Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quand l'armée de Harper subventionne les universitaires...

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Quand l'armée de Harper subventionne les universitaires... Empty
MessageSujet: Quand l'armée de Harper subventionne les universitaires...   Quand l'armée de Harper subventionne les universitaires... EmptyMar 26 Fév 2008, 00:38

.....et harangue les journalistes pour pondre des textes en faveur de la guerre:

PS: est-ce qu'on peut se poser la même question au sujet des "universitaires" qui siègent sur le comité des "15" personnes pour
conseiller Bouchard et Taylor dans leur rapport final sur les
accommodements raisonnables ??

----------------------------------------------------------------
LA FAÇON SUBTILE (mais qui l'est de moins en moins) de la part de Harper, pour promouvoir la guerrre, les équipements militaires....

Voir l'annonce suivante.... je mettrais ma main au feu que ces 2 chercheurs vont dire que le Québec (les Québécois en général) SONT COMPLÈTEMENT DANS L'ERREUR quand les québécois demandent le retrait des troupes d'Afghanistan, et, en général, que les Québécois sont toujours dans l'erreur quand ils demandent que le Canada devrait demeurer un pays "faiseur de paix" au lieu d'aller foutre le bordel dans d'autres pays où on n'a pas d'affaires.

QUESTION: QUI LEUR FINANCE LEUR RECHERCHE ???
ET COMBIEN LE MINISTÈRE DE LA DÉFENSE NATIONALE LEUR A DONNÉ
POUR FAIRE LEUR RECHERCHE ??

http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_105911.html

COPIE DU COMMUNIQUÉ:

Avis aux journalistes - Stéphane Roussel et Jean-Christophe Boucher
se prononcent sur: le Québec, la guerre et l'Afghanistan

TORONTO, le 25 fév. /CNW/ - Stéphane Roussel, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en politiques étrangère et de défense canadiennes à UQÀM, et Jean-Christophe Boucher, candidat au doctorat à l'Université Laval s'adresseront aux membres du chapitre montréalais de l'Association canadienne des journalistes, le jeudi 28 février.
-------------------------------------------------
NOTE: pour venir haranguer les journalistes du bien-fondé d'aller faire la guerre dans des pays où ça ne donne rien du tout, où les raisons invoquées sont absolument contraires à la bonne intelligence du monde---
DONC, À VOIR LES ARTICLES DE JOURNAUX QUI VONT PARAÎTRE VENDREDI OU SAMEDI EN FAVEUR DE LA GUERRE, EN FAVEUR DE L'AFGHANISTAN.
-------------------------------------------------
Ils partageront les résultats de leurs recherches sur l'attitude des Québécois face aux question de defense et de sécurité, et le conflit actuel en Afghanistan en particulier.
<<
QUAND : Le jeudi 28 février à midi

OÙ : Montreal Newspaper Guild
1134, rue Sainte-Cathérine ouest, bureau 710
>>


Robert Frank, (514) 893-9221, www.caj.ca

Communiqué provenant de CNW
FIN DU COMMUNIQUÉ
--------------------------------------

PS: MAIS POUR ÊTRE VRAIMENT CRÉDIBLES, ils devraient dire de quel gouvernement et de quel ministère proviennent leurs subventions pour leurs recherches

RÉPONSE: sans aucun doute: du Ministère de la Défense Nationale, du gouvernement du Canada.

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

CE QUI ME FAIT DIRE CELA: un texte de Jean-Claude Leclerc, en page B-6 du journal "Le Devoir" du lundi 25 février 2008, un texte écrit sur le tiers d'une grande page, --- dommage que ce texte ne puisse paraître que pour les abonnés ------ j'avais déjà pensé une chose semblable, mais je me disais que je paranoïais sûrement......:

http://www.ledevoir.com/2008/02/25/177638.html

EXTRAIT DE CE TEXTE:

Dans son texte, le journaliste cite le cas d'un groupe de chercheurs universitaires qui ont reçu au moins $500,000 de la Défense Nationale "en s'engageant à appuyer des activités qui, selon les exigences du Ministère, contribuent manifestement aux politiques nationales du Canada." Plus loin, dans le texte: ainsi, un professeur qui a reçu $825,000 en subvention de recherches est venu dire aux députés de tous les partis que le gouvernement avait, dans sa politique pour l'Afghanistan, choisi "la bonne mission pour le Canada et la bonne mission pour le peuple afghan". Sans révéler son financement, le même chercheur a publié dans les médias un éloge d'un ministre conservateur pour sa politique de défense, la tenant pour un "succès exceptionnel" et s'en prenant aux "années de négligence de libéraux" dans ce domaine.

"Mais plus d'un chercheur le reconnaîtra: quand des subventions de la Défense Nationale portent sur des projets visant à suggérer des idées, des orientations ou des politiques, cela soulève des craintes justifiées. Les guerres comportent des exercices de propagande. Mais, en démocratie, IL SERAIT INACCEPTABLE QU'UN GOUVERNEMENT PAIE DES UNIVERSITAIRES POUR DONNER À SES OPTIONS UN CACHET SCIENTIFIQUE, ET USE DE CETTE AUTORITÉ INTELLECTUELLE POUR DISCRÉDITER LES VUES DE SES ADVERSAIRES OU INTIMIDER LES ÉLECTEURS APPELÉS À JUGER DE SES ENGAGEMENTS."

NOTE: c'est le journaliste du journal "Le Devoir" qui a écrit cette dernière affirmation.

..............

"L'armée financerait-elle des tribunes pour dicter aux législaeurs une politique sur l'Afghanistan ? Paierait-elle des recherches pour vendre cette guerre à l'électorat canadien ? Voie pour donner un appui discret aux conservateurs qui y sont favorables ? ""
POUR TERMINER:
"quand des groupes de recherche produisent de la propagande... les penseurs subventionnés qui veulent rester crédibles devraient au moins dire qui les paie"

FIN DES EXTRAITS

Commentaires: tout est dit. On voit que Harper finance de plus en plus des universitaires pour leur faire faire des recherches bidons en faveur de ses politiques conservatrices.

QUELLE PUANTEUR!!!! QUELLE CRASSE, QUELLE MERDE, QUE CES
UNIVERSITAIRES QUI SE FONT ACHETER AINSI!!!
--------------------------------------------------------------------
voir, d'ailleurs, le texte précédent sur la mainmise des festivités du 400ème de Québec par le fédéral:, et aller à la dernière page:
https://amerique-francaise.forumactif.com/quebec-1608-2008-f28/1608-2008recuperation-par-les-federalistes-t620-160.htm

COPIE DU DERNIER TEXTE:

UNE BELLE RÉCUPÉRATION PAR LES FÉDÉRAUX, HARPER EN TÊTE:

1608-2008 Québec, VILLE MILITAIRE!!!!!!!

Fallait y penser.

LA VILLE DE QUÉBEC, ce n'est pas la première installation de la présence francophone en Amérique, MAIS NON, c'est plutôt le début du statut de "ville militaire" en Amérique!!!!!!! (foi de Harper...)


Hé.... MISÈRE!!!! Quand est-ce qu'on va pouvoir compter sur du monde qui va prendre les intérêts du Québec EN PREMIER ??

http://www.marketwire.com/mw/release.do?id=822905&sourceType=3

EXTRAIT:
Avec la parution de Québec ville militaire, 1608-2008, le gouvernement du Canada célèbre activement le 400e anniversaire de Québec. Ce livre et d'autres projets comme celui de l'Espace 400e, qui deviendra en 2009 le Centre de découvertes de Parcs Canada, démontrent l'intérêt du gouvernement fédéral pour la préservation et la mise en valeur du patrimoine historique du pays.

-------------------------------------------------------------

En juin, 6 navires de guerre s'ammarreront au quai de Québec,
pour célébrer le 400ème anniversaire de Québec (de la part du fédéral, bien entendu): --- plus colonisé que ça, là, tu meurs vraiment!!!!
http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_105351.html

--------------------------------------------------------------

Le Fleuve St-Laurent EN GUERRE (1608-2008), par le fédéral, bien entendu:
http://calenda.revues.org/nouvelle9698.html

--------------------------------------------------------------

Le 400ème anniversaire, selon la "Défense Nationale":
http://www.quebec400.gc.ca/dn-nd-fra.cfm

EXTRAIT:
Le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec en 2008 sera l'occasion idéale pour le gouvernement du Canada de démontrer l'importance du patrimoine militaire unique de Québec.

ET ENCORE:

Programmation militaire des Fêtes du 400e de Québec

Les Forces canadiennes sont fières de présenter une programmation dynamique qui s’étendra sur une année et qui offrira plus de 20 activités militaires pour honorer le 400e anniversaire de la Ville de Québec.


Les membres des Forces canadiennes seront présents à des activités dans toute la province en 2008, pour souligner le patrimoine militaire de Québec et les contributions apportées par les Forces canadiennes à ce site du patrimoine mondial de l'UNESCO, la seule ville fortifiée d'Amérique du Nord au nord du Mexique


COMMENTAIRE:

Heillllll, en tout cas, Harper essaie par tous les moyens de nous renfoncer dans le fond de la gorge la mainmise militaire et fédérale sur la destinée des fêtes du 400ème de Québec. INCROYABLE!!!!

.
ET CHAREST ET PELLETIER QUI NE DISENT AUCUN MOT LÀ-DESSUS.... ET MÊME, AU CONTRAIRE, CELA VEUT DIRE QU'ILS ONT DONNÉ LEUR PLEIN CONSENTEMENT À TOUTES CES ORGANISATIONS.
---------------------------------------------------

Un autre exemple de désinformation:

http://biz.branchez-vous.com/communiques/detail/communiques_105934.html

Commentaire: par mon expérience, je peux vous dire que c'est l'institut professionnel qui a raison, et non le Conference Board.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'armée de Harper subventionne les universitaires...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des universitaires ne connaissent rien aux terres agricoles
» sondage sur Harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser