Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'équipe de candidats à la Lévesque

Aller en bas 
+2
Sénateur
Lamarche
6 participants
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 08 Sep 2006, 06:49

Grosse nouvelle et encourageant,surtout pour Réjean Thomas.Pierre Curzi,alors là,on sablerait le champagne.Lisette pas mal non plus.

Citation :

Lisette Lapointe plonge avec Boisclair
Réjean Thomas et François Rebello brigueraient aussi les suffrages pour le PQ

Antoine Robitaille
Édition du vendredi 8 septembre 2006

Mots clés : Québec (province), Parti politique, lisette lapointe, pq, andré boisclair

Québec -- L'équipe de candidats «à la Lévesque» que le chef péquiste André Boisclair a promis de constituer pourrait compter dans ses rangs Lisette Lapointe, épouse de l'ancien premier ministre Jacques Parizeau, indépendantiste de la première heure et ancienne attachée de presse à l'époque des premiers mandats du PQ.

Mme Lapointe a confirmé au Devoir hier qu'elle songe à faire le saut en politique active. «C'est quelque chose qui me plairait beaucoup. Il y a beaucoup de choses que j'ai aimé faire en politique. Et je pense que je pourrais encore servir les gens», a-t-elle affirmé spontanément. Elle a toutefois insisté pour dire qu'«aucune décision finale n'était prise», qu'elle «n'avait rien à annoncer», qu'elle n'en était qu'au stade de «regarder» et «d'analyser», mais elle a ajouté ceci : «M'occuper d'un comté, ce serait pour moi une affaire formidable.»

Mme Lapointe, qui a 63 ans, estime au reste que la période actuelle se prête bien à une candidature. «À l'époque de M. Bouchard ou de M. Landry, ce n'était pas envisageable, mais maintenant, avec le nouveau départ au Parti québécois, ce l'est.» Au surplus, elle dit «croire profondément en André Boisclair», dont elle a soutenu la candidature avec énergie lors de la course à la chefferie de l'automne 2005. Dans une lettre ouverte intitulée «Tiens bon, André !», qu'elle avait publiée dans nos pages le 5 novembre 2005, soit dix jours avant la fin de la course, elle s'était portée à la défense du candidat Boisclair : «J'avais jusqu'à maintenant gardé le silence sur ma préférence, écrivait-elle. [...] Mais aujourd'hui, avec [...] cette campagne de dénigrement qui fait rage à ton endroit, je tiens à te manifester ouvertement et publiquement mon appui, ma solidarité, ma confiance. Je le fais à titre personnel et en mon seul nom.» Depuis lors, Mme Lapointe s'est faite très visible lors des grands moments de l'accession de M. Boisclair au poste de chef de l'opposition, notamment le soir de sa victoire à Québec, le 15 novembre 2005, où elle était montée sur scène aux côtés du vainqueur. Aussi, le 14 août dernier, lorsque M. Boisclair a été élu dans Pointe-aux-Trembles, Mme Lapointe était présente, aux côtés de son mari, Jacques Parizeau.



Ce dernier s'est d'ailleurs considérablement rapproché du nouveau chef depuis ce jour de juin 2005 où il avait affirmé, dans une entrevue à L'Annuaire du Québec, que le nouveau programme péquiste était plein de «conneries» et qu'il ne comprenait pas le respect qu'André Boisclair, alors candidat à la direction, vouait à ce document : «Je ne sais pas s'il l'a lu, mais il a "le plus grand respect". Ça aide, ça !», s'était esclaffé M. Parizeau à l'époque. Par la suite, pendant la course, l'ancien premier ministre s'en était tenu à un strict devoir de réserve. Après l'élection de M. Boisclair, à l'Université Laval, en février 2006, M. Parizeau l'avait appelé «mon chef» et était même allé jusqu'à affirmer, à propos des débuts d'André Boisclair à la tête du PQ : «En un certain sens, il fait bien mieux que moi.»




Quel comté ?



Quant à Mme Lapointe, elle a beau vouloir porter les couleurs du Parti québécois, mais dans quelle circonscription ? «Heureusement pour le parti, beaucoup de bons comtés sont occupés», a-t-elle fait remarquer hier. Cela complique cependant les choses pour tous les aspirants ainsi que pour les dirigeants de la formation politique. Pourquoi pas Deux-Montagnes, comté adjacent à Mirabel, dont la députée péquiste depuis 1994, Hélène Robert, a annoncé qu'elle se retirait ? Mme Lapointe a confirmé avoir rencontré la députée sortante en juin dernier pour lui «demander conseil». Selon nos sources, Mme Robert souhaiterait que dans la lutte à sa succession, il y ait une candidature féminine. Pour l'instant, seuls deux candidats se sont pointés dans Deux-Montagnes : Benoît Charette, de la Fondation du cardinal Léger, et Daniel Goyer, de l'UPA, qu'on décrit comme un fidèle de M. Parizeau. Le président de l'exécutif péquiste de Deux-Montagnes, René Tousignant, soutient du reste qu'aucune approche n'a été faite auprès de lui par Mme Lapointe jusqu'à maintenant.

Refusant d'épiloguer sur les discussions qu'elle a pu avoir avec André Boisclair, Mme Lapointe a conclu : «S'il a une place pour moi, si les gens veulent me faire confiance, j'y songerais très certainement.»

Recrutement

Par ailleurs, selon nos sources, le chef péquiste et son équipe sont à pied d'oeuvre pour remplir l'ambitieuse promesse de former «une équipe aussi talentueuse que celle que René Lévesque a dirigée».

La tâche serait plutôt ardue pour le moment, alors que le rendez-vous électoral ne semble plus être pour l'automne. «Mais les sondages récents nous ont aidés», a noté une source péquiste. Il reste que plusieurs jeunes candidats potentiels refusent de plonger en raison de la difficulté «de la conciliation politique-famille», dit-on.

Steven Guilbault, porte-parole bien connu de Greenpeace, a par exemple décliné la semaine dernière l'offre de se porter candidat pour le Parti québécois. Joint à Montréal mercredi, l'écologiste a confirmé qu'il avait discuté de la chose avec le chef péquiste. «Je suis un sympathisant de la cause», a-t-il expliqué. Des considérations familiales (notamment un «bébé en route») mais aussi la primauté de la cause de l'environnement l'ont conduit, a-t-il dit, à refuser l'offre qu'on lui avait faite.

M. Boisclair et son entourage auraient aussi essuyé plusieurs refus de la part de ceux qu'on nomme «les anciens jeunes», ces ex-membres de commissions jeunesse de partis souverainistes, maintenant au seuil de la quarantaine ou jeunes quadragénaires. Certains d'entre eux, anciens attachés politiques péquistes, occuperaient maintenant des emplois importants dans des sociétés d'État ou de grandes entreprises dirigées par des sympathisants libéraux et refuseraient même qu'on les approche, de peur de lancer des rumeurs qui mettraient leur emploi en danger.

Proche d'André Boisclair, l'avocat Éric Bédard, fils de l'ancien ministre Marc-André Bédard et frère du député Stéphane Bédard (Chicoutimi), s'est montré très prudent, voire évasif, à propos d'une candidature potentielle lorsque joint par Le Devoir. Il n'a toutefois pas exclu cette possibilité.

Selon plusieurs sources, le médecin Réjean Thomas, président de la clinique L'Actuel, aurait à toutes fins utiles accepté de briguer les suffrages pour le Parti québécois lors des prochaines élections. Cet ami intime d'André Boisclair avait été défait par 641 voix dans Saint-Henri-Saint-Anne en 1994, sous la bannière du PQ. M. Thomas n'a toutefois pas rappelé Le Devoir hier.

Il semble acquis que François Rebello, ancien militant étudiant et ancien candidat bloquiste dans Outremont (2004), défendra les couleurs péquistes dans La Prairie, une circonscription qui, en 2003, a élu un libéral pour la première fois en 30 ans. Le syndicaliste Marc Laviolette, membre du club politique SPQ libre, avait envisagé de se présenter dans cette circonscription mais a finalement abandonné cette perspective.

Enfin, certaines personnalités qui n'ont pas été sollicitées par le chef péquiste disent toutefois qu'elles étudieraient une offre de sa part. Lorsque interrogé à ce sujet par Le Devoir, le président de l'Union des artistes et comédien très connu Pierre Curzi, qui travaille sur le front de la diversité culturelle depuis plus de cinq ans, a lancé : «Ah ! mon dieu, si on me l'offrait, je réfléchirais. Mais pour le moment, je suis assez fermement engagé comme président de l'Union et je songe à solliciter un nouveau mandat.»
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 08 Sep 2006, 19:16

Acadiens du forum saviez-vous ça Question

Réjean Thomas est un Acadien et quel parcours.Il nous faut cet homme au PQ. thumleft

Citation :


Réjean Thomas, en quelques mots - 1er Février 2006

Réjean Thomas est né à Tracadie, Nouveau-Brunswick, le 19 juin 1955. Il entreprend ses études universitaires à l’Université de Moncton où il obtient, en 1974, un diplôme en Sciences de la santé. Il poursuivra ses études à l’Université Laval à Québec où il termine un baccalauréat en Sciences de la santé en 1977 et un doctorat en médecine en 1978. En 1979, il reçoit sa licence de la Corporation professionnelle des médecins du Québec. En 1993, il obtient un certificat en philosophie de l’Université de Montréal.

Avec trois confrères, il fonde, en novembre 1984, l’Annexe, qui deviendra la clinique médicale l’Actuel en 1987, Centre d’excellence ITS/VIH Sida et hépatites. Elle est également l’un des plus importants centres ambulatoires canadiens VIH et jouit d’une notoriété internationale. Cette année seulement, quelque 2000 personnes atteintes du VIH ont été suivies par les médecins de la Clinique.

En octobre 1992, Réjean Thomas reçoit le prix Hommage et Reconnaissance des médecins de cœur et d’action décerné par l’Association des médecins de langue française du Canada et L’actualité médicale pour la pratique médicale marquée de dévouement et de haute conscience professionnelle.

L’enseignement, la prévention, la recherche, mais surtout la qualité de vie des malades, la lutte aux préjugés dont ils sont victimes, la défense de leurs droits de même que la double approche que lui procure son expérience de clinicien et d’intervenant sur le terrain ont permis au docteur Thomas d’acquérir une réputation et une crédibilité qui dépassent nos frontières. Le docteur Thomas a par ailleurs participé à de nombreuses conférences internationales sur le sida.

Depuis janvier 1996, le docteur Réjean Thomas travaille à titre de Président et médecin clinicien, à plein temps à la Clinique médicale l’Actuel. Il est également conseiller médical pour le Centre Hospitalier Universitaire de Montréal (CHUM) et membre associé du Centre sur le Sida de l’Université McGill.

En 1996, il fonde le bureau québécois de Médecins du Monde et il devient en 1999 le premier président fondateur de Médecins du Monde Canada, une organisation non gouvernementale de coopération et de solidarité internationales, tout en participant à plusieurs missions humanitaires. Le 15 mai 2004, le docteur Thomas est élu au sein du Bureau Exécutif de Médecins du Monde International pour un mandat de deux ans.

En reconnaissance de la qualité de sa contribution à la société, le docteur Thomas recevait en mai 2001 un Doctorat honoris causa (Doctorat en sciences de la santé) de l’Université de Moncton. En mars 2004, le docteur Thomas s’est vu octroyer le Grade de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade, ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures, décerné par l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. Le 15 mai 2004, le docteur Thomas fut élu au sein du Bureau Exécutif de Médecins du Monde International pour un mandat de deux ans.

Enfin, en juin 2005, le docteur Thomas a reçu des mains du Premier ministre le titre de « Chevalier de l'Ordre national du Québec ». Cet hommage, qui représente la plus haute distinction octroyée par le gouvernement du Québec, est décerné en guise de reconnaissance à des citoyens éminents ayant contribué de façon exceptionnelle au développement ou au rayonnement du Québec dans toutes les sphères de l’activité humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 08 Sep 2006, 19:48

Lamarche a écrit:
Acadiens du forum saviez-vous ça Question

Réjean Thomas est un Acadien et quel parcours.Il nous faut cet homme au PQ. thumleft

Citation :


Réjean Thomas, en quelques mots - 1er Février 2006

Réjean Thomas est né à Tracadie, Nouveau-Brunswick, le 19 juin 1955. Il entreprend ses études universitaires à l’Université de Moncton où il obtient, en 1974, un diplôme en Sciences de la santé. Il poursuivra ses études à l’Université Laval à Québec où il termine un baccalauréat en Sciences de la santé en 1977 et un doctorat en médecine en 1978. En 1979, il reçoit sa licence de la Corporation professionnelle des médecins du Québec. En 1993, il obtient un certificat en philosophie de l’Université de Montréal.

Avec trois confrères, il fonde, en novembre 1984, l’Annexe, qui deviendra la clinique médicale l’Actuel en 1987, Centre d’excellence ITS/VIH Sida et hépatites. Elle est également l’un des plus importants centres ambulatoires canadiens VIH et jouit d’une notoriété internationale. Cette année seulement, quelque 2000 personnes atteintes du VIH ont été suivies par les médecins de la Clinique.

En octobre 1992, Réjean Thomas reçoit le prix Hommage et Reconnaissance des médecins de cœur et d’action décerné par l’Association des médecins de langue française du Canada et L’actualité médicale pour la pratique médicale marquée de dévouement et de haute conscience professionnelle.

L’enseignement, la prévention, la recherche, mais surtout la qualité de vie des malades, la lutte aux préjugés dont ils sont victimes, la défense de leurs droits de même que la double approche que lui procure son expérience de clinicien et d’intervenant sur le terrain ont permis au docteur Thomas d’acquérir une réputation et une crédibilité qui dépassent nos frontières. Le docteur Thomas a par ailleurs participé à de nombreuses conférences internationales sur le sida.

Depuis janvier 1996, le docteur Réjean Thomas travaille à titre de Président et médecin clinicien, à plein temps à la Clinique médicale l’Actuel. Il est également conseiller médical pour le Centre Hospitalier Universitaire de Montréal (CHUM) et membre associé du Centre sur le Sida de l’Université McGill.

En 1996, il fonde le bureau québécois de Médecins du Monde et il devient en 1999 le premier président fondateur de Médecins du Monde Canada, une organisation non gouvernementale de coopération et de solidarité internationales, tout en participant à plusieurs missions humanitaires. Le 15 mai 2004, le docteur Thomas est élu au sein du Bureau Exécutif de Médecins du Monde International pour un mandat de deux ans.

En reconnaissance de la qualité de sa contribution à la société, le docteur Thomas recevait en mai 2001 un Doctorat honoris causa (Doctorat en sciences de la santé) de l’Université de Moncton. En mars 2004, le docteur Thomas s’est vu octroyer le Grade de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade, ordre de la Francophonie et du dialogue des cultures, décerné par l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie. Le 15 mai 2004, le docteur Thomas fut élu au sein du Bureau Exécutif de Médecins du Monde International pour un mandat de deux ans.

Enfin, en juin 2005, le docteur Thomas a reçu des mains du Premier ministre le titre de « Chevalier de l'Ordre national du Québec ». Cet hommage, qui représente la plus haute distinction octroyée par le gouvernement du Québec, est décerné en guise de reconnaissance à des citoyens éminents ayant contribué de façon exceptionnelle au développement ou au rayonnement du Québec dans toutes les sphères de l’activité humaine.


Moi je le savais Smile

Il a même été en Afghanistan tout de suite après la chute des Talibans.

Mais il s'est déjà présenté comme péquiste il y a qq années mais n'a pas été élu. Dommage.

Il faut élire ce gars là car c'est d'abord un gars avec le coeur gros comme ça. Je ne le connais pas personnellement mais de sa parenté sont des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 08 Sep 2006, 19:56

Très branché dans les milieux communautaires Montréalais.Il aiderait dans la possibilité de voir nos appuis de gauche pencher vers Québec Solidaire.Ministrable.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 08 Sep 2006, 20:08

Lamarche a écrit:
Très branché dans les milieux communautaires Montréalais.Il aiderait dans la possibilité de voir nos appuis de gauche pencher vers Québec Solidaire.Ministrable.

Ministrable ça c'est certain.

Pierre Curzi est pas mal non plus, je l'aime bien. C'est un tenace. Par contre, je connais moins Lizette Lapointe.

Il s'est perdu des posts sur ce fil, il me semble.

Des rétractations Question
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 08 Sep 2006, 20:16

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Très branché dans les milieux communautaires Montréalais.Il aiderait dans la possibilité de voir nos appuis de gauche pencher vers Québec Solidaire.Ministrable.

Ministrable ça c'est certain.

Pierre Curzi est pas mal non plus, je l'aime bien. C'est un tenace. Par contre, je connais moins Lizette Lapointe.

Il s'est perdu des posts sur ce fil, il me semble.

Des rétractations Question

Perdu des posts Question AF qui annonçait prendre sa carte de membre du PQ suite à cette grande nouvelle Question Laughing

Lizette,c'est la femme à Parizeau.Pour ses qualifications je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 08 Sep 2006, 20:30

Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Très branché dans les milieux communautaires Montréalais.Il aiderait dans la possibilité de voir nos appuis de gauche pencher vers Québec Solidaire.Ministrable.

Ministrable ça c'est certain.

Pierre Curzi est pas mal non plus, je l'aime bien. C'est un tenace. Par contre, je connais moins Lizette Lapointe.

Il s'est perdu des posts sur ce fil, il me semble.

Des rétractations Question

Perdu des posts Question AF qui annonçait prendre sa carte de membre du PQ suite à cette grande nouvelle Question Laughing

Lizette,c'est la femme à Parizeau.Pour ses qualifications je ne sais pas trop.

Il y a Loubier qui se retire du Bloc et qui semble intéressé au PQ. C'est un bon candidat, ça aussi.

De tout façon, pourquoi que les bloquistes ne se présenteraient pas au PQ, et en finir une fois pour toutes Question

Le Grand Coup de Janarque. Vlan, entre les dents. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 08 Sep 2006, 20:59

Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Sénateur a écrit:
Lamarche a écrit:
Très branché dans les milieux communautaires Montréalais.Il aiderait dans la possibilité de voir nos appuis de gauche pencher vers Québec Solidaire.Ministrable.

Ministrable ça c'est certain.

Pierre Curzi est pas mal non plus, je l'aime bien. C'est un tenace. Par contre, je connais moins Lizette Lapointe.

Il s'est perdu des posts sur ce fil, il me semble.

Des rétractations Question

Perdu des posts Question AF qui annonçait prendre sa carte de membre du PQ suite à cette grande nouvelle Question Laughing

Lizette,c'est la femme à Parizeau.Pour ses qualifications je ne sais pas trop.

Il y a Loubier qui se retire du Bloc et qui semble intéressé au PQ. C'est un bon candidat, ça aussi.

De tout façon, pourquoi que les bloquistes ne se présenteraient pas au PQ, et en finir une fois pour toutes Question

Le Grand Coup de Janarque. Vlan, entre les dents. Laughing

Oui,Loubier,on spécule sur son passage au PQ.

Bonne idée,que les gros canons du Bloc délaissent le front fédéral pour aller sur le front Québécois.Former une dream team quoi.

Là,ça va entrainer des ''tassage'' de petits back-benchers du PQ et amertume de leur part.Que voulez-vous,c'est cruel la politique et à la guerre comme à la guerre.

Décidément,ça s'annonce bien.Parizeau qui avait dit que le programme du PQ de juin 2005 était remplis de conneries se rallie.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 15 Sep 2006, 19:15

Very Happy

Citation :
Parti québécois
Pierre Curzi candidat

Radio-Canada a appris que Pierre Curzi, président de l'Union des artistes, sera candidat pour le Parti québécois dans Borduas. Il devrait en faire l'annonce officielle prochainement.

Le comédien bien connu fera partie de l'« équipe de rêve » tant souhaitée par André Boisclair.

Nous avons également appris que Lisette Lapointe, l'épouse de Jacques Parizeau, pourrait être candidate dans une circonscription de la région de Québec.

Plus de détails suivront...

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/09/15/002-curzi-PQ.shtml
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 15 Sep 2006, 22:41

Le Parti Québécois est vraiment entrain de former une superbe équipe en vue des prochaines élections. Encore quelques bonnes nominations et ce sera une équipe du tonnerre.

Citation :
À Québec, l'avocat André Joli-Coeur a annoncé à Radio-Canada qu'il sera candidat dans Louis-Hébert. En 1998, M. Joli-Coeur avait défendu la thèse souverainiste devant la Cour suprême comme amicus curiae, dans le cadre du renvoi sur la légalité d'une déclaration unilatérale d'indépendance.

Cette dernière nomination semble aussi importante. Je ne connais pas la personne mais à ce que j'ai vue aux nouvelles, sa me semble quelqu'un de qualifié.

C'est tout de même dommage que Louis Bernard ne se présentera candidat. C'est lui qui avais l'approche la plus réaliste pour atteindre et mettre en oeuvre la souveraineté. J'espère qu'il va être dans le "background" pour conseiller le PQ.

J'ai hâte de voir les résultats des prochaines élections québécoises, un référendum pourrait venir plus vite qu'on le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptySam 16 Sep 2006, 07:45

Connais pas non plus ce Joli-coeur,il est peut-être connu dans la région de Québec.Oui,Louis Bernard serait un bon candidat et il rassure les mous.Il faut toujours penser à rassurer les mous. Wink

Thomas le prochain,espérons.Un militant péquiste sur un autre forum,disait qu'il avait trop l'air marginal et même ce sont ses mots:''vagabond''.

Franchement. D'oh!

Guevara:
Citation :
J'ai hâte de voir les résultats des prochaines élections québécoises, un référendum pourrait venir plus vite qu'on le pense.

Ça s'annonce bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyJeu 21 Sep 2006, 21:02

Voilà l'annonce officielle.Déjà une basse attaque des verts. scratch
Curzi aurait financé son annonce officielle avec l'argent de l'UDA.Normal il est président et il devait faire le point sur son départ en même temps.

Citation :
Pierre Curzi fait le saut en politique

Presse Canadienne

Mont-St-Hilaire


Le président de l'Union des artistes, Pierre Curzi, confirme qu'il sera candidat à l'investiture péquiste dans Borduas.

M. Curzi, qui habite cette circonscription de la Montérégie, souhaite ainsi succéder au député et ex-ministre Jean-Pierre Charbonneau, qui a récemment annoncé qu'il ne se représenterait pas au prochain scrutin général.

Pierre Curzi, comédien et dirigeant d'un syndicat qui regroupe 7000 membres et 4000 stagiaires, avait milité pour le Oui lors du référendum de 1980 et au sein des Artistes pour la souveraineté lors du référendum de 1995
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyJeu 21 Sep 2006, 22:23

Lamarche a écrit:
Voilà l'annonce officielle.Déjà une basse attaque des verts. scratch
Curzi aurait financé son annonce officielle avec l'argent de l'UDA.Normal il est président et il devait faire le point sur son départ en même temps.

Citation :
Pierre Curzi fait le saut en politique

Presse Canadienne

Mont-St-Hilaire


Le président de l'Union des artistes, Pierre Curzi, confirme qu'il sera candidat à l'investiture péquiste dans Borduas.

M. Curzi, qui habite cette circonscription de la Montérégie, souhaite ainsi succéder au député et ex-ministre Jean-Pierre Charbonneau, qui a récemment annoncé qu'il ne se représenterait pas au prochain scrutin général.

Pierre Curzi, comédien et dirigeant d'un syndicat qui regroupe 7000 membres et 4000 stagiaires, avait milité pour le Oui lors du référendum de 1980 et au sein des Artistes pour la souveraineté lors du référendum de 1995

thumright Curzi, c'est un bon.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 22 Sep 2006, 14:02

Wink Oui, je savais que Réjean Thomas était d'origine acadienne. Il a fait et fait encore beaucoup, avec ses deux cliniques, pour combattre le SIDA. Il s'est aussi illustré sur la scène internationale(Congrès sur le SIDA, Afghanistan, etc.) . Dans Hochelaga-Maisonneuve,où se trouve le Village gay, Dr Thomas passerait comme du beurre dans la poële.... Dans Borduas...je n'en suis pas certain.Les Rouges vont sûrement céder à l'homophobie (latente, mais toujours réelle) pour lui barrer la route!
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyVen 22 Sep 2006, 23:49

l'attaque des Verts, de cette façon, je m'en passerais,,,qu'il fasse leurs attaques plutôt contre les grosses compagnies polluantes, etc...

Mais, ce que je sais vraiment du chef des Verts du Québec, il est toujours actuellement aussi pire que Boisclair, dans le passé, pour une ligne... de mots facile à dire....(----ah que je suis méchant!!!!!) pale
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyLun 25 Sep 2006, 18:27

Et c'est pas fini,c'est rien qu'un début. salut
Citation :
PARTI QUÉBÉCOIS

Lisette Lapointe se lance en politique

Lia Lévesque

Presse Canadienne

Montréal


La conjointe de l'ancien premier ministre Jacques Parizeau, Lisette Lapointe, briguera bel et bien l'investiture péquiste dans Crémazie.

Elle l'a confirmé lundi, en l'absence de M. Parizeau, qui appuie toutefois sa démarche, a-t-elle tenu à souligner.

Mme Lapointe, qui n'est pas encore officiellement candidate péquiste puisque l'assemblée d'investiture n'a pas encore eu lieu, se trouvait tout de même aux côtés du président de l'exécutif du PQ dans Crémazie, Maxime Barakat, de l'ancien député du comté et ministre Jean Campeau, ainsi que de la députée bloquiste du comté au fédéral, Maria Mourani. Son frère Pierre Lapointe, conseiller municipal d'Ahuntsic à Montréal, est également venu l'appuyer.



Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyMar 26 Sep 2006, 04:57

Pas un comté gagné d'avance Crémazie.Si elle gagne,c'est parce-que le PQ sera porté au pouvoir.Des mauvaises langues pourraient dire que c'est parce-qu'elle veut être certaine de ne pas être dans l'opposition.Elle a été conseillère de Jacques Parizeau et très active au référendum de 1995.D'autres mauvaises langues disaient que c'est elle qui menait.Enfin encore des mauvaises langues diront que Parizeau envoie sa femme au front pour tirer les ficelles au cabinet des ministres.

On attend toujours Reggie.Peut-être comme cadeau de noel. santa
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyMar 26 Sep 2006, 07:49

Lamarche a écrit:
AF qui annonçait prendre sa carte de membre du PQ suite à cette grande nouvelle Question Laughing
affraid

J'ai jamais dit ça! Wink

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyMar 26 Sep 2006, 08:39

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
AF qui annonçait prendre sa carte de membre du PQ suite à cette grande nouvelle Question Laughing
affraid

J'ai jamais dit ça! Wink

Bye!

AF sunny

Si tu le dis je te crois sur parole ! Wink

Je passe nuit et jour sur le net pour trouver l'élément pour attirer de nouveaux membres. Idea

4 heure du matte pour parler de Lisette,c'est pas pour rien.Bah,un X au bon endroit lors du Grand Jour fera tout aussi bien l'affaire. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyMar 26 Sep 2006, 08:52

Lamarche a écrit:
Bah,un X au bon endroit lors du Grand Jour fera tout aussi bien l'affaire. Laughing

Bien d'accord!

Me concernant, il est plus juste de dire que je suis une militante errante... Wink
C'est légal ça?

À+

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyMar 26 Sep 2006, 19:35

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Bah,un X au bon endroit lors du Grand Jour fera tout aussi bien l'affaire. Laughing

Bien d'accord!

Me concernant, il est plus juste de dire que je suis une militante errante... Wink
C'est légal ça?

À+

AF sunny

Pas vraiment de doute là-dessus.Mais errante Question Pas bannie de son foyer j'espère.Où une fugue Question Wink


Dernière édition par le Mer 27 Sep 2006, 03:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyMer 27 Sep 2006, 00:23

MAIS LÀ, BOISCLAIR VA VRAIMENT ÊTRE EN BATEAU quand Louise Beaudoin va lui dire: "oui, je le veux...."

En tout cas, j'espère qu'elle refera le saut en politique,,, et elle donnera encore toute une crédibilité au PQ.... Imaginez-la comme Ministre des Affaires Internationales,, comme elle était sous le gouvernement de Bouchard..,,, c'était quelque chose..... Semble-t-il qu'elle y pense de revenir en politique...........

d'ailleurs, voici son texte qui parait aujourd'hui, dans le Devoir,,,


En passant, le concept de diversité culturelle, c'est elle, Louise Beaudoin, c'est son concept à elle, qu'elle a pensé et commencé à promouvoir DEPUIS AU MOINS 10 ANS...... et, là, on voit que c'est un sujet encore plus à l'ordre du jour,,, il est presque moins UNE....,, ça presse d'avoir au moins 30 signataires.............


http://www.ledevoir.com/2006/09/26/119084.html
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyMer 27 Sep 2006, 03:40

Francoquébécois:
Citation :
En tout cas, j'espère qu'elle refera le saut en politique,,, et elle donnera encore toute une crédibilité au PQ....

Y a t-il des indices pouvant nous permettre d'espérer Question
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque EmptyMer 27 Sep 2006, 22:15

Dommage,Loubier était de calibre,je ne comprends pas les raisons de monWink chef.Mais il n'est pas dit clairement que le chef l'a bloqué,mais ça en a tout l'air.

Citation :
Le mercredi 27 septembre 2006




Yvan Loubier.
Photo PC

DÉPUTÉ DU BLOC

Loubier ne se présentera pas comme candidat péquiste

Presse Canadienne

Ottawa


Le député bloquiste de Saint-Hyacinthe-Bagot, Yvan Loubier, ne cherchera pas à briguer une candidature péquiste aux prochaines élections québécoises.

M. Loubier avait annoncé plus tôt cet été qu'il ne serait pas candidat aux prochaines élections générales fédérales. Mais dans le même souffle, il indiquait son intention de présenter sa candidature pour le Parti québécois en vue des prochaines élections provinciales.

Toutefois, le chef du Parti québécois, André Boisclair, n'avait pas manifesté un très grand enthousiasme devant l'appel du pied de M. Loubier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe de candidats à la Lévesque Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de candidats à la Lévesque   L'équipe de candidats à la Lévesque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de candidats à la Lévesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser