Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TLMEP

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: TLMEP   TLMEP EmptyLun 26 Fév 2007, 00:53

Belle performance de Khadir. Mais il aurait pu taper plus fort sur le PLQ et un peu moins sur le PQ. On peut comprendre que ses électeurs potentiels sont au PQ. Drainville excellent. Il parle d'indépendance, il aime le mot qu'il dit. St-Pierre, rien à dire de négatif, c'est déjà ça.

Hérouxville a passé au cash. Il faut dire que le plateau power était en force et fort bien représenté, quelques invités de ce soir y vivent en plus des deux animateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 26 Fév 2007, 17:35

Oui Khadir m'a impressionné beaucoup, particulièrement lorsqu'il parlait d'entreprises qu'à force de déduction d'impôt et de subvention ne payait tout simplement pas d'impôt.

Drainville a été disont correct et a faite un beau discours sur l'importance de l'éducation.

St-Pierre n'a pas été à la hauteur et n'a pas pu répondre à la question de Khadir sur les forêts et les énergies renouvlables. La seule chose qu'elle a trouvé à dire c'est : ehhhh ben d'ici 10 ans y vont créer des milliers d'emplois dans les énergies renouvlables.

J'commence à être tanné que Guy A. et ses invités montréalais ridiculisent Hérouxville et le conseiller Drouin. C'est des personnes comme eux qui sont la cause directe de la montée de Mario Dumont.

Comme un élus de la Mauricie disait : À Montréal ya des gens qui savent même pas comment c'est faite un 2 par 4. Ben nous autres on l'sais !

Les intellectuels montréalais sont ben content quand ya des personnes des régions du Québec qui construisent leur maison, qui font la plomberie ou qui répare leur moteur de char. Certains Hérouxvillois pourrait faire sentir ben nieseux Guy A. et ses invités.

En bref, l'émission de hier était très intéressante, exception faite de quelques mauvaises blagues de Guy A. et ses invités montréalais (artistes).
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 26 Fév 2007, 18:07

Pour défendre un peu les plateauistes sans te donner totalement tort, je ne le vois pas comme une volonté de ridiculiser les gens régions, mais d'un point de vue de gens qui cotoient les immigrants au quotidien...

... la démarche de Hérouxville de ce point de vue. Surprised

Avant de venir d'une région ,on parle d'une réaction, ça s'adonne qu'elle vient d'une région si elle était venue de la ville elle serait tout aussi discutable.


...et je me demande jusqu'à quel point cette démarche est approuvée par les gens des régions.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 26 Fév 2007, 19:16

Je n'ai pas regardé l'émission au complet mais j'ai vue le premier segment et une partie de l'entrevue avec Khadir.

Guevara a écrit:
Oui Khadir m'a impressionné beaucoup, particulièrement lorsqu'il parlait d'entreprises qu'à force de déduction d'impôt et de subvention ne payait tout simplement pas d'impôt.

Drainville a été disont correct et a faite un beau discours sur l'importance de l'éducation.

St-Pierre n'a pas été à la hauteur et n'a pas pu répondre à la question de Khadir sur les forêts et les énergies renouvlables. La seule chose qu'elle a trouvé à dire c'est : ehhhh ben d'ici 10 ans y vont créer des milliers d'emplois dans les énergies renouvlables.

J'commence à être tanné que Guy A. et ses invités montréalais ridiculisent Hérouxville et le conseiller Drouin. C'est des personnes comme eux qui sont la cause directe de la montée de Mario Dumont.

Je suis pas mal d'accord avec toi. Concernant Céline St-Pierre, j'ai eu comme l'impression qu'une partie de son argumentation repose sur l'affirmation suivante «Les gens n'en veulent pas d'un référendum». Belle façon de passer à coté du bilan du PLQ.

J'ai aussi trouvé un peu «cheap» sa réponse à Guy A. concernant Drainville alors que lui a été très généreux dans ses commentaires à l'égard de son ancienne collègue. Confused Enfin. Ce n'est peut-être qu'une impression.

A+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 26 Fév 2007, 19:27

Lamarche a écrit:
Pour défendre un peu les plateauistes sans te donner totalement tort, je ne le vois pas comme une volonté de ridiculiser les gens régions, mais d'un point de vue de gens qui cotoient les immigrants au quotidien...

... la démarche de Hérouxville de ce point de vue. Surprised

Avant de venir d'une région ,on parle d'une réaction, ça s'adonne qu'elle vient d'une région si elle était venue de la ville elle serait tout aussi discutable.


...et je me demande jusqu'à quel point cette démarche est approuvée par les gens des régions.

La démarche d'Hérouxville fut extrêmement maladroite. Mais je pense que plusieurs considèrent, avec raison, qu'au-delà de cette maladresse se trouve une sorte de malaise. Un «signal» qui mérite et qui doit être entendu, discuté, etc.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 26 Fév 2007, 19:42

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Pour défendre un peu les plateauistes sans te donner totalement tort, je ne le vois pas comme une volonté de ridiculiser les gens régions, mais d'un point de vue de gens qui cotoient les immigrants au quotidien...

... la démarche de Hérouxville de ce point de vue. Surprised

Avant de venir d'une région ,on parle d'une réaction, ça s'adonne qu'elle vient d'une région si elle était venue de la ville elle serait tout aussi discutable.


...et je me demande jusqu'à quel point cette démarche est approuvée par les gens des régions.

La démarche d'Hérouxville fut extrêmement maladroite. Mais je pense que plusieurs considèrent, avec raison, qu'au-delà de cette maladresse se trouve une sorte de malaise. Un «signal» qui mérite et qui doit être entendu, discuté, etc.

AF sunny

Oui cette conclusion est partagée par plusieurs et je pourrais même y souscrire. Je demeure tout de même avec beaucoup d'incompréhensions face à cette démarche. La plus grande est comment peut-il y avoir malaise quand jamais ou presque, en contact avec ces situations ? Si tu pouvais éclairer l'homme de la ville que je suis. Du moins si tu comprends cela toi-même. J'insiste pour dire que je ne parle pas de réactions de gens de régions mais de réactions humaines.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 26 Fév 2007, 20:12

Cela me fait penser à quelque chose qui ne constitue, en fait, qu'une très petite partie d'une situation plus complexe.

On jase là. Wink

Vois-tu un lien entre la «ferveur» souverainiste des francophones de la région montréalaise versus le fait qu'ils cotoient l'immigration et les anglophones de plus près? Ne trouves-tu pas qu'ils sont davantage «pressés» de faire du Québec un pays comparativement aux souverainistes de plusieurs régions où «l'urgence» est beaucoup moins palpable.

Réactions humaines?

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 26 Fév 2007, 20:28

Lamarche a écrit:
La plus grande est comment peut-il y avoir malaise quand jamais ou presque, en contact avec ces situations ?

Avec toutes les sorties publiques médiatisées concernant les accommodements raisonnables, il faut savoir que les gens des «régions» sont en contact presque quotidien avec ces situations par le biais de la télévision, des journaux, de la radio, etc.

Tsé... On parle souvent de «Radio-Montréal» et c'est pas pour rien! clown

AF sunny


Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007, 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 26 Fév 2007, 20:31

Oui oui dans le mille, d'ailleurs j'y souscrit depuis longtemps. Very Happy

Les francos de l'est de Montréal sont purs et durs. Le Saguenay a donné un grand coup dans les années 70, mais a pali avec le temps. Lanaudière et Laurentides, plus près de Montréal, restent franchement souverainiste.

Sentiment d'insécurité qui se manifeste de façon différente quoi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 26 Fév 2007, 20:41

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
La plus grande est comment peut-il y avoir malaise quand jamais ou presque, en contact avec ces situations ?

Avec toutes les sorties publiques médiatisés concernant les accommodements raisonnables, il faut savoir que les gens des «régions» sont en contacte presque quotidien avec ces situations par le biais de la télévision, des journaux, de la radio, etc.

Tsé... On parle souvent de «Radio-Montréal» et c'est pas pour rien! clown

AF sunny

Ça c'est un fait, les médias ont gonflé tout ça en cherchant et trouvant des situations qui frappent l'imaginaire. Vu de loin et par les médias, on aurait pu croire que la fin du monde était proche.

Le pas à franchir, c'est de dire que Hérouxville a un peu été victime des médias sensationalistes. Bof, une partie de l'histoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptySam 03 Mar 2007, 15:09

À surveiller, Boisclair et Zachry Richard à TLMEP ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptySam 03 Mar 2007, 23:18

As-tu regardé l'extrait sur le site web? Si oui, petite question technique: est-ce que la diffusion est saccadée?

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyDim 04 Mar 2007, 08:38

Oui j'ai vu l'extrait. Pas remarqué ça. Vraiment technique ou c'était le débit de Boisclair qui était saccadé ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyDim 04 Mar 2007, 10:09

Lamarche a écrit:
Oui j'ai vu l'extrait. Pas remarqué ça. Vraiment technique ou c'était le débit de Boisclair qui était saccadé ? Laughing

Laughing

Vraiment technique mais là, tu me fais douter! cheese

Bonne journée!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyDim 04 Mar 2007, 21:30

Pas une «grande» mais quand même une bonne entrevue. Smile

J'ai bien aimé la référence à Lévesque à la toute fin.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyDim 04 Mar 2007, 21:35

OUI, c'est vrai, mais l'entrevue était quand même un peu plus "sérieuse" que celle de l'autre fois....

Mais on voit que Boisclair a pris une certaine maturité, qu'il est un peu moins "soupe au lait"..., qu'il sait rappliquer un peu plus... "la meilleure stratégie pour se défendre, c'est d'attaquer..."

Avec lui, je sais qu'il n'y aura pas de "fla-fla" comme Charest et Dumont savent le faire...

Alors je commence à croire sérieusement à son désir de gagner l'élection, et je commence sérieusement à croire qu'il va réussir en bonne partie...
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 05 Mar 2007, 10:28

Waye, Boisclair était pas si pire, mais il a encore de la difficulté à communiquer avec monsieur madame tout le monde.

Quand Guy A. lui a dit : on jase là, Boisclair s'est comme repris et c'était beacoup mieux.

À part de ça, sa référence à Mario Dumont et de l'argent monopoly était intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 05 Mar 2007, 18:47

J'ai trouvé la première moitié un peu sans âme. Ça s'est bien replacé par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 05 Mar 2007, 19:51

Il n'arrive malheureusement pas à séduire les gens, à les conquérir. C'est malheureux mais c'est ainsi. Il n'a pas l'étoffe d'un chef d'État et, surtout, surtout dans ce cas-ci, il n'a pas celle d'un chef qui aspire à la souveraineté du sien, du nôtre.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyLun 05 Mar 2007, 20:11

J'en arrive pas mal au même constat, il a eu sa chance, pas tellement moins bon que les deux autres pour ce que j'en pense, mais ça prend plus que ça pour convaincre d'adhérer au projet. Je souhaite quand même qu'il finisse bien la campagne pour que le PQ et le mouvement souverainiste ne s'en retrouvent pas trop diminués.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyMar 06 Mar 2007, 13:20

Revenant sur la question grand centres-régions et les possibles différences de valeurs et autres frictions. Un grand pourfendeur,(genre jeff fillion), de l'élite politico-intello-plato dit ceci des régions sur un autre forum. Shocked

en parlant de Pointe-Claire dans le WI.

Citation :
Vraiment ? Avec 86000$ de revenu familial moyen, on va s'entendre que ça contribue à l'état pas mal plus que certains villages Québécois parasites de l'état.

On aurait interet à ce que la province entière soit comme Pointe-claire: propre, paisible, rentable et acueuillante !

On ne peux en dire autant du Québec profond...


Confused
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyMar 06 Mar 2007, 18:40

En effet, pas fort. Dans ce même fil, un autre a écrit:

Citation :
Mes voisins sont comme 90% des gens de Ponte-Claire parfaitement bilingues.... Alors, je ne comprend pas votre argument.

Tout ce que je dis, c'est qu'ici comme le constate Mme Gagnon, c'est la une très belle communauté, y'a pas de jalousie ou de racisme basé sur la langue. Y' de quoi être fier d'être Québécois à Pointe-Claire.

De plus, on essait de respecter la raciste 101 du mieux possible.
Tout Pointe-Claire est affiché autant que possible dans les 2 langues.

Rolling Eyes

Certains ne comprennent décidément pas que nous sommes minoritaires en Amérique du Nord.

Et ça ose parler de respect. Confused

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyMar 06 Mar 2007, 18:52

Pointe-Claire comme le summum de l'accueil et le québec franco le contraire. La loi 101 raciste: c'est que c'est ses voisins du WI qui l'ont probablement convaincu de ça. Shocked

C'est moi ou le ratio d'imbécilité est en hausse sur ce forum, pour rester zen, à consommer avec modération. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyMar 06 Mar 2007, 21:44

Yep!

Le ratio d'imbécilité me semble aussi en hausse! Et c'est certainement pas les élections à venir qui vont améliorer la situation à court terme; au contraire! shaking

Bon, j'm'en vais faire la vaisselle pour me changer les idées*. Wink

AF sunny


*Qu'est-ce que tu veux! Parfois, ça devient même enrageant. En particulier quand des élus en disent aussi devant micros et caméras par dessus le marché!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP EmptyMar 06 Mar 2007, 22:12

Citation :
Bon, j'm'en vais faire la vaisselle pour me changer les idées*. Wink

Oui ça marche parfois pour redevenir zen. Pour ma part, là , si je regarde vers la cuisine... Mad Autant I don't want that On verra tout ça demain. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TLMEP Empty
MessageSujet: Re: TLMEP   TLMEP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TLMEP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser