D'une part, "...Radio-Canada avait été importante dans la recherche d'identité des francophones du Québec, tout en me demandant si cette extraordinaire contribution n'avait pas eu, au cours des 15 ou 20 dernières années, un effet quelque peu négatif sur la façon dont les Québécois perçoivent le Canada et la communauté francophone hors Québec", selon Guy Fournier, président du conseil d'administration de CBC/Radio-Canada.
D'autre part, "Nous croyons qu'un diffuseur public fort ne doit pas servir d'outil politique" déclarait Bev Oda, la Ministre du Patrimoine devant la Presse Canadienne. Source: la Presse Canadienne en date du 1er juin 2006 telle que rediffusée par "Nos Ondes Publiques".
Et le gouvernement fédéral dépensait un montant record au Québec pour célébrer la Fête du Canada. Con m'explique ce dernier épisode de "Moi et l'Autre" sur l'identité de la communauté francophone hors-Québec. Comment donc s'appelait ce plombier-concierge joué par Réal Béland (Ti-Gus) dans l'illustre série? Peut-être pourrait-il mieux expliquer que le maître du scripte et la nouvelle maîtresse?