Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Acculturation et médias

Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Acculturation et médias Empty
MessageSujet: Acculturation et médias   Acculturation et médias EmptyJeu 07 Sep 2006, 12:45

Je suis à la recherche d'une référence qui expliquerait comment les médias d'une minorité peuvent parfois contribuer et accélérer le processus d'acculturation et d'assimilation des membres de la communauté minoritaire, plutôt que de les soutenir&développer comme membres de cette minorité.

J'ai définitivement mes idées sur ce sujet mais aimerais pouvoir les comparer avec le travail des "experts" ou "rechercheurs" dans ce domaine. Je me demande s'il y a des psychopathes qui ont en fait utilisé le résultat de ces recherches aux fins de la Politique de l'Oubli.

Alors si vous voyez du matériel portant sur ce sujet, veillez le partager sur ce fil. Mes recherches google sont infructueuses.

Le temps est-il venu pour une Politique du Rappel et pour de la contre-acculturation???
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Acculturation et médias Empty
MessageSujet: Re: Acculturation et médias   Acculturation et médias EmptyVen 08 Sep 2006, 09:28

Le blogue maintenant:

Citation :
Les médias d'une minorité peuvent-ils parfois volontairement ou non, contribuer et accélérer le processus d'acculturation et d'assimilation des membres de cette minorité, plutôt que de les soutenir et de les développer comme membres de cette minorité?

Que se passe-t-il lorsque les médias sont des médias tenus par des "Expats" pour des "Expats" à partir d'un bureau-chef désengagé des réalités du terrain? De tels médias peuvent-ils possiblement reconnaître des médias indigènes métissés mieux adaptés à la réalité du terrain? Peut-on donc alors parler de contre-acculturation, contre-assimilation, contre-médias et en bout de ligne de contre-culture?

L'absence de politique en matière de médias de minorité serait partie intégrante de la Politique de l'Oubli de ses minorités soit-disant protégées. Une Politique de Rappel menée par des contre-médias serait alors appropriée en réponse à l'oppression de l'Etat menée par des Expats, ou agents de la Tutelle de ses médias. Foude faure tâtes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acculturation et médias
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser