| Retour de Lucien Bouchard? | |
|
|
|
Souhaitez-vous le retour de Lucien Bouchard sur la scène politique québécoise? | OUI | | 50% | [ 3 ] | NON | | 50% | [ 3 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Ven 12 Mai 2006, 17:34 | |
| En fait, je serai étonnée qu'ils le fassent... Au pire, je vais le mettre sur différents forums du Québec et du ROC, dimanche, sous mon vrai nom... Mais, il faut d'abord que je dorme un peu. J'ai un peu de difficulté à me concentrer. J'ai aussi le coeur gros Bye! AF
Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006, 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Lamarche Prince de Montréal
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Ven 12 Mai 2006, 18:05 | |
| La boucle est bouclée.Ceux qui craignaient son retour pourront ranger leur bazooka.Reste sa sortie publique lors du référendum pour appeller la Nation à voter OUI.L'Histoire fera de lui un des pères de la Nation Québécoise.
Salut Lulu,reposes toi bien et viens scorer un but en prolongation du septième match de la finale. | |
|
| |
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| |
| |
AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Ven 12 Mai 2006, 19:00 | |
| - Lamarche a écrit:
- AF a écrit:
- J'ai transmi au journal Le Devoir un texte intitulé: «J'accuse...et j'avoue». Je souhaite qu'ils le publie... et qu'ils pardonnent mes nombreuse fautes d'orthographe et de grammaire.. J'ai bien peu dormi ces derniers jours...
À +
AF Un petit indice sur le fond AF Juste pour les fidèles de la chapelle du forum de l'Amérique Française. Certainement! J'avoue et j'accuse; pis j'parle pas de ma dernière recette de gateau! Bye! AF | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Ven 12 Mai 2006, 19:11 | |
| | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Ven 12 Mai 2006, 19:22 | |
| | |
|
| |
A l'oeil! Roturier
Nombre de messages : 713 Age : 80 Localisation : Québec et Acadie Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Ven 12 Mai 2006, 19:37 | |
| Alors, dites donc, M'sieur Lucien ne veut même plus déclarer qu'il est oui ou pas, souverainiste...Je trouvais aussi que ça sentait mauvais, cette histoire- là...Il n'y a pas de fumée sans feu! mais à l.ère des vire-capots, plus rien ne me surprend! | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Ven 12 Mai 2006, 19:44 | |
| - Sénateur a écrit:
- Finalement, est-ce que Super Frog Charlebois a raison
- Citation :
- Elle enfile un bustier fleurdelysé
Pour afficher son autonomie Il repasse son T-shirt unifolié En bougonnant après les colonies Elle trinque au bon roi François Ier Il tête son scotch from The Old Country Elle dit que tout ça c'est sa faute à lui Il ronfle tout seul dans son lit queen la nuit
Faut qu'on s'sépare, u faut qu'on splite C'est toi qui pars ou moi j'te quitte Prends le Pacifique, j'garde l'Atlantique Forever indépendant triste Faut qu'on s'sépare, y faut qu'on splite C'est toi qui pars ou moi j'te quitte Sois pacifique, j'reste authentique Together indépendant triste
En chambre bleue quand elle démaquille Sa constitution frêde de vieille fille C'est la première à revenir en arrière Une dernière fois pour que demain soit hier Ils se sont aimés... well! souverainement Mais maintenant les enfants sont grands Et la maison où ils étaient heureux Est à vendre sur la terre de nos aïeux
Elle l'a aimé, son bel Ottawa, Des Rockies en passant par Moose Jaw Je me souviens: ne croyez pas qu'elle pleure D'un océan à l'autre des larmes de bonheur. J'ai toujours aimé cette chanson... Même lorsque j'étais fédéraliste! Bye! AF | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Sam 13 Mai 2006, 07:53 | |
| Rien de ta plume dans Le Devoir d'aujourdh'ui AF.Peut-être lundi ou plus tard | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Sam 13 Mai 2006, 08:07 | |
| - Lamarche a écrit:
- Rien de ta plume dans Le Devoir d'aujourdh'ui AF.Peut-être lundi ou plus tard
Non. Pas grave. La «switch» est à «ON». D'autant plus que la «feuille de choux» qui nous sert de journal régional se vante ce matin d'être le journal le plus lu au Québec! Bravo! Et, surtout, merci de vouloir nous rendre collectivement idiot! Beau travail! Bonne journée! AF | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Sam 13 Mai 2006, 08:44 | |
| - AF a écrit:
- Lamarche a écrit:
- Rien de ta plume dans Le Devoir d'aujourdh'ui AF.Peut-être lundi ou plus tard
Non. Pas grave. La «switch» est à «ON». D'autant plus que la «feuille de choux» qui nous sert de journal régional se vante ce matin d'être le journal le plus lu au Québec! Bravo! Et, surtout, merci de vouloir nous rendre collectivement idiot! Beau travail!
Bonne journée!
AF En passant, je parle du Nouvelliste de Trois-Rivières dont le contenu est d'ailleurs très limité et «dilué» sur le Web! Bye! AF | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Sam 13 Mai 2006, 08:59 | |
| | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Sam 13 Mai 2006, 10:41 | |
| Encore un bogue sur politiquébec! | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Sam 13 Mai 2006, 10:50 | |
| - AF a écrit:
- Encore un bogue sur politiquébec!
C'est revenu! | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Sam 13 Mai 2006, 11:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Dim 14 Mai 2006, 06:58 | |
| | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Dim 14 Mai 2006, 08:00 | |
| Désolé. Il te faudra attendre plus tard en journée ou même demain. J'ai d'autres plans pour aujourd'hui. Bye! AF | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Dim 14 Mai 2006, 08:03 | |
| | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Dim 14 Mai 2006, 08:12 | |
| | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Mar 23 Mai 2006, 08:18 | |
| On revient à Lucien Bouchard! - Citation :
- Le révisionnisme a ses limites
Lucien Bouchard a lancé un débat public qui nous force tous à être plus rigoureux dans nos opinions et nos choix
Sylvain Simard Député de Richelieu
Édition du mardi 23 mai 2006
À quelques occasions, on a pu lire et entendre des prises de position ou des commentaires très négatifs de membres du Parti québécois à l'égard de l'ancien premier ministre et chef du Parti québécois, M. Lucien Bouchard. On a même pu entendre les huées d'une dizaine d'excités lors du dévoilement des résultats de la course au leadership au moment de la présentation de l'ancien chef du Parti.
La dernière attaque en date nous est venue sous la plume des porte-parole du SPQ libre Marc Laviolette et Pierre Dubuc dans les pages du Devoir, le mercredi 10 mai 2006, au moment où les gazettes s'excitaient autour d'un éventuel retour en politique de M. Bouchard. Ces propos ne reflètent en rien, selon moi, l'opinion des membres du Parti québécois et manifestement d'une partie importante de la population.
Erreurs fondamentales
On ne peut laisser sans réponse et se transformer petit à petit en vérités des erreurs qui sont à mon avis fondamentales.
L'atteinte du déficit zéro, l'équilibre des finances publiques a pour une bonne part sauvé les services publics québécois et a permis, par exemple, la création des garderies à cinq dollars. Peut-on imaginer un instant ce que serait l'État québécois si l'on n'avait pas mis fin à des déficits structurels des dépenses courantes, déficits qui s'élevaient à près de 6 milliards de dollars en 1994-95 ? Depuis quand est-ce une politique de droite de sauver la marge de manoeuvre et la possibilité d'agir de l'État ? Et tout cela dans la concertation et l'entente avec tous les secteurs de l'activité économique et sociale, notamment avec les représentants élus des travailleurs ?
Certes, les mesures mises en place furent parfois draconiennes et entraînèrent des sacrifices importants dans plusieurs secteurs. Dois-je rappeler que les députés eux-mêmes se sont vu imposer une baisse importante de leurs salaires ?
Il n'y avait pas de succès possible sans ces mesures courageuses et il n'y avait pas de place pour l'échec. On n'attaque pas un mal de cette importance à doses homéopathiques, et les Bernard Landry et Jacques Léonard ont su tenir le cap, appuyés par Lucien Bouchard, convaincus que nous étions tous de l'absolue nécessité de réussir, alors que le gouvernement fédéral avait presque fermé le robinet des transferts aux provinces.
Est-ce que l'on peut coller l'étiquette de droite aux non moins courageuses, téméraires diront certains, fusions municipales ? Amener les banlieues riches à partager, notamment à Montréal, leur richesse foncière avec des quartiers moins favorisés est l'une des mesures de répartition de la richesse les plus progressistes qu'ait tentées un gouvernement.
Aujourd'hui, que Lucien Bouchard comme citoyen libre réfléchisse et fasse part de ses réflexions à ses concitoyens sur les dangers de l'endettement pour les jeunes générations et s'inquiète de notre difficulté à mettre en marche des projets emballants, c'est son droit le plus strict. Tous ne sont pas obligés de partager l'ampleur de son diagnostic ni les mesures qu'il préconise pour le Québec. Mais nous devons tous au moins lui savoir gré, à lui et à son groupe, d'avoir lancé un débat public qui nous force tous à être plus rigoureux dans nos opinions et nos choix.
Et cela ne doit surtout pas occulter le fait que Lucien Bouchard a été celui qui nous a permis d'approcher, en 1995, à quelques votes près, du pays vers lequel nous tendons.
L'histoire saura lui rendre justice et, au-delà des épiphénomènes du quotidien et des décisions contestables, il apparaîtra comme l'un des grands premiers ministres de l'histoire du Québec. Le révisionnisme de quelques vociférateurs n'y pourra rien.
http://www.ledevoir.com/2006/05/23/109747.html
AF | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Mar 23 Mai 2006, 18:52 | |
| Excellente référence AF,surtout que ça confirme ce que je pense. | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Mer 07 Juin 2006, 18:39 | |
| - Citation :
- Le destin de Lucien Bouchard et l'avenir du Québec - Une carrière politique au sombre bilan
Guy Laforest
Professeur au département de science politique de l'Université Laval,
Premier de deux articles
Édition du mercredi 7 juin 2006
La publication récente d'un sondage soulignant la forte popularité de Lucien Bouchard ainsi que le bref mais intense débat provoqué par l'idée de son éventuel retour en politique auront révélé l'étroite association entre le destin remarquable de cet homme et la question de l'avenir politique et constitutionnel du Québec. Je souhaite rappeler dans un premier article quelques dimensions de la trajectoire de M. Bouchard qui me semblent avoir été négligées par les commentateurs. Dans un deuxième temps, j'explorerai une voie qui lui permettrait de réaliser un objectif qui continue de lui tenir à coeur, à savoir contribuer à l'avancement de la société québécoise.
(...)
Sans sous-estimer les succès obtenus par M. Bouchard et son gouvernement du côté de l'assainissement des finances publiques, sans négliger la qualité de l'engagement qu'on retrouve dans le Manifeste des lucides devant les problèmes de la dette et de la démographie, il n'en reste pas moins que l'on rêvait, pour M. Bouchard et pour le Québec, d'un autre destin.
Mais à cet égard, s'il faut être réaliste, il n'est pas nécessaire de tomber dans le pessimisme mélancolique. Les sociétés ont souvent des ressorts insoupçonnés, et les leaders politiques ne sont pas obligés d'avoir dit leur dernier mot à 67 ans (l'âge du général de Gaulle au temps de la fondation de la Ve République).
Comment imaginer un avenir gagnant pour le Québec, dans lequel Lucien Bouchard pourrait jouer un rôle important pour l'avancement de notre société, sans renoncer aux priorités qui sont les siennes dans la vie ? Je vais tenter d'échafauder un scénario semblable dans l'article de demain.
Demain : Un projet de constitution pour faire avancer le Québec
Texte complet sur http://www.ledevoir.com/
AF | |
|
| |
gaulois Prince
Nombre de messages : 2938 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 31/03/2005
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Mer 07 Juin 2006, 18:53 | |
| Monsieur Laforest est un ancienne connaissance de St-Pie-X (Limoilou) et du P`tit Séminaire de Québec. Je l'avais invité su'l Canard mais sans succès. La Constitution le préoccupe plus, semblerait-t-il. Uhmm... La Constitution du Canard: ca va couaquer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Mer 07 Juin 2006, 19:22 | |
| Excellente référence AF,surtout que ça confirme ce que je pense. | |
|
| |
AF Prince
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? Mer 07 Juin 2006, 19:30 | |
| - Lamarche a écrit:
- Excellente référence AF,surtout que ça confirme ce que je pense.
J'ai hâte de lire le texte de demain! Bye! AF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour de Lucien Bouchard? | |
| |
|
| |
| Retour de Lucien Bouchard? | |
|