Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nous sommes une nation pacifique....

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Nous sommes une nation pacifique.... Empty
MessageSujet: Nous sommes une nation pacifique....   Nous sommes une nation pacifique.... EmptyDim 15 Oct 2006, 22:00

.....vient de dire notre cher ministre canadien des Affaires étrangères, Peter McKay, dans une entrevue au sujet de la Corée du Nord:

"Nous n'en sommes pas là, mais n'oublions pas que nous sommes une nation pacifique", a-t-il déclaré dans le cadre de l'émission de télévision "Question Period", sur les ondes de CTV."

COMMENTAIRE: BON,,,, quand ça fait son affaire, il se drape avec la couverture de "nation pacifique".... S'il ne croit pas lui-même ce qu'il vient de dire, il n'a qu'à le répéter plusieurs fois: "le Canada, un pays pacifique, le Canada, un pays pacifique, le Canada, un pays pacifique, .... (MÉDICATION pour M. McKay: à répéter 100 fois par jour)....

le Canada a toujours été reconnu comme pays pacifique, et, personnellement, j'aimerais que cela continue comme ça, en tenant ainsi loin de moi ceux qui voudraient venir faire la guerre ici au Canada,, personne n'en veut..., encore moins au Québec...

Tant mieux si le Canada vient de retrouver sa vertu de pays pacifique!!!!!! Est-ce que certains dirigeants commencent à se réveiller, à revenir à la réalité, à voir que c'est plus ainsi que le monde le désire, en général , ou si c'est juste pour rattrapper du monde, au passage, dans le camp conservateur ?? (PS: pour moi personnellement, peu importe si je suis toujours "canadien" ou non dans l'avenir...)

En effet, quant à moi, le Canada pourrait très bien continuer à être reconnu comme PAYS PACIFIQUE, même éventuellement, comme PAYS NEUTRE, un peu semblable à la Suisse dans son domaine, et quand ses SOLDATS CANADIENS, portant le casques BLEUS DE L'ONU, arriveraient sur des terrains, tout le monde se sentirait obligé d'arrêter de faire la guerre, et de respecter la médiation des Casques Bleus Canadiens.

Et le Canada pourrait même agir comme premier secouriste, ce qu'avait suggéré M. Bernard Landry en début juillet, en essayant d'avoir des bateaux et des hélicoptères pour faires des évacuations, pour secourir des gens et non pour faire la guerre. De plus en plus, il va y avoir des désastres à travers le monde, et je suis sûr que cela serait tout autant apprécié.... , et, aussi, la voix du Canada serait reconnu beaucoup plus "pesante" , comme dans le cas actuel, s'il était vraiment reconnu comme "pacifiste", au lieu d'être juste le porte-voix des États-Unis...


voici le lien pour le texte au complet:

http://info.branchez-vous.com/Nationales/061015/N101578U.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes une nation pacifique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup-de-gueule: sommes-nous morts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser