Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des élections partielles pourraient être déclenchées !

Aller en bas 
+2
Sénateur
Guevara
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyVen 20 Oct 2006, 15:18

Selon Radio-Canada, des élections partielles dans les circonscription de Repentigny et de London North-Center pourrait être déclanché dès cette fin de semaine.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/10/20/001-elex-fed-partielles.shtml

Ce serait en quelque sorte un coup de force pour le partie Conservateur en pleine course à la direction du parti libéral.

Cependant, les pressions seront fortes sur le ministre Michael Fortier qui est un non-élu pour qu'il se présente dans la circonscription de Repentigny. Ce n'est pas un secret de polichinelle qu'il n'a aucune chance de gagner dans cette circonscription !

Des élections partielles possiblement, un nouveau chef libéral qui va être élu, élection provincial au Québec au printemps, possiblement des élections fédérales au printemps aussi ! Les prochains 6 mois nous réserves de belles surprises ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyVen 20 Oct 2006, 15:39

Guevara a écrit:
Selon Radio-Canada, des élections partielles dans les circonscription de Repentigny et de London North-Center pourrait être déclanché dès cette fin de semaine.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/10/20/001-elex-fed-partielles.shtml

Ce serait en quelque sorte un coup de force pour le partie Conservateur en pleine course à la direction du parti libéral.

Cependant, les pressions seront fortes sur le ministre Michael Fortier qui est un non-élu pour qu'il se présente dans la circonscription de Repentigny. Ce n'est pas un secret de polichinelle qu'il n'a aucune chance de gagner dans cette circonscription !

Des élections partielles possiblement, un nouveau chef libéral qui va être élu, élection provincial au Québec au printemps, possiblement des élections fédérales au printemps aussi ! Les prochains 6 mois nous réserves de belles surprises ! Very Happy

Ça pourrait être surprenant Guevara. De nos jours, un électeur est prêt à vendre son âme pour une bouchée de pain.

Je trouve ça cheap de la part du Général de profiter du fait que les Libéraux n'ont pas de chef et que le Bloc est broke pour déclencher des élections partielles. il n'y a rien qui presse, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyVen 20 Oct 2006, 16:05

Le Bloc va se réunir en fin de semaine en prévision des élections générales... Il sera certainement question des partielles.

Citation :
Le vendredi 20 octobre 2006

Le Bloc québécois se réunit en prévision d'élections printanières

(...)

http://www.cyberpresse.ca/article/20061020/CPACTUALITES/61020075/1019/CPACTUALITES

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyVen 20 Oct 2006, 16:20

Sénateur a écrit:
Ça pourrait être surprenant Guevara. De nos jours, un électeur est prêt à vendre son âme pour une bouchée de pain.

Je sens un vent de pessimiste en vous depuis quelque temps Sénateur Exclamation

Je sais que quand on regarde la situation, sa peut paraître très décevant, mais ne perdons pas espoir, il existe encore des gens qui ne jette pas la serviette dès le premier round !

Aller du nerfs un peu ! Nous sommes la preuves qu'il y a toujours des personnes concernés par la chose politique et par les actions que les politiciens veulent nous dissimuler par la bande.

Quoique je reconnaît que le Général Harper comme tu l'appel a visé juste, de là à remporté une des circonscriptions la plus souverainiste du Québec, je n'y crois pas.

Commencons par attendre les prochaines provinciales et fédérales au Québec. Là nous pourront voir si la réalité est si négative que ça.

Quant aux Nouveau-Brunswick, on entend plus parler du projet de gouvernance civile Acadienne. Je n'ai pas été aux rencontres mais j'ai assister à la conférence d'un des organisateurs et lui ai donner mon point de vue. C'est ce que la commission voulait, entendre l'opinion des Acadiens. J'ai fait ma part, c'est dommage que le reste de la population n'a pas suivi.

Si j'ai un peu de pessimiste en moi sur la situation politique présentement au Canada, c'est surtout chez les francophones hors-Québec et en Acadie particulièrement.

Les Québécois ont l'avantage d'être en situation où le français est majoritaire. Quoi qu'il arrive, je ne doute pas de leur capacité de se développer à leur plein potentiel.

Certes, l'Acadie d'aujourd'hui n'est plus l'Acadie d'avant Louis Robichaud. D'énorme progrès ont été accompli, mais il ne faudrait pas sombrer dans une apathie politique totale pendant qu'il reste encore beaucoup de choses à accomplir pour faire respecter nos droits linguistiques et pour nous permettre de développer à son plein potentiel, l'économie de nos régions.

O tempora, o mores (Ô temps, ô moeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyVen 20 Oct 2006, 16:32

AF a écrit:
Le Bloc va se réunir en fin de semaine en prévision des élections générales... Il sera certainement question des partielles.

Citation :
Le vendredi 20 octobre 2006

Le Bloc québécois se réunit en prévision d'élections printanières

(...)

http://www.cyberpresse.ca/article/20061020/CPACTUALITES/61020075/1019/CPACTUALITES

AF sunny

Un ami m'a dit que les coffres du Bloc étaient vide. C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyVen 20 Oct 2006, 16:46

Apparemment...

Piqué sur Vigile.net (dans les archives)

Citation :
Le mercredi 20 septembre 2006

Le Bloc est fauché

Gilles Toupin

La Presse

Ottawa

La santé financière du Bloc québécois est si précaire que le parti envisage de demander à ses 75 candidats aux prochaines élections une contribution d’environ 32 000$ chacun pour financer la campagne nationale.

Il s'agira vraisemblablement d'un autre thème abordé en fin de semaine...

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptySam 21 Oct 2006, 12:51

Élections partielles le 27 novembre selon La Presse...

http://www.cyberpresse.ca/article/20061021/CPACTUALITES/610210618/1025/FRONTPAGE

Et dire qu'il y aura une générale dans quelques mois... Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptySam 21 Oct 2006, 13:34

Encore une fois, je trouve ça cheap de la part du Général. Un moment ou l'autre ça va lui retomber sur le nez ce manque de fair-play. Surtout que selon les sondages, il n'a aucune chance de remporter un ou l'autre de ces comtés .

Que se cache-t-il derrière cette stratégie scratch

Je reviens sur ma position concernant la possibilité que les Cons prennent Repentigny Embarassed après vérification, aux dernières élections, le Bloc a reçu 62,41 % du vote dans ce comté , les Cons 18,07 % les Libs 8,65 % , le NPD, 7,74 % et les Vert 3,11 %.

Ça prendarit un tsunami pour déloger le Bloc de là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptySam 21 Oct 2006, 15:36

Citation :
...Cons prennent Repentigny après vérification...
Ça prendrait un tsunami pour déloger le Bloc de là Smile (Sénateur)

Renpentigny est dans la principauté de Lanaudière,c'est bleu et du bon bleu mur à mur,les cons n'ont aucune chance,pas plus que les rouges. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptySam 21 Oct 2006, 18:07

Confused Ce qui me désole le plus dans ces élections fédérales projetées (annoncées?), c'est le silence des agneaux (Le NPD et/ ou même le Parti vert)...A part notre Yvon national( sans l'aide de Buzz ou de Bob Rae, ex-porte-drapeaux) qui critique les coupures des CONS.chez les francophones-hors-Québec, c'est le I don't want that Ne soyons pas dupes ou naïfs,pour qui voteront les FHQ s'ils veulent protester contre les troupes de Harpeur, son militarisme, ses coupures francophobes ? Je crois qu'ils ont déjà oublié le Scandale des commandites, d'Option-Canada etc. et voteront libéral, ne serait-ce que par habitude... affraid
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptySam 21 Oct 2006, 23:29

MOI, JE ME DEMANDE POURQUOI les partis d'opposition ne font pas faire un "vote de non-confiance",,,et là, je suis sûr que Harper perdrait, et là, ensuite, les partis d'opposition demanderaient à la Gg de donner le pouvoir, à une co-gestion "libérale-NPD", le temps que le chef libéral soit élu..., et, ensuite, de faire faire des élections fédérales...

Ainsi, les 3 partis d'opposition pourraient renverser TOUT DE SUITE les coupures réalisées par Harper, et mettre sur la glace plein de nouvelles lois que Harper voulait faire passer...

En théorie, c'est quelque chose de possible, mais, en pratique, cela ne s'est jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyDim 22 Oct 2006, 00:03

francoquebecois a écrit:
MOI, JE ME DEMANDE POURQUOI les partis d'opposition ne font pas faire un "vote de non-confiance",,,et là, je suis sûr que Harper perdrait, et là, ensuite, les partis d'opposition demanderaient à la Gg de donner le pouvoir, à une co-gestion "libérale-NPD", le temps que le chef libéral soit élu..., et, ensuite, de faire faire des élections fédérales...

Ainsi, les 3 partis d'opposition pourraient renverser TOUT DE SUITE les coupures réalisées par Harper, et mettre sur la glace plein de nouvelles lois que Harper voulait faire passer...

En théorie, c'est quelque chose de possible, mais, en pratique, cela ne s'est jamais fait...

Parce que la population, malgré le fait qu'elle est de plus en plus contre Harper, n'accepterait pas cette acte juger anti-démocratique. La tradition est que lorsqu'on veux changer de gouvernement, on déclanche des élections. Je ne crois pas qu'on devrais changer cette pratique. Malgré tout les erreurs de Harper, je respecte la démocratie.

Et puis je ne veux pas voir les libéraux gouverner le pays non plus. Si les libéraux gagnent les prochaines élections, je vais me poser une sérieuse question : Est-ce que le parti libéral est le seul parti qui pourra être appeler à gouverner à l'avenir, surtout avec les nouveaux arrivants majoritairement libéral ?

Le parti libéral a gouverner pendant la majorité du 20ième siècle dont 13 ans de règne de 1993 à 2006. Si il se font élire en 2007, admettons qu'il y a des élections fédérales, je vais être découragée, car pour la démocratie sa voudra dire qu'un seul parti peux gouverner.

On reproche souvent le bipartisme américain, mais je ne veux pas de dictature de parti au Canada. Non!
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyDim 22 Oct 2006, 08:48

Je disais de même, Guevara, parce que la Gg, lors d'une entrevue, disait qu'elle s'était posée la question, en janvier dernier, si elle devait, VRAIMENT, DÉCLARER DE NOUVELLES ÉLECTIONS, OU ENCORE remettre les rênes du pouvoir directement aux Conservateurs, alors que c'était Paul Martin, lui-même, qui faisait cette demande auprès de la Gg. J'EN ÉTAIS MOI-MÊME SURPRIS DE CETTE AFFIRMATION!!!!!

Donc, je me dis que cela ne pourrait pas être aussi pire, si les partis d'opposition disaient à la Gg: on va faire faire un vote de "non-confiance", et, si effectivement le vote est en faveur des oppositions majoritaires, les CONS sont enlevés du pouvoir, et ce pourrait être ainsi une direction bi-partite (Libéral-NPD) POUR UN MAXIMUM DE 3 MOIS SEULEMENT...., le temps de tenir des élections fédérales...,et même qu'elle pourrait déjà décider d'avance de la date des prochaines élections fédérales....

En fin de compte, ce n'est pas une question de dictature ou pas ou d'un acte anti-démocratique comme tu dis, c'est quelque chose de possible en théorie selon les pouvoirs détenus par le GOUVERNEUR GÉNÉRAL, MAIS, QUE JE CROIS, QUI NE SERA JAMAIS FAIT....
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyLun 23 Oct 2006, 22:32

En passant...

Trouvez-vous normal que le «Sénateur» Michael Fortier, ministre non-élu, ne soit pas candidat dans le cadre de partielles alors qu'il y a un comté fédéral vacant dans la région montréalaise???

Evil or Very Mad

AF sunny


Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyLun 23 Oct 2006, 22:33

Radio-Canada a appris que l'Abbé Raymond Gravel, de la paroisse de Saint-Joachim-de-la-Plaine, (Principauté de la Naudière ?)sera candidat à l'investiture du Bloc québécois dans la circonscription fédérale de Repentigny. S'il est choisi par les membres, il se présentera à l'élection complémentaire du 27 novembre, qui vise à combler le siège laissé vacant à la suite du décès accidentel de Benoît Sauvageau, le 28 août dernier.
Raymond Gravel est reconnu au Québec pour avoir pris des positions très libérales et souvent opposées à la doctrine du Vatican. Il est notamment en faveur de la liberté en matière d'orientation sexuelle et du mariage entre conjoints du même sexe.
Plus tôt cette année, il avait co-signé une lettre, avec 18 collègues évêques, où ils soutenaient que l'Église catholique ne détenait pas la vérité sur l'être humain.

C'est bon ça , Patriote ?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyLun 23 Oct 2006, 22:34

D'oh! Et il n'aurait probablement fait qu'une bouchée de Fortier en plus!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyLun 23 Oct 2006, 22:40

AF a écrit:
D'oh! Et il n'aurait probablement fait qu'une bouchée de Fortier en plus!

AF sunny

Finalement Fortier refuse de se présenter à cette élection.

Il se fait passer un savon par l'opposition incluant Godin et Lapierre.Smile un autre manque de fair play de la part des zoufs du Général.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyLun 23 Oct 2006, 22:55

Sénateur a écrit:
AF a écrit:
D'oh! Et il n'aurait probablement fait qu'une bouchée de Fortier en plus!

AF sunny

Finalement Fortier refuse de se présenter à cette élection.

Il se fait passer un savon par l'opposition incluant Godin et Lapierre.Smile

J'ai vu ça! Laughing

Citation :
Yvon Godin, du NPD, et Jean Lapierre, du Parti libéral, ont accusé le ministre de lâcheté et ont tous deux réclamé, lundi, sa démission. « Il faut qu'il débarque de sa limousine et qu'il aille faire du porte-à-porte. Il va apprendre ce que c'est que la démocratie », a lancé M. Lapierre.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/10/23/005-gravel-repentigny.shtml

Sénateur a écrit:
un autre manque de fair play de la part des zoufs du Général.

Yep! C'est tu assez plate plate! HON! cheese

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyLun 23 Oct 2006, 23:10

cheers Un homme ''courageux'' comme l'abbé Gravel (vs Cardinal Turcotte et le Vatican)serait un apport très précieux pour le Bloc québécois. Quand on a le front , comme l'abbé Gravel,de remettre en question l'homophobie de la Curie romaine et du Cardinal T., on ne doit pas craindre ni les Rouges ni les Bleus à Attawa!
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyMar 24 Oct 2006, 01:38

OUI, c'est du monde comme l'abbé Gravel qu'il nous faut au BLOC,,,,

PS: je suis entièrement d'accord sur ses positions par rapport à la religion ----- comme si vous ne l'aviez pas déjà deviné....


HEILLLL,,,, ce serait drôle à voir,,, l'Abbé Gravel qui passe un savon à un "Red Neck" de l'Alberta, qui lui, ce dernier, se croyait "full free" avec sa "droite religieuse" contre l'égalité des femmes (hein, M. McKay ??), contre l'égalité des droits entre les personnes, contre les droits des minorités à se défendre, contre un environnement viable et protégé, contre à peu près tout ce qui a déjà été fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyMar 24 Oct 2006, 05:54

Sénateur a écrit:
Radio-Canada a appris que l'Abbé Raymond Gravel, de la paroisse de Saint-Joachim-de-la-Plaine, (Principauté de la Naudière ?)sera candidat à l'investiture du Bloc québécois dans la circonscription fédérale de Repentigny. S'il est choisi par les membres, il se présentera à l'élection complémentaire du 27 novembre, qui vise à combler le siège laissé vacant à la suite du décès accidentel de Benoît Sauvageau, le 28 août dernier.
Raymond Gravel est reconnu au Québec pour avoir pris des positions très libérales et souvent opposées à la doctrine du Vatican. Il est notamment en faveur de la liberté en matière d'orientation sexuelle et du mariage entre conjoints du même sexe.
Plus tôt cette année, il avait co-signé une lettre, avec 18 collègues évêques, où ils soutenaient que l'Église catholique ne détenait pas la vérité sur l'être humain.

C'est bon ça , Patriote ?

Oui,principauté De Lanaudière,c'est le village voisin.Mets-en que ça serait bon.On le voit beaucoup dans les médias,très connu. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyMar 24 Oct 2006, 13:16

L'abbé Gravel, je me rappel de lui il avait passé à tout le monde en parle.

C'est un prêtre très progressif qui veux réformer l'église catholique, ce que je vois d'un très bon oeil.

Étant curé, il peut surement s'attiré plus de votes des personnes agées qui ont moins tendance à voter bloquiste Devil!

Mais peu importe le candidat, c'est le Bloc qui va remporter cette circonscription !

Comme AF l'a reporté, Jean Lapierre à faite une très belle citation (pour une fois) : Il faut que Michael Fortier apprenne c'est quoi la démocratie !
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyMar 24 Oct 2006, 13:32

Roule de rire! ...Lapierre est un expert du '' pot à pot'', comme dirait Infoman!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyMar 24 Oct 2006, 17:42

Citation :

Étant curé, il peut surement s'attiré plus de votes des personnes agées qui ont moins tendance à voter bloquiste:devil: Devil!
(guevara)
S'attirer le vote des lobbys homosexuels et religieux les deux à la fois par un seul homme qui dit mieux Question

Guevera ton émoticone en lettres dit devil.Pour ce qu'on parle,si c'était voulu,c'était songé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! EmptyMar 24 Oct 2006, 18:39

Je voyais au nouvelles ce soir que le Père Gravel doit attendre uns dispense du Fatican avant d'aller d'avant. scratch

Nous autres dans centre-péninsule, il y a un abbé dont ça fait 2 fois qu'il se présente NPD aux élections...sans succès. et il n'a jamais été question d'obtenir une dispense du Fatican.

Faites vous pas fourrer avec ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty
MessageSujet: Re: Des élections partielles pourraient être déclenchées !   Des élections partielles pourraient être déclenchées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des élections partielles pourraient être déclenchées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les partielles, 2007/09/24
» Les partielles, 2007/09/17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Faits de l'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser