Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

"C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." Empty
MessageSujet: "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."   "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." EmptyMer 28 Juin 2006, 11:52

... l’environnement n’existait pas en tant que dossier politique ou préoccupation sociale."

C'est ainsi que David Suzuki s'exprimait dans un journal de l'APF de l'Acadie appelé "La Voix acadienne" lors de la promotion de son autobiographie à Charlottetown récemment. L'excellent article est intitulé: "David Suzuki réfléchit avec passion". On se rappellera que Suzuki a été un grand brasseur de la Côte ouest actif pendant longtemps à la CBC. Il a été parmi les premiers à dénoncer les pratiques non-soutenables de "culture" (forêt, pêche, agriculture, mines), des soit-disants "experts", "rechercheurs"et "porte-paroles" bien rémunérés pour veiller au bien public et nous faire part de "vitalité" dans les pâturages au grand réconfort de tous les soumis au progrès...

Le Canard se demande que seront dans une quarantaine d'années les dossiers politiques ou préoccupations sociales qui n'existent pas aujourd'hui... Aussi qui sont aujourd'hui les grands brasseurs de la CBC/SRC? Seraient-ils en voie de disparition et nous en préoccuperons-nous un jour? L'article termine ainsi: "David Suzuki craint pour l’avenir du monde". Le mandat de la SRC/CBC ne sera pas revisé incidemment tel qu'annoncé récemment par Beverley Oda, la Ministre du Patrimoine, selon une dépêche de la Presse Canadienne. L'environnement médiatique n'existerait donc pas. Difficile à imaginer en 2006, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

"C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." Empty
MessageSujet: Re: "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."   "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." EmptyMer 28 Juin 2006, 23:48

Wink David Susuki, (même s'il ne parle pas notre langue) est très apprécié au Québec, au même titre qu'Hubert Reeves (astro-physicien québécois, malgré son nom).Ils sont tous les deux pessimistes quant à l'avenir de notre petite planète bleue.Si j'en avais le pouvoir, je les nommerais ministres, tous les deux.Mais , O canada, on préfère les ex-garagistes, les hommes d'affaires verreux,les vire-capots, les insignifiant(e)s qui vont suivre la ligne du parti! Mad
Revenir en haut Aller en bas
beauman
Invité




"C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." Empty
MessageSujet: Re: "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."   "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." EmptyJeu 29 Juin 2006, 09:13

A l'oeil! a écrit:
Wink David Susuki, (même s'il ne parle pas notre langue) est très apprécié au Québec, au même titre qu'Hubert Reeves (astro-physicien québécois, malgré son nom).Ils sont tous les deux pessimistes quant à l'avenir de notre petite planète bleue.Si j'en avais le pouvoir, je les nommerais ministres, tous les deux.Mais , O canada, on préfère les ex-garagistes, les hommes d'affaires verreux,les vire-capots, les insignifiant(e)s qui vont suivre la ligne du parti! Mad

Moi aussi, j'ai beaucoup d'estime pour David Suzuki, mais il me semble que personne entend vraiment son message. Comme si les gens disent "Oh oui, c'est tellement vrai" tout en se retournant vers leurs soucis mondains. Il doit penser qu'il parle dans le vide, des fois...

Ton idée est excellente, A l'oeil! Mais, comme tu l'indiques, le gouvernement se soucie seulement du pouvoir et de la piastre.

Est-ce qu'on va se réveiller enfin? Avons-nous vraiment besoin d'une catastrophe pour nous réveiller?

Si tous les poignés
dans leur 'tite misère
se disaient "Calvaire!
Y'est l'temps d'arrêter"
Ça irait ben mieux...

Un coup d'pied dans l'cul
Ça peut réveiller
Quand personne sait pu
pourquoi travailler
C'est donc toujours plate...


"La Maudite Machine" - Octobre

Il y aurait aussi "Plus Rien" des Cowboys Fringants qui est très approprié ici.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

"C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." Empty
MessageSujet: Re: "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."   "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." EmptyMer 05 Juil 2006, 22:00

Embarassed

Citation :

GRÂCE AU CRÉDIT D'IMPÔT
110 000 véhicules de moins sur les routes
Presse Canadienne
Richmond Hill (Ontario)

Le nouveau crédit d'impôt consenti aux usagers du transport en commun par le gouvernement fédéral devrait se traduire par une augmentation de 5 pour cent de l'utilisation du transport en commun et retirer quelque 110 000 véhicules de la circulation, estime la ministre fédérale de l'Environnement, Rona Ambrose.

Les groupes environnementaux sont toutefois sceptiques et se demandent si un crédit sur le revenu de 15 pour cent sera suffisant pour convaincre les automobilistes de délaisser leur voiture au profit de l'autobus.

La mesure, évaluée par Ottawa à 150 millions $, est une composante importante de la stratégie de réduction des gaz à effet de serre du gouvernement Harper.

http://www.cyberpresse.ca/article/20060705/CPACTUALITES/60705131/1025/FRONTPAGE

S'ils réussissent a obtenir 1000 nouveaux utilisateurs dans l'ensemble du Canada avec ça... Rolling Eyes Ma foi, je suis bien généreuse ce soir... Rolling Eyes

I don't want that

AF sunny

(J'édite car il y a eu «erreur». En fait, j'étais persuadée d'avoir mit ce commentaire sous le fil: «Protocole de Kyoto». Bah...C'est pas grave...j'm'en vais dormir bientôt justement! cheese )
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

"C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." Empty
MessageSujet: Re: "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."   "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." EmptyMer 05 Juil 2006, 22:22

En fait, la Madame Ambrose se masturbe [intellectuellement] publiquement en effectuant tout haut la «prédiction» suivante telle que proposée par certains analystes...(C'est probablement culturel, vous savez, la culture d'Ottawa où une partie du personnel politique est sous-payée...? Ben là, ils sont écoeurés et souhaitent se faire sacrer dehors pour ensuite avoir leur chômage!!! J'vois pas autre chose! Laughing Pardon...c'est pas toujours parce qu'on rit que c'est drôle! Wink )


Citation :
Mais la ministre Ambrose se dit confiante de voir le programme générer des dividendes. Certains analystes croient que l'achalandage du transport en commun pourrait bondir de 25 pour cent, affirme-t-elle.

«Ce serait l'équivalent de 550 000 véhicules en moins sur les routes», a-t-elle calculé,
tout en précisant que le gouvernement débloquera aussi des fonds pour permettre aux municipalités de se procurer les autobus supplémentaires requis pour accommoder les nouveaux usagers.


Rolling Eyes

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

"C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." Empty
MessageSujet: Re: "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."   "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." EmptyMer 05 Juil 2006, 22:40

Les appuis au transport en commun me semblent une excellente initiative. Mé sceptique comme je suis, ya tu de coa qui sent? Ou cé du Florian (ép?) pour compenser pour les moins bonnes odeurs?
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

"C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." Empty
MessageSujet: Re: "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."   "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." EmptyMer 05 Juil 2006, 22:46

Rolling Eyes

Ça ressemble bien plus à une manoeuvre pour s'attirer la sympathie des usagers du transport en commun qui sont généralement plus à gauche...

S'il y a effectivement une hausse des usagers au cours des prochains mois, ce ne sera que conjoncturel...

À +

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

"C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." Empty
MessageSujet: Re: "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."   "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." EmptyJeu 06 Juil 2006, 15:30

Confused Je n'avais pas vue celle-là hier...

Citation :
Mise à jour le mercredi 5 juillet 2006

Transport en commun

Ottawa récompense les usagers

(...)

Cet allègement fiscal entraînera pour les usagers des transports en commun des économies au total de 370 millions de dollars pour l'exercice courant et le suivant, évalue M. Flaherty.

(...)

Le gouvernement estime que cette initiative permettra de diminuer annuellement de 56 000 le nombre de voitures sur les routes du pays, ce qui « entraînera d'importantes réductions des gaz à effet de serre », a soutenu le ministre. Il était d'ailleurs accompagné de la ministre de l'Environnement, Rona Ambrose.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/07/05/003-transport-credit.shtml

shaking Yep! Ça ressemble beaucoup plus à une «récompense pour les usagers». C'est bien (même si on sait qu'ils vont couper ailleurs.... Rolling Eyes ) Bien peu à voir, donc, avec l'environnement. Étonnant aussi les chiffres avancés par Flaherty....56 000... Rolling Eyes on est loin de ceux avancés par Ambrose ailleurs... silent

Bye!

AF sunny

PS. (C'est sûrement les journalistes qui rapportent mal la nouvelle... C'est probablement pour ça, entre autres, que Harper musèle plusieurs de ses ministres et députés....Ah! Les mozus! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." Empty
MessageSujet: Re: "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."   "C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"C’est difficile à imaginer mais en 1962 ..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser