Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prix Citron 2005-2006 Volet Québec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Prix Citron 2005-2006 Volet Québec Empty
MessageSujet: Prix Citron 2005-2006 Volet Québec   Prix Citron 2005-2006 Volet Québec EmptyMar 28 Mar 2006, 09:32

Volet québécois des Prix Citron 2005-2006 de Impératif français affraid

Citation :
Au gouvernement du Québec pour la détérioration de la situation du français au Québec selon l’indicateur du nombre de plaintes déposées à l’Office québécois de la langue française. De 2003-2004 à 2004-2005, le nombre total de plaintes dans l’ensemble du Québec est passé de 2591 à 4014, soit une augmentation de 54,9 %. En Outaouais, la situation devient carrément tragique, car pour la même période, le nombre total de plaintes a augmenté de 262,8 %.

Citation :
Hydro-Québec qui, par ses pratiques de discrimination et d’exclusion linguistique, impose l’anglais comme langue de travail, privant ainsi des Québécois de leur droit de travailler et d’exercer ce droit en français.

Citation :
À tous les bureaux du gouvernement du Québec et autres établissements publics du Québec qui banalisent et infériorisent la langue française, colonisent les Québécois et refusent de faire du français la langue d’usage public commune en offrant sur leur boîte vocale l’accès au message en anglais avant que le message en français ait été entièrement entendu! Rien de tel n’existe ailleurs dans le monde! (info-plaintes@oqlf.gouv.qc.ca)

Citation :
Pour une deuxième année consécutive, au ministre de l’Éducation du Québec, Jean-Marc Fournier, pour avoir imposé l’enseignement de l’anglais à compter de la première année. (ministre@meq.gouv.qc.ca)

Citation :
Aux autorités politiques et policières de l’Outaouais qui, par leur silence et leur inaction, se font complices du trafic identitaire et de la fraude fiscale pratiquée à grande échelle en Outaouais par de nombreux citoyens qui, bien que résidant au Québec, paient leurs impôts dans la province voisine.

Citation :
Au Conseil des ministres du Québec pour la nomination à l’Office québécois de la langue française de l’ex-président d’Alliance Outaouais, devenu l’organisme West Quebecers, et membre fondateur d’Alliance Québec, John Trent, qui appuyait les villages et les commerçants du Pontiac et de la Basse-Gatineau dans leur résistance à la Charte de langue française et sa violation, et qui recommandait même aux États généraux sur la langue française de les récompenser en proposant au gouvernement du Québec de verser « des incitatifs fiscaux aux entreprises non francophones (sic) qui appliquent des programmes de francisation. »

Citation :
Au premier ministre du Québec, Jean Charest, pour le publipostage à des milliers de résidants du Québec du dépliant uniquement en anglais intitulé « Building the Québec of tomorrow ».

[
Citation :
b]À l’Office québécois de la langue française [/b]pour le retard de plus d’un an qu’il accuse dans le traitement des plaintes en provenance de l’Outaouais. (gpaquette@oqlf.gouv.qc.ca)

Citation :
Au député de Hull, Roch Cholette, qui a déclaré sur les ondes de CJRC 1150 que la fraude identitaire et fiscale pratiquée à grande échelle en Outaouais par des citoyens qui résident au Québec, mais paient leurs impôts en Ontario n’était qu’une tempête dans un verre d’eau, une tentative de « faire de la boucane avec ça »! (rcholette@assnat.qc.ca)

Citation :
À la direction du Cégep de l’Outaouais qui a autorisé une anglicisation plus poussée des étudiants du programme de techniques administratives. Selon Le Droit, « les professeurs du cégep glissent quelques questions en anglais dans les examens. Des lectures, des travaux et des présentations orales en anglais sont aussi exigés par les enseignants pendant la session. »
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Prix Citron 2005-2006 Volet Québec Empty
MessageSujet: Re: Prix Citron 2005-2006 Volet Québec   Prix Citron 2005-2006 Volet Québec EmptyMar 28 Mar 2006, 15:28

Wink L'Outaouais québécois serait-il en train de devenir progressivement et subrepticement une banlieue du West Island de Montreealll suite à la hausse de l'impôt foncier des villes ''défusionnées'' et à l'attrait du Rapport d'impôt(unique) en Ontaria-rio ?

P.S. Comment peut-on résider au Québec et payer ses impôts en Ontario Question Personnellment, je paie mes impôts au Québec ET(+) des impôts fonciers au New Bee...
Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Citron 2005-2006 Volet Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ottawa veut garder le Quebec a quel prix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique québécoise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser