Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptyVen 26 Mai 2006, 11:17

Suis tombé par hasard sur un forum de Français expatriés au Québec. Ils échangent entre eux au sujet de leurs problèmes d'adaptation et sur les sujets d'actualité. On y parle même de l'indépendance du Monténégro et des répercussions que le seuil de 55% peut avoir sur l'indépendance du Québec

Il y a même une rubrique intitulée "retours" pour ceux qui n'en peuvent tout simplement plus de l'exil au Québec ou en Amérique.

Évidemment, je trouve ce forum tout à fait rigolo.

Je vous invite à vous y rincer l'oeil: les propos sont désopilants. D'ailleurs, pourquoi m'en formaliserais-je?

Allez-y voir et dites-moi ce que vous en pensez. J'apprécierais vos commentaires. Pour ma part, je suis un visiteur régulier de ce forum...

http://www.bistroquebec.com/
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptyVen 26 Mai 2006, 13:38

Salut!

Je t'invite à lire le fil suivat initié par Sénateur:

Citation :
Comment ne pas devenir un maudit Français
Laughing

https://amerique-francaise.forumactif.com/ftopic214.Comment-ne-pas-devenir-un-maudit-Francais.htm

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptyVen 26 Mai 2006, 13:53

Très intéressant, le texte du Sénateur.

Je l'invite à le poster sur le site des Français grognons, au moins il pourrait aider à éclairer quelques lanternes.

Êtes-vous aller voir le site en question? Ça vaut le coup, à mon humble avis.

Et merci pour m'avoir indiquer le mot du Sénateur, qui, en passant, a un avatar du tonnerre!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptyVen 26 Mai 2006, 19:19

spacecowboy a écrit:
Suis tombé par hasard sur un forum de Français expatriés au Québec. Ils échangent entre eux au sujet de leurs problèmes d'adaptation et sur les sujets d'actualité. On y parle même de l'indépendance du Monténégro et des répercussions que le seuil de 55% peut avoir sur l'indépendance du Québec

Il y a même une rubrique intitulée "retours" pour ceux qui n'en peuvent tout simplement plus de l'exil au Québec ou en Amérique.

Évidemment, je trouve ce forum tout à fait rigolo.

Je vous invite à vous y rincer l'oeil: les propos sont désopilants. D'ailleurs, pourquoi m'en formaliserais-je?

Allez-y voir et dites-moi ce que vous en pensez. J'apprécierais vos commentaires. Pour ma part, je suis un visiteur régulier de ce forum...

http://www.bistroquebec.com/


Intéressant,j'avais craint au départ que le site ressemble à www.quitterlequebec.com qui lui n'est pas seulement critique envers le Québec mais qui se livre à une entreprise de démolition en règle.

On entend souvent les déçus du Québec comme dans le reportage ''Maudit Québec'' paru dans le journal voir,mais il doit y avoir aussi une majorité qui s'intégre bien en silence.
Revenir en haut Aller en bas
AF
Prince
Prince
AF


Féminin Nombre de messages : 3408
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 02/03/2006

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptyVen 26 Mai 2006, 19:22

spacecowboy a écrit:
Très intéressant, le texte du Sénateur.

Je l'invite à le poster sur le site des Français grognons, au moins il pourrait aider à éclairer quelques lanternes.

Êtes-vous aller voir le site en question? Ça vaut le coup, à mon humble avis.

Et merci pour m'avoir indiquer le mot du Sénateur, qui, en passant, a un avatar du tonnerre!

Pour dire vrai, je manque un peu de temps... Smile

Peut-être un peu plus tard...dans quelques jours.

Bye!

AF sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptyVen 26 Mai 2006, 19:34

Lamarche a écrit:
Intéressant,j'avais craint au départ que le site ressemble à www.quitterlequebec.com qui lui n'est pas seulement critique envers le Québec mais qui se livre à une entreprise de démolition en règle.

On entend souvent les déçus du Québec comme dans le reportage ''Maudit Québec'' paru dans le journal voir,mais il doit y avoir aussi une majorité qui s'intégre bien en silence.

Oui, je connaissais le site "quitterlequebec" qui se distinguait par sa mauvaise foi. Et le chroniqueur Martineau leur a même donné beaucoup d'espaces médiatiques non mérités à mon sens.

Je n'ai pas fait entièrement le tour de bistroquébec, mais l'allure générale est plus à la rigolade bien qu'il y ait çà et là quelques pointes de cynisme et de condescendance.

Mais s'il n'y avait pas de condescendance, il n'y aurait pas un site semblable pour Français, j'imagine... Autrement dit, s'il n'y avait pas de Français sur terre, il faudrait les inventer... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptyVen 26 Mai 2006, 19:45

spacecowboy a écrit:
Lamarche a écrit:
Intéressant,j'avais craint au départ que le site ressemble à www.quitterlequebec.com qui lui n'est pas seulement critique envers le Québec mais qui se livre à une entreprise de démolition en règle.

On entend souvent les déçus du Québec comme dans le reportage ''Maudit Québec'' paru dans le journal voir,mais il doit y avoir aussi une majorité qui s'intégre bien en silence.

Oui, je connaissais le site "quitterlequebec" qui se distinguait par sa mauvaise foi. Et le chroniqueur Martineau leur a même donné beaucoup d'espaces médiatiques non mérités à mon sens.

Je n'ai pas fait entièrement le tour de bistroquébec, mais l'allure générale est plus à la rigolade bien qu'il y ait çà et là quelques pointes de cynisme et de condescendance.

Mais s'il n'y avait pas de condescendance, il n'y aurait pas un site semblable pour Français, j'imagine... Autrement dit, s'il n'y avait pas de Français sur terre, il faudrait les inventer... Razz

J'ai participé un peu au début sur QLQ.Ils se croyaient les premiers d'un mouvement qui sera comparable dans l'histoire du Québec à celui des milliers de Canadiens Français qui avaient quitté pour la nouvelle-Angleterre au début du vingtième siècle Laughing

Un intervenant faisait l'équation nazi=souverainiste,un autre était un homophobe extrémiste,bref il y avait de tout.

Non décidement ton site de Français déçus,c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptyVen 26 Mai 2006, 19:52

En effet, dans le QLQ, il n'y avait que du bashing anti-Québec de manière systématique. Je crois que pour en arriver à une telle position, il faut avoir honte de ses origines. À partir de là, tous les prétextes pour quitter le Québec sont bons, mais pas nécessairement vrais... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 09:29

Un certain temps, il y avait une blague qui circulait dans le coin que pour aller au Québec, il nous fallait absolument un passeport... mais pas pour entrer au Québec mais pour en sortir. Roule de rire!

C'est une blague!

Revenant à nos chers français ( ma soeur en a marrié un Sad ou Very Happy ) plusieurs croient que les descendants des colons sont encore colons scratch et ça n'aide pas les relations.

C'est probablement à cause de la langue parlée...

Exemple: Tu parles chiac, ( genre tel que vu sur un autre site)
Citation :
J'aime ta skirt la way qu'a hang.
t'es dans les No class et tout ce qui vient avec. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 09:48

J'ai déjà travaillé dans la région de Moncton. Au bout de quelques semaines - ça faisait déjà un élan -, je commençais à parler chiac... Et je commençais à être inquiet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 10:00

Yatu un bon site ouèbe (ou blogue) "chiac" su'l Net? Y semblent experts en matière de frangouiche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 10:07

Etk, le Wikipedia en parle...
http://en.wikipedia.org/wiki/Chiac
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 10:08

gaulois a écrit:
Yatu un bon site ouèbe (ou blogue) "chiac" su'l Net? Y semblent experts en matière de frangouiche.

http://d4412086.u51.theprint.ca/site/messager/index.php

P.S.: Je vous supporte cher gaulois dans cette affreuse tristesse de vous être fait battre si dûrement par nos chers Wildcats Rock 'N' Roll!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 10:22

Sénateur a écrit:
Rock 'N' Roll!
L'émoticon n'était pas nécessaire mon cher Sénateur. Je comprend maintenant l'influence britannique perverse du hooliganisme parmi les acadiens. clown
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 11:51

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:
Rock 'N' Roll!
L'émoticon n'était pas nécessaire mon cher Sénateur. Je comprend maintenant l'influence britannique perverse du hooliganisme parmi les acadiens. clown

Laughing

C'était une blague!

Mais Mouhahaha! Rock 'N' Roll! Devil! Diable Rock 'N' Roll! Go! Cats Go! quand même Roule de rire!

P.S.: Et je me débrouillerai bien dimanche après les résultats. D'oh!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 11:55

Sénateur, permettez que j'ajoute mon grain de sel tongue en précisant que les Wildcats appartiennent à la grande famille Irving... Cette famille possède tellement tout ce qui bouge au NB que cette province devrait être renommée en son nom... rambo

C'était plus fort que moi, Sénateur, j'espère que vous ne m'en voudrez pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 12:04

spacecowboy a écrit:
Sénateur, permettez que j'ajoute mon grain de sel tongue en précisant que les Wildcats appartiennent à la grande famille Irving... Cette famille possède tellement tout ce qui bouge au NB que cette province devrait être renommée en son nom... rambo

C'était plus fort que moi, Sénateur, j'espère que vous ne m'en voudrez pas... Wink

C'est crisse hein! être obligé de têter les Arven parce que 2 ou 3 Acadiens font partie de son équipe geek

Et moi qui boycotte l'empire Irving. C'est ti pas crisse comme dirait Charlebois.

Je pourrai peut-être prendre pour Melanson qui joue avec les Casseau.

scratch

Non, j'y vais avec les Rock 'N' Roll! Go! Cats Go! Rock 'N' Roll!

Monkey see, Monkey do.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 12:11

Sénateur, tu viens d'illustrer de manière éloquente la difficulté d'être un Acadien... Un peuple formidable, sans vouloir être flagorneur ou téteux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) EmptySam 27 Mai 2006, 18:55

spacecowboy a écrit:
Sénateur, tu viens d'illustrer de manière éloquente la difficulté d'être un Acadien... Un peuple formidable, sans vouloir être flagorneur ou téteux... Embarassed

Flagorne, flagorne, mon cher spacecowboy et dit leur comment nous sommes un peuple qui a souffert , souffert et tant souffert. Que nous n'avons rien d'autre que notre fierté et que de flatter la Coupe Memorial nous serait d'un grand réconfort pour toutes ces souffrance passées mais combien encore douloureuses.

Pauvre de nous Sad

P.S.: Merci de nous considérer en tant que peuple, ça fait du bien de l'entendre suite aux élucubrations de Boisclair affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty
MessageSujet: Re: Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)   Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Français du Québec grognent (comme d'habitude...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: La Francophonie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser