Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelles langues parlez-vous ?

Aller en bas 
+12
Torché Waremme
Denis Baggi
Cormier
gaulois
Lamarche
ShamaN
sanahell
bob la fille
nono
coogar
ddemtl
Eric
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous êtes ?
Unilingue francophone
Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_lcap14%Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Bilingue français-anglais
Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_lcap52%Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 52% [ 11 ]
Bilingue français-espagnol
Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bilingue français-créole
Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_lcap0%Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bilingue autre (à spécifier)
Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_lcap5%Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Trilingue (à spécifier)
Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_lcap14%Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Polyglotes (+ de 3 langues, spécifier)
Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_lcap14%Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008, 06:25

Comme bien des Suisses de la minorité italienne, je dois parler français, allemand, anglais, et je m'arrange avec l'espagnol. Je parle aussi naturellement le dialecte local, semblable à celui de Milan, et je m'arrange avec le suisse-allemand que j'ai un peu perdu. Je savais parler en Latin mais je l'ai oublié pas mal.

Denis, langue italienne
Revenir en haut Aller en bas
Torché Waremme
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 65
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/04/2008

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:15

Langues maternelles : Français et wallon
Bonnes connaissances : anglais et néerlandais
Se débrouille bien : allemand
Revenir en haut Aller en bas
Torché Waremme
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 65
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 08/04/2008

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 10:18

coogar a écrit:
GUT! Ich spritchen Deutsch. Ich habe Deutsch learnen in Schule.

hehe bonne chance pour les non-initiés.

Aber, gibt es "Ich habe Deutsch auf Schüle gelernt" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:51

Torché Waremme a écrit:
coogar a écrit:
GUT! Ich spritchen Deutsch. Ich habe Deutsch learnen in Schule.

hehe bonne chance pour les non-initiés.

Aber, gibt es "Ich habe Deutsch auf Schüle gelernt" Wink

Sehr gut. Cool
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:08

Clovis peut parler en Français, mauvais, bon, correct,excellent cela dépend des moments et de l'auditoire.

Clovis peut parler l'Anglais que j'ai appris très tôt avec des GI's,
puis ensuite à la hight school des Capucins en France.

Clovis peut parler Berrichon, ma première langue de berceau.
Clovis comprend un bout l'Allemand appris à l'aide de cassettes, mais c'est pas terrible.
Clovis peut baragouiner l'Espagnol, et le comprendre.

Clovis adore l'Italien qu'il comprend assez sans jamais l'avoir appris mais pas en lecture en sonorités.

Et puis c'est dommage, mais c'est tout.
Ich wohne in Frankreich, ich eisse Clovis, ich bin 61 yarhe ald
ich abe keine gueld aber gueld marcht nich gluckich.

Et dans ma jeunesse j'étais un chaud latin...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyLun 04 Aoû 2008, 16:20

anglais local
anglais d'un livre d'école (on parle pas comme le livre d'école)
français de l'autre bord
français louisianais
langage des signes américain

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 00:26

Voir ce texte, d'un journaliste du "Journal de Montréal", qui va nous faire des petits reportages quotidiens sur différents sujets, sur la vie en Chine, la vie des Chinois...


http://www.canoe.com/sports/jeuxdete2008/nouvelles/archives/2008/08/20080804-081000.html

EXTRAIT:

Pékin 08Les glos mots de Julie

---------------------------------------
NOTE: les "glos" mots... ici, le journaliste veut dire: "les gros mots" ---voir la mention dans le texte tout au bas--- en effet, les chinois auraient de la difficulté à prononcer la lettre "r", et souvent, ils la disent comme la lettre "l" (dire: elle) au lieu de prononcer le "r".
---------------------------------------

Julie, stagiaire à la radio chinoise, parle cinq langues et veut découvrir le monde. La nouvelle génération est d’une redoutable intelligence.


Photo Le JournalMarco Fortier -- Le Journal de Montréal
- 04/08/2008 08h10 - Mise à jour 04/08/2008 08h21

J'ai un truc pour faire des entrevues avec des Chinois. Avec des Chinoises, en fait. Je me promène n'importe où, dans la rue, à la librairie, au restaurant, dans le métro, et une jeune Chinoise m'aborde à tout coup pour pratiquer son anglais.

Oui oui, je vous le dis, pour pratiquer son anglais... Ou même son français. Pour me poser 1000 questions sur» mon pays», sur ma famille, sur la vie de l'autre côté de la terre.


C'est ainsi que je me suis retrouvé dans un reportage de la radio chinoise sur» les étrangers qui découvrent la Chine». J'ai accordé une entrevue à la journaliste Dong Yao et je lui ai demandé de me parler à son tour.

Deux heures plus tard, on placotait encore devant un smoothie au thé vert, dans le Starbucks au sous-sol d'un immense centre commercial de Wangfujing, le petit New York de Pékin. Dong Yao a 22 ans, un bac en littérature et des neurones hyperactifs dans le cerveau. Comme tous les jeunes de 18 à 35 ans que j'ai rencontrés en Chine, elle est extraordinairement ouverte sur le monde. Elle n'a jamais quitté Pékin, mais en connaît plus sur le reste de la planète que 99 % des Terriens.


«Si c'est possible, j'aimerais apprendre toutes les langues du monde», qu'elle me déclare tout à fait sérieusement, dans un anglais impeccable.


«HEILLE, T'ES QUÉBÉCOUAIS !»
En attendant, Dong Yao se contente de parler le mandarin, l'anglais, le coréen, l'espagnol et le français. Quand je lui dis que je viens du Canada et que je parle français, elle me répond :» Heille, t'es Québécouais !»


J'ai failli tomber en bas de ma chaise. Dong Yao a appris l'accent» québécouais» dans ses cours de français à l'université. Pour une leçon sur les accents français dans le monde, elle a découvert la langue des ruelles de Montréal grâce à une série de vidéos dénichées dans Internet.

«Facile : il suffit de taper» Quebec accent» sur YouTube», qu'elle me dit dans un bon français. Comme bien des Asiatiques qui parlent français, elle prononce parfois les r comme des l.


«J'ai aussi fait un travail sur les glos mots en France», dit-elle. -Les quoi ?


-Les glos mots en France. Je peux t'en dire : zut, putain, espèce d'enfoiré ! J'en connais d'autres, mais je pense qu'ils sont trop impolis.


En passant, Dong Yao s'est trouvé un prénom français: Julie. Elle a cinq prénoms. Yao, Julie, Shinbi en coréen, Alejandra en espagnol et Tenyka en anglais. Chaque jour, vraiment chaque jour, Julie parle avec des connaissances aux quatre coins de la planète avec le logiciel Skype, qui permet d'appeler par Internet, sans frais d'interurbains, n'importe où dans le monde.


SANS COMPLEXES
«Je veux comprendre le monde. Je veux apprendre les langues et les cultures étrangères. C'est lamentable que je ne sois encore jamais allée à l'étranger. Je n'ai jamais pris l'avion.

«Je veux aussi accueillir des étrangers en Chine, leur faire découvrir mon pays. La Chine n'est pas méchante. Venez voir et vous verrez. On est au 21e siècle, il faut s'ouvrir au monde, sinon le monde va nous botter le derrière !»

Ayoye. On est loin du méchant péril jaune qui fait peur au monde. Julie pense à venir étudier au Canada en janvier, au collège Seneca à Markham, en banlieue de Toronto. À moins qu'elle choisisse Séoul, Londres, Stockholm, Madrid ou Buenos Aires, ses villes préférées.

Puis elle prévoit rentrer au pays. Trouver un emploi. Fonder une famille. Peut-être avec un mignon petit Coréen, elle les trouve tellement beaux.

Ils sont des millions comme elle, éduqués, sans complexes, allumés, branchés sur le monde, qui parlent plusieurs langues, fiers d'être Chinois. On dirait qu'ils sont trop intelligents pour se laisser arrêter par la censure du gouvernement. Ils sont ailleurs, plus loin que n'ose l'imaginer le régime chinois.

J'ai hâte de voir cette génération au pouvoir.



FIN DU TEXTE
.
Des.... commentaires.... ?? dans la langue que vous voulez....
.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Comte
Comte
Roy


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 41
Localisation : Houma, LNE.
Date d'inscription : 04/11/2005

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 01:50

Je comprends pas la difficulté avec la lettre "R" pour les Chinois parce que le son existe en Chinois.

http://genkichinese.com/learnchinesenumbers.shtml

Pèse le numéro 2.

---Roy---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.islederniere.com
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 05:57

gaulois a écrit:
Fortran, Pascal, Assembler, C, C++, shell (bsh, ksh, csh), tk/tcl, et un peu de php bounce

Le mieux de tous est naturellement LISP. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 05:59

Sénateur a écrit:

Aber, gibt es "Ich habe Deutsch auf Schüle gelernt" Wink
Sehr gut. Cool

Non Sénateur, c'est Schule pas Schüle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 06:02

CLOVIS a écrit:
Clovis peut parler en Français, mauvais, bon, correct,excellent cela dépend des moments et de l'auditoire.

Clovis comprend le dialecte de Lugano ce qui n'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 EmptyMar 05 Aoû 2008, 06:04

Roy a écrit:
anglais local
anglais d'un livre d'école (on parle pas comme le livre d'école)
français de l'autre bord
français louisianais
langage des signes américain

Comme Louisianais un peu d'espagnol ne te ferait pas mal. Hasta siempre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles langues parlez-vous ?   Quelles langues parlez-vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles langues parlez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle langue parlez-vous
» Sommet de l'OIF en Suisse: "Parlez-vous SUISSE" ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser