serment devant la cour, que la "raison d’être fondamentale [de la Banque du Vatican] est de promouvoir des actes de piété" et que ses clients dépositaires sont "essentiellement des employés de l’État de la Cité du Vatican, des membres du Saint Siège, des congrégations religieuses ainsi que des personnes déposant des sommes destinées pour une part au moins à des œuvres de piété." Stevens a également déclaré à la cour que la Banque du Vatican est sous le contrôle du Pape et que les registres de la banque ne sont pas conservés au-delà d’une période de dix ans.

Il semblerait que la Banque du Vatican utilise l’image positive du Pape Jean Paul II pour masquer une opération de blanchiment d’argent de grande envergure. La Banque du Vatican a déjà été accusée par le passé d’héberger des fonds spoliés par les Nazis et est actuellement soupçonnée d’entretenir des liens avec le milieu du crime organisé, en conséquence le moment où elle devra rendre des comptes semble ne plus être bien loin. Les preuves s’empilent et tendent à démontrer que les activités de la banque s’apparentaient plus à des actes de piraterie que des œuvres de piété

Pas mal comme transaction bancaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005, 16:00

Chers Tous,
Ce n'est pas encore fini,dans les années '80,le holding Montecatini,dans lequel la vatican fût le principal actionaire,hébergeait trois usines d'armes de guerre ! ! !
Un anecdote: un jour un de nos fournisseurs visitait une de ces usines.
En traversant la cour il remarquait un tas de douilles d'obus. Il demandait à l'ingénieur qui le guidait:"Et alors c'est quoi cela"; l'autre lui répondait:
"Tan qu'il y aura des hommes sur la terre,il y aura des berceaux pour les chérir et des canons pour le éliminer.

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005, 18:38

Et ça continue...
Smile
Citation :
Quatre personnes inculpées pour le meurtre du banquier Roberto Calvi en 1982
ROME (AP) - Quatre personnes ont été inculpées lundi dans l'enquête sur le meurtre du banquier italien Roberto Calvi, surnommé le "banquier de Dieu". Le président de la banque Ambrosiano avait été retrouvé pendu sous un pont de Londres en 1982.

L'homme d'affaires Flavio Carboni, son ex-compagne Manuela Kleinzig, et deux hommes soupçonnés d'être liés à la mafia, Pippo Calo et Ernesto Diotallevi, seront jugés en octobre pour le meurtre de Roberto Calvi, selon les agences de presse italienne ANSA et Apcom.

Roberto Calvi avait été surnommé le "banquier de Dieu" en raison de ses liens avec la banque du Vatican et son ancien dirigeant, l'archevêque américain Paul Marcinkus.

Le corps du banquier avait été retrouvé dans les jours qui avaient suivi le plus gros scandale financier de l'après-guerre en Italie, la faillite du Banco Ambrosiano, dont la banque du Vatican détenait une part importante.

La banque Ambrosiano s'était effondrée après la disparition de 3,1 milliards de dollars. La banque du Vatican avait accepté de verser 250 millions aux créanciers de l'institution mais démenti toute irrégularité.

En juillet 2003, la justice italienne avait conclu que Roberto Calvi ne s'était pas suicidé mais avait été tué. La police britannique a annoncé la même année qu'elle avait ouvert une enquête sur sa mort.



© La Presse Canadienne, 2005
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2005, 22:40

le pape qui a pas fait un mois au vatican... tout porte à croire qu'il aille été éliminé car il voulait changer l'église (consil vatican 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005, 12:27

rafan a écrit:
Chers Tous,
Ce n'est pas encore fini,dans les années '80,le holding Montecatini,dans lequel la vatican fût le principal actionaire,hébergeait trois usines d'armes de guerre ! ! !
Un anecdote: un jour un de nos fournisseurs visitait une de ces usines.
En traversant la cour il remarquait un tas de douilles d'obus. Il demandait à l'ingénieur qui le guidait:"Et alors c'est quoi cela"; l'autre lui répondait:
"Tan qu'il y aura des hommes sur la terre,il y aura des berceaux pour les chérir et des canons pour le éliminer.

Bien à Vous
Rafan

Drôlement sympathique, comme anecdote! Une belle petite phrase pour exprimer toute la stupidité humaine, que celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005, 12:30

rafan a écrit:
Aline a écrit:
La contradiction qui, à mes yeux, est la plus "honteuse" et me fait penser que l'église prend ses adeptes pour des crétins, c'est qu'il prône la pauvreté, la richesse de l'âme, "que ta main droite ne sache pas ce que donne ta main gauche"... Quand on va au Vatican, il paraît que c'est pire que dans l'égypte ancienne farao dans le sens où ils vivent au dessus de leurs moyens.... Pour pouvoir se recueillir dans la chapelle sixteen, les pélerins sont obliger de payer l'entrée !!! Tout ce paye, les évèques vivent dans le grand luxe Evil or Very Mad.

Cher Aline,
Quant une institution est juge et parti en même temps,on peut s'attendre à tout. Je me rappelle,dans les années '60, qu'une ambassadrice américaine au saint siège,racontait dans son livre qu'on organisait des orgies au vatican,et qu'il y avaient des compétitions entre les hommes pour baiser le plus de de femmes ! ! ! Intra muros il s'y passent des choses. Mais vers l'extérieur c'est l'hypocrésie totale,ainssi les adeptes ne se doutent de rien,et se sentent même génés quand il y a une apparence d'un doute. ils s'obstinent dans leur opinion

Bien à Vous
Rafan

Olà! 50-50 à savoir si ces allégations sont vraies ou si elle les a sorties pour faire dommage à l'Église Catholique... Il faut avouer que c'est plutôt radical comme contradiction...

Si toutefois les allégations sont fondées, est-ce que les participants utilisaient des condoms? Est-ce que le pape de l'époque ou certains de ses conseillers y étaient ou était-ce seulement l'affaire d'employés de bas niveau? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2005, 18:01

Cher Ddemtl,
Tu écris:

Si toutefois les allégations sont fondées, est-ce que les participants utilisaient des condoms? Est-ce que le pape de l'époque ou certains de ses conseillers y étaient ou était-ce seulement l'affaire d'employés de bas niveau?
Rép.
Des condoms,je ne pense pas car ce niveau "le matétiel" est bien selectionné.
Et je ne pense pas n'enplus que ces orgies étaient visitées par des employés de bas niveau,puisqu'il y avaient des ambassadeurs ! ! !
Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2005, 09:48

En plus il faut cacher ces trucs des croyants alors faut pas que les petits qui sont aux vaticans puissent voir la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005, 05:28

J'ai entendu parlé de ça aussi! Dans la bible originelle marie n'était pas vierge et jésus n'était pas fils unique mais avait des frères et soeurs! Quant à marie madeleine, elle aurait été la femme de jésus. Mais les autorités catho ont supprimé tout ça, surtoutle passage sur marie madeleine, qui si mes souvenirs sont exacts était prostituée à la base! Face au fils de dieu, ça fait mauvais genre!
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyVen 01 Juil 2005, 10:58

nono a écrit:
J'ai entendu parlé de ça aussi! Dans la bible originelle marie n'était pas vierge et jésus n'était pas fils unique mais avait des frères et soeurs! Quant à marie madeleine, elle aurait été la femme de jésus. Mais les autorités catho ont supprimé tout ça, surtoutle passage sur marie madeleine, qui si mes souvenirs sont exacts était prostituée à la base! Face au fils de dieu, ça fait mauvais genre!

M'enfin, ça fait mauvais selon l'image que l'Église Catholique tente de se donner... Mais avouez que côté pardon, y'aurait pas mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptySam 02 Juil 2005, 15:05

tout à fait d'accord!

Aline, est-ce que tu as des liens de page ou on peut lire les textes? je cherchais mais oufff il y a tellement n'importe quoi que je n'ai pu tomber sur ce que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
françois
Écuyer
Écuyer



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2006

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006, 07:11

Très cher rafan,
Tout d'abord bonjour à toi.
Ensuite je te remercie beaucoup car grace à toi je passe un excellent moment à lire tes commentaires gratuits de vagues écrivains,il y a longtemps,etc.
En ce qui concerne certaines affaires financières au Vatican,je veux bien...Mais le style "on m'a dit...", " j'ai entendu que..."etc.Là ca vaut un bon dessins animé.
Ce que je trouve regretable c'est qu'il y a des gens pour te prendre au sérieux(aïe,je ne vais pas me faire d'amis!).En fait ce qui m'étonne le plus c'est que tu n'essaies pas de convaincre les autres que nous vivons en fait dans un corps humain gigantesque et que Jésus était un cachet d'aspirine pour le mal de crane que nous lui imposons...Enfin,ca viendra sans doute un jour...
Toujours est-il que je t'écris très sincèrement en toute amitié,ne te trompes pas sur mes intentions.
françois

PS: Surtout continue,ma vie est bien moins morose depuis que je te lis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible secrète... la Bible selon Jésus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les outils politiques selon Guy Fournier et Bev Oda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales :: Paranormal, religion et sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser