Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jan Wong s'est discréditée

Aller en bas 
+3
A l'oeil!
Guevara
AF
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyMer 20 Sep 2006, 09:12

Citation :
Jan Wong s'est discréditée

Jean Charest

Premier ministre du Québec

Édition du mercredi 20 septembre 2006

Monsieur Edward Greenspon , Éditeur en chef, The Globe and Mail

Monsieur,

Mercredi dernier, Montréal a vécu un événement tragique qui a affligé tous les Québécois. Les étudiants ont courageusement repris lundi le chemin du Collège Dawson en souhaitant que les rejoignent bientôt leurs camarades encore hospitalisés. Nous partageons leur douleur et leur tristesse.

Les événements qui se sont produits au Collège Dawson n'obéissent à aucune raison. Ils nous ont rappelé des souvenirs douloureux. À nous, Québécois, mais aussi à des Américains, des Français, des Irlandais, des Russes et à tous ces peuples qui ont déploré des tragédies semblables au cours des dernières années. Ce drame nous rappelle aussi la fusillade survenue au centre-ville de Toronto le 26 décembre 2005.

Dans ce genre de situation, il est pour le moins risqué de s'aventurer sur le chemin de l'explication ou de la comparaison sans basculer dans le fossé de la bêtise. À ce jeu, Mme Jan Wong se sera discréditée.

J'ai été choqué et déçu par cette analyse sectaire, publiée dans l'édition du samedi 16 septembre, dans laquelle Mme Wong attribuait à l'affirmation du fait français au Québec la source profonde de la fusillade du Collège Dawson ou de celle de Polytechnique survenue en 1989.

Les Québécois forment moins de 3 % de la population du continent. À travers les siècles et les aléas de l'histoire, nous sommes parvenus à préserver notre langue et notre culture. Nous avons su le faire en nourrissant les plus grands idéaux démocratiques et en accueillant chaque année des dizaines de milliers de personnes venues des quatre coins du monde pour participer à la construction d'une société libre et fière de sa différence.

Notre langue commune, loin d'aliéner notre métropole, comme le soutien injustement Mme Wong, contribue au contraire de manière puissante au caractère cosmopolite de Montréal et à la nord-américanité unique du Québec.

Parce que nous parlons français, parce que nous sommes fiers de le faire et parce que cette langue est le premier instrument de notre liberté, nous avons tendu des ponts par-dessus l'océan, noué des liens avec les autres peuples, en particulier de la francophonie mondiale, et contribué de ce fait à la diversité canadienne.

Le texte de Mme Wong est une disgrâce. Il témoigne d'une ignorance des valeurs canadiennes et d'une incompréhension profonde du Québec. Mme Wong devrait ainsi avoir la décence de s'excuser auprès de tous les Québécois.

http://www.ledevoir.com/cgi-bin/imprimer?path=/2006/09/20/118502.html

Il y a des moments où la partisanerie politique n'a pas sa place.

Merci M. Charest.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyMer 20 Sep 2006, 11:13

Plusieurs textes à cet effet sont disponibles sur Vigile.net

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyMer 20 Sep 2006, 11:20

Oui Jean Charest a bien fait de répondre à cette journaliste Wong. Le Globe and Mail qui était un journal généralement plus modéré dans ces propos et de tendance centre-gauche démontre que ces principes ne tiennent plus lorsqu'il s'agit de salir la réputation des québécois.

Pour mon projet en cours, la professeure m'a justement suggérer de prendre un journal et une section en particulier, sur une péridode donnée. J'ai choisi le Globe and Mail pendant la période référendaire et je vais analyser les pages éditoriales de se journal probablement sur une période d'une ou deux années.

Lorsque j'aurai mis mes information des archivres de ce journal sur ma clé USB, je vous enverrai la photo d'une caricature qui vous donnera un idée du genre d'article qui pouvais être écrit pendant cette période.

Pour en revenir à cette Mme Wong, j'espère que la direction du journal lui imposera des conséquences ou du moins ferra quelque chose !

Mois d'Août: The rise of Quebecistan-National Post
Mois de Septembre: L'article de Mme. Wong-Globe and Mail

Ce sera quoi le mois prochain ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyMer 20 Sep 2006, 13:30

Mad Ancienne étudiante à Dawson...Mme Wong aurait dû mentionner que les ''pure-laine'' avaient, par leurs taxes et impôts, payé une partie de ses études collégiales( et dans sa langue!)...Etant chinoise d'origine,je crois, elle aurait aussi dû aussi se pencher sur la tentative de ''génocide culturel'' que la Chine fait subir aux Tibétains...J'espère qu'on montrera la porte de sortie à cette incompétente francophobe!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 08:50

Edit: La lettre de M. Harper fut apparemment publiée dans le courrier des lecteurs du G&M.

Citation :
Une idée absurde
Stephen Harper
Premier ministre du Canada

Édition du jeudi 21 septembre 2006

Madame, Monsieur, on a porté à mon attention un article publié le 16 septembre dernier («Get under the desk» - «Cachez-vous sous les bureaux») qui laisse essentiellement entendre que la société francophone du Québec est responsable de la fusillade du Collège Dawson.

Si l'auteure a droit à son opinion, l'argumentation avancée est carrément absurde et sans fondement. Non seulement sa démarche est gravement irresponsable, mais cela est faire preuve d'un préjugé inacceptable que d'attribuer la faute de ce drame à la société québécoise.

Les Québécois de toutes conditions, francophones et anglophones, ont été horrifiés par les événements survenus au Collège Dawson. De la même façon, les Canadiens de toutes conditions ont été bouleversés par l'attaque sauvage et insensée de ce forcené.

Il devrait aller de soi que les actes d'un individu isolé ne témoignent pas de l'état d'esprit de sa collectivité ou d'une catégorie de gens. Qu'il s'agisse de la folie meurtrière d'un Marc Lépine, à l'École polytechnique en 1989, ou de Kimveer Gill, au Collège Dawson, c'est le geste d'un individu instable. Cela mérite notre condamnation absolue, mais ce n'est pas une excuse pour étaler de tels préjugés sous le déguisement d'une quelconque théorie sociale.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

http://www.ledevoir.com/2006/09/21/118629.html

AF sunny


Dernière édition par le Sam 23 Sep 2006, 20:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 09:59

Voir notamment le blogue de Patrick Lagacé concernant la «réplique» du G&M d'aujourd'hui.

http://pat.blogue.canoe.com/pat/2006/09/21/how_many_editorial_writers_from_the_glob

J'ai lu la lettre du Globe et quelques opinions de lecteurs insensés... J'en reviens pas!

En français:
http://www.cyberpresse.ca/article/20060921/CPOPINIONS/60921014/6128/CPSPECIAL12

Jan Wong s'est discréditée D0262

Aussi:

Citation :
Le Québec, cible de prédilection de Wong

Mathieu Perreault

La Presse

(...)

Loi 101

Et pourtant, elle croit que l'obligation de fréquenter une école française prévue par la loi 101 est une erreur. "Je pense sincèrement que chaque enfant devrait aller à une école dont la langue n'est pas celle de ses parents, explique Mme Wong. Ce qui est important, c'est que les enfants aient la liberté de devenir ce qu'ils veulent. La préservation de la culture, c'est bon pour les musées."

Pense-t-elle sérieusement que les Ontariens enverraient leurs enfants à l'école française si Ottawa les y encourageait? "Probablement pas, reconnaît-elle. Mais justement, le Québec devrait profiter de cette chance que l'anglais soit si attrayant."

(...)

Article en entier sur:

http://www.cyberpresse.ca/article/20060921/CPACTUALITES/609210668/0/FRONTPAGE

OK. C'est assez. shaking

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:03

Harper dénonce.Une député libérale fédérale de Laval aussi qui parle de torchon.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:28

Lamarche a écrit:
Harper dénonce.Une député libérale fédérale de Laval aussi qui parle de torchon.

La Chambre des communes au complet a dénoncée suite à une motion effectuée par Denis Coderre.

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:43

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Harper dénonce.Une député libérale fédérale de Laval aussi qui parle de torchon.

La Chambre des communes au complet a dénoncée suite à une motion effectuée par Denis Coderre.

AF sunny

Ça débloqué ce matin tout ça Question Première fois que je vois une telle empleur.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:47

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Harper dénonce.Une député libérale fédérale de Laval aussi qui parle de torchon.

La Chambre des communes au complet a dénoncée suite à une motion effectuée par Denis Coderre.

AF sunny

Ça débloqué ce matin tout ça Question Première fois que je vois une telle empleur.

Et ça t'étonne Question

Jettes seulement un oeil sur le «dossier» de cyberpresse!

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=&template=liste&profile=6128&pn=WONG

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 12:56

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Harper dénonce.Une député libérale fédérale de Laval aussi qui parle de torchon.

La Chambre des communes au complet a dénoncée suite à une motion effectuée par Denis Coderre.

AF sunny

Ça débloqué ce matin tout ça Question Première fois que je vois une telle empleur.

Et ça t'étonne Question

Jettes seulement un oeil sur le «dossier» de cyberpresse!

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=&template=liste&profile=6128&pn=WONG

À +

AF sunny

Il y a du matériel là ! Oui un peu étonné.Je pensais à une histoire régulière au début.J'avoue que je suis totalement déconnecté des médias depuis une semaine.C'est pas à chom-fm qu'on nous a renseigné.Erreur de lecture de l'empleur de l'évènement finalement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 13:06

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Harper dénonce.Une député libérale fédérale de Laval aussi qui parle de torchon.

La Chambre des communes au complet a dénoncée suite à une motion effectuée par Denis Coderre.

AF sunny

Ça débloqué ce matin tout ça Question Première fois que je vois une telle empleur.

Et ça t'étonne Question

Jettes seulement un oeil sur le «dossier» de cyberpresse!

http://www.cyberpresse.ca/apps/pbcs.dll/section?Category=&template=liste&profile=6128&pn=WONG

À +

AF sunny

Il y a du matériel là ! Oui un peu étonné.Je pensais à une histoire régulière au début.J'avoue que je suis totalement déconnecté des médias depuis une semaine.C'est pas à chom-fm qu'on nous a renseigné.Erreur de lecture de l'empleur de l'évènement finalement. Wink

Merci d'avouer que tu as fait une erreur de lecture! Wink

Un exemple: Le très fédéraliste André Pratte a écrit une lettre publiée dans le «Globe». Et bien, il s'est fait rabrouer de façon pas mal cavalière dans le même journal! Shocked

Et on peut même avancer que Stephan Harper aussi...puisque sa lettre, parvenue au G&M 4 jour après l'article polémique, n'a pas été publiée!

Bon. J'arrête ici...

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 15:50

Mr.Red et cool-blue Nos Fédéralistes(enragés) ne ratent jamais une occasion, n'est-ce pas, de prendre la défense du Québec ( Harper, Charest...et l'affaire Wong/ Globe and Mail)...ha!ha!ha!)pour se faire du capital politique. Et dire qu,il y a des ''souverainistes mous'' qui vont les croire!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 15:54

A l'oeil! a écrit:
Mr.Red et cool-blue Nos Fédéralistes(enragés) ne ratent jamais une occasion, n'est-ce pas, de prendre la défense du Québec ( Harper, Charest...et l'affaire Wong/ Globe and Mail)...ha!ha!ha!)pour se faire du capital politique. Et dire qu,il y a des ''souverainistes mous'' qui vont les croire!
Rolling Eyes

S'agit pas de les croire ou non.

C'est leur job. Point!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 17:11

Rolling Eyes

Et c'est probablement ça que vont se dire ceux qui ne sont pas d'accord avec eux. Que c'est leur job. Bref, on s'en sort pas. Mais, dans une situation comme celle que l'on vit actuellement, les fédéralistes ont un p'tit peu plus de crédibilité d'une mare à l'autre. Confused C'est comme ça. Rolling Eyes

Citation :
L'idée de base est de convaincre la minorité qu'elle est inapte à s'autogouverner. On commence par insinuer qu'elle n'en a pas la compétence économique. Si cela ne fonctionne pas, on l'accuse de quelque chose de beaucoup plus grave: l'incompétence morale (racisme, etc.)

Ray Conlogue

Neutral

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:42

Tiens, tiens. Ray Conlogue le francophile, un séparatisse??? affraid Anciennement du Globe incidemment.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 18:59

gaulois a écrit:
Tiens, tiens. Ray Conlogue le francophile, un séparatisse??? affraid Anciennement du Globe incidemment.

Smile

Pas vraiment un «séparatiste». Smile

Citation :
Ray Conlogue : un anglo dans la fosse aux Québécois

Carole Beaulieu

(...) il n'est pas indépendantiste même si parfois il dit « ce pays » en parlant du Québec.
« Je ne suis pas un politologue, c'est la culture qui m'intéresse », insiste Conlogue qui a appris le français alors qu'il était coopérant en Afrique du Nord et le parle aujourd'hui avec un plaisir évident, d'une voix mélodieuse, émaillant ses propos d'expressions québécoises et cherchant toujours furieusement le mot juste.

(...)

http://www.le30.org/index.php?id=119&tx_ttnews%5Btt_news%5D=2089&tx_ttnews%5BbackPid%5D=222&cHash=5123f89400

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 19:02

Citation :
L'idée de base est de convaincre la minorité qu'elle est inapte à s'autogouverner.

Dans les premières années où des indépendantistes se sont présentés en 1968 avec le RIN et avec le PQ en 1970,il était normal de voir des politiciens fédéralistes dirent qu'on serait un pays du tiers-monde.Plus aucun ne peut le faire maintenant sous peine de perdre en crédibilité.

Les accusations de racisme,rendu à ce point dans le fond de la poubelle,c'est pas un signe Question
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 21:13

Ça doit être tout chaud,pas entendu de réaction à ça.Un député Québécois. Rolling Eyes

Citation :
Un député de Québec tient des propos semblables à ceux de Wong

Presse Canadienne

Ottawa


Au moment même où le premier ministre Stephen Harper qualifie un controversé article du Globe and Mail «d'absurde et sans fondement», un député québécois de son parti tient des propos similaires à ceux décriés par son chef.

Depuis le début de la semaine, le Québec tout entier dénonce le Globe and Mail pour un article de la journaliste Jan Wong sur la fusillade du collège Dawson. Pourtant, Daniel Petit, député conservateur de Charlesbourg-Haute-St-Charles, fait bande à part et y va lui aussi de sa propre théorie sociale.

Comme Mme Wong, M. Petit n'hésite pas à faire un lien entre la fusillade et l'intégration des immigrants au Québec. Plus encore, il offre une solution pour éviter ce genre d'événements.

«Ce qui m'étonne, c'est que nous sommes une province très pacifique et qu'on a eu les quatre fusillades», déclarait M. Petit à la sortie du caucus conservateur, vendredi dernier.





Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 22:21

Plusieurs personnes se sont posé de telles questions. Smile Il faut cependant être prudent. Ce que ce député a dit n'a pas la même portée que la façon de voir les choses de Mme Wong. (Pas dans ce qui est rapporté en tout cas). Il n'a pas fait de liens avec la loi 101, etc.

Cet événement, ainsi que les autres, suscitent des interrogations; cela est indéniable. Il faudra explorer toutes les pistes possibles. Bien sûr, il faut avoir un esprit troublé, dérangé pour commettre de tels actes.

Plusieurs ont émis des hypothèses et la majorité s'entendent, je crois, pour dire que les «causes» sont «multidimensionnelles». Bref, on ne peut mettre de coté certaines questions pertinentes. Mme Wong, avec ses prétentions farfelus, a malheureusement faussée la réflexion; comme un troll quoi! Rolling Eyes Et c'est aussi à ce niveau que le bât blesse.

Bref, il faudra s'interroger sur nous aussi; sur nous en tant que société. Dans cette optique, il faut également prendre en considération que chaque immigrant arrive aussi avec une histoire, une culture qui lui est propre, etc. Et cela est tout-à-fait normal. Smile

Ce que l'on nomme «intégration» n'est pas une mince affaire. Cette intégration est aussi variable d'un individu, d'une famille, d'une communauté et d'une génération à l'autre. Et cette problématique n'est pas seulement présente au Québec. En réalité, je pense qu'il est juste d'avancer que la société d'accueil ne peut endosser toute cette responsabilité à elle seule. C'est là un «chemin» qui se fait à deux. Ce chemin est cependant plus tortueux lorsque les cultures en question sont plus éloignées l'une de l'autre. Cela demeure toujours possible, bien évidemment, mais il faut reconnaître que cela peut être difficile et requiert surtout beaucoup d'empathie de part et d'autre. Smile

Bonne nuit!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyJeu 21 Sep 2006, 22:54

Bon, je viens de lire l'article au complet. Disons que les «solutions» du député laissent à désirer et que son raisonnement est aussi un peu simpliste. Enfin, reste à savoir dans quel contexte ce con[servateur] a fourni ces explications.

À suivre Arrow

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyVen 22 Sep 2006, 06:22

AF:
Citation :
Ce chemin est cependant plus tortueux lorsque les cultures en question sont plus éloignées l'une de l'autre. Cela demeure toujours possible, bien évidemment, mais il faut reconnaître que cela peut être difficile et requiert surtout beaucoup empathie de part et d'autre.
Smile

Oui et ne pas tomber dans les accusations et les généralisations des deux côtés et évidemment la société d'accueil ne peut porter à elle seul le fardeau de la réussite de l'intégration.Renforcement positif des exemples d'intégration plutôt que de pointer les exemples de non-intégration avec un ton accusateur et à l'inverse ne pas accuser la socité d'accueil de tout les maux.

Le lien entre une possible difficulté d'intégration et ce genre d'évènement n'est pas vraiment pertinent également.Si le député est sensible à l'intégration des immigrants et souhaite qu'on fasse mieux pour les intégrer,il n'a pas choisi le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyDim 24 Sep 2006, 09:36

Laughing

Quebec bashing

From Wikipedia, the free encyclopedia


Citation :
This is a controversial topic, which may be under dispute.

http://en.wikipedia.org/wiki/Quebec_bashing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyDim 24 Sep 2006, 12:26

AF a écrit:
Laughing

Quebec bashing

From Wikipedia, the free encyclopedia


Citation :
This is a controversial topic, which may be under dispute.

http://en.wikipedia.org/wiki/Quebec_bashing

AF sunny

Laughing


Citation :

1 Themes
2 Examples
2.1 Mordecai Richler
2.2 Esther Delisle
2.3 Richard Lafferty
2.4 Diane Francis
2.5 Howard Galganov
2.6 Howard Stern
2.7 Daniel Sanger
2.8 Lawrence Martin
2.9 David Levine affair
2.10 Late Night controversy
2.11 Barbara Kay
2.12 Jan Wong
2.13.FLOC*
2.14BEN*

*Forumistes célèbres


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée EmptyDim 24 Sep 2006, 15:15

Lamarche a écrit:
AF a écrit:
Laughing

Quebec bashing

From Wikipedia, the free encyclopedia


Citation :
This is a controversial topic, which may be under dispute.

http://en.wikipedia.org/wiki/Quebec_bashing

AF sunny

Laughing


Citation :

1 Themes
2 Examples
2.1 Mordecai Richler
2.2 Esther Delisle
2.3 Richard Lafferty
2.4 Diane Francis
2.5 Howard Galganov
2.6 Howard Stern
2.7 Daniel Sanger
2.8 Lawrence Martin
2.9 David Levine affair
2.10 Late Night controversy
2.11 Barbara Kay
2.12 Jan Wong
2.13.FLOC*
2.14BEN*

*Forumistes célèbres


Laughing

Ça me surprend de ne pas retrouver dans cette liste The Conan O'Brien Show et son chien Triumph lors de sa visite au Carnaval de Québec. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jan Wong s'est discréditée Empty
MessageSujet: Re: Jan Wong s'est discréditée   Jan Wong s'est discréditée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jan Wong s'est discréditée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Québec-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser