| La Fête Dieu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sénateur Prince de l'Acadie
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 18:47 | |
| Question existentielle dont je vous reviendrai avec les pourquoi et les comment plus tard. Que feriez-vous si l'église du Québec ré-installerait la procession de la Fête Dieu? Vous vous souvenez, pour les baby-boomers, de cette grande marche dans les rues en suivant le Saint-Sacrement ( le vrai ). Pour les jeunots, si vous avez vu La Famille Plouffe ( le film) c'est cette procession au flambeau faite durant le grand débat sur la conscription, pendant qu'Ovide et Rita Toulouse ...enfin. Donc, que feriez-vous P.S.: J'oubliais un détail, ça fait 50 ans qu'elle a été aboli, la procession de la Fête Dieu. | |
|
| |
Eric Fondateur du FAF
Nombre de messages : 512 Localisation : Heureusement, ici c'est différent! Date d'inscription : 26/11/2004
| Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 19:16 | |
| | |
|
| |
gaulois Prince
Nombre de messages : 2938 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 19:22 | |
| 50 ans??? Je me rappelle d'avoir assisté à une présidée par le Curé Zéphirin Beaulé circa 1963-64. J'étais bien jeune alors... A moins que je me mêle avec la parade de la Saint-Jean-Baptiste de Saint-Pie-X???
Non je ne croirais pas que ca va se réincarner | |
|
| |
AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 19:28 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 22:22 | |
| - AF a écrit:
- Sénateur a écrit:
- Donc, que feriez-vous
Rien?
C'est une question piège?
AF Non. J'ai tout simplement été renversé qu'a Tracadie-Sheila dans la Péninsule acadienne, ils ont été 500 personnes a marcher dans les rues et qu'un autre 300 les attendaient sur les marches de l'Église. Ils ont re-déballé la procession de la Fête Dieu des boules à mites vieilles de 50 ans Le monseigneur trimballait le Saint-Sacrement dans les rues et les soumis suivaient avec des flambeaux. Vous ne me croyez pas que cela puisse s'être passé en 2006, aller voir vous même http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2006/06/19/003-NB-fetedieu.shtml | |
|
| |
gaulois Prince
Nombre de messages : 2938 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 22:28 | |
| La réincarnation à Tracadie-Sheila!!! Yatu un blogue du renouveau de la spiritualité parmi les Acadiens? | |
|
| |
francoquebecois Prince
Nombre de messages : 2846 Age : 64 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 22:41 | |
| bonjour, la procession de la Fête-Dieu, j'ai connu ça,, la dernière, dans l'arrière-pays, ç'avait été dans les année 1966-67, j'étais dans les débuts du primaire à l'école..
Je me demandais où tu avais vu quelque chose sur ce sujet pour parler de cela... c'était dans les nouvelles de Radio-Canada Atlantique, à Tracadie-Sheila...
PS: le site d'Acadie Nouvelle ne semble pas fonctionner ? ou bien je me suis fait interdire la place ?? vous pouvez y aller, vous autres ? toute la journée, aujourd'hui, c'était comme ça, et même encore il y a une demi-heure.. | |
|
| |
AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: La Fête Dieu Lun 19 Juin 2006, 22:48 | |
| - francoquebecois a écrit:
- PS: le site d'Acadie Nouvelle ne semble pas fonctionner ? ou bien je me suis fait interdire la place ?? vous pouvez y aller, vous autres ? toute la journée, aujourd'hui, c'était comme ça, et même encore il y a une demi-heure..
Bienvenue!!! Tu as raison. Le site ne fonctionne pas pour moi non plus! Au plaisir! AF | |
|
| |
Lamarche Prince de Montréal
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: La Fête Dieu Mar 20 Juin 2006, 05:51 | |
| - francoquebecois a écrit:
- bonjour,
la procession de la Fête-Dieu, j'ai connu ça,, la dernière, dans l'arrière-pays, ç'avait été dans les année 1966-67, j'étais dans les débuts du primaire à l'école..
Je me demandais où tu avais vu quelque chose sur ce sujet pour parler de cela... c'était dans les nouvelles de Radio-Canada Atlantique, à Tracadie-Sheila...
PS: le site d'Acadie Nouvelle ne semble pas fonctionner ? ou bien je me suis fait interdire la place ?? vous pouvez y aller, vous autres ? toute la journée, aujourd'hui, c'était comme ça, et même encore il y a une demi-heure.. On a exactement le même âge.Bienvenue Franco-Québécois. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fête Dieu Mar 20 Juin 2006, 08:31 | |
| - gaulois a écrit:
- La réincarnation à Tracadie-Sheila!!! Yatu un blogue du renouveau de la spiritualité parmi les Acadiens?
Quand des choses de même se passe, je me pose de sérieuses questions sur ce que je fais icitte dans ce bled. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fête Dieu Mar 20 Juin 2006, 11:10 | |
| | |
|
| |
A l'oeil! Roturier
Nombre de messages : 713 Age : 80 Localisation : Québec et Acadie Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: La Fête Dieu Mer 21 Juin 2006, 12:16 | |
| Je suis allé vérifier et CapAcadie fonctionnait pour moi.Vous m'avez mis la puce à l'oreille, ayant déjà été ''banni'' de ce forum pour mes propos tendancieux (?). Ils avaient peut-être pris congé pour le Fête Dieu...MDR... Le baîllon n'aura donc été utilisé, tout compte fait, qu'à l'Assemblée nationale du Québec, par John Charest! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fête Dieu | |
| |
|
| |
| La Fête Dieu | |
|