Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le printemps 2006 établit un record de chaleur!

Aller en bas 
+4
AF
Lamarche
Sénateur
Eric
8 participants
AuteurMessage
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyJeu 08 Juin 2006, 17:07

Citation :
Après l'hiver le plus chaud
Le printemps 2006 établit un record de chaleur
Presse Canadienne (PC)
08/06/2006 15h27


Après avoir connu l'hiver le plus chaud de tous les temps, le printemps 2006 a été le plus chaud que le Canada ait connu depuis que des statistiques nationales sont enregistrées, en 1948, indique Environnement Canada.

Le mercure a dépassé de 3 degrés Celsius la normale au cours de la saison. L'ancien record était de 2,9 degrés, enregistré en 1998.

Presque tout le Canada a connu des températures supérieures à la normale, la plus grande partie du Canada relevant des températures supérieures d'au moins 2 degrés à la normale.

Le nord de la Saskatchewan, le Manitoba, le sud du Nunavut, le sud des Territoires du Nord-Ouest et le nord du Québec ont enregistré des températures supérieures d'au moins 5 degrés à la normale.

C'est la seconde saison de suite pendant laquelle les températures établissent de nouveaux records, l'hiver 2006 établissant la plus forte température saisonnière des relevés, à 3,9 degrés au-dessus de la normale.

À l'exception des printemps de 2002 et de 2004, les températures saisonnières sont restées supérieures à la normale depuis les neuf dernières années.

Par ailleurs, le Canada a connu un printemps plus humide que la normale, à 8,9 pour cent au-dessus, ce qui en fait le neuvième printemps de la période de 59 années de relevés.

Le nord du Yukon, les territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, le centre de l'Alberta, le sud de la Saskatchewan, la bordure nord de l'Ontario et la partie nord du Québec ont relevé des niveaux de précipitations supérieurs de 40 pour cent par rapport à la normale.

Vive les changements climatiques... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyVen 09 Juin 2006, 20:23

C'est peut-être le cas au Québec mais ici, on gèle le cul et l'on a les pieds dans l'eau depuis au moins 5-6 jours. Et ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyVen 09 Juin 2006, 20:52

Ça va être ça aussi ici,pluie et frais pour toute la fin de semaine.

Autrement pour l'étude soumise par Eric,il aurait dû m'appeler pour sauver de l'argent.Depuis 11 ans que je suis ici,la dernière motte de neige sur mon terrain fond toujours la dernière fin de semaine d'avril.Très scientifique,sérieusement. Wink

Cette année 10 jours avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptySam 10 Juin 2006, 08:31

Lamarche a écrit:
Ça va être ça aussi ici,pluie et frais pour toute la fin de semaine.

Autrement pour l'étude soumise par Eric,il aurait dû m'appeler pour sauver de l'argent.Depuis 11 ans que je suis ici,la dernière motte de neige sur mon terrain fond toujours la dernière fin de semaine d'avril.Très scientifique,sérieusement. Wink

Cette année 10 jours avant.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyDim 11 Juin 2006, 15:33

Lamarche a écrit:
Ça va être ça aussi ici,pluie et frais pour toute la fin de semaine.

Cool

La madame météo s'est trompée pour aujourd'hui! Laughing

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyDim 11 Juin 2006, 19:14

AF a écrit:
Lamarche a écrit:
Ça va être ça aussi ici,pluie et frais pour toute la fin de semaine.

Cool

La madame météo s'est trompée pour aujourd'hui! Laughing

AF sunny

Tant mieux ! Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
francoquebecois
Prince
Prince
francoquebecois


Masculin Nombre de messages : 2846
Age : 63
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/06/2006

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyVen 12 Jan 2007, 21:32

PRINTEMPS 2006, HIVER 2006-2007:

LES DOUCEURS DU CLIMAT:

http://www.catnat.net:80/content/view/5993/149/lang,/



PS: On oublie vite, je crois........
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyLun 16 Avr 2007, 07:27

Eric a écrit:
Citation :
Après l'hiver le plus chaud
Le printemps 2006 établit un record de chaleur
Presse Canadienne (PC)
08/06/2006 15h27


Après avoir connu l'hiver le plus chaud de tous les temps, le printemps 2006 a été le plus chaud que le Canada ait connu depuis que des statistiques nationales sont enregistrées, en 1948, indique Environnement Canada.

Le mercure a dépassé de 3 degrés Celsius la normale au cours de la saison. L'ancien record était de 2,9 degrés, enregistré en 1998.

Presque tout le Canada a connu des températures supérieures à la normale, la plus grande partie du Canada relevant des températures supérieures d'au moins 2 degrés à la normale.

Le nord de la Saskatchewan, le Manitoba, le sud du Nunavut, le sud des Territoires du Nord-Ouest et le nord du Québec ont enregistré des températures supérieures d'au moins 5 degrés à la normale.

C'est la seconde saison de suite pendant laquelle les températures établissent de nouveaux records, l'hiver 2006 établissant la plus forte température saisonnière des relevés, à 3,9 degrés au-dessus de la normale.

À l'exception des printemps de 2002 et de 2004, les températures saisonnières sont restées supérieures à la normale depuis les neuf dernières années.

Par ailleurs, le Canada a connu un printemps plus humide que la normale, à 8,9 pour cent au-dessus, ce qui en fait le neuvième printemps de la période de 59 années de relevés.

Le nord du Yukon, les territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, le centre de l'Alberta, le sud de la Saskatchewan, la bordure nord de l'Ontario et la partie nord du Québec ont relevé des niveaux de précipitations supérieurs de 40 pour cent par rapport à la normale.

Vive les changements climatiques... pale

Si ça peut rassurer. Wink

Le printemps 2007 est froid et neigeux au Québec.

Pas d'électricité de la nuit due aux grands vents et à cette dernière? tempête printanière. Pas grave, on dormait, mais 14 degrés dans la maison au levé. Écoles fermées aujourdh'ui.

Allez hop, à la pelle, impossible de quitter pour la grande ville sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guevara
Marquis
Marquis
Guevara


Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Tracadie-Sheila, Acadie (en exil à Gatineau)
Date d'inscription : 28/08/2006

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyLun 16 Avr 2007, 11:02

Oui, le printemps cette année est vraiment bizarre. Après avoir eu une hiver sans trop de neige ici à Moncton, ça faisait un bon mois qu'il n'y avait plus de trace de neige et là bang, deux tempête de neige de suite.

Aujourd'hui, on annonce de la pluie qui pourrait se changer en neige...

Drôle de température, mais faudra s'attendre à ça plus souvent pour les prochaines années. Fini les hivers glaciale qui durait jusqu'au mois d'avril. Fini les grosses bordées de neiges comme dans l'bon vieux temps.

J'ai pas très hâte de voir les hivers dans 50 ans Confused
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyLun 16 Avr 2007, 11:17

Un des plus pluvieux à Vancouver dont je me rappelle. Deux /trois semaines en retard sur les floraisons de cerisier presque déjà terminées. Non on ne se plaint pas. salut
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyLun 16 Avr 2007, 14:23

Smile Le printemps dans le Berry est superbe.Aujourd'hui 27° hier également.
Les petits oiseaux chantent et piaillent et gazouillent.
Les papillons butinent ça et là, les abeilles s'affairent dans les cérisiers blancs de blanc, et ls forthisias déversent leurs torrents de fleurs jaunes.
Mon bananier s'efforce d'envoyer ses larges feuilles à la conquête du ciel, et mes poissons rouges, commencent à remonter à la surface afin d'y gober moucherons et éphémères.
Une explosions dans la gamme des verts nous éblouit carrément, les saules verts pales,les chênes déjà en feuilles,
quelques bouquets de feuilles à l'extrémité des branches de cerisiers, tout cela m'avertit que le paradis est là et bien là.

Ha le Printemps quelle sublime saison ou le renouveau renait en nous, ou le goût à la vie revient, où la seive monte dans les arbres comme elle monte en nous annonciatrice de création et de vie.
Mon Dieu si tu existes, elle est bien belle cette saison que tu nous a fabriquée./.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyLun 16 Avr 2007, 14:58

C'est le paradis sur terre chez-vous. Smile

Je rentre du boulot. Il y a eu un carnage. Shocked Des vents à 70km-h toute la journée. Pas eu à pelleter pour rentrer, mais des tas de branches de pins et de cèdres partout. Sacré ménage à prévoir en plus des feuilles d'érable oubliées de l'automne passé.

Pour les fleurs, C'est pas demain la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyLun 16 Avr 2007, 15:12

Heureux d'un printemps-Paul Piché


Citation :
Heureux d'un printemps qui m'chauffe la couenne
triste d'avoir manqué encore un hiver
j'peux pas faire autrement, ca m'fait d'la peine
on vit rien qu'au printemps, l'printemps dure pas longtemps

Assis su l'bord d'mon trou j'me creuse la tete
j'pense au bonheur des gens, j'sais ben qu'ca va pas durer
Ça a l'air qu'ca prend des sous pour faire la fete
à qui appartient l'beau temps l'hiver l'été durant

L'été c'est tellement bon quand t'as la chance
d'avoir assez d'argent pour voyager sans t'inquiéter
pour le fils d'un patron c'est les vacances
pour la fille du restaurant c'est les sueurs pis les clients

On dit qu'l'hiver est blanc comme un nuage
mais ca évidemment dans l'chalet près du foyer
dans l'fond c'est salissant au prix c'qui est l'chauffage
y a pas pire moment d'l'année quand t'es pris pour t'endetter

Faut j'm'en retourne dans mon trou creuser ma peine
J'ai vu l'surintendant j'peux rien t'dire en attendant
le jour où ca sera nous qui ferons la fete
imaginez l'prin-temps quand l'hiver sera vraiment blanc

Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyLun 16 Avr 2007, 15:44

Lamarche a écrit:
Heureux d'un printemps-Paul Piché
Voilà la raison pour laquelle je l'ai toujours préféré à Vignault. Quel beau souvenir de chanson de mes dernières années au Québec!
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyLun 16 Avr 2007, 19:00

Ouais... Cette chanson, sur le bord d'un lac tout près d'un feu de camp: c'est génial!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! EmptyMar 17 Avr 2007, 07:21

Encore des flocons ce matin.

On annonce 18 degrés avec soleil pour vendredi. sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty
MessageSujet: Re: Le printemps 2006 établit un record de chaleur!   Le printemps 2006 établit un record de chaleur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps 2006 établit un record de chaleur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'Arctique a un coup de chaleur !
» C'est le printemps!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Science, technologies et environnement :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser