Un portail des communautés francophones d'Amérique |
|
| Marie-Jo Thério à TLMEP | |
| | Auteur | Message |
---|
Lamarche Prince de Montréal
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Marie-Jo Thério à TLMEP Lun 06 Mar 2006, 07:00 | |
| Avez-vous vu l'Acadienne Marie-Jo Thériault à Tout le monde en parle.Excellente entrevue.La seule ombre,j'ai trouvé Dany Turcotte pas mal épais,quand il a dit ne pas comprendre quand elle a parlé en Acadien.Guy A a réchappé le tout quand il a dit que lui avait compris.En fait tout le monde avait compris sauf Turcotte. Désolé Dany,règle générale je t'aime bien,mais hier tu mérites une note de E pour effort. - Citation :
Auteure, compositeure, interprète et comédienne de grand talent, originaire du Nouveau Brunswick, elle a fait partie de la grande famille de "Chambres En Ville" avant de se lancer dans une carrière musicale en solo.
De très beaux albums, tout en nuances, elle crée un atmosphère débridé et unique. Il faut la voir en spectacle pour saisir toute sa poésie, ce que j'ai fait lors de son spectacle au Corona en 2000.
Lors du gala de l'ADISQ édition 2001, elle nous a offert un trio sublime avec Claire Pelletier et Jorane, j'en ai encore des frissons. En 2001-2002, elle participe notamment au film "Book of Eve" du réalisateur Claude Fournier, où elle cotoie entre autres le chanteur Daniel Lavoie.
A l'été 2005, après plus d'une année passée en Europe, elle revient avec un nouvel album intitulé Les matins habitables. Encensé par la critique française, le CD contient des reprises de Café Robinson et Arbre à fruits en plus de contenir la chanson Evangéline (de Michel Conte) qu'elle grave pour la première fois sur un de ses disques même si elle la fait sur scène depuis une dizaine d'années. | |
| | | Sénateur Prince de l'Acadie
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Marie-Jo Thério à TLMEP Lun 06 Mar 2006, 10:49 | |
| Roclachiganois - Citation :
- Avez-vous vu l'Acadienne Marie-Jo Thériault à Tout le monde en parle.Excellente entrevue.La seule ombre,j'ai trouvé Dany Turcotte pas mal épais,quand il a dit ne pas comprendre quand elle a parlé en Acadien.Guy A a réchappé le tout quand il a dit que lui avait compris.En fait tout le monde avait compris sauf Turcotte.
Désolé Dany,règle générale je t'aime bien,mais hier tu mérites une note de E pour effort. Moi aussi j'ai bien apprécié l'entrevue...et aussi très bien compris ses commentaires Je l'aurais encore plus aimé si elle aurait intervenue comme son body language le suggérait lorsque John Saul tentait de justifier le rôle du gouverneur-général. Elle était mal à l'aise et a préféré faire partie des non-dits Tant qu'au , il n'était pas là, tout simplement. A plusieurs fois, lui aussi a préféré se taire plutôt qu'alimenter la discussion. | |
| | | AF Prince
Nombre de messages : 3408 Localisation : Au Québec Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Marie-Jo Thério à TLMEP Lun 06 Mar 2006, 11:47 | |
| Bien d'accord avec vous deux à propos de Dany . Quant à Marie-Jo, elle est vraiment une fière représentante de l'Acadie. Elle est rafraichissante et dégage une belle «joie de vivre». Bravo! AF | |
| | | A l'oeil! Roturier
Nombre de messages : 713 Age : 80 Localisation : Québec et Acadie Date d'inscription : 23/10/2005
| | | | francoquebecois Prince
Nombre de messages : 2846 Age : 64 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Marie-Jo Thério à TLMEP Jeu 30 Aoû 2007, 22:21 | |
| Le spectacle de Marie-Jo Thério, sur Espace Musique, samedi soir, le 1er septembre, à 20h
L'annonce de la présentation "radio" du spectacle de Marie-Jo Thério, spectacle donné lors des "Francofolies de Montréal", le mois passé, en juillet 2007, à Montréal ------- voir la toute dernière annonce tout au bas:
Samedi 1er septembre à 20 h HAE (HAE: Heure Avancée de l'Est, soit l'heure de Montréal) Marie-Jo Thério. Enregistré le 28 juillet dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Animation: Ralph Boncy
http://www.radio-canada.ca/radio2/festivals2007/
Le lien internet pour écouter "Espace Musique" (sauf erreur...) http://www.radio-canada.ca/audio-video/index.shtml#idMedia=0&urlMedia=/util/endirect/espace_musique.asx
Le lien pour les CDs de Marie-Jo Thério, sur le site de Plages.net, en Acadie: http://www.plages.net/index.cfm?c=pulldown&nom=Marie-jo%20Thério +++++++++++++++++++++++++++++++++++++
En direct des Îles Canaries, Michel Conte explique sa chanson "Évangéline", à la radio de Radio-Canada, à l'émission de Joël Le Bigot
Note: Michel Conte sera en Acadie, tout le mois d'octobre, au Salon du livre de Shippagan, ensuite, après, à Dieppe, à Moncton....
Une entrevue de près de 13 minutes avec Michel Conte:
http://www.radio-canada.ca/radio/samedidimanche/entrevues.asp?id=91518 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie-Jo Thério à TLMEP | |
| |
| | | | Marie-Jo Thério à TLMEP | |
|