Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyVen 06 Oct 2006, 19:23

J'arrive dans ma belle Péninsule Acadienne pour la fin de semaine de l'action de grâce et qu'est-ce que j'apprend ?

Jennifer, une acadienne de Caraquet qui participe à l'émission Loft Story a dit en direct que Caraquet c'était un trou mort pi que c'était plate et que les gars étaient laids. Ça fait ben jaser, surtout à Caraquet.

Cette petite capricieuse est aussi pire que lorsque je l'ai déjà croiser jadis. Si elle n'aime pas la Péninsule, elle n'a qu'a s'en aller. Entoucas elle ne sera plus la bienvenue ici.

Wilfred et Annie Blanchard au moins, tout comme Jean-François Breau, sont fiers de leur Acadie et nous représentent le mieux qu'ils peuvent !
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyVen 06 Oct 2006, 19:26

Pas fort,pas fort. Rolling Eyes Comme loft story d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyVen 06 Oct 2006, 20:39

Guevara a écrit:
J'arrive dans ma belle Péninsule Acadienne pour la fin de semaine de l'action de grâce et qu'est-ce que j'apprend ?

Jennifer, une acadienne de Caraquet qui participe à l'émission Loft Story a dit en direct que Caraquet c'était un trou mort pi que c'était plate et que les gars étaient laids. Ça fait ben jaser, surtout à Caraquet.

Cette petite capricieuse est aussi pire que lorsque je l'ai déjà croiser jadis. Si elle n'aime pas la Péninsule, elle n'a qu'a s'en aller. Entoucas elle ne sera plus la bienvenue ici.

Wilfred et Annie Blanchard au moins, tout comme Jean-François Breau, sont fiers de leur Acadie et nous représentent le mieux qu'ils peuvent !

Tracadie devrait être en liesse. Mouhahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyVen 06 Oct 2006, 20:55

Ha ! Quoi,Caraquet et Tracadie,c'est comme comme Montréal-Québec pour les chicanes de clochers dans la péninsule Question
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyVen 06 Oct 2006, 21:23

Lamarche a écrit:
Ha ! Quoi,Caraquet et Tracadie,c'est comme comme Montréal-Québec pour les chicanes de clochers dans la péninsule Question


Laughing Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyVen 06 Oct 2006, 21:29

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Ha ! Quoi,Caraquet et Tracadie,c'est comme comme Montréal-Québec pour les chicanes de clochers dans la péninsule Question


Laughing Exact!

C'est bon à savoir pour ne pas commettre d'impair lors du prochain trip.

Donc ne pas trop beurrer épais en louangeant Caraquet à Tracadie et vice-versa. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyVen 06 Oct 2006, 21:37

Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Ha ! Quoi,Caraquet et Tracadie,c'est comme comme Montréal-Québec pour les chicanes de clochers dans la péninsule Question


Laughing Exact!

C'est bon à savoir pour ne pas commettre d'impair lors du prochain trip.

Donc ne pas trop beurrer épais en louangeant Caraquet à Tracadie et vice-versa. Laughing

A peu près ça. Smile

Malgré que les autorités tentent d'amoindrir le mal, c'est dans les moeurs et de bonne guerre.

Ça pris toute une sheare lorsque le gouvernement a convertie l'hôpital de Caraquet en Centre de Santé communautaie et que Tracadie a gardé son hôpital qui est devenu Hôpital régionale. affraid

Faut spécifier que le ministre le santé était le député de Tracadie affraid
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyDim 08 Oct 2006, 12:16

[quote="Sénateur"]
Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Ha ! Quoi,Caraquet et Tracadie,c'est comme comme Montréal-Québec pour les chicanes de clochers dans la péninsule Question


Laughing Exact!

Malgré que les autorités tentent d'amoindrir le mal, c'est dans les moeurs et de bonne guerre.

Ça pris toute une sheare lorsque le gouvernement a convertie l'hôpital de Caraquet en Centre de Santé communautaie et que Tracadie a gardé son hôpital qui est devenu Hôpital régionale. affraid

Faut spécifier que le ministre le santé était le député de Tracadie affraid

Oui, mais il faut dire que les chicanes de clochers entre Tracadie et Caraquet existaient bien avant les histoires d'hôpital. Lorsque Elvy Robichaud se fit élire premier conservateur à Tracadie depuis 60 ans en 1994, le ministre Bernard Thériault de Caraquet enleva des services à Tracadie comme l'obstétrique pour le mettre à Caraquet. Lorsque les conservateurs rentrèrent au pouvoir et que Caraquet élisèrent un libéral, ce fut payback time pour Elvy Robichaud qui était maintenant ministre de la santé.

Cela a bcp affecté la Péninsule acadienne parce que les Acadiens s'entre déchire entre eux plutôt que se mettre ensemble pour revendiquer plus de services dans la Péninsule. Contrairement aux gaulois qui redeviennent amis facilement après leurs chicanes, les Acadiens de la Péninsule demeures en rivalité. Je dois dire que j'ai rencontrer bcp de jeunes très sympathique de Caraquet depuis 2 ans, et je pense que le problème de chicane est surtout chez les personnes de 40 ans et plus.

Néanmoins, les parents esseye d'amener cette rivalité dans les sports et les jeunes des équipes de Tracadie et Caraquet continuent la tradition de chicanes fraticides Thumb down

J'espère seulement que le nouveau gouvernement libéral ne va pas faire des actions qui pourraient aggraver les chicanes de clochers.

On n'a besoin d'évènements qui réunis tout les Acadiens au lieu de les diviser. Si il faut que Harper coupe dans des programmes pour rapprocher les Acadiens, alors au moins sa aura eu un côté positif.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyDim 08 Oct 2006, 13:49

C'est vrai , t'as raison Guevara, c'est une suite de ping pong entre les députés et leurs cliques pour entretenir cet esprit de clocher.

Tu as vu durant les élections les propos de Albert dans Caraquet...soit sûr qu'il vont tenter de règler leur problème ...au détriment de l'hôpital régionale...à moins que le nouveau ministre de la santé qui est du Sud n'embarque pas dans cete guerre de tranché. Ce serait la chose à faire.

Mais pour réunir les Acadiens de la PA, le Congrès mondial Acadien de 2009 est l'outil idéal.

Comment que ça se passe dans ton coin sur l'organisation Question
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyDim 08 Oct 2006, 14:23

Razz Je gage que plein d'Acadiens et Acadiennes vont quand même continuer à regarder cette émission de bas étage et écouter les moindres propos de cette écervelée, Jennifer. J'imagine qu'elle s'imagine,de passage( dans le Loft) dans le Great Montreeeall, qu'il n'y a pas de ''trou'' au Québec et que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...ne serait-ce que pour le Village acadien, Caraquet vaut le détour(Ne serait-ce que pour voir l'antique pompe à essence, don de K.C. Irving., un grand patriote acadien...ha1 ha! ha!
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! EmptyLun 09 Oct 2006, 15:49

Sénateur a écrit:
Mais pour réunir les Acadiens de la PA, le Congrès mondial Acadien de 2009 est l'outil idéal.

Comment que ça se passe dans ton coin sur l'organisation Question

Le comité qui s'occupe de la préparation du Congrès mondial Acadien 2009 a son bureau à Shippagan dans le campus de l'Université de Moncton, donc en terrain neutre.

Je ne sais pas exactement quelles sont les préparations en cours présentement mais je sais que les choses vont s'accélérer de mois en mois. Le recrutement de bénévoles qui se fait lentement présentement va aussi accélérer.

Il y a des personnes de tout les coins de la Péninsule sur le comité, et en sois c'est une bonne façon d'oublier les chicanes de clochers quotidiennes. Je crois effectivement que le Congrès Acadien de 2009 sera une bonne occasion de rapprocher les Acadiens de la Péninsule mais aussi de partout ailleurs.

On va inviter les gens à sortir leurs drapeaux et leurs belles décorations ! J'espère que l'événement sera un succès ! cheers

Il faut que les Acadiens se tiennent ensemble également pour pouvoir exercer une pression politique plus forte. Si tout les Acadiens, ceux de l'Atlantique et ceux expatrier ailleurs au Canada votent tous pour ou contre telle politique selon son impact sur l'Acadie, les gouvernements seraient surement plus attentif !

Il reste encore plus de 2 ans et demi avant le Congrès, les Acadiens auront le temps d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty
MessageSujet: Re: Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!   Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une acadienne qui dénigre la Péninsule à Loft Story!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Population acadienne
» Semaine Acadienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Arts et culture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser