Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nous sommes tous des Français!

Aller en bas 
+2
Eric
AF
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptySam 27 Mai 2006, 14:02

Selon une astuce légale, le roi de France n'était pas en mesure de céder le territoire de la Nouvelle-France et ses habitants à la couronne de l'Angleterre à l'occasion du Traité de Paris en 1763.


Hé, hé! Il ne me reste plus qu'à me procurer un bérêt, une baguette de pain et de demander ma citoyenneté au consulat français le plus proche... What the fuck ?!?

Pour plus de détails voir ce lien de Voxlatina:
http://www.voxlatina.com/forums/viewtopic.php?t=1841
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptySam 27 Mai 2006, 14:30

spacecowboy a écrit:
Selon une astuce légale, le roi de France n'était pas en mesure de céder le territoire de la Nouvelle-France et ses habitants à la couronne de l'Angleterre à l'occasion du Traité de Paris en 1763.


Hé, hé! Il ne me reste plus qu'à me procurer un bérêt, une baguette de pain et de demander ma citoyenneté au consulat français le plus proche... What the fuck ?!?

Pour plus de détails voir ce lien de Voxlatina:
http://www.voxlatina.com/forums/viewtopic.php?t=1841

Je connais un peu le sujet...

On en parle aussi sur «Vive le Québec libre!» du même site!

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptySam 27 Mai 2006, 15:42

Bien, ça ne change pas grand chose au fait que les québécois "de souches" sont d'origine française de par leur ancêtres colonisateurs!

Mais nous sommes des "nouveaux français" ayant conquit la Nouvelle-France et ayant été conquit par les anglos, nous voici francophones d'Amérique! cheers

Le roi est mort, vive le roi! king
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
Invité
Invité




Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptySam 27 Mai 2006, 15:45

Je faisais allusion à la possibilité toute théorique de devenir officiellement citoyen français à peu de frais... colors
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptySam 27 Mai 2006, 18:44

spacecowboy a écrit:
Je faisais allusion à la possibilité toute théorique de devenir officiellement citoyen français à peu de frais... colors

Combien qu'il nous donne pour devenir un citoyen Français Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptySam 27 Mai 2006, 21:00

Sénateur, je ne crois pas que les Français seraient intéressés à nous avoir comme citoyens... viking

J'en profite pour te demander ce qui t'a poussé à insérer le nom de l'allemand Leibnitz dans ta signature. À moins que tu ne sois un crack des maths ou de la philosophie, je ne vois pas d'autres raisons. Certainement pas dans tes lectures de Bob Morane...

Hé! hé! Idea

spacecowboy
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptyDim 28 Mai 2006, 08:18

spacecowboy a écrit:
Sénateur, je ne crois pas que les Français seraient intéressés à nous avoir comme citoyens... viking

J'en profite pour te demander ce qui t'a poussé à insérer le nom de l'allemand Leibnitz dans ta signature. À moins que tu ne sois un crack des maths ou de la philosophie, je ne vois pas d'autres raisons. Certainement pas dans tes lectures de Bob Morane...

Hé! hé! Idea

spacecowboy

T'as bien raison. Ça serait comme reprendre avec une démonne en bigoudis qui nous a déjà laissé tomber . Ça ne fait pas des enfants forts Smile

Concernant ma tite pensée Smile Leibnitz n'est là que parce c'est lui qui a pondu ce que je considère pas mal «in» et en relation avec mon dada c.a.d. à cheval entre l'anthropologie et l'histoire.

Oui j'ai un faible pour les philosophes allemands par contre les maths sont ma bête noire quoique je réalise leur immense importance .

P.S.: Ta mention de Ombre Jaune et Ballantyne ont fait la job concernant mon intérêt pour Bob Morane . Danke!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptyDim 28 Mai 2006, 10:48

spacecowboy a écrit:
... J'en profite pour te demander ce qui t'a poussé à insérer le nom de l'allemand Leibnitz dans ta signature. ...

La citation du Sénateur venant de Leibniz ressemble étrangement à celle de Fernand Dumont (utilisée par AF): «L’histoire ne se fait pas seulement en avant; se souvenir, c’est aussi récapituler et recommencer.» Etrange qu'on fait tout pour oblitérer l'histoire...

Je lisais récemment (j'oublie ou?) que les médias nous comptent l'histoire de demain. Que diraient Dumont et Leibniz aujourd'hui sur les médias: le temps de ne pas capituler au présent ou encore le temps de gérer les médias pour avoir un futur??? Si y essaient d'oblitérer le présent, ca augure mal pour le futur. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kobra
Écuyer
Écuyer
Kobra


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/04/2006

Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptyMer 31 Mai 2006, 02:38

    Les Français n'ont perdu qu'une bataille contre les Anglais au Québec mais pas la guerre. La guerre de Sept Ans a été perdue à cause de la défection du tsar russe et de ce fait cela a entrainé toute une réaction en chaine qui a contraint les Français à signer la paix avec l'Angleterre alors que celle-ci était encore maître de Québec.

    Dans les clauses du traité de Paris, il a fallu choisir entre les "îles à sucre" ou les fameux "arpents de neige" selon l'expression de Voltaire. La France a choisi de conserver les Antilles et de laisser le Québec aux Anglais.

    Faut-il regretter cette décision ? Je ne sais pas. Mais il y a fort à parier que le Québec ne serait surement plus une province française aujourd'hui mais il se serait probablement émancipé pour former une Nation Libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello.forumculture.net/
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptyMer 31 Mai 2006, 06:20

Kobra:
Citation :
Mais il y a fort à parier que le Québec ne serait surement plus une province française aujourd'hui mais il se serait probablement émancipé pour former une Nation Libre.

Aucun doute et je crois pas qu'il y aurait une guerre sanglante entre la colonie et sa métropole.La métropole aurait cédé ses pouvoirs graduellement à la demande de sa colonie.Peut-être y aurait-il eu quelques débats mais bien petits en comparaison de la situation réelle d'une métropole Britannique.

Pour le sujet du fil,c'est bien gentil cette possibilité d'obtenir la citoyenneté Française,mais pour la vaste majoritié,savoir qu'on vient de la France nous suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! EmptyMer 31 Mai 2006, 08:28

Colonisés par les Anglais ou colonisés par les Français, c'est du pareil au même.

La bataille des Plaines d'Abraham a eu une chose de bon, soit de nous avoir débarrassé de l'Intendant Bigot et de sa rappaille dont leur compte de banque et leur vie de débauche était plus important que la bonne administration de la colonie.

Ils ont tous retournés en France d'ailleurs et continué leur vie de pacha de colonisateurs.

Les Vrais qui sont demeurés dans «ces arpents de neige» ont continués la lutte et la lumière est toujours présente dans le tunnel de la liberté.

Vive le Québec libre!

Tant qu'à la lutte, elle se continue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes tous des Français! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes tous des Français!   Nous sommes tous des Français! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes tous des Français!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes une nation pacifique....
» Coup-de-gueule: sommes-nous morts?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Histoire et généalogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser