Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Immigration: le Canada est débordé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Immigration: le Canada est débordé... Empty
MessageSujet: Immigration: le Canada est débordé...   Immigration: le Canada est débordé... EmptyMer 25 Avr 2007, 19:10

Ayoye!

Quand même étonnant le nombre de demandes...

Extrait:

Citation :
800 000 demandeurs sur le pas de la porte

Gilles Toupin

La Presse

Ottawa

Le Canada est très populaire auprès des immigrants. Tellement qu'on se bouscule au portillon : certains des 800 000 demandeurs actuels de partout dans le monde qui rêvent de s'y installer risquent d'attendre jusqu'à des années avant que leur dossier soit traité. Et la queue s'allonge. Bien des drames humains, bien des espoirs déçus. Et un cauchemar administratif pour le gouvernement fédéral, qui n'avait pas prévu le coup.

(...)

Les demandes accumulées d'immigration pour le Canada visent actuellement près de 800 000 personnes, un chiffre record qui n'est pas sans causer de violents maux de tête au gouvernement fédéral.

Cet embouteillage de demandeurs, toutes catégories confondues, démontre une fois de plus que le Canada est une destination de choix pour les immigrants. Mais il souligne du même coup le cauchemar administratif qu'une telle popularité engendre. En 2007, selon le plan d'immigration du ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration, le Canada compte accepter entre 240 000 et 265 000 nouveaux résidents permanents. En 2006, quelque 255 000 personnes ont été admises alors qu'en 2005 - une année inhabituelle - Ottawa a ouvert ses portes à 262 236 nouveaux résidents permanents.

(...)

"Si rien n'est fait pour combler les retards, si l'on continue à oeuvrer de la même façon qu'on le fait actuellement, soutient Meili Faille, porte-parole du Bloc québécois en matière d'immigration, l'accumulation des demandes va continuer de croître d'année en année."

Le système d'immigration universel du Canada, c'est-à-dire un système ouvert à tous, peu importe le pays de résidence, un système qui traite toutes les demandes reçues, aurait-il du plomb dans l'aile?

(...)

"Ce que l'on reproche au gouvernement dans ce dossier, explique la députée bloquiste Meili Faille, c'est bien sûr que le traitement des demandes ne se fasse pas plus rapidement. Mais c'est aussi que les personnes concernées ne soient pas avisées des délais de traitement des dossiers."

Bien souvent, il faut tellement de temps pour qu'un candidat reçoive une réponse, que son examen médical et son enquête de sécurité ne sont plus valables. L'aspirant immigrant doit tout refaire et payer à nouveau une somme de 750 $ non remboursable. Il y a certes des délais moyens affichés sur le site internet d'Immigration Canada, mais ce sont des délais historiques qui n'ont rien à voir avec la réalité d'aujourd'hui. Les services de l'immigration ne disent pas par exemple à un travailleur qualifié accepté qu'il lui faudra huit ou neuf ans avant que ses parents ne viennent le rejoindre au Canada. Si les gens connaissaient les délais réels, les listes d'attente ne seraient certainement pas aussi longues.

Provenance des demandes
États-Unis d'Amérique
Demandeurs de visa : 48 689
Nombre de visas projetés par le Canada : 36 075

Amérique latine et Caraïbes
Demandeurs de visa : 31 738
Nombre de visas projetés par le Canada : 16 690

Europe
Demandeurs de visa : 116 844
Nombre de visas projetés par le Canada : 51 720

Afrique et Moyen-Orient
Demandeurs de visa : 105 341
Nombre de visas projetés par le Canada : 28 810

Asie-Pacifique
Demandeurs de visa : 381 428
Nombre de visas projetés par le Canada : 92 348

Les données datent du 5 janvier 2007.

Article associé:
Drames humains et espoirs déçus


AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Immigration: le Canada est débordé... Empty
MessageSujet: Re: Immigration: le Canada est débordé...   Immigration: le Canada est débordé... EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:11

rendeer Mr.Red Attention au rêve Canadien!!
attention attention !!!!

Est ce que il est possible de savoir le taux de retour au pays pour les Européens et précisément les Français??

Moi j'en ai rêvé des dizaines d'années du Canada, et c'est pour cela que j'y vais souvent.
Par deux fois j'ai demandé un visa.Par deux fois accordé!!!
et par deux fois, je n'ai pas pû décroter mes chaussures de la terre qu'elles portaient aux talons;
Néanmoins avec le temps mon rêve s'est transformé en réelle observation, et je dois dire, oui votre pays est beau , mais et le mien donc ?????
et puis moi, ma santé est 100% gratuite, quand je vais chez le Dr puis chez le Pharmacien , je ne règle pratiquement rien.
Et puis nos universités elles sont pratiquement toute quasi gratuites du moins les frais n'ont rien a voir avec ceux de chez vous, il n'y a pas besoin de faire des prêts étudiants.
Et puis notre diversité de climat de paysages, ça remplace bien le blizard et la sloche.
Et puis notre gastronomie, ça vaut bien vos Nickels ou dennys ou mac machins de toutes sortes.
Et puis notre cher vieux poatrimoine ancien ??? Hein ça en fait des motifs de rester au pays de France ??

Mais alors quand on vous connait à peu près tous, vous n'êtes pas si nombreux, quand on découvre votre joie de vivre et votre naturel, quand on se trempe dans l'immensité de vos paysages, quand on goûte aux joies de vos hivers , quand on se mesure à votre dimension, alors là!
toute notre auto admiration légitime s'envole et pis ben oui on est obligé de tomber en amour avec vouzotes et pis votre pays, voilà pourquoi tout ne s'explique pas, c'est comme tombé amoureux d'une femme, qui vous envoute et ne vous lâche plus.

Salut les pures laines ./.
Revenir en haut Aller en bas
 
Immigration: le Canada est débordé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immigration
» Bilinguisme au Canada...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser