Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CONTRE la peine de mort

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

CONTRE la peine de mort Empty
MessageSujet: CONTRE la peine de mort   CONTRE la peine de mort EmptyMar 13 Nov 2007, 09:31

ÉH! OH!........... RÉVEILLEZ-VOUS!!!


les gens sont en train de se faire endormir par Harper.


Harper, encore avec un gouvernement minoritaire, est en train de faire basculer les valeurs canadiennes et québécoises en faveur de la peine de mort. SCANDALEUX!!!

Imaginez ce qu'il pourrait faire s'il était majoritaire!!
Il faudrait quasiment marcher au pas militaire, et encore!!!!
Il ne t'aime pas la face, bang! t'es mort!! (au sens figuré et au sens propre!) légitime défense. Ce serait rendu aussi pire que dans des pays où il y a eu et où il y a encore des dictateurs...

http://info.branchez-vous.com/Nationales/071112/N1112167AU.html

EXTRAIT:

Peine de mort: la plupart des Canadiens s'opposent aux conservateurs


**************************************
Note de franco: quand même, près de 50% serait en faveur de la peine de mort... TERRIBLE!!!
**************************************

Par Jim Brown, LA PRESSE CANADIENNE, 12 novembre 2007


OTTAWA - Une majorité de Canadiens ne sont pas d'accord avec la décision du gouvernement de Stephen Harper de cesser de demander automatiquement la clémence pour tout citoyen canadien condamné à la peine de mort à l'étranger, indique un sondage de la firme Décima-Harris.

Selon ce sondage, exclusif à La Presse Canadienne, 50 pour cent des personnes interrogées s'opposent à cette position, 43 pour cent l'appuient et le reste est indécis.

........................

Ces résultats pourraient poser un dilemme politique pour le premier ministre Harper dans ses efforts pour former un gouvernement majoritaire à Ottawa aux prochaines élections.

Le sondage a été effectué dans les jours qui ont suivi l'annonce par le ministre de la Sécurité publique, Stockwell Day, que le gouvernement ne solliciterait plus la clémence pour les Canadiens condamnés à mort à l'étranger, du moins pas s'ils l'ont été dans "un pays démocratique qui reconnaît la règle de droit".

Pour les libéraux, cette position cache une intention de la part de M. Harper de restaurer la peine de mort au pays si un gouvernement conservateur majoritaire est élu.

D'après le sondage, 61 pour cent des libéraux s'opposaient à la nouvelle position de M. Harper tandis que 35 pour cent l'appuyaient, les néo-démocrates y étaient opposés à 63 pour cent, favorables à 33 pour cent, 60 pour cent des partisans du Bloc québécois étaient contre et 33 pour cent l'appuyaient, tandis que les Verts étaient partagés à 56 pour cent contre, 38 pour cent pour. Par comparaison, les partisans conservateurs se disaient favorables à la nouvelle politique à 58 pour cent, contre 34 pour cent défavorables.

La plus forte opposition par groupe d'âge était le fait des 18-34 ans (54 pour cent contre, 42 pour cent pour).

Les femmes étaient majoritairement opposées (53 pour cent contre 39 pour cent), tandis que les hommes étaient divisés en nombres égaux. Les citadins s'y opposaient par 52 pour cent contre 40 pour cent, tandis que les résidants de régions rurales y étaient favorables par une faible marge (46 pour cent contre 45 pour cent).

Les Québécois étaient opposés à 54 pour cent, en faveur à 42 pour cent. La seule région du pays à appuyer majoritairement la nouvelle politique est celle des Prairies (48 pour cent contre 44 pour cent).

Le sondage a été mené auprès d'un peu plus de 1000 personnes du 1er au 4 novembre. Sa marge d'erreur est de 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

TEXTE COMPLET AU LIEN INTERNET

PS: je ne pensais jamais que cela était pour revenir "sur le tapis", 31 ans après son abolition complète en 1976. Le dernier pendu a été au début des années 1960, semble-t-il. Donc, 45 ans PLUS TARD, on revient avec des valeurs ANCIENNES. INIMAGINABLE!!!!

Moi qui pensais, il y a une dizaine d'années, que, dans les années 2000, on était pour avoir encore des idées plus "libérales" (la propre définition du mot), mais, quand même, avec le respect et l'acceptation de l'ensemble des minorités.
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTRE la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opinion sur la peine de mort
» La mort d'un dictateur
» le comique et chansonnier sim est mort
» richard bohringer entre vie et mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser