Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....

Aller en bas 
+4
kelkun
Lamarche
nono
francoquebecois
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2008, 01:38

VOICI Le Vrai Harper..... et Charest......

et voici leurs subalternes, section culture:
Josée Verner et Christine St-Pierre

http://www.canoe.com/divertissement/arts-scene/nouvelles/2008/01/06/4755515-jdm.html


En définitive, elles n'ont pas fait grand chose DE REMARQUABLE, si ce n'est que de REDONNER UN PEU D'ARGENT QUE LE FÉDÉRAL, surtout, empoche DE TROP sur le dos des Québécois. Pour le provincial, Mme St-Pierre ne fait pas grand-chose elle-même, elle le dit, même, dans l'article.

TOUT CE QU'ILS NE DISENT PAS DANS CET ARTICLE: LA VILLE DE TORONTO et des environs, A REÇU PRESQUE 10 FOIS PLUS EN SUBVENTIONS ET OCTROIS DU FÉDÉRAL, depuis 2 ans, que la ville de Montréal. Ça devrait être Michael Fortier qui devrait être content de savoir tout cela. J'y pense: c'est peut-être un "scoop" que je lui refile...... """"M. Fortier, Toronto a eu presque 10 fois plus que Montréal.... depuis 2 ans... Le Saviez-vous ??""""

Pour le fédéral, c'est très facile de se faire faire de la publicité avec les quelques subventions qu'il faut au Québec. En effet, le fédéral empoche TOUJOURS DES SURPLUS SUR LE DOS DES QUÉBÉCOIS, et c'est très facile d'en retourner à peu près 25% ----- PERSONNE NE POURRAIT FAIRE PIRE QUE CELA. Et là, ils viennent s'annoncer comme s'ils étaient les sauveurs de la culture FRANCOPHONE DE LA PROVINCE DE QUÉBEC ET DU CANADA.

En tout cas, il y en a qui ont 100 fois plus de culot que j'en ai..... Si le fédéral était vraiment sincère, il aiderait les francophones de tout le Canada en remettant en service le Programme de Contestation Judiciaire.

De plus, pour la province de Québec, S'IL ÉTAIT TOUJOURS SINCÈRE, le fédéral pourrait passer une loi pour que les entreprises fédérales qui opèrent au Québec soient assujetties à LA LOI 101, comme les entreprises provinciales du Québec.

MAIS NON, AU CONTRAIRE,...... on voit de plus en plus les institutions FÉDÉRALES opérant à la grandeur du Canada qui deviennent de plus en plus UNILINGUES ANGLAISES.....: l'armée, la GRC, les douanes, les officiers de justice, etc....

Et pour cacher tous ses mauvais côtés, le fédéral fait un "show de boucane" en répétant que le "Québec est une nation".... MAIS CELA NE VEUT RIEN DIRE DU TOUT. Cela n'a aucun poids juridique.....

--------------------------------------------------------------
Ce serait la même chose si quelqu'un vous donnait des claques dans la face, et vous dirait en même temps: "t'es MON ami, bouge pas,... tiens.... une autre bonne claque comme preuve......"
PLUS MASO QUE ÇA...., tu fais très dur............
--------------------------------------------------------------

Est-ce qu'il y en a d'autres qui sont assez réveillés, comme moi, pour voir TOUT CE QUE LE FÉDÉRAL FAIT À L'ENCONTRE DE LA SOCIÉTÉ FRANCOPHONE DU QUÉBEC ET DU CANADA,,,,

ET, en plus, surtout, quand on voit que la SUBALTERNE de Charest, Mme Ste-Pierre, vient appuyer Mme Verner dans ses mauvaises actions contre le Québec ??? J'EN AI MON VOYAGE!!!!!!!

.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 17:21

TITRE DU TEXTE:

"ON RECULE AVEC LES CONSERVATEURS"

voir le lien:
http://www.hebdos.net/lrd/edition62008/articles.asp?article_id=198122

EXTRAIT:

« Le Québec recule avec les conservateurs »

- Carole Freeman

En vue de possibles élections fédérales d'ici les prochaines semaines, la députée de Châteauguay-Saint-Constant Carole Freeman, a souligné sa ferme intention d'en découdre avec ses opposants politiques. "L'année 2008 risque fort d'être une année électorale et il est clair que les politiques mises de l'avant par les conservateurs vont à l'encontre de nos priorités et de nos intérêts", a-t-elle déclaré.

Fin prête pour ce moment décisif, Carole Freeman a ajouté que les Québécois ont été bernés dans plusieurs dossiers importants, dont ceux des droits des femmes, des aînés et des travailleurs, de l'Afghanistan, du Protocole de Kyoto, des crises manufacturière et forestière, de l'éthique gouvernementale ou encore de la prétendue ouverture des conservateurs face au Québec.

.......................................

Pour Carole Freeman, le bilan conservateur est clair : le Québec est laissé pour compte. "Les conservateurs n'ont aucunement tenu leurs promesses d'ouverture envers le Québec. Stephen Harper avait promis d'éliminer le déséquilibre fiscal, d'encadrer le pouvoir fédéral de dépenser et de transférer des points d'impôt, mais il n'a respecté aucun de ses engagements. Il s'est vanté d'avoir reconnu la nation québécoise mais, par son inaction, il a fait la démonstration que cette reconnaissance n'est qu'une coquille vide", a-t-elle affirmé.

............................................

TEXTE COMPLET AU LIEN INTERNET
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 01:09

Harper A FINALEMENT accepté le BON SENS, soit, d'au moins mettre à la disposition des provinces son montant de $1 milliard pour des subventions aux entreprises dans les domaines manufacturier et forestier.

Ils en ont pris du temps à comprendre!!!!!!

voir le lien suivant:

http://biz.branchez-vous.com/ActualiteAffaires/080205/F020596AU.html


EXTRAIT:

La Chambre des communes approuve à l'unanimité le plan d'aide à l'industrie

Par Karine Fortin, LA PRESSE CANADIENNE -- le 5 février 2008


OTTAWA - Même s'ils demeurent insatisfaits des montants et du mode de répartition des fonds, les trois partis d'opposition à la Chambre des communes ont accepté mardi de faciliter la mise en oeuvre du plan fédéral d'aide aux communautés frappées par la crise dans les secteurs manufacturier et forestier.

Tel que prévu, le gouvernement conservateur a présenté dès le début de la journée une motion permettant l'étude accélérée de son projet de loi sur la création du programme de soutien doté d'un budget total de 1 milliard $ en trois ans.

D'après le leader parlementaire Peter Van Loan, la législation pourrait obtenir la sanction royale dès cette semaine. Il appartiendra ensuite à chacune des provinces de s'entendre avec Ottawa d'ici le 31 mars pour obtenir sa part du gâteau.

.................................................

"Il y a des défis économiques dans des communautés d'un bout à l'autre du pays", a souligné M. Van Loan. Selon lui, le programme annoncé par le premier ministre Stephen Harper le mois dernier répond aux besoins exprimés par les travailleurs. "Notre approche a tellement plu que les gens l'ont voulue tout de suite", a-t-il insisté.

----------------------------------------------------------
Commentaire: l'art de rire du monde en plein face. J'espère que les "bozos" qui votent conservateur s'aperçoivent, finalement, de LEUR VRAIE NATURE.....
----------------------------------------------------------

......................................................

A l'instar du Nouveau Parti démocratique, la formation de Gilles Duceppe promet d'ailleurs de continuer le combat afin d'obtenir plus d'argent pour les régions qui en ont le plus besoin. Les deux partis estiment qu'il faudrait environ 3,5 milliards $ de plus pour véritablement faire une différence.

Comme l'a souligné M. Duceppe, en accélérant la mise en oeuvre de leur plan, les conservateurs ont prouvé qu'ils pouvaient agir sans attendre le budget. Les partis d'opposition entendent bien tirer profit de cette admission tacite.

"Ils ont changé d'idée, ils ont reculé sous la pression. Il faut maintenant les faire reculer sur le montant et la distribution", a insisté M. Duceppe.

En fin de journée, la Chambre des communes a d'ailleurs adopté à 154 contre 119 une motion du Bloc prévoyant des mesures d'aides supplémentaires au secteur manufacturier.

............................................

TEXTE COMPLET AU LIEN INTERNET
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008, 00:03

VOICI LE VRAI HARPER: aucun souci pour les francophones de tout le Canada

On a déjà su que la Fête Nationale du Québec (le 24 juin) et, par la même occasion, la Fête de la St-Jean-Baptiste célébrée à cette même date dans les autres provinces par les francophones et les francophiles, on apprend que même la Fête des Acadiens, le 15 août, n'était pas indiquée sur le calendrier des députés du gouvernement du Canada. ENCORE SCANDALE!!! SCANDALE!!! SCANDALE!!!

PS: quoiqu'on ne devrait même plus se surprendre à de tels mépris de la part de Harper et de sa "gang" envers LES FRANCOPHONES DU CANADA TOUT ENTIER (y compris les francophones du Québec).

http://www.acadie.net/modulAcadie/contenu.cfm?identification=12547

.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008, 20:43

J'aurais pu indiquer ce texte dans les "magouilles de Harper"..., mais le texte suivant indique vraiment qui est "Harper le tinami docile des u.s.a."

Au lieu d'envoyer l'armée canadienne au Soudan POUR VRAIMENT SAUVER DU MONDE, pour leur éviter la mort, Harper préfère envoyer l'armée canadienne en Afghanistan POUR SAUVER LE PÉTROLE POUR LES AMÉRICAINS.

HÉÉÉÉ... qu'il (Harper) fait dont dur!!!!! Dire que ce sont les habitants du Canada qui ont élu un gars comme ça!!! C'est nous autres qui font dur, d'abord!!!!

NOTE: ce n'est pas la première fois que je dénonce une telle chose. Aujourd'hui, nous avons un beau texte DU GÉNÉRAL DALLAIRE POUR CONFIRMER TOUT CELA.

http://www.ledevoir.com/2008/03/19/181138.html?fe=3429&fp=210901&fr=73838

EXTRAIT: ---- le texte est du GÉNÉRAL DALLAIRE:

Hypocrisie canadienne ------- NOTE: j'ai déjà dit que Harper avait un visage à 2 faces,.... --------------

Le Canada n'a presque rien fait pour dénouer la crise à cet endroit. Il est grand temps de donner l'exemple et de fournir des ressources suffisantes à l'ONU, qui a grandement besoin de nos troupes d'élite et de notre leadership. Il est inacceptable d'invoquer notre mission en Afghanistan pour justifier notre refus de jouer un rôle de chef de file au Darfour.

Les militaires ont affirmé aux gouvernements Martin et Harper qu'ils pouvaient mener simultanément deux grandes opérations internationales. À sa décharge, l'ex-premier ministre Paul Martin avait nommé un groupe consultatif et commencé à fournir concrètement des ressources.

Stephen Harper s'est cependant empressé de dissoudre ce groupe et les contributions du Canada se font toujours attendre. À titre de puissance moyenne de premier plan, sommes-nous vraiment incapables de nous occuper de deux problèmes à la fois? Si nous en sommes capables, pourquoi alors n'intervenons-nous pas au Darfour?
--------NOTE: POUR VRAIMENT SAUVER DES VIES HUMAINES... -------


Agir maintenant
Nous sommes devenus hypocrites. Au lieu d'exiger une présence militaire vigoureuse et digne de ce nom, les Canadiens et leurs élus préfèrent envoyer une aide financière pour soulager leur conscience. Nous devrions peut-être cesser de vanter la grandeur de notre pays et accepter le fait que nous ne valons pas mieux que toute autre puissance, moyenne ou autre, dans ce monde qui se laisse conduire par ses propres intérêts et la crainte de subir quelques pertes.

Pour renverser la vapeur, le Canada devrait mettre de côté ses intérêts économiques et exprimer courageusement à la Chine, qui convoite notre pétrole, son intention d'exclure PetroChina du projet d'exploitation des sables bitumineux de l'Alberta si elle continue d'armer les Soudanais.

Plus que jamais, il faut retrouver au Canada la volonté politique d'intervenir pour mettre un terme à cette immense tragédie.

Nous avons beaucoup parlé après le génocide rwandais, mais nous n'avons encore rien fait. Et le Darfour n'est pas notre seul échec. Nous ne sommes pas intervenus pour arrêter le massacre au Congo et nous quittons trop vite la Sierra Leone.

FIN DES EXTRAITS

.

PITOYABLE!!!!! VRAIMENT PITOYABLE!!!! Non, mais.... y a-tu juste moi qui vois que Harper est pire qu'un criminel qui laisse le monde se faire tuer au Soudan, alors qu'en Afghanistan, les femmes et les enfants ne se font même pas tuer, et même, au contraire, ils ne veulent rien savoir de l'aide militaire canadienne ??
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008, 01:01

BON.... il y en a un qui vient d'"allumer".....

Après quelques années de génocide, il est temps que le Canada envoie au moins des subventions....
Mieux vaut tard que jamais...

Mais les casques bleus du Canada sont nécessaires là, et non pas en Afghanistan pour faire la guerre.

Sur le fil de presse de Radio-Canada:


LE CANADA INVESTIT DANS LES EFFORTS DE PAIX AU SOUDAN ET MET KHARTOUM EN GARDE

Ottawa va investir 275 millions de dollars pour soutenir les efforts de paix au Soudan dans les domaines de la sécurité, de la diplomatie et de l'aide.

C'est ce qu'a annoncé mercredi le ministre des Affaires étrangères Maxime Bernier dans le cadre de sa visite officielle au Soudan. Il a cependant prévenu le gouvernement soudanais que les relations futures entre le Canada et le Soudan dépendront des progrès accomplis sur la question du Darfour.

M. Bernier s'est rendu mercredi à Fasher au Darfour. Il a affirmé avoir eu "des discussions productives et franches avec les représentants officiels soudanais". Il a fait état de la préoccupation du Canada face à la violence et à la crise humanitaire au Darfour et du besoin d'un déploiement rapide et complet de la force de paix conjointe ONU-Union africaine.

Le chef de la diplomatie canadienne a aussi souligné la préoccupation d'Ottawa à l'égard de la situation des droits de la personne et de la mise en oeuvre de l'Accord de paix global dans le Sud-Soudan.

FIN DU COMMUNIQUÉ
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008, 00:04

VOICI LE VRAI "CHAREST":

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/05/20080510-075302.html

EXTRAIT:

Le président français entretient une longue et vivace amitié avec le milliardaire ultra-fédéraliste Paul Desmarais, fondateur de Power Corporation et propriétaire notamment du quotidien La Presse.

La qualité de leur relation est si profonde que le président français lui a décerné en février la grand-croix de la Légion d'honneur, la plus haute distinction que la France peut accorder. À peine une soixantaine de personnes l'ont reçue, et très exceptionnellement des étrangers.

La remise avait eu lieu à l'Élysée, à Paris, lors d'une cérémonie strictement privée à laquelle assistait, surprise, le premier ministre Jean Charest, qui y était aussi «à titre privé», avait-il souligné.

--------------------------
NOTE: Charest était là pour participer à cette cérémonie privée, qui couronnait Desmarais comme un grand "bâtisseur français", mais Charest ne peut être en France pour les festivités d'ouverture du 400ème anniversaire de la ville de Québec.
PITOYABLE!!!! PITOYABLE!!!!
--------------------------

Comme un membre de la famille
Nicolas Sarkozy n'a pas tari d'éloges à cette occasion, allant jusqu'à déclarer que «si je suis aujourd'hui président, c'est en partie grâce à Paul Desmarais».

Le président français avait rappelé combien Paul Desmarais l'avait soutenu à une époque où les choses allaient beaucoup moins bien pour lui.

«1995 n'était pas une année faste pour moi. Un homme (Paul Desmarais) m'a invité au Québec dans sa famille. Nous marchions de longues heures en forêt et il me disait: Il faut que tu t'accroches, tu vas y arriver, il faut que nous bâtissions une stratégie pour toi», avait-il raconté.

Pendant 10 jours, au domaine des Desmarais à Sagard, dans Charlevoix, Paul Desmarais «m'a redonné confiance à tel point qu'aujourd'hui, je me considère l'un des vôtres, un membre de la famille», avait ajouté Sarkozy.

Y a-t-il encore quelqu'un qui doute de l'influence que possède le milliardaire canadien sur le président de la France? Et surtout sur la question du Québec?

Paul Desmarais a eu une influence notoire sur la politique canadienne, où il a combattu avec fermeté les ambitions des souverainistes québécois.

FIN DE L'EXTRAIT

Commentaires: on le voit, Charest se fout carrément de la province de Québec et du fait français en Amérique. Pour la FCFA et les autres francos du ROC, j'espère que cela n'est pas complètement nouveau pour vous que d'apprendre cela. Charest en est même rendu à être "le plus grand fossoyeur de la province de Québec" depuis plus de 60 ans... , avant même Godbout dans les années 1940.

Tout ce que Charest peut donner de contrats et de subventions à des intérêts autres que ceux du Québec, AU DÉTRIMENT des finances de la province de Québec, Charest le fait. Il donne des millions à des compagnies américaines en TI qui sont déjà installées ici, il donne les contrats des "ÉOLIENNES" à des compagnies européennes, alors que des compagnies du Québec et des municipalités étaient "prêtes", elles, à mener à bien ces contrats.
PITOYABLE!!! PITOYABLE!!! PITOYABLE!!!
.

NOTE: est-ce qu'il y a juste moi qui voit cela ??
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 10:38

francoquebecois a écrit:
VOICI LE VRAI "CHAREST":

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2008/05/20080510-075302.html

Commentaires: on le voit, Charest se fout carrément de la province de Québec et du fait français en Amérique. Pour la FCFA et les autres francos du ROC, j'espère que cela n'est pas complètement nouveau pour vous que d'apprendre cela. Charest en est même rendu à être "le plus grand fossoyeur de la province de Québec" depuis plus de 60 ans... , avant même Godbout dans les années 1940.

Tout ce que Charest peut donner de contrats et de subventions à des intérêts autres que ceux du Québec, AU DÉTRIMENT des finances de la province de Québec, Charest le fait. Il donne des millions à des compagnies américaines en TI qui sont déjà installées ici, il donne les contrats des "ÉOLIENNES" à des compagnies européennes, alors que des compagnies du Québec et des municipalités étaient "prêtes", elles, à mener à bien ces contrats.
PITOYABLE!!! PITOYABLE!!! PITOYABLE!!!
.

NOTE: est-ce qu'il y a juste moi qui voit cela ??
.


Voici la nouvelle pour dire --- comme je l'avais déjà écrit dans un autre fil --- que Vidéotron, une entreprise de Montréal, ne peut bénéficier de crédits d'impôt de la même façon qu'une entreprise américaine, qui agit de la même façon:
http://argent.canoe.com/lca/infos/quebec/archives/2008/06/20080605-084059.html

EXTRAIT:

Crédit d’impôt pour affaires électroniques

Vidéotron se fait barrer le chemin
Mise en ligne 05/06/2008 08h40

Vidéotron ne pourra avoir droit à d’importants avantages fiscaux liés au programme de crédit d’impôt pour affaires électroniques, à la suite de modifications apportées par le gouvernement du Québec à sa politique.

Dorénavant , une entreprise ne pourra plus créer une filiale et y transférer des employés afin de toucher le crédit équivalent à 30% des salaires jusqu'à un maximum de 20 000$. Une telle stratégie avait été mise en place par Vidéotron, rapporte le quotidien La Presse.

Cette affaire avait fait les manchettes au début de mai lors de l'annonce de l'implantation d’un centre de développement de logiciels par l’américaine Morgan Stanley (MS) à Montréal.

La Presse avait révélé que 200 des 500 postes promis existaient déjà et que, par conséquent, le gouvernement se trouvait à accorder des crédits d'impôt pour des emplois existants.

Dans la foulée, le péquiste François Legault avait dévoilé que Vidéotron s'apprêtait aussi à bénéficier d’un tel crédit d’impôt pour des emplois existants. L'entreprise avait expressément créé une filiale, Vidéotron Technologies, y mutant un peu plus de 100 employés dans le seul but de tirer profit de l'avantage fiscal. Vidéotron Technologies avait comme seul client sa société mère, Vidéotron.

La ministre des Finances avait affirmé qu’elle corrigerait la situation, ce qui fut fait par l’entremise de la publication d’un bulletin du ministère, le 15 mai. La mesure est rétroactive au 13 mars 2008.

--pour VIDÉOTRON, VOICI:---- Selon le journal, une entreprise ne peut plus bénéficier du crédit d’impôt si ses clients sont apparentés. Une entreprise sera admissible que si services sont fournis dans une proportion de 75% à des clients qui n’ont aucune dépendance.

--pour l'entreprise Américaine, voici: ----- Morgan Stanley pourra toutefois continuer à bénéficier de la mesure, du fait que le gouvernement a précisé qu’une société sera admissible si les produits électroniques développés sont utilisés «exclusivement à l’extérieur du Québec.»


Fin du texte

Commentaires:
autrement dit, on gaspille l'argent du monde pour la donner à des entreprises américaines, mais on évite de faire la même chose à des entreprises québécoises. Ça, C'EST DU CHAREST À SON MEILLEUR!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 00:59

Toujours du Charest et du Harper à son meilleur, qui amène inévitablement cet état de fait:
"Le Québec vit-il au crochet des autres provinces du Canada ?"

En tout cas, encore quelques années avec les gouvernements Charest et Harper, juste de la façon qu'ils favorisent les provinces de l'Ouest ou l'ONtario au lieu du Québec, et cela va être vrai à 100%

Exemple: le fédéral investit, au moins, dans les 15 milliards de dollars, par année, en Alberta pour le pétrole des sables bitumineux. Si le fédéral investissait AUTANT pour le développement hydro-électrique, éolien, solaire, etc, soit sur les énergies douces, AU QUÉBEC, ---- et que Charest donnait les contrats à Hydro-Québec et à des entreprises du Québec en priorité au lieu de les donner à des entreprises américaines et européennes ------ alors, la province de Québec pourrait devenir tout aussi riche que l'Alberta.

MAIS NON, voyons. Cela ferait trop rager les Anglophones du Canada, parce que, là, le fédéral investirait BEAUCOUP PLUS que ce qu'il récolte au Québec. Mais pour l'Alberta, c'est correct....... --------et eux, après, viennent dire qu'ils font vivre le Québec......

OU ENCORE: pour l'Ontario et son industrie de l'automobile: depuis plus de 40 ans, le fédéral investit des milliards par année, 10 milliards selon la Fondation David Suzuki, pour favoriser le développement de l'industrie automobile dans le sud de l'Ontario. Pas de problèmes pour ces Anglos de l'Ontario... Pour eux, ce n'est juste qu'une activité d'affaires, mais si cela avait été fait au Québec, ALORS LÀ, CELA N'AURAIT PLUS EU D'ALLURE POUR LES ANGLOS DU CANADA.

http://info.branchez-vous.com/Nationales/080625/N0625213AU.html

COPIE:

Un ministre albertain reproche au Québec de vivre aux crochets du Canada

LA PRESSE CANADIENNE -- le 25 juin 2008


EDMONTON - Un ministre de l'Alberta s'en prend au Québec, auquel il reproche de vivre aux crochets du reste du Canada, à cause de son taux d'endettement.

Le président du Conseil du trésor albertain, Lloyd Snelgrove, qui s'exprimait dans le cadre d'une émission-débat à Calgary, mercredi, n'apprécie pas les avis d'analystes financiers qui recommandent instamment que l'Alberta se serve de ses redevances énergétiques plus élevées que prévu pour accroître le bas de laine provincial.

Il s'est demandé quels conseils ces mêmes analystes donnaient au Québec, puisque cette province, a-t-il dit, paie des taux d'intérêt élevés sur sa lourde dette.

C'était quelques heures avant que le président de l'Assemblée législative albertaine ne dévoile un cadeau qui sera présenté le mois prochain à l'Assemblée nationale du Québec, pour souligner le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec.

FIN DU TEXTE
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 22:09

Jean Charest, premier ministre du Québec, fait l'éloge du bilinguisme.

Quand je vous disais que Charest (et Harper en plus, derrière lui, ou, même, au devant de lui) se fout carrément de la langue française au Québec. Il a fait cet éloge devant un groupe francophone. Personne dans la salle, j'en suis sûr, n'avait besoin de se faire faire l'éloge de la langue anglaise lors d'une rencontre francophone.

Au contraire, même, il aurait fallu qu'il fasse l'ÉLOGE DE LA LANGUE FRANÇAISE À TRAVERS LE MONDE, et montrer que cette langue doit toujours demeurer une langue vivante, une langue qui peut servir de véhicule de communications pour les besoins de tous les jours. Mais non. Il a fait l'éloge de la langue anglaise lors d'un rassemblement francophone. C'EST TRÈS INSIDIEUX, son affaire...

NOTE: dans son texte, on ne dit pas si Charest fait l'éloge du bilinguisme personnel ou institutionnel. Quant à moi, les gens peuvent être trilingues individuellement (comme plusieurs "enfants de la la loi 101", à Montréal, eux qui parlent maintenant le français, l'anglais et toujours leur propre langue maternelle à la maison et dans des commerces tenus par des gens de leur communauté), ou même quadrilingues, tant mieux pour eux!!!

Pour les institutions du Québec, elles doivent demeurer, au départ, françaises, avec la possiblité d'offrir le service en anglais quand cela est demandé. Le Québec ne doit pas devenir une province officiellement bilingue, même si, en pratique, C'EST ÇA QUI SE PASSE.

http://info.branchez-vous.com/Nationales/080702/N0702140AU.html

.
COPIE DU TEXTE:

Jean Charest fait l'éloge du bilinguisme devant une assemblée de l'Unesco

Par Martin Ouellet, LA PRESSE CANADIENNE -- le 2 juillet 2008


QUÉBEC - Le premier ministre Jean Charest a fait l'éloge du bilinguisme canadien mercredi à l'ouverture d'une assemblée de l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) à Québec.

-------------------------------------------------------------
NOTE: comme j'ai déjà dit, Charest fait passer les besoins du Québec APRÈS CEUX DU CANADA. Et les besoins du Québec sont: défendre sa langue et sa culture française en Amérique. Pour Charest et Harper, cela vient après la LANGUE ANGLAISE DU CANADA.

Quand Benoît Pelletier ---le ministre du Québec délégué aux affaires francophones CANADIENNES--- a dit, il y a bientôt 5 ans: "LE QUÉBEC VIENT DE REVENIR DANS LE CANADA ---avec l'élection du parti libéral fédéraliste de Jean Charest---
alors Pelletier voulait dire: "LES BESOINS DU CANADA PASSERONT DÉSORMAIS EN PREMIER, AU RISQUE DE BRIMER LES BESOINS ESSENTIELS DES BESOINS DE PROTECTION ET DE PROMOTION DE LA LANGUE FRANÇAISE AU QUÉBEC". Il voulait dire aussi: "au Québec, ce sera dorénavant BILINGUE, en pratique, et, au Canada, ce sera ANGLAIS."

Donc pour les FRANCOS du ROC qui n'ont pas encore compris qu'ils ont misé sur un mauvais cheval pour faire faire la promotion et prendre des moyens pour obtenir une meilleure protection de la langue française AU CANADA, vous voyez que vous vous êtes FRANCHEMENT TROMPÉS.

Quand Charest vous invitent, vous les FRANCOS DU ROC,à Québec, pour vous émerveiller en faisant un "show de boucane", pendant ce temps-là, HARPER, le premier ministre du Canada, en profite pour vous couper toutes sortes de subventions et de moyens financiers qui venaient assurer la protection et la promotion de la langue française AU CANADA.

Quand on entend Harper toujours commencer ses discours EN FRANÇAIS, c'est très flatteur, me direz-vous, MAIS CELA NE DÉMONTRE PAS QUE HARPER va jusqu'à pousser son intention de bilinguiser ENCORE PLUS les institutions fédérales. AU CONTRAIRE. Harper veut, à ce moment-là, démontrer que les francophones doivent être bilingues, comme lui peut l'être, de façon individuelle, MAIS QUE LES FRANCOPHONES NE S'ATTENDENT PLUS À DES SERVICES FRANCOPHONES de la part des institutions fédérales.

Pour Harper et Charest: c'est le bilinguisme INDIVIDUEL, et non le bilinguisme des institutions publiques, même pour une majorité de francophones au Québec.

ESt-ce qu'il y en a qui commencent à comprendre "le petit jeu" de HARPER ET CHAREST concernant la langue française au Québec et au Canada ?? OUI ? NON ?? si c'est non, il faudrait que je fasse un dessin, mais je suis très malhabile en dessins. Alors, pour ceux-là, essayer de vous faire expliquer par quelqu'un d'autre.

Dans son discours, Charest ne semble même pas avoir prononcé: "Québec, province française au Canada". PITOYABLE!!!!

-------------------------------------------------------------
A la veille du 400e anniversaire de la présence française continue en Amérique, M. Charest a vanté, devant plusieurs centaines de délégués venus de partout dans le monde, les vertus de la connaissance des "deux langues officielles" du Canada.

"Parler deux langues, avoir accès à une culture différente, c'est la chance de voir le monde de différentes façons. Cela donne plus de liberté, et une meilleure compréhension du monde dans lequel nous vivons", a dit M. Charest, dans une allocution prononcée à l'ouverture de la 32e session du Comité du patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Du même souffle, le premier ministre a relaté à grands traits "l'histoire exceptionnelle" du peuple québécois, "qui a su préserver sa langue et sa culture" en dépit de l'immense majorité anglophone qui l'entoure.

"La langue anglaise ne domine pas seulement sur ce continent, elle est aussi devenue la langue de commerce partout sur la planète. Notre histoire à nous, c'est celle d'une volonté ferme, inébranlable, de préserver notre langue et notre culture", a-t-il dit.

En cela, M. Charest a rappelé que le Québec a été à l'avant-plan de la bataille pour la protection de la diversité culturelle. L'issue de cette campagne internationale a été l'adoption, par l'UNESCO, de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles.

Mais ce n'est pas pour la diversité culturelle que les membres du comité de l'UNESCO sont réunis dans la capitale. D'ici au 10 juillet, les délégués évalueront une quarantaine de nouveaux sites susceptibles d'être désignés comme faisant partie du patrimoine mondial.

L'arrondissement historique de la ville de Québec figure depuis plusieurs années dans ce club sélect, aux côtés de l'Acropole d'Athènes, de Stonehenge au Royaume-Uni et des Iles Galapagos, pour ne nommer que ceux-là.

En tout, 851 lieux dans le monde - dont 14 au Canada - ont été reconnus par l'UNESCO comme ayant une valeur inestimable et universelle.

Le site naturel de Joggins, en Nouvelle-Ecosse, fait partie de la liste des candidats cette année pour obtenir la certification de l'UNESCO.

Le ministre fédéral de l'Environnement, John Baird, assistait également à l'ouverture de l'assemblée, mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2008, 22:38

Voici une lettre d'opinion, QUE J'AURAIS PU ÉCRIRE MOI-MÊME. Mais ce n'est pas moi qui l'ai écrite.

http://www.ledevoir.com/2008/07/30/199695.html?fe=4514&fp=210901&fr=97397


COPIE DU TEXTE:

On dit souvent que c'est en étudiant l'histoire, en donnant vie au passé, que notre avenir deviendra compréhensible.

Vous vous êtes posé souvent la question: les Allemands ont-ils vu le nazisme s'emparer d'eux? Les Japonais ont-ils su que les plus grandes barbaries de l'histoire avaient été commises en Chine par leurs très supérieures élites? Avec l'approbation des hommes de loi, d'Église, et de la plus haute société financière et culturelle.

Et pour comprendre ces deux «pourquoi», ne vaut-il pas mieux étudier le présent? Ce qui se passe au Canada et ailleurs, avec ce Canadien de 15 ans torturé à Guantánamo, nous aide à comprendre ce qui se passa au moment de la naissance du nazisme ou de celle du «japonisme».

L'indifférence de nos «assis» a rendu possible l'horreur du nazisme et du «japonisme». Relisez Le Cours familier de philosophie politique de Pierre Manent et en particulier son chapitre XV, Existe-t-il un mystère nazi?.

Pas nécessaire de lire Le Lynchage aux États-Unis de Joël Michel pour comprendre le silence des témoins. Notre propre silence malpropre témoigne contre nous.

Le silence de notre monde judiciaire et journalistique m'écoeure. Il nous sera difficile de condamner les nazis de demain. Nous les aurons mis au monde. Par nature, la tyrannie est opaque, nous rappelle Nemmi (1950). Nous avons été élevés dans l'opaque qui sécurise.

Le même silence des bien-pensants, toutes églises et toutes philosophies confondues, a permis à Hitler de triompher, ou à Bush ou à Harper...

Bernanos disait que ce ne sont pas les dictateurs qui font les dictatures, ce sont les moutons, ceux qui obéissent. Les lâches. Ceux qui se prétendent amoureux de l'ordre. De cet ordre qui se perd dans le silence des passés de service [sic], ceux qui ont fermé les yeux sur les nazismes.

C'est du présent qu'il faut partir et ce présent nous condamne.

FIN DU TEXTE
.

J'appuie ce texte à 100%--

Des commentaires ??
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyMer 06 Aoû 2008, 23:50

Charest et Harper ont tellement manoeuvré pour "canadianiser" les festivités du 400ème, QUE C'EN EST TELLEMENT ÉVIDENT.

On n'a pas vu de spectacles en l'honneur de Félix Leclerc, lui qui est décédé depuis 20 ans.

Voir le texte d'un journaliste de la ville de Québec, qui, habituellement, est très proche des fédéralistes (lire: Harper) et de Charest, mais, là, qui déplore le fait qu'il n'y ait pas eu de fêtes en l'honneur de Félix Leclerc
--------commentaires de Franco: il est à peu près temps que des supporteurs de Harper et Charest commencent à s'ouvrir les yeux-----------

Titre du texte: DÉLIT DE MÉMOIRE, copié sur le site de "Vigile":
http://www.vigile.net/Delit-de-memoire

Et un autre texte, celui-là de Josée Legault, dans le journal hebdomadaire "VOIR", qui déplore elle aussi le fait d'absence de spectacles à Québec en l'honneur de Félix Leclerc, MAIS AUSSI, qui déplore le fait que les "jeunes libéraux" (du parti libéral de Jean Charest), en congrès en fin de semaine passée, ont passé une résolution pour enseigner ENCORE PLUS DE LANGUE ANGLAISE, au niveau primaire.

Et même la toute première résolution, plus drastique encore, soit d'avoir des cours complètement bilingues, et même unilingues ANGLAIS, pour des élèves francophones de niveau primaire.

Autrement dit: COMMENT ANGLICISER LES FRANCOPHONES DU QUÉBEC LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ??
Ces "jeunes libéraux" ----- très fédéralistes, autrement dit, pour eux, LA LANGUE ANGLAISE PASSE AVANT LA LANGUE FRANÇAISE DANS LEUR MILIEU ---------- n'ont pas parlé de la protection de la langue française au Québec, ILS N'ONT MÊME PAS PENSÉ À CELA, alors que la langue française est de plus en plus minoritaire à la ville de Montréal.

Ça, ce sont les "libéraux de Jean Charest". Auparavant, avant Jean Charest, tous les chefs de ce parti libéral EXIGEAIENT TOUJOURS LA LANGUE FRANÇAISE EN PRIORITÉ, mais là, on voit où ce parti se situe vraiment: IL FAIT PASSER LES BESOINS DES CANADIENS ANGLOPHONES en premier, avant de faire passer les intérêts et les besoins des francophones majoritaires au Québec. QUEL SCANDALE!!!!!

http://www.vigile.net/L-incultocratie

Et ce sont ces jeunes-là qui seront aux commandes (j'espère que non) de la province de Québec, dans 5 à 10 ans...... !!!

......

Voir un autre texte sur les "jeunes libéraux":
http://www.vigile.net/Les-Jeunes-liberaux-vivent-sur-une
.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 10:39

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 825v

J'aime bien le caricaturiste de l'APF. Domage que les textes/éditos du réseau soient si beiges.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008, 00:20

Une autre action où on voit que CHAREST, Jean de son prénom, premier ministre de la province de Québec, ancien conservateur et très ami avec Stephen Harper, donc, où on voit que Jean Charest TRAVAILLE CONTRE LES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS DU QUÉBEC (comme dirait Bourassa, ancien premier ministre libéral aujourd'hui décédé), donc, CHAREST TRAVAILLE TOUJOURS contre la majorité FRANCOPHONE DU QUÉBEC:


En effet, voilà depuis 5 ans que Jean Charest est au pouvoir au Québec. À son arrivée, il y avait des plans déjà d'établis pour la construction de 2 hôpitaux universitaires: un anglophone et l'autre francophone, à Montréal.

Mais là, en arrivant, Charest fait repartir TOUT À ZÉRO pour le projet de l'hôpital universitaire francophone. Il fait changer le lieu de l'établissement de cet hôpital..., donc, des nouveaux plans, des nouvelles compagnies d'architectes et d'ingénieurs....

ET LÀ, APRÈS 5 ANS, ENCORE RIEN N'EST FAIT DU CÔTÉ FRANCOPHONE. Du côté anglophone, tout est prêt depuis plusieurs mois, pour ne pas dire depuis 2-3 ans, pour faire faire la construction de ce nouvel hôpital. Et puisque cet hôpital anglophone est prêt, LE GOUVERNEMENT FÉDÉRAL DE STEPHEN HARPER LUI A FAIT REMETTRE UNE SUBVENTION DE $100 MILLIONS de dollars, ET CHAREST EN A RAJOUTÉ: IL A OCTROYÉ UNE SUBVENTION SPÉCIALE SUPPLÉMENTAIRE À L'HÔPITAL ANGLPHONE D'UN MONTANT DE $150 MILLIONS. Pour faire de la recherche et du développement.

Donc, du côté de l'hôpital anglophone -----les anglophones ne représentent que 8% de l'ensemble de la population du Québec ----- tout est prêt et va commencer bientôt.

Pour l'hôpital francophone, TOUT EST ENCORE RETARDÉ.....

Donc, on voit une fois de plus que Charest SERT TOUJOURS LES INTÉRÊTS ANGLOPHONES EN PREMIER, et, s'il peut se le permettre, il sert les intérêts de la MAJORITÉ FRANCOPHONE PAR LA SUITE.

Jean Charest a laissé pourrir aussi la situation de l'UQÀM (Université du Québec à Montréal), qui avait entrepris une nouvelle construction, pour un campus ou quelque chose... Là, ce projet A TRÈS MAL TOURNÉ. Mais Charest ne fait ABSOLUMENT RIEN POUR REMETTRE CE PROJET SUR LES RAILS, pour le réactiver et lui donner un nouvel élan. AU CONTRAIRE, MÊME, CHAREST LAISSE L'UNIVERSITÉ s'embourber dans sa marde elle-même.... L'UQÀM: C'EST UNE UNIVERSITÉ FRANCOPHONE.

SI L'UQÀM avait été une université anglophone, jamais on aurait été mis au courant des problèmes rencontrés, et le projet serait quasiment terminé actuellement. Charest s'en serait occupé bien avant.

C'EST TOUJOURS COMME ÇA..... AVEC CHAREST,,, ET HARPER, DANS LES COULISSES, PAR EN ARRIÈRE.....

http://www.ledevoir.com/2008/09/12/205164.html

COPIE DU TEXTE:

Titre du texte:

FEU VERT AU "CUSM" --hôpital universitaire anglophone--, MAIS LE CHUM --hôpital universitaire francophone-- ATTENDRA....


On ne retardera pas McGill pour eux autres», lance le ministre Bolduc

Le ministre de la Santé, Yves Bolduc, renonce à mener de front la modernisation du CHUM et de son pendant de langue anglaise, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Du coup, il donne son aval à ce que le CUSM mette en branle son projet dans les prochaines semaines, a-t-il confirmé hier au Devoir.

«Je ne retarde plus McGill si le CHUM n'est pas prêt à cause de retards qui ne sont pas de notre responsabilité», a soutenu le ministre de la Santé.

Yves Bolduc pointe du côté de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) pour expliquer que les critiques et les changements réclamés depuis trois semaines risquent d'entraîner des délais. «On ne retardera pas McGill pour eux autres. [...] Pour le campus de la cour Glen, on est prêts à procéder», a-t-il ajouté.

Pour ce qui est de l'impact dans la population de voir le CUSM sortir de terre avant le CHUM, le ministre Bolduc ne s'en inquiète guère. Le fossé entre les communautés francophone et anglophone ne semble pas être pris en considération par le ministre, qui se définit comme un homme d'action. «Les gens doivent comprendre que ce n'est pas la faute de McGill si le CHUM retarde. McGill n'a pas à payer pour ça», a affirmé le ministre.

Le projet d'un grand hôpital universitaire francophone est né en 1999, alors que le premier ministre de l'époque, Lucien Bouchard, constatait l'échec de la fusion des trois hôpitaux (Saint-Luc, Notre-Dame et Hôtel-Dieu) qui forment l'actuel CHUM.

McGill avait déjà soumis un projet de mégahôpital à la fine pointe de la technologie, financé en grande partie par des fondations. Même en période d'austérité financière, M. Bouchard estimait que le gouvernement investirait jusqu'à 1,5 milliard de dollars dans le CHUM.

Près de dix ans plus tard, le projet ne s'est toujours pas concrétisé. Le ministre Bolduc a toutefois donné l'assurance que l'ouverture se fera en décembre 2013, et ce, même si le processus d'appel de proposition devant aboutir avant Noël pour le CHUM devait être freiné par une révision du programme fonctionnel et technique.

Le ministre n'a pas expliqué comment la chose est possible, puisqu'il faut compter au moins une année de négociations, une fois le partenaire privé choisi, et trois autres années pour la construction de l'édifice.

Chose certaine, le ministre croit que les sorties répétées de la FMSQ, qui dit ne plus croire au projet du CHUM au centre-ville tel qu'il est proposé aux médecins spécialistes, créent une certaine confusion dans la population. «Je ne suis pas sûr que l'information qui est donnée à la population est exacte.

On se sert d'arguments pour défendre un dossier, qui ne visent pas nécessairement à répondre aux besoins de la population», a soutenu Yves Bolduc, qui estime que la rémunération des médecins est un enjeu dans le débat actuel, puisque la FMSQ ne veut pas voir le volume de soins diminuer pour ses membres qui sont payés à l'acte.

La FMSQ a demandé que Québec prenne un temps d'arrêt afin de procéder à des changements sur le plan clinique du futur hôpital, ce à quoi le ministre Bolduc s'était pourtant dit ouvert en début de la semaine. Hier, ce dernier laissait plutôt entendre qu'il faut cesser d'y aller à reculons en remettant tout en question, comme le fait la FMSQ. De «petites améliorations» seront toutefois ajoutées au programme fonctionnel et technique.

Or, ce programme, qui est une configuration des services offerts dans le futur CHUM, devait être présenté hier à la table des chef de départements de l'hôpital. Cela a été reporté à la fin de la semaine prochaine, soit deux jours avant qu'il ne soit déposé officiellement au ministère de la Santé pour approbation.


À la FMSQ, Gaétan Barrette n'a pas caché son irritation. «Autant dire que c'est un fait accompli. Pour faire des changements, il faut avoir entre les mains le document que l'on veut changer», a-t-il laissé tomber.

Pour ce qui est de la pérennité du CHUM, une préoccupation exprimée par le Dr Barrette, le ministre Bolduc l'a rejetée du revers de la main. Selon lui, le projet du CHUM pourra répondre aux besoins de la clientèle pour les 25 prochaines années. «Je pense que l'expansion va être possible, mais je ne peux pas le confirmer. On est en exploration là-dessus», s'est-il borné à dire.

Le ministre de la Santé avait convoqué hier le président du conseil d'administration du CHUM, Patrick Molinari, afin de discuter de trois dossiers délicats: la succession à la direction générale du CHUM, les communications internes et externes ainsi que le projet du CHUM.

Les deux hommes ont convenu qu'il fallait combler le plus rapidement possible le poste afin «de stabiliser l'établissement». Pour ce qui est de l'information transmise à la population, le ministre juge qu'elle est déficiente et dit avoir donné la «consigne» que cela change.

Ironiquement, le CHUM refusait toujours hier de répondre à quelque question que ce soit. M. Molinari n'était pas disponible pour commenter la situation.

Quant au projet, le ministre a réaffirmé sa volonté de ne pas rouvrir le débat sur l'emplacement, tout comme il est hors de question de revoir le nombre de lits. Lundi dernier, la porte-parole du ministre affirmait que cela pourrait faire partie des changements envisagés.

FIN DU TEXTE

Commentaires: dernièrement, la Fédération des Médecins du Québec s'est plainte auprès du ministre de la lenteur de la construction et des mauvais plans et prévisions pour le CHUM.
ALORS LE MINISTRE DE LA SANTÉ en a profité pour mettre le retard de la construction du CHUM sur le dos des médecins.....

FAUT LE FAIRE!!!! QUELLE HYPOCRISIE DE LA PART DE JEAN CHAREST!!!!

LE FOND DE L'HISTOIRE: c'est que le nouveau site décidé par JEAN CHAREST, à son arrivée en avril 2003, NE FAIT PAS DU TOUT L'AFFAIRE, tant pour les besoins à venir d'expansion de ce nouvel hôpital francophone que le lieu même où cela fait être fait, soit en plein centre-ville déjà toujours plein de circulation et d'embouteillage. Le site précédent qui avait été proposé par le PARTI QUÉBÉCOIS faisait l'affaire de la majorité des médecins, et ce site pouvait accueillir de nouvelles expansions de l'hôpital.
.

---------------------------------------------------

le site de la FSMQ:
http://www.fmsq.org/f/centredepresse/communiques/coms/20080912.html

EXTRAIT:

La FMSQ est choquée de constater que le ministre tente de justifier les innombrables retards dans ce dossier depuis les 10 dernières années par les interventions des médecins spécialistes au cours des 3 dernières semaines.

La FMSQ déplore aussi que le ministre mette en doute la représentativité des médecins spécialistes qui, tant par sondage (taux de réponse de 50 %) que lors de l’assemblée d’information tenue cette semaine (le tiers des médecins spécialistes du CHUM présents), ont exprimé à leur Fédération leurs inquiétudes fondées sur la connaissance et l’expérience qu’ils ont de leur milieu de travail. « Le ministre demande sur quoi les médecins spécialistes du CHUM se basent pour dire que le nouveau CHUM va manquer de lits? Sur le fait que ce sont eux qui soignent les malades dans leur hôpital, Monsieur le ministre! » de répondre le président de la FMSQ.


----------------------------------------

Voir la lettre d'opinion d'un ancien médecin du CHUM (3 vieux hôpitaux regroupés, pas la nouvelle bâtisse):
http://www.ledevoir.com/2008/09/13/205402.html?fe=4881&fp=210901&fr=104950

Titre du texte:
"Sombre avenir de la médecine universitaire francophone"

http://www.ledevoir.com/2008/09/13/205402.html?fe=4881&fp=210901&fr=104950

En résumé: le nouvel hôpital du CHUM ne pourra offrir tous les services pour la recherche et le développement, et pour faire un bon travail, pour les médecins spécialistes. Donc, les BONS médecins n'auront donc le choix que d'aller au "CUSM" (hôpital anglophone) ou encore de s'exiler ailleurs au Canada, ou en Europe ou bien aux États-Unis.
ÇA, C'EST DU "CHAREST" TOUT CRACHÉ!!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2008, 02:17

Voici le VRAI HARPER: il vient de nommer 18 sénateurs à la Chambre Haute, du Parlement Canadien:

http://www.ledevoir.com/2008/12/23/224573.html?fe=5721&fp=210901&fr=124295


Pour les non-initiés, voici une petite histoire:
Harper veut faire ÉLIRE les sénateurs de la Chambre Haute, alors qu'actuellement, ils ne sont que nommés par le premier ministre, mais après consultation avec chacun des premiers ministres des provinces, habituellement.

Au Québec, au Parlement de Québec, à l'Assemblée Nationale, c'est depuis 1968 qu'il n'y a plus de sénateurs, soit depuis 40 ans maintenant.

Si ce n'étaient que des Québécois, il n'y aurait plus de sénateurs au Parlement du Canada depuis fort longtemps. Mais Harper tient à faire changer la loi pour que les sénateurs soient élus. Donc, depuis sa première élection, en janvier 2006, Harper n'avait nommé aucun remplaçant de sénateur, lors de démission ou de mise à la retraite d'un sénateur.

Mais là, AVEC LA POSSIBILITÉ que les Conservateurs de Harper soient renversés, à la fin janvier 2009, ---ce qui aurait pu arriver, en théorie, à la mi-décembre 2008---, alors là, Harper a peur de laisser 18 sièges vides de la Chambre Haute, de peur que ce soient les Libéraux qui nomment des sénateurs libéraux s'ils étaient nommés par la Gouverneure Générale, pour former le gouvernement à la place des Conservateurs,à la fin janvier 2009.
.
Donc, Harper a fait le Père Noël, en nommant 18 sénateurs à la Chambre Haute du Parlement du Canada, chose qui ne s'était jamais vue depuis l'établissement de la Confédération du Canada, en 1867.
.
Pour ceux qui veulent avoir plus de détails et d'informations à ce sujet, voir le lien suivant:
http://www.ledevoir.com/2008/12/23/224604.html?fe=5721&fp=210901&fr=124297
.
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 EmptyDim 04 Jan 2009, 10:21

HARPER COMPLÈTEMENT DÉCONNECTÉ DE LA RÉALITÉ QUÉBÉCOISE:

Après le "QUÉBEC BASHING" que Harper a fait, il y a même pas 4 semaines ---- oui, oui, le premier ministre du gouvernement du Canada lui-même, faisant de la propagande ANTI-QUÉBEC, parce que peu de Québécois ayant voté pour lui le 14 octobre dernier, ***alors qu'il (Harper) avait obtenu plus de votes dans presque toutes les autres provinces du Canada ANGLOPHONE, et même au Nouveau-Brunswick*** Harper s'est retrouvé, depuis cette date, avec un gouvernement minoritaire UNE AUTRE FOIS, et il avait failli se faire renverser par les partis des oppositions au Parlement du Canada, il y a 4 semaines.
-----------En passant, si son budget du 26-27 janvier prochain n'est pas accepté -- parce que la présentation d'un budget fait partie des circonstances où un "vote de confiance" est "de facto" EN VIGUEUR -- , alors, quand c'est un gouvernement minoritaire, le gouvernement est AUTOMATIQUEMENT RENVERSÉ. Donc, suite à venir... d'ici 3 semaines... ---------


EN effet, les partis d'opposition --le Parti Libéral du Canada -PLC-, le Nouveau Parti Démocratique -NPD- et le Bloc Québécois -BQ-, au Parlement du Canada, en début décembre, étaient prêts à mettre sur pied un gouvernement de coalition pour renverser le Parti Conservateur du Canada (PCC), PCC mené par Stephen Harper, pour gouverner le Canada. Tous les anglophones du Canada, encouragés par Harper, avaient crié à l'imposture, mais, SURTOUT, avaient vociféré, pesté, contre le BLOC QUÉBÉCOIS et les Québécois pour ne pas avoir donné une majorité à Harper, et, EN DERNIER LIEU, pour avoir l'intention d'appuyer LA COALITION officielle, menée par les Libéraux et les Néo-Démocrates.

En effet, la coalition composée de seulement des Libéraux et des Néo-Démocrates n'est pas suffisante, selon le nombre de sièges de chacun, pour obtenir une majorité à la Chambre des Communes, au Parlement d'Ottawa. Il faut que le Bloc Québécois appuie cette coalition pour que cette coalition puisse être forte et crédible, aux yeux de la GG (Gouverneure Générale du Canada, représentante de la Reine Élizabeth II d'Angleterrre, Mme Michaëlle Jean).

Où je veux en venir ? HARPER EST COMPLÈTEMENT DÉCONNECTÉ DE LA RÉALITÉ QUÉBÉCOISE.....

Donc, Harper a beau faire du "QUÉBEC BASHING" pour essayer de s'imposer, ou encore Harper a beau mettre en vigueur des mesures contraires à la réalité québécoise au Québec, cela ne l'aide pas, au contraire, dans les intentions de vote au Québec en sa faveur.

Voici UNE DES RAISONS pour lesquelles les Québécois n'ont pas voté pour Harper, le 14 octobre dernier: Harper veut jusqu'à aller faire emprisonner "à vie" des adolescents, autrement dit, Harper veut instaurer des mesures 100 fois plus contraignantes aux adolescents qui font des mauvais coups, AU LIEU DE PRENDRE EXEMPLE DE CE QUI SE FAIT AU QUÉBEC, ET QUI PRODUIT DE TRÈS BONS RÉSULTATS:

http://www.ledevoir.com/2009/01/03/225551.html?fe=5781&fp=210901&fr=125354

COPIE DU TEXTE:

TITRE DU TEXTE:
"Jeunes contrevenants: le fédéral devrait suivre l'exemple du Québec":

L'économie sera sans aucun doute au centre des activités parlementaires cette année, mais les conservateurs ne cachent pas que le durcissement des peines pour les jeunes contrevenants sera également une priorité.

Si le gouvernement minoritaire conservateur survit, il ira sans aucun doute de l'avant avec la réforme de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents. Cette réforme surviendrait au moment où les Albertains marqueront le dixième anniversaire de la fusillade dans une école de Taber, et quelques mois après que l'augmentation des vols et agressions liés aux iPod a été mise en lumière par le procès d'un jeune accusé d'avoir poignardé un homme à mort dans un autobus d'Ottawa.

L'approche à la dure des conservateurs est donc bien accueillie par plusieurs, croit le ministre de la Justice, Rob Nicholson. «C'est certainement ce que les Canadiens nous ont dit. Je pense que les Canadiens croient que les jeunes qui commettent des crimes violents doivent écoper d'une sentence proportionnelle à la gravité du crime, et que le contrevenant doit prendre sa part de responsabilité.»

Une approche différente
Il existe toutefois un endroit au Canada où les autorités privilégient depuis longtemps une approche différente: le Québec.


Le durcissement des peines pour jeunes contrevenants a été l'un des pivots du programme électoral conservateur, mais cette position a mis de nombreux Québécois en colère et a sans doute contribué à empêcher le parti d'augmenter ses appuis dans la province.

Selon les données du Centre canadien de la statistique juridique, l'accent mis sur la prévention et la réhabilitation, plutôt que sur l'incarcération, a été bénéfique pour le Québec. Le taux de criminalité chez les jeunes de la province demeure le plus bas au pays.

En 2007, par exemple, seuls 1610 adolescents par tranche de 100 000 jeunes de 12 à 17 ans ont été impliqués dans une activité criminelle au Québec. À l'opposé, dans les Territoires du Nord-Ouest, qui comptent traditionnellement le plus haut taux de criminalité juvénile, ce nombre s'élève à 10 491 -- soit plus de six fois plus.

La Colombie-Britannique a enregistré le deuxième plus faible taux de criminalité juvénile au Canada, suivie de l'Île-du-Prince-Édouard, de l'Ontario, de Terre-Neuve et du Nouveau-Brunswick. La Saskatchewan, le Manitoba, la Nouvelle-Écosse et l'Alberta ont présenté les taux les plus élevés.

La criminologue montréalaise Michèle Goyette affirme que la mentalité conservatrice préconisant l'instauration de peines minimales n'est pas bien accueillie au Québec, où le remplacement de la Loi sur les jeunes contrevenants par la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, qui favorise le durcissement des peines, a rencontré une forte opposition.

«Tout ce qui cherche à imposer des sentences automatiques va à l'encontre de nos croyances», a dit Mme Goyette, qui travaille au Centre jeunesse de Montréal, une agence de services sociaux pour les jeunes en difficulté.

Le criminologue Jean Trépanier, de l'Université de Montréal, explique que l'approche québécoise face à la délinquance juvénile date des années 50, lorsque l'institution pour garçons Boscoville a introduit une variété d'interventions psychologiques et éducatives axées sur la réhabilitation.

Dans les années 60, l'Université de Montréal a même développé des programmes de psychoéducation, rappelait M. Trépanier en 2004 dans la Revue canadienne de criminologie et de justice pénale. «Avec de bons programmes, nous pouvons espérer voir une diminution et la disparition plus précoce de l'activité délinquante», a-t-il indiqué en entrevue.

Selon M. Trépanier, l'utilisation de mesures extra-judiciaires se traduit par une diminution du nombre de jeunes devant les tribunaux au Québec.

Les statistiques démontrent que l'introduction au Québec de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents, qui met davantage l'accent sur de telles mesures, a eu des répercussions semblables dans le reste du pays. Elle a aussi mené à une diminution du nombre d'incarcérations et de leur durée. M. Trépanier croit toutefois que le manque de flexibilité de la loi a limité la capacité des travailleurs sociaux à créer des programmes de réhabilitation efficaces.

«Les jeunes sont souvent condamnés à de courtes périodes d'incarcération, où on ne peut amorcer un programme de réhabilitation, de sorte qu'ils récidivent et se retrouvent encore une fois incarcérés pour une courte période, a-t-il observé. Six sentences d'un mois n'ont pas le même effet qu'une sentence de six mois, même si la durée est la même.»

Les statistiques démontrent qu'environ 10 % des jeunes condamnés au Québec ont écopé d'une peine d'incarcération en 2006-07, le deuxième plus bas taux après le Manitoba. Le Québec était aussi, et de loin, la province la plus susceptible de condamner les jeunes aux travaux communautaires, à 48 %, le double de la moyenne nationale.

Irvin Waller, criminologue de l'Institut de la prévention de la criminalité de l'Université d'Ottawa, croit que le «filet de sécurité» social du Québec et son système sophistiqué de protection de la jeunesse ont aussi contribué aux plus faibles taux de criminalité.

Ainsi, en plus de mettre l'accent sur la réhabilitation pour ceux qui ont déjà des démêlés avec la justice, le Québec a investi massivement dans des programmes de prévention du crime.

«La Ville de Montréal a investi dans des centres jeunesse, dans des secteurs où les jeunes sont le plus à risque de se joindre aux gangs de rue, a-t-il cité en exemple. Ce n'est pas une coïncidence si [Montréal] est la grande ville canadienne comptant le plus faible nombre par habitant de jeunes membres de gangs.»

FIN DU TEXTE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....   VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOICI Le Vrai HARPER,,, et Charest....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voici la cause des tremblements de terre....
» sondage sur Harper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser