j'ai lu un article très interressant sur les rêves récemment, je vais peut être pouvoir t'éclairer un peu!
Pour ce qui est du fait que tu ne te rappelles pas de tes rêves, c'est parfaitement normal, mais sache que tu n'en as simplement plus le souvenir car en fait quand tu es dans la phase de sommeil paradoxal tout être vivant fait des rêves!
Et oui, même les chats ou les chiens... :cat: :pig:
Petit exercice pratique pour te souvenir de tes rêves(tu connais peut être déjà) c'est un pur exercice de mémoire!
Au cours du premier quart d'heure après ton réveil, avant de vaquer à tes occupations, concentre toi sur les rêves que tu viens de faire. Les premeirs jours tu n'auras que des souvenirs flous, mes c'est une gymnastique intellectuelle: plus tu le feras régulièrement et plus les souvenirs de tes rêves seront précis!
A essayer donc, y paraît que ça marche, même si j'ai pas essayé moi même, le matin je suis plutôt au radar!
S'agissant des rêves qui se réalisent, ça m'arrive par période aussi! Par exemple, je rêve d'un endroit qu'a priori je ne connais pas et quelques temps plus tard, je me retrouve dans cet endroit que je reconnaîs alors. Comme si j'avais rêvé à l'avance ce qui allait m'arriver plus tard
Mais ça ne concerne que tes endroits, pas des choses que je fais, c'est grave Docteur?!?