Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les derniers jours du "patriarche"

Aller en bas 
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

les derniers jours du "patriarche" Empty
MessageSujet: les derniers jours du "patriarche"   les derniers jours du "patriarche" EmptyDim 13 Aoû 2006, 19:47

Extrait d'une lettre de Justin Trudeau, datée d'aujourd'hui, concernant Castro:
Lettre en anglais, évidemment

DÉBUT DU TEXTE

The last days of the patriarch

EXCLUSIVE |

TORONTO STAR

Pierre Trudeau had a friendship with Fidel Castro that went beyond politics. It was a mutual admiration between two men who put their unmatched intellects at the service of their country. On Castro's 80th birthday, an essay by Alexandre Trudeau

Aug. 13, 2006. 07:38 AM ALEXANDRE TRUDEAU SPECIAL TO THE STAR "

FIN DU TEXTE RAPPORTÉ ICI

SUITE DU TEXTE AU LIEN INTERNET SUIVANT:


http://www.thestar.com/NASApp/cs/ContentServer?pagename=thestar/Layout/Article_Type1&c=Article&cid=1155420635589&call_pageid=970599119419

-----------------------------------------------

Justement, les Anglophones du Canada qui admirent encore et admiraient tant Trudeau, qui lui, admirait tant Fidel Castro...

Et lui, Trudeau, c'était VRAI qu'il côtoyait UN DICTATEUR, sans scrupules, où les divergences d'opinions et d'idées ne sont aucunement tolérées..

Mais les Anglais du Canada n'en ont jamais fait de cas.., et là, c'est un des 2 derniers fils de Trudeau qui parle de Castro comme un très grand ami de la famille qui va bientôt arriver à trépas...,,...et...., je me suis laissé presque à en pleurer..

MAIS NON,,, AU CONTRAIRE, je trouve très odieux de la part d'un fils d'un ex-premier ministre faire l'éloge d'un dictateur qui a mis a mort, qui a tué déjà des milliers de personnes juste parce qu'ils n'étaient pas du même avis de ce dictateur.., et qui a fait souffrir tout un peuple pendant de trop nombreuses années. Est-ce que ces journalistes anglophones ont dénoncé Justin Trudeau et PetTrudeau pour être devenus de vrais amis de Fidel Castro ?? Et eux, c'était vrai qu'ils était de vrais amis...

Mais quand des politiciens québécois prennent part à une manifestation POUR LA PAIX, à Montréal, et où toutes sortes de personnes y participent, il peut arriver que différents activistes, qui n'ont pas les mêmes buts que les organisateurs, y fassent valoir leurs idées.

Sur 15 ou 20,000 personnes, qui a le droit de dire à l'un ? : non, pas toi ici, et l'autre ? : OK

On n'est pas dans une dictature, ici

Même la POLICE DE TORONTO, lors de la même manifestation à Toronto, ne pouvait pas interdire certains manifestants:

http://radio-canada.ca/regions/Ontario/2006/08/10/010-drapeau_hezbollah_police.shtml

À Montréal, semble-t-il, selon les différents comtpe-rendu que j'ai pu lire,(je n'étais pas à la manifestation), il y avait certains sympathisants du groupe armé du Liban, mais ils n'étaient qu'un petit groupe en comparaison de l'ensemble des manifestants.

voir des images sur ce site-ci:

http://www.rundom.com/houssein/index.php?itemid=1057

EN PASSANT: VOUS AVEZ COMPTÉ COMBIEN DE DRAPEAUX JAUNES DU GROUPE PRO-GUERRE DU LIBAN SUR LES 4 PHOTOS, qui ont été, et on le voit bien, prises de bonne foi, prises d'une façon ordinaire, sans aucune arrière-pensée de faire valoir telle activité ou une autre ?? EN PASSANT, OÙ ÉTAIENT-ILS TOUS CES SYMPATHISANTS PRO-GUERRIERS DU HEZBOLLAH DANS CES PHOTOS ? VOUS EN AVEZ COMPTÉS PLUSIEURS ?? PS: on peut voir d'autres photos--60-70--, en diaporama, en cliquant sur le lien : "tous les photos sont sur le lien Flickr" du site précédent en question.

Où je veux en venir: premièrement, les journalistes anglophones qui ont associé, et ils l'ont fait de très mauvaise foi, les politiciens du Québec avec des activistes et d'autres groupes pro-guerre du Liban, font vraiment preuve de racisme à l'égard des québécois, alors que la manifestation était en faveur de la paix. ET ça, je crois, je ne vous apprends rien, que c'était une manifestation en faveur de la PAIX.

Pour les 2 ou 3 autres (sur 20,000 manifestants, ou même 30,000 selon certains rapports) qui ont voulu connaître d'un peu plus proche certains sympathisants pro-guerre du Liban, ben,, c'est à eux à s'expliquer.

Mais le fait de faire une association pro-guerre et anti-Israël et anti-ceci ou pro-cela, alors que ce n'est pas le cas du tout, c'est vraiment de la mauvaise foi.

À tout le moins, si ces journalistes ne connaissaient pas le but précis de la manifestation pour chacun des groupes, ils auraient pu le demander à la bonne personne, au lieu de faire toutes sortes d'insinuations et d'associations non fondées.

La manifestation, C'ÉTAIT POUR LA PAIX--QUI EST CONTRE CELA ??

En tout cas, que ces journalistes commencent donc à regarder ce qui se passe dans leur milieu..., au lieu d'écrire en bonne partie toutes sortes de faussetés sur différentes québécois!
Revenir en haut Aller en bas
 
les derniers jours du "patriarche"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser