Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août Empty
MessageSujet: Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août   Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août EmptyJeu 24 Aoû 2006, 23:07

L'esclavage: le Canada aussi dans le passé:


Écoutez le récit en audio de l'Historien Paul Femhiu-Brown

http://radio-canada.ca/radio/emissions/document.asp?docnumero=24786&numero=1829

http://info.branchez-vous.com/Arts/060824/A082412U.html

http://www2.histoiresoubliees.ca/ho4_020/flash/visiteguidee.php?emission=19

C'est sûr que, personnellement, je ne suis pas fier de connaître ces pans d'histoire qui ont été complètement mis de côté par les Historiens, par l'Église catholique (qui, elle-même, profitait beaucoup de l'esclavage) et par la société en général.

Mais, comme toutes autres choses, pour moi, personnellement, j'essaie d'en apprendre un peu plus tout le temps, sur l'histoire du passé, même si ce ne sont pas de faits "glorieux" à se rappeler.

Je dirais que nous avons un devoir de "mémoire", de prendre connaissance de tous les faits passés qui ont eu certaines répercussions,,, et cela, en passant, nous aide même à comprendre certains faits actuels...
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août Empty
MessageSujet: Re: Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août   Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août EmptyJeu 24 Aoû 2006, 23:11

désolé, je ne peux vérifier, ici, si tous mes "post" sont bons avant de cliquer sur "envoyer", car, si je le fais, tout se perd...

et là, je viens de voir, après coup, que mes liens internet se sont trouvés mélangés ...

donc, vous avez le lien internet aussi, pour une 2ème fois, pour un don de livres..
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août Empty
MessageSujet: Re: Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août   Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août EmptyVen 25 Aoû 2006, 08:54

francoquebecois a écrit:
désolé, je ne peux vérifier, ici, si tous mes "post" sont bons avant de cliquer sur "envoyer", car, si je le fais, tout se perd...

et là, je viens de voir, après coup, que mes liens internet se sont trouvés mélangés ...

donc, vous avez le lien internet aussi, pour une 2ème fois, pour un don de livres..

Il te faut faire une Prévisualisation mon cher, une Prévisualisation Smile et tu auras le contrôle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août Empty
MessageSujet: Re: Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août   Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire oubliée sur l'esclavage... commémoration 22-23 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Histoire et généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser