Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'Acadie au pouvoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Acadie au pouvoir Empty
MessageSujet: L'Acadie au pouvoir   L'Acadie au pouvoir EmptyMer 04 Oct 2006, 10:50

thumleft thumright

Ce n'est qu'un début, continuons .....


Citation :
Les premières réactions de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick sur le choix des ministres dans le gouvernement de Shawn Graham sont très positives. Des représentants de plusieurs secteurs estiment que les francophones sont très bien représentés.

Shawn Graham a fait plaisir aux Acadiens en leur réservant une place importante dans son cabinet.

Victor Boudreau obtient le poste clé de ministre des Finances. cheers
Donald Arseneault hérite des Ressources naturelles. cheers
Roland Haché est nommé à l'Environnement cheers
Hédard Albert se charge des Ressources humaines et de la Francophonie. cheers
Denis Landry reçoit le portefeuille des Transports. cheers
Carmelle Robichaud est nommé aux Services familiaux et communautaires. cheers
Ronald Ouellette est le ministre de l'Agriculture et de l'Aquaculture. cheers

Brian Kenny , comté de Sénateur, backbencher cheers

Thomas J. Burke, député autochtone, nouveau ministre de la Justice cheers
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

L'Acadie au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: L'Acadie au pouvoir   L'Acadie au pouvoir EmptyMer 04 Oct 2006, 23:06

OUI, BRAVO ET FÉLICITATIONS,,,, ON (je me sens concerné aussi) NE POUVAIT DEMANDER MIEUX....

MAIS, DANS LE FOND, EN PASSANT, JE CROIS QUE GRAHAM LANCE AUSSI UN MESSAGE AUX ACADIENS:

GRAHAM DIT AUX ACADIENS: vous m'avez élu, et je viens de placer de vos pions aux meilleurs endroits, sur l'échiquier, dans des postes les plus stratégiques que j'ai pu... Maintenant, c'est à vous autres à m'aider, c'est à vous autres de me dire dans quelle direction faire avancer la SOCIÉTÉ DU N.-B. ET ACADIENNE...,,, parce que, si vous ne me le dites pas, IL Y A D'AUTRES PERSONNES, dans l'Ouest, qui vont s'en charger.................. C'est avec vous que je veux gouverner, que je veux appliquer des nouvelles normes de société plus justes et équitables, et non pas gouverner suite à des demandes qui pourraient venir de plus haut............ FIN DE LA SUPPOSÉE CITATION.....

----------------------------------------------------------------

En tout cas, ce serait à souhaiter que toute la population acadienne se mobilise pour faire avancer les choses, pour faire des choix de société tels que les Acadiens s'en attendent, au lieu que les choix soient faits à partir d'Ottawa..., et que cela soit des choix que les Acadiens ne se reconnaissent pas....., qui ne répondent pas à leurs besoins.........

Mobilisation: faire partie de groupe de pression ou de revendication, dans chacun des villages ou des paroisses, laissez savoir son point de vue, se mobiliser encore plus en comité, en association,,etc.., afin de pouvoir mieux convoquer les médias pour des annonces ou bien pour faire faire des pressions politiques sur la population et sur les gouvernements .....

Déjà, depuis quelques jours, depuis quelques semaines, on voit de plus en plus des groupes, des comités faire des pressions politiques pour des demandes de lois tout à fait légitimes, OU ENCORE POUR DÉNONCER DES LOIS OU DES DÉCISIONS POLITIQUES QUI SONT CONTRAIRES AUX BESOINS DES ACADIENS.... BRAVO!!! CONTINUEZ ENCORE PLUS!!!!! Encore une fois, si les Acadiens ne disent rien, si les Acadiens ne se prononcent pas sur différents enjeux de société, les Acadiens vont se faire "embarquer" ben vite dans "d'autres bateaux" qui vont les amener en des endroits ou dans des situations qui ne veulent pas......

ENCORE UNE FOIS, EN TOUTE HUMILITÉ,,, BRAVO AUX ACADIENS!!!! IL N'Y A PAS D'AUTRES PERSONNES MEILLEURES QUE VOUS POUR DÉCIDER DE VOTRE PROPRE DESTIN...., POUR DÉCIDER DES LOIS QUI VONT RÉGIR VOTRE SOCIÉTÉ CIVILE....
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

L'Acadie au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: L'Acadie au pouvoir   L'Acadie au pouvoir EmptyJeu 05 Oct 2006, 10:11

Merci des encouragements, francoquébécois, et de ton intérêt à notre cause thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Acadie au pouvoir Empty
MessageSujet: Re: L'Acadie au pouvoir   L'Acadie au pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Acadie au pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pouvoir de se nourrir
» Les vraies coulisses du pouvoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser