Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Bible secrète... la Bible selon Jésus?

Aller en bas 
+4
Aline
ShamaN
nono
coogar
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyDim 27 Fév 2005, 23:20

Une rumeur se veut que le Vatican a en sa possession une Bible écrite par Jésus et qui dévoilerait des choses importantes. Vous en savez plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyLun 07 Mar 2005, 13:27

scratch

t'as lu ça dans le code da vinci?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyMar 08 Mar 2005, 02:13

Non, j'ai déjà lu ça quelque part mais je me souviens plus où! Et d'ailleur c'est ce livre qui a inspiré pour le film stigmate.. ou en partie donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ShamaN
Baron
Baron



Nombre de messages : 173
Localisation : St-Hubert, Québec
Date d'inscription : 10/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyMer 09 Mar 2005, 09:35

hmm peut-être dans le code davinci il en parle.. Me souviens plus trop la....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyMer 09 Mar 2005, 11:51

c'est un truc qui sent bon le code da vinci oui
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyJeu 10 Mar 2005, 00:02

Il faudrait que je cherche sur le sujet... je vais le faire en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyMar 14 Juin 2005, 03:53

Salut (je suis nouvelle),
L'histoire de la Bible écrite par Jésus vient des écrits de Qumran (ou écrits de la Mer Morte) ainsi que les écrits retrouvés à Nag-Hamadi (désolé pour l'orthographe). Selon les chercheurs (ou les illuminés, au choix... je fais partie des illuminés), la Bible telle que nous la connaissons est fausse. Beaucoup d'évangiles ont été remaniées, réécrites voir simplement suprimées afin que l'église puisse mettre la pression sur le peuple et avoir les pleins pouvoirs. Certains passages sur la vraie nature humaine de Jésus (et notamment sa sexualité) aurait été suprimé afin de ne garder que la partie divine du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyMar 14 Juin 2005, 12:58

Aline a écrit:
Salut (je suis nouvelle),
L'histoire de la Bible écrite par Jésus vient des écrits de Qumran (ou écrits de la Mer Morte) ainsi que les écrits retrouvés à Nag-Hamadi (désolé pour l'orthographe). Selon les chercheurs (ou les illuminés, au choix... je fais partie des illuminés), la Bible telle que nous la connaissons est fausse. Beaucoup d'évangiles ont été remaniées, réécrites voir simplement suprimées afin que l'église puisse mettre la pression sur le peuple et avoir les pleins pouvoirs. Certains passages sur la vraie nature humaine de Jésus (et notamment sa sexualité) aurait été suprimé afin de ne garder que la partie divine du Christ.

Voilà qui expliquerait bien des choses!

Je ne suis pas vraiment étonné par la possibilité que la Bible ait été remaniée par l'Église, puisqu'elle a été transmise par manuscrits pendant si longtemps et personne ne semble avoir en sa possession (du moins publiquement...) une copie des tous débuts... Plutôt étrange pour un texte si vénéré! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyMer 15 Juin 2005, 03:08

C'est ce qui est intéressant avec les manuscrits de Qumran... L'église catholique ne peut se les procurer pour les modifier car ils ont été découverts au début des années 50 et ils ont déjà été rendus publiques. On peut d'ailleurs consulter des traductions sur le net. Ce sont des évangiles qui ne sont pas dans la Bible comme l'évangile de Marie-Madeleine et de Saint-Thomas. Il y a également l'évangile selon Jésus. J'en ai lu une partie et, croyez-moi, c'est légèrement différent...
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyMer 15 Juin 2005, 12:42

Aline a écrit:
C'est ce qui est intéressant avec les manuscrits de Qumran... L'église catholique ne peut se les procurer pour les modifier car ils ont été découverts au début des années 50 et ils ont déjà été rendus publiques. On peut d'ailleurs consulter des traductions sur le net. Ce sont des évangiles qui ne sont pas dans la Bible comme l'évangile de Marie-Madeleine et de Saint-Thomas. Il y a également l'évangile selon Jésus. J'en ai lu une partie et, croyez-moi, c'est légèrement différent...

Et on trouve ça où? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyJeu 16 Juin 2005, 03:19

En faisant une recherche Google, il faut taper textes apocryphes par exemple. Ou encore Manuscrits de la mer morte, qumran, ou bien Hag Hammdi.
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyJeu 16 Juin 2005, 05:50

Chère Aline,cher Ddemtl,
En vous lisant je me pose des questions,entr'autres:" Comment peuvent des gens instruits,par les temps qui courent,encore se laisser mener par le nez ? Les documents que vous cherchez et que vous trouverez problablement sur Google,sont rédigés par des gens,qui y ont des opportunités ! ! !
Je n'en reviens pas que tant des gens se livrent à de telles discutions, lesquelles n'ont pas d'utilité que les débats sur le sexe des anges ! ! !

Bien à Vous
Rafan
Flandre
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyJeu 16 Juin 2005, 08:21

Penses-tu que ce poser des questions sur l'origine du christianisme soit sans intérêt??? Je pense au contraire que le monde d'aujourd'hui est fait de religions (je parle de toutes les religions), de politique et d'argent. Si on cherche à comprendre le monde dans lequel on vit, il est important selon moi de considérer tous ces facteurs...
Débattre sur ces sujets ne mène à rien... c'est dommage que tu penses cela car un débat est toujours enrichissant, et parler de spiritualité ne peut pas faire de mal de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyJeu 16 Juin 2005, 09:43

rafan a écrit:
Chère Aline,cher Ddemtl,
En vous lisant je me pose des questions,entr'autres:" Comment peuvent des gens instruits,par les temps qui courent,encore se laisser mener par le nez ? Les documents que vous cherchez et que vous trouverez problablement sur Google,sont rédigés par des gens,qui y ont des opportunités ! ! !
Je n'en reviens pas que tant des gens se livrent à de telles discutions, lesquelles n'ont pas d'utilité que les débats sur le sexe des anges ! ! !

Bien à Vous
Rafan
Flandre

Si je peux me permettre cher Rafan, renier quelquechose aveuglément n'est pas mieux que d'accepter quelquechose aveuglément. Il est question ici de s'informer sur plusieurs points de vue pour faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyJeu 16 Juin 2005, 12:28

Aline a écrit:
C'est ce qui est intéressant avec les manuscrits de Qumran... L'église catholique ne peut se les procurer pour les modifier car ils ont été découverts au début des années 50 et ils ont déjà été rendus publiques. On peut d'ailleurs consulter des traductions sur le net. Ce sont des évangiles qui ne sont pas dans la Bible comme l'évangile de Marie-Madeleine et de Saint-Thomas. Il y a également l'évangile selon Jésus. J'en ai lu une partie et, croyez-moi, c'est légèrement différent...

Ça m'intéresse ça, l'évangile selon Marie Madeleine, c'est super. L'on peut connaître l'autre coté de médaille, youah!

La version de St-Thomas itou.

Est-ce je dois tout lire les textes ou l'on peut nous apporter les faits saillants Question
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyVen 17 Juin 2005, 03:08

Euh... je t'aurais bien raconté les grandes lignes mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore tout lu... même si j'ai plusieurs évangiles apocryphes depuis plusieurs mois... Personnellement, ces écrits sont comme la bible dans le sens où chacun peut avoir son interprétation (même si c'est plus clair car il y a moins de paraboles). Je te conseille donc de tout lire.
Il est vrai que celle de MM peut être intéressante mais celle de Thomas l'est également dans la mesure où ce serait les paroles de Jésus notées par Thomas de son vivant (contrairement aux évangiles "officielles" qui ont été écrites plusieurs années après la mort de Jésus).
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptySam 18 Juin 2005, 12:43

Très intéressant tout ça!

J'aimerais noter à Rafan que ces documents sont aussi de l'histoire et comme tout document, tout est écrit par l'homme. Suffit de savoir lire entre les lignes et de connaître un peu l'histoire de l'époque.

De plus, je ne crois pas que ça soit stupide même pour des athés que d'étudier ces documents qui sont très anciens. Il y a la des informations pour toutes les religions.

C'est carrément comme dire que le Bing Bang est la seule réalité... ishhh je ne crois pas du tout à cette histoire... car s'il y a rien... il y a rien donc si quelque chose commence dans rien, il faut quelque chose de mystique pour le débuter... sinon changer donc la théorie (dévier un peu du sujet mais religion, philo et science sont étroitement lier en ne sachant pas ou commence un et ou finir l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptySam 18 Juin 2005, 16:05

Salut Coogar,
Je suis parfaitement d'accord avec toi... et c'est tellement bien dit... Personnellement, je ne vois pas comment on peut ne pas se poser de questions sur tout ce qui nous entoure, à partir du moment où l'on est curieux. Les différentes versions des évangiles sont à lire pour se faire une réelle opinion. On ne peut pas dire que l'on désaprouve telle ou telle religion si l'on ne connait pas leur base même. Je dis toujours "quand on sait pas, on se tait".
Pour changer de sujet, je me suis également souvent trituré l'esprit à propos de ce big-bang... On va dire que je raconte ma vie mais cela a commencé quand j'avais 8 ans où mon père a essayé de me faire comprendre l'infini. Je lui ai dit "Mais c'est pas possible, il y a une fin, il y a forcément un mur quelque part !" et il m'a répondu "Oui, mais derrière ce mur, il y aura encore autre chose...". Quels sont vos avis sur le commencement? Il y avait peut-être un autre "nous" avant que tout "commence".
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyDim 19 Juin 2005, 12:44

Il y a toujours eu quelquechose et il y aura toujours quelquechose, que ce soit sur le plan matériel que nous connaissons ou sous une autre forme...

Est-ce assez embrouillé à ton goût? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyDim 19 Juin 2005, 12:48

Aline a écrit:
Euh... je t'aurais bien raconté les grandes lignes mais je dois t'avouer que je n'ai pas encore tout lu... même si j'ai plusieurs évangiles apocryphes depuis plusieurs mois... Personnellement, ces écrits sont comme la bible dans le sens où chacun peut avoir son interprétation (même si c'est plus clair car il y a moins de paraboles). Je te conseille donc de tout lire.
Il est vrai que celle de MM peut être intéressante mais celle de Thomas l'est également dans la mesure où ce serait les paroles de Jésus notées par Thomas de son vivant (contrairement aux évangiles "officielles" qui ont été écrites plusieurs années après la mort de Jésus).

Je n'ai pas lu les évangiles sauf quelques brides lors de cérémonies dans le temps que je pratiquais.
La connaissance m'est venu en écoutant ceux et celles qui les ont lus. Ça ne m'aiderait pas de lire ceux de Marie Madeleine et /ou St-Thomas, n'ayant pas de comparaison. J'attendrai que l'on divulge des infos.

En réalité, Jésus n'a vécu que 33 ans sur la terre, dans ce sens toutes les évangiles devraient plus ou moins se rassembler. à mon avis.

À moins qu'il est eut une vie secrête de gens riches et célébres. Ne crois tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
coogar
Prince
Prince
coogar


Nombre de messages : 1067
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Date d'inscription : 02/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyDim 19 Juin 2005, 13:51

Je te dirais sénateur que tu ne peux pas te fier a 100% de ce qui est écrit dans la bible. Tu dois prendre les grandes lignes qui donnent de bonne valeur mais les choses comme le fait que jesus aille chasser les marchants du temple etc comme certains utilise comme exemple pour expliquer leur geste... par moment tu ecoutes un discour politique et il resemble beaucoup à certains passages de la bible.

de toute façon, je me suis toujours dit que la façon de ce faire sa propre opinion est de tout lire, tout entendre et ce forger une idée selon ce qui semble le plus vrai dans son fort intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyDim 19 Juin 2005, 19:40

Le gars est mort il y a un peu moins de 2000... On ne peut pas finir par le laisser tranquille? Evil or Very Mad

Bon d'accord, je blague...

La Bible a un pouvoir tel sur les gens, que je ne serais pas étonné du tout qu'elle ait été modifiée pour aider une personne où une autre à contrôler une chose ou une autre, et ce plusieurs fois dans l'histoire... Après tout, comme je le disais plus tôt, elle a été copiée de manière manuscrite pendant plus de 1500 ans et nous n'avons aucune copie originale des 4 évangiles qui ont été inclus dans l'édition finale... Et encore, qui a fait le montage en question? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Aline
Messager
Messager
Aline


Nombre de messages : 23
Localisation : France
Date d'inscription : 10/06/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyMar 21 Juin 2005, 10:08

Certains remaniements pratiqués par l'église catholique sont flagrants. Par exemple, ne vous êtes vous jamais demandés pourquoi le jour du seigneur est le dimanche alors que dans l'évangile c'est le samedi (sabat), le sabat étant très très important pour Jésus? Le dimanche, c'est le jour du soleil, repos paien et non religieux... tout simplement pour passer tranquillement de l'adoration du Dieu soleil vers une adoration du Dieu chrétien, comme si de rien n'était. Aujourd'hui, l'un a remplacé l'autre sans que personne ne s'en soit rendu compte...
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyMar 21 Juin 2005, 16:46

Aline a écrit:
Certains remaniements pratiqués par l'église catholique sont flagrants. Par exemple, ne vous êtes vous jamais demandés pourquoi le jour du seigneur est le dimanche alors que dans l'évangile c'est le samedi (sabat), le sabat étant très très important pour Jésus? Le dimanche, c'est le jour du soleil, repos paien et non religieux... tout simplement pour passer tranquillement de l'adoration du Dieu soleil vers une adoration du Dieu chrétien, comme si de rien n'était. Aujourd'hui, l'un a remplacé l'autre sans que personne ne s'en soit rendu compte...

Cela prouve,chère Aline,qu'on ne doit atribuer trop de crédibilté à l'église catholique,laquelle est une institution politique,et non-démocratique ! ! !

Bien à Vous
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? EmptyMar 21 Juin 2005, 19:09

rafan a écrit:
Aline a écrit:
Certains remaniements pratiqués par l'église catholique sont flagrants. Par exemple, ne vous êtes vous jamais demandés pourquoi le jour du seigneur est le dimanche alors que dans l'évangile c'est le samedi (sabat), le sabat étant très très important pour Jésus? Le dimanche, c'est le jour du soleil, repos paien et non religieux... tout simplement pour passer tranquillement de l'adoration du Dieu soleil vers une adoration du Dieu chrétien, comme si de rien n'était. Aujourd'hui, l'un a remplacé l'autre sans que personne ne s'en soit rendu compte...

Cela prouve,chère Aline,qu'on ne doit atribuer trop de crédibilté à l'église catholique,laquelle est une institution politique,et non-démocratique ! ! !

Bien à Vous
Rafan

Je suis entièrement d'accord là-dessus! Je suis convaincu que certains papes dans l'histoire ont sûrement eu que de très bonnes intentions, mais le fait que l'Église Catholique ait un tel pouvoir contredit en lui-même sa nature... Et pour ça, il a fallu que plusieurs papes aient soif de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty
MessageSujet: Re: La Bible secrète... la Bible selon Jésus?   La Bible secrète... la Bible selon Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible secrète... la Bible selon Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les outils politiques selon Guy Fournier et Bev Oda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales :: Paranormal, religion et sciences occultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser