Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Plus "traître" que ça, il ne s'en fait pas...

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Plus "traître" que ça, il ne s'en fait pas... Empty
MessageSujet: Plus "traître" que ça, il ne s'en fait pas...   Plus "traître" que ça, il ne s'en fait pas... EmptyMar 06 Nov 2007, 22:50

Josée Verner, la ministre de PATRIMOINE CANADA prône le libre marché pour la concurrence pour les médias du pays.

PATHÉTIQUE!!! surtout juste après les demandes répétées des représentants de différents organismes culturels qu'on a vus lors du Gala de l'ADISQ, et demandes faites le lendemain encore avec plus d'envergure, où ces organismes demandaient AU CONTRAIRE de maintenir et de renforcir les lois sur la protection des marchés québécois (francophones) et canadiens au Canada.

http://biz.branchez-vous.com/ActualiteAffaires/071106/F110654AU.html

EXTRAIT:

Josée Verner prône la concurrence dans le marché de la radiodiffusion


par LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot/ 6 novembre 2007

OTTAWA - Il est temps de laisser plus de place aux règles du marché et à la concurrence dans le domaine de la radiodiffusion canadienne, estime la ministre du Patrimoine Josée Verner, qui a pris la parole mardi devant des membres de l'industrie réunis en congrès à Ottawa.

La ministre dit comprendre les inquiétudes de certains organismes culturels, dont l'ADISQ et l'Union des artistes, qui demandent qu'elle intervienne pour freiner la déréglementation des domaines de la télévision et de la radio.

......................

Suite et fin au lien internet

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

AUTRE TEXTE dans Le Devoir d'aujourd'hui, une autre personne qui est complètement OUTRÉE des agissements du gouvernement du Canada:

J'AURAIS PU ÉCRIRE MOI-MÊME CETTE LETTRE


TITRE DE LA LETTRE: "Je ne suis plus d'ici"
http://www.ledevoir.com/2007/11/06/163278.html

EXTRAIT:

Lettres: Je ne suis plus d'ici Claire Charron, Gatineau, le 2 novembre 2007 -- Édition du mardi 06 novembre 2007

La semaine prochaine, je pars en voyage. J'ai enlevé le drapeau canadien sur mon sac à dos. Non, je ne suis pas fière d'être Canadienne, un pays que je ne reconnais plus. Les conservateurs sont à des années-lumière de mes valeurs profondes.

Les conservateurs disent non à tout ce que je suis: non aux femmes, non aux Autochtones, non à l'égalité entre les individus, non aux droits linguistiques et maintenant, non aux pauvres: un rapporteur spécial de l'ONU dénonce le gouvernement canadien, choqué qu'il est de constater les mauvaises conditions de logement et le problème d'itinérance qui sévit aujourd'hui au Canada, un des pays les plus riches de la planète.

Mais aussi, dans mon pays, qui a toujours été grand défenseur de la santé pour tous, les conservateurs disent non à la santé et à la vie: ces milliards de dollars sales qui rentrent à pleines portes du trou béant des sables bitumineux en Alberta rejaillissent sur nous, sur les écosystèmes, sur nos rivières et sur nos forêts sous forme de gaz à la fois chauffants et intoxicants. Que vaut la richesse si on est malade? Que valent tous les biens matériels du monde si on tue la vie en soi et autour de soi?
...........................................

Avant de partir en voyage, j'ai arraché le drapeau canadien sur mon sac à dos. Non, je ne suis plus d'ici.

TEXTE COMPLET AU LIEN INTERNET
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus "traître" que ça, il ne s'en fait pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"
» Des textes de Jean "Arceneaux" Ancelet 1978-1979
» Pour les "fans" de Jean-Marc Parent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser