Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"... Empty
MessageSujet: Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"...   Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"... EmptyJeu 20 Mar 2008, 12:06

...à l'occasion de la journée internationale de la francophonie

N'ajustez pas votre appareil. Il s'agit bel et bien d'une entrevue réalisée plutôt cette semaine à laquelle le Canard participait à l'invitation de Phare-Ouest, l'émission matinale de Radio-Canada (BC/Yukon), pour diffusion le jour de la francophonie! Parlant d'efforts pratico-pratiques pour améliorer le rapport entre le diffuseur public, les médias citoyens et les médias communautaires ainsi que la "refrancisation via les médias", l'entretien a été des plus cordial. Very Happy

Note: l'intégrale de l'entrevue devrait devenir disponible en ligne dans les prochaines heures

Bonne journée internationale de la francophonie!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"... Empty
MessageSujet: Re: Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"...   Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"... EmptySam 22 Mar 2008, 15:06

gaulois a écrit:

Note: l'intégrale de l'entrevue devrait devenir disponible en ligne dans les prochaines heures

L'entrevue est disponible.

J'avais déjà entendu ta voix mais, même sans cela, je t'aurais reconnu. Wink

Une bonne entrevue, gaulois. thumleft

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"... Empty
MessageSujet: Re: Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"...   Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"... EmptyLun 24 Mar 2008, 16:22

Oui une bonne entrevue gaulois ! Tu as raison lorsque tu dis que les francophones sont à la croisé des chemins. Il est temps d'agir avant qu'on propose d'ajouter d'autres "X" sur certaines provinces.

J'admire beaucoup les gens comme toi qui ne perdent pas courage malgré les périodes difficiles.

Pour ce qui est de l'Internet, ça peut devenir un couteau à double tranchant. C'est un excellent média pour communiquer avec la jeune génération par exemple, mais tu as raison lorsque tu donne l'exemple de Facebook où plusieurs francophones s'expriment en anglais parce que c'est plus "cool" ou je ne sais quoi.

Pour ma part, j'ai redécouvert la chanson thème de la semaine de la fierté française provinciale la semaine passé grâce à Internet. Que de souvenirs ! Toute ma jeunesse dans le système scolaire j'ai entendu cette chanson lors de la semaine de la fierté française, mais c'est seulement aujourd'hui que je réalise toute la signification de cette chanson.

http://www.gnb.ca/0000/spff/chanson.asp

Il est possible de regarder l'extrait audio ou vidéo.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"... Empty
MessageSujet: Re: Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"...   Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phare-Ouest: "le Canard sort de l'obscurité"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser