Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pas de porte d'entrée pour les Francos...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pas de porte d'entrée pour les Francos... Empty
MessageSujet: Pas de porte d'entrée pour les Francos...   Pas de porte d'entrée pour les Francos... EmptyVen 24 Fév 2006, 02:26

Selon une nouvelle de la SRC, Jean-Guy Rioux, le président de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA), a été incapable de s'entretenir avec l'une ou l'autre des ministres responsable des fameux dossiers de la francophonie: "il frappe à différentes portes, mais qu'il n'a pas de porte d'entrée dans ce gouvernement et qu'il a hâte d'en avoir une." Il propose donc au gouvernement "de nommer un porte-parole avec qui la fédération pourrait tout au moins dialoguer". Nos porte-parole pourront donc parler à leur porte-parole: bla, bla, bla... Toute une nouvelle quand-même quand les médias relaient ce qui se passe (ou ne se passe pas) entre les porte-parole et les autres coordinateurs de communication.

Et tiens, tiens des communications tricotées bein serrées? Le Canard sympathise pourtant connaissant bein la difficulté d'avoir bien hâte lorsqu'on veut engager un dialogue mais que l'autre parti semble avoir absolument aucun intérêt à le faire, dans un médium ou un environnement qui dérange. Les fameux dossiers de la francophonie avanceront-ils avec des porte-parole qui parle à d'autres porte-parole? Ca déplace beaucoup d'air et pis r'tenez vous bein: on ne sait jamais qu'est-ce qui pourrait arriver avec un coup de rigormotis ou encore un brin de réincarnation.

En bout de compte, n'y-a-t-il pas de porte d'entrée parce qu'on ne peut pas trouver les Francos? ou il n'y a pas de Francos parce qu'on ne peut pas trouver la porte d'entrée? Ou encore qu'il n'y a pas de porte d'entrée parce que les Francos ont trouvé la porte de sortie: quel condendrum!
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Pas de porte d'entrée pour les Francos... Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte d'entrée pour les Francos...   Pas de porte d'entrée pour les Francos... EmptyVen 24 Fév 2006, 10:22

scratch Y'a pas de porte d'entrée, tab... affraid
Peut-on utiliser l'entrée des Artistes ou bedon la sortie d'urgence Question

Allo, allo, batman on a besoin d'un p'tit dépannage... ammène spiderman le cas est grave ... et tant qu'à être, on aura aussi besoin du pirat ma boule.

10-4
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Pas de porte d'entrée pour les Francos... Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte d'entrée pour les Francos...   Pas de porte d'entrée pour les Francos... EmptyVen 24 Fév 2006, 11:03

Smile Je gage que Rioux a essayé la porte d'en-arrière(Low profile! dwarf )...Il n'est pas connu pour utiliser la Grande Porte très souvent! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Pas de porte d'entrée pour les Francos... Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte d'entrée pour les Francos...   Pas de porte d'entrée pour les Francos... EmptyVen 24 Fév 2006, 22:20

Laughing Qu'ont en commun Jean-Guy Rioux(FCFA) et Jean Lapierre(Libéral/Outremont)... ? : le porte à porte ! (pot à pot, comme disait Lapierre, épuisé, en fin de campagne...mdr)

Evil or Very Mad Non, mais ce n'est pas parce que je ris que c'est drôle...J'ai le feu au d......! Je commence à penser que ce gouvernement de Cons. ne tiendra pas 6 mois...Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Pas de porte d'entrée pour les Francos... Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte d'entrée pour les Francos...   Pas de porte d'entrée pour les Francos... EmptySam 25 Fév 2006, 00:17

A l'oeil! a écrit:
Je commence à penser que ce gouvernement de Cons. ne tiendra pas 6 mois...Et vous?
Je parie 1) pour 9 mois. Les Libéraux ont eu de Mai à Janvier si je ne me trompe pas: i.e. 8 mois.
Je parie que 2) ils vont avoir aussi leur boulet à traîner; celui du p'tit ami de Mulroney???

Allez-y faites la lecture de votre boule de cristal pendant qu'on dérâille du sujet. Fotu dire drelin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de porte d'entrée pour les Francos... Empty
MessageSujet: Re: Pas de porte d'entrée pour les Francos...   Pas de porte d'entrée pour les Francos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de porte d'entrée pour les Francos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un plan d'action pour 15 ans pour les FHQs...
» La substitution de /h/ pour /zh/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser