Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Histoire de la Nation Canadienne-Française

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
François_23
Messager
Messager
François_23


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2007

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyJeu 14 Juin 2007, 12:57

Des vidéos résumant l'histoire de l'Amérique française et du désirs des canadiens-français de posséder une patrie qui est le Québec.

Seule chose que je déplore ... le schisme entre les canadiens-français et les " Québécois " dans les années 70. C'est pourquoi je l'exprime clairement dans la 6ème partie de l'intégral.

https://www.youtube.com/profile?user=Francois24mtl

Toutes les parties s'y trouvent. Histoire du Québec en 7 parties.

Et pour moi, Nation Québécoise ou histoire du Québec veut dire NOTRE HISTOIRE! Tous les canadiens-français et ceux de l'Amérique du Nord! Des rectifications sont de mises et demanderont le courage de tous les français d'Amérique du Nord!

Histoire de la Nation Canadienne-Française Img-Carillon2
Revenir en haut Aller en bas
http://quebec-evolutif.blogspot.com/
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyJeu 14 Juin 2007, 14:44

Bienvenue François.

Citation :

Et pour moi, Nation Québécoise ou histoire du Québec veut dire NOTRE HISTOIRE! Tous les canadiens-français et ceux de l'Amérique du Nord! Des rectifications sont de mises et demanderont le courage de tous les français d'Amérique du Nord!

Bien d'accord, on parle des descendants de colons français venus ici il y a 400 ans incluant ceux qui ont poussé la colonisation au dela des deux rives du St-Laurent et du territoire Québécois.

Pour préciser encore plus en ignorant pour l'instant l'écoute et le visionnement que je reprendrai avec plaisir plus tard.

-Incluez-vous ceux qui s'y sont joint ensuite, du moins sur le territoire strictement Québécois ?

-Souhaitez-vous un pays en terre d'Amérique pour cette nation ?

Vous vous dites Québécois ou Canadien-Français ?

À plus tard !

-
Revenir en haut Aller en bas
François_23
Messager
Messager
François_23


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2007

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:22

Citation :
Incluez-vous ceux qui s'y sont joint ensuite, du moins sur le territoire strictement Québécois ?

J'y inclus les Français de race bien sûr, mais également tous les francophones qui participent et qui font rayonner le fait français en Amérique.
Pour moi, la langue française est une RACE!

Citation :
-Souhaitez-vous un pays en terre d'Amérique pour cette nation ?

Soit on créé un gouvernement bicéphal au Canada. Un Gouvernement qui représentent les francophones et un gouvernement qui représentent les anglophones. Ce qui est sûr c'est que les francophones devront se regrouper dans les villes majoritairement francophones et ensuite s'étendre au périphérie.

ou

Tout les français du Canada reviennent au Québec (À l'exception des villes comme hearst qui ont un fort taux de francophones.) et on recommence à zéro la colonisation du Québec et de l'Amérique en étant plus fort et mieux préparé.

Je crois que vous préférez la
première option.


Je souhaite que le Québec soit un pays mais je dois trouver comment faire pour ne pas pénaliser les francophones hors-québec. Ça ne m'empêche pas d'être un Nationaliste. Un Nationaliste qui se pose des questions c'est mieux qu'un Nationaliste opportuniste.

Citation :
Vous vous dites Québécois ou Canadien-Français ?

Je me dis appartenir à la Nation Canadienne-française, les premiers bâtisseurs de l'Amérique du Nord! Mais, de citoyenneté Québécoise.

De par le passé, nous ferons notre futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://quebec-evolutif.blogspot.com/
François_23
Messager
Messager
François_23


Masculin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2007

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyMer 25 Juil 2007, 05:57

Voici mes deux nouveaux vidéos diaporama.

https://www.youtube.com/watch?v=srs7wlqWTyg

https://www.youtube.com/watch?v=cXGPiVFp3ZE

La totalité de mes vidéos.

https://www.youtube.com/profile?user=Francois24mtl

PS: Réveillez-vous mes amis parce que le réveil sera brutal si vous n'êtes pas préparez.
Revenir en haut Aller en bas
http://quebec-evolutif.blogspot.com/
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyVen 14 Jan 2011, 03:00

QUESTION

Qu'en serait-il de tous les francophones de Nouvelle Angleterre, tous pour la pluspart issus du Quebec des années 1850, de ceux de Californie, et de tous les autres Etats americains.
Mêmem si le taux d'assimilation est élevé,beaucoup d'entre eux rêvent d'un sol francophone

je confirme bien que en Rhodes Island, Maine Mass, et autre Connecticut, les lumières qui reste allumées chez les penseurs sont parfaitement conscientes de la destruction que Uncle sam leur a fait subir, en remerciement du coup de main de La FRANCE POUR LEUR INDEPENDANCE

cOMMENT fédérer tous ces affamés de francophonie ??? Comment leur faire vivre ces gènes ancestraux qui sont les leurs ??

Questions surement sans réponses pour l'instant, mais il faut travailler à cette évidence

Clovis
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyVen 14 Jan 2011, 11:32

"beaucoup d'entre eux rêvent d'un sol francophone"
En angla?

Blague à part, comment s'exprime cette mouvance, si mouvance il y a?
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptySam 15 Jan 2011, 13:21

il existe quelques regroupements de francos dont beaucoup ne parlent que l'anglais, mais il y a je crois un grand désir de francophonie chez ce peuple.
L'Universite du Maine ,fait de sefforts pour tracer et assembler les francophones, ainsi qu'au RHODE iSLAND? CHEZ LE fOYER SITE A CONSULTER mais dificile a garder en mémoire, pour l'instant je ne l'ai pas retrouvé.

Selon moi, même si les faits ont obligé ces gens à vivre en Anglais, les francophones du Canada et du Quebec auraient tort de les laisser pour quantité négligeable, ces derniers, étant malgré tout une grosse épine dans le cul de Sam uncle.

Etablir liens et contacts cela me semble normal et naturel

Pas toué???
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptySam 15 Jan 2011, 13:29



tiens voici un lien qui vaut ce qu'il vaut, je vais en chercher d'autres.

http://0327f7c.netsolhost.com/WordPress/
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptySam 15 Jan 2011, 13:37



TIENS EN VOILA UN AUTRE.


https://sites.google.com/site/lefoyerorg/

SI TU CLIQUES SUR STORIES SUBMITTED TU AS DU FRANCAIS
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptySam 15 Jan 2011, 20:29

CLOVIS a écrit:


Etablir liens et contacts cela me semble normal et naturel

Pas toué???
Oui en situation majoritaire mais non lorsque devenu ultra-minoritaire.

C'est néanmoins ce que le FAF essaie d'établir depuis longtemps malgré son emphase sur l'utilisation du français. Très peu de "francos" d'Amérique (à l'exception du Québec et une petite partie de l'Acadie) sont à l'aise avec leur français écrit. Les quelques uns qui le sont ne sont pas portés vers l'écrit dans l'espace public pour une multitude de raisons. Pareil sur Facebook&Twitter à mon avis.

Le grand problème, c'est qu'on partage finalement *très peu* outre ce sentiment que la bataille est quasi impossible à livrer, compte-tenu de la démographie et les forces implacables qui s'opposent: l'apathie, l'argent et le pouvoir. Le déclin du FAF n'y est pas étranger. Reste à voir comment le Centre de la francophonie des Amériques pourra faire mieux, alors que ces moyens financiers sont appelés à diminuer.

A titre d'exemple qu'on partage finalement *très peu* entre francos d'Amérique, l'actualité québécoise souvent communiquée sur le FAF me laisse plutôt indifférent (cela même s'il y a toujours un québécois qui veille à quelque part en moi). J'imagine que pour beaucoup de francos d'Amérique, cette actualité est d'aucun d'intérêt (e.g. John James C.). Similairement mes préoccupations sur l'environnement médiatique du milieu minoritaire sont de peu d'intérêt pour un québécois, un cadien ou un acadien. J'ai donc cessé de les diffuser sur le FAF. En bout de ligne, que partageons-nous vraiment??? scratch S'il y a de quoi qu'on partage, le FAF aurait intérêt à s'y focusser. Parce que la tendance pour 2011 augure mal présentement en juger par l'absence d'achalandage et la disparition graduelle de tous nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyDim 16 Jan 2011, 03:39


Cette vision du non partage est vue de chez vous peut être orientée.Vue d'ici nous continuons a penser que le passé commun peut encore servir d'auditorium.
Ne jamais se résigner à croire que c'est foutu, car s'il n'en reste qu'un seul rien que pour cette personne il faut y aller (poésie)

Bon le Gouverneur du Maine est francophile et d'origine francophone c'est déjà un bel atout.

Voici le site des <yankois qui fut déja promu par le FAF

A plus mon ami
http://chezyankois.ning.com/profile/JosephTheriault?xg_source=activity

Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyDim 16 Jan 2011, 03:50

Il est aussi "Tea party" et n'entretiendra *aucunement* une conversation en français selon un de mes contacts qui l'a rencontré. Pas fort comme *politicien* francophile...

ChezYankois semble malheureusement bien mort.

Notre rapport avec le passé est malheureusement fort différent en Amérique de ce qu'il est en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyDim 16 Jan 2011, 06:58


tU PARLES DU GOUVERNEUR DU MAINE ?????
TEA PARTY
??
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyDim 16 Jan 2011, 07:02


http://www.frenchri.com/en/about-us.htm

lVous pouvez regarder ça aussi


Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyDim 16 Jan 2011, 12:53

En effet, le nouveau gouverneur du Maine a revendiqué des sympathies Tea Party lors de sa campagne.

Le dernier lien ne fonctionne pas incidemment.
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyDim 16 Jan 2011, 14:50


C 'est vrai excuses
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française EmptyLun 17 Jan 2011, 02:39

http://www.frenchri.com/en/about-us.html (le dernier l était manquant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty
MessageSujet: Re: Histoire de la Nation Canadienne-Française   Histoire de la Nation Canadienne-Française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de la Nation Canadienne-Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Origines celtiques de la "Nation Canadienne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Histoire et généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser