Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un portail des communautés francophones d'Amérique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rêves et/ou divination

3 participants
AuteurMessage
coogar
Prince
Prince
coogar

Rêves et/ou divination Empty
MessageSujet: Rêves et/ou divination   Rêves et/ou divination EmptyMer 05 Jan 2005, 02:44

Je dois dire qu'il m'est arrivé de faire des rêves qui se réalisaient dans les jours ou semaines suivant.. quelques fois très épeurantes, quelques fois très joyeuses.

Pour ce qui est de divination... j'ai tendance à voir venir le coup mais il est difficile de dire divination ou analyse car la ligne est difficile à déterminer.

Depuis quelques mois maintenant, je ne me souviens jamais de mes rêves (l'impression de ne pas rêver du tout!). Les rares fois que j'en ai eu conscience, c'était des événements impliquants des gens que je connais... weird...

Des expériences à partager?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ether.qc.tc
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono

Masculin Nombre de messages : 918

MessageSujet: Re: Rêves et/ou divination   Rêves et/ou divination EmptyMer 05 Jan 2005, 12:10

j'ai lu un article très interressant sur les rêves récemment, je vais peut être pouvoir t'éclairer un peu!

Pour ce qui est du fait que tu ne te rappelles pas de tes rêves, c'est parfaitement normal, mais sache que tu n'en as simplement plus le souvenir car en fait quand tu es dans la phase de sommeil paradoxal tout être vivant fait des rêves! I don't want that

Et oui, même les chats ou les chiens... :cat: :pig:

Petit exercice pratique pour te souvenir de tes rêves(tu connais peut être déjà) c'est un pur exercice de mémoire!

Au cours du premier quart d'heure après ton réveil, avant de vaquer à tes occupations, concentre toi sur les rêves que tu viens de faire. Les premeirs jours tu n'auras que des souvenirs flous, mes c'est une gymnastique intellectuelle: plus tu le feras régulièrement et plus les souvenirs de tes rêves seront précis!

A essayer donc, y paraît que ça marche, même si j'ai pas essayé moi même, le matin je suis plutôt au radar! pale

S'agissant des rêves qui se réalisent, ça m'arrive par période aussi! Par exemple, je rêve d'un endroit qu'a priori je ne connais pas et quelques temps plus tard, je me retrouve dans cet endroit que je reconnaîs alors. Comme si j'avais rêvé à l'avance ce qui allait m'arriver plus tard

Mais ça ne concerne que tes endroits, pas des choses que je fais, c'est grave Docteur?!? Wink
coogar
Prince
Prince
coogar

MessageSujet: Re: Rêves et/ou divination   Rêves et/ou divination EmptySam 08 Jan 2005, 17:08

En général, quand je me souviens de mes rêves, ils se produisent quelques temps après. Ils sont tout de même très senser tandis que les rêves qui n'ont pas tendances à ce produit sont complètement absurde.
bob la fille
Écuyer
Écuyer
bob la fille

MessageSujet: Re: Rêves et/ou divination   Rêves et/ou divination EmptyDim 23 Jan 2005, 18:32

je me souviens toujours de mes rêves, avec une précision surprenante.
J'ai peine à croire qu'un rêve dure à peine quelques secondes.

un jour, je m'étais réveillée et le cadran indiquait 6h51. je me suis rendormie, jai fait un rêve long, mais long la! en me réveillant, je me rappelle vite fait toutes la multitude de détails de mon rêve et je regarde l'heure 6h52. je freakais. What a Face
coogar
Prince
Prince
coogar

MessageSujet: Re: Rêves et/ou divination   Rêves et/ou divination EmptyLun 24 Jan 2005, 01:18

lollll ouin je vois le genre. Je pourrais pas dire combien de temps mes rêves ce déroulaient mais bon... c'est plutôt le fait que plusieurs expliquent ou avertissent qu'un événement arrive bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêves et/ou divination   Rêves et/ou divination Empty

Rêves et/ou divination
Page 1 sur 1