Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Représentation Francophone au cabinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyMar 07 Fév 2006, 08:15

5 sur 27 pour le Québec.18.5% pour 25% de la population.

Sous représentation,mais malheureusement ce n'est pas assez faible pour crier au meurtre et déchirer notre chemise. Wink

O FHQ. Confused Réactions Question
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Faire avancer les "dossiers" de la Francophonie   Représentation Francophone au cabinet EmptyMar 07 Fév 2006, 08:52

Faire avancer les "dossiers" de la Francophonie???

Les "dossiers" sont bien souvent conçus pour s'accoter. Les bureaucraties n'y échappent pas, et les nouveaux gouvernements pas nécessairement plus. Le langage usé des médias et/ou porte-parole suit bien à la presse.

Le Canard s'interroge sur les "Réactions généralement positives" dans l'ouest du pays au sujet de la composition du cabinet du nouveau gouvernement conservateur, tel que rapportées par la SRC:
"le grand défi de la francophonie sera de se faire connaître auprès du nouveau gouvernement Harper [...]les conservateurs se sont ouverts aux dossiers de la francophonie en milieu minoritaire, mais il estime qu'il reste encore beaucoup de travail à faire.[...]Il compte d'ailleurs sur le nouveau ministre de la Justice, le député de Provencher, Vic Toews, pour faire avancer certains dossiers."

Ummh. Couaque, couaque, couaque: pis la transparence et l'imputabilité elle? Le Canard espère que Mme Josée Verner, la nouvelle ministre responsable de la francophonie et des langues officielles, demandera tout simplement: "Mais où sont les Francos?". On verra bien la transparence, l'imputabilité et le grand ménage qui s'en suivront...
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyMar 07 Fév 2006, 09:47

Vous vous en sortez très bien, vous au Québec. Harper à même fait un suprême effort en nommant un non-élu (y vous aime en titi) Et puis ce sont des ministères qui ont du pouvoir.

Nous au New B. c'est Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants qui sera notre porte parole au sein de ce cabinet. Smile

Ce qui m'inquiète surtout et me surprends qq peu est la nomination d'une unilingue anglophone au poste de Patrimoine Canadien ( ce que j'appelle le ministère des FHQ) . Beverley Oda aura aussi à s'occuper de la Condition féminine. Souhaitons qu'elle ne mêle l'essence de ses dossiers.

Hors la langue, ce qui me préoccupe le plus c'est la nomination de Stockwell Day à la Sécurité publique affraid et Rona Ambrose de l'Alberta à l'Environnement sachant que cette province est la plus pollueuse du pays.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyMar 07 Fév 2006, 10:59

Sénateur a écrit:

Hors la langue, ce qui me préoccupe le plus c'est la nomination de Stockwell Day à la Sécurité publique affraid et Rona Ambrose de l'Alberta à l'Environnement sachant que cette province est la plus pollueuse du pays.
Effectivement Stockwell Day à la Sécurité publique est très inquiétant. Rona Ambrose me semble assez brillante, mais peut-être pas pour l'Environnement. Verner semble avoir du bon sens. Mais que se cache-t-il sous la bonne parure? Restons positifs pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyMar 07 Fév 2006, 20:10

Sénateur:
Citation :
Rona Ambrose de l'Alberta à l'Environnement sachant que cette province est la plus pollueuse du pays.
_________________


Ouais,ça fait pyromane comme chef de pompier ou Dracula en charge de la banque de sang. Wink
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyMar 07 Fév 2006, 20:47

Rolling Eyes Moi, j'ai du mal avec Josée Verner....à la Francophonie ?...On dirait la cousine de Liza Frulla...En tout cas, ça ne peut pas être pire...Et puis le Bloc est là...pas loin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyMar 07 Fév 2006, 21:00

A l'oeil! a écrit:
Rolling Eyes Moi, j'ai du mal avec Josée Verner....à la Francophonie ?...On dirait la cousine de Liza Frulla...En tout cas, ça ne peut pas être pire...Et puis le Bloc est là...pas loin... Laughing

J'ai un petit malaise depuis le 23.On ne peux pas trop taper sur le nouveau gouvernement et ses membres trop vite pour ne pas passer pour des pisses-vinaigre,casseux de party,chiqueux de guénille,etc.

Bref,faut juste attendre un peu qu'ils fassent des gaffes. Laughing

Ça viendra bien assez vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyMar 07 Fév 2006, 21:11

Roclachiganois a écrit:
(les gaffes) Ça viendra bien assez vite. Wink
Les paris sont ouverts: moi, c'est Stockwell Day
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyMar 07 Fév 2006, 21:28

gaulois a écrit:
Roclachiganois a écrit:
(les gaffes) Ça viendra bien assez vite. Wink
Les paris sont ouverts: moi, c'est Stockwell Day

bounce Yeah! Moi je pense que les gaffes vont venir des backbenchers frustrés Twisted Evil genre déclarations fracassantes... coupées au razoir.

Les ex-Reform Party sont passé maîtres dans cette façon de passer le message annonciateur de la ligne du parti. affraid

En passant, je voyais sur le site du Separation Party of Canada que leur convention se tiendra le 25 mars à Red Deer Alberta et que le programme est pour, entre autres, la peine de mort et le droit de port d'armes. affraid

À vos sling shot , patriotes! rambo
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyMar 07 Fév 2006, 22:34

Laughing Avant même que la session parlementaire ne soît ouverte(avril?) la pagaille est déjà commencée: les garderies! Le New Bee y perdra 93,6 millions$ sur 5 ans...McGuinty est en furie et le Conservateur Bernard ,Lord Brunswick,est en Finlande( à la recherche du passage de l'Arctique? viking )

Potin: Mckay, Mckay, Mckay's que c'est Question Peter aurait une nouvelle flamme: la langue fançaise! (C'était autrefois une langue bien utile en diplomatie et Foreign Affairs, still Fuckin' French in NScotia!) Les cours, dit-on, sont intensifs et la fréquentation assidue. A suivre dans ''La semaine''! L'idylle de Peter sera-t-elle de longue durée? scratch
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyMer 08 Fév 2006, 22:24

Wink Yvon Godin, (NPD, Acadie-Bathurst) soulignait aujourd'hui que que le secrétaire parlementaire cool-blue de la Ministre de la francophonie,est un unilingue anglophone.Ça promet! Les traduteurs/trices du parlement vont travailler fort! 'Quel message cela va-t-il envoyer aux FHQ?'', se demandait M. Godin...Maudite bonne question! Question
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyVen 17 Fév 2006, 12:39

gaulois a écrit:
Roclachiganois a écrit:
(les gaffes) Ça viendra bien assez vite. Wink
Les paris sont ouverts: moi, c'est Stockwell Day
J'ai gagné le pari:

"We'll arm our border with U.S." Stockwell Day in his "first wide ranging interview"
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyVen 17 Fév 2006, 17:00

cheers Bravo, gaulois! J'ai l'impression que les gaffes vont se multiplier, surtout à l'ouverture de la prochaine session.On ne peut pas échapper aux journalistes indéfiniment non plus!

Personnellement, j'ai le Ministre de la Défense( Général retraité et lobbyist militaire reconnu!) à l'oeil... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptySam 18 Fév 2006, 00:25

Je l'avais dit que le garde robe de Harper et Cie était plein de squelettes. What a Face

La p'tite dernière est que la supposée super ministre, Josée Verner n'est qu'une simple ministre d'état subordonnée à Patrimoine Canadien avec à sa tête une unilingue anglaise Mme. Oda. What the fuck ?!?

Citation :
Les francophones jubilaient, après la nomination de Josée Verner à titre de ministre des Langues officielles.

Mais maintenant, ils s’inquiètent.

« Avec Josée Verner, c’est un nouveau ministère, nos souhaits sont réalisés », a dit le 6 février Jean-Guy Rioux, président de la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada.

La FCFA devra réajuster son discours parce que, officiellement, Mme Verner n’est que ministre d’État aux Langues officielles. Elle sera subordonnée à la ministre du Patrimoine canadien, l’unilingue Berverley Oda.

Le premier ministre en a décidé ainsi, par décret. Selon un document du Conseil privé, on « délègue l'honorable Josée Verner, ministre d'État devant porter le titre de ministre de La Francophonie et des Langues officielles, auprès du ministre du Patrimoine canadien afin qu'il lui prête son concours dans l'exercice de ses responsabilités. »

Au Conseil privé, on affirme que l’ancien ministre responsable du dossier des langues officielles, Mauril Bélanger, détenait un rôle de coordination, tandis qu’il reste à déterminer l’ampleur du rôle de Mme Verner. Officiellement, il est d’appuyer la ministre responsable, Mme Oda, indique une source au Conseil privé.

La FCFA réserve ses commentaires afin de pouvoir analyser l’impact de cette décision.

Et Mme Verner a déclaré à l’APF qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter.

Après l’assermentation des ministres, rappelle Mme Verner, « dans son discours, Stephen Harper a dit que tous ses ministres étaient égaux. » Elle a l’intention de collaborer de près avec Mme Oda. « Nous avons des intentions qui sont claires envers la dualité linguistique, envers la promotion des langues officielles, nous avons donné notre appui au projet de loi S-3. Je pense qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir. »

Plus encore, encore par décret, le gouvernement a décidé que le Secrétariat des langues officielles passerait de la responsabilité du Conseil privé au ministère du Patrimoine canadien.

Ce secrétariat existe en vertu du Plan d’action sur les langues officielles. Sa fonction est « d’analyser les mémoires au Cabinet et les projets de politiques en fonction de leur incidence sur les langues officielles et sur le développement des communautés. »

Cela s’inscrit dans le cadre d’imputabilité du Plan d’action, où on donnait au Conseil privé, qui a déjà un grand rôle de coordination horizontale, la tâche d’analyser l’impact des projets de loi sur les minorités linguistiques. Avec ce second décret, c’est à un ministère que reviendra cette fonction importante du gouvernement.

Toujours par décret, le gouvernement demande maintenant au Commissariat aux langues officielles d’adresser ses rapports administratifs non plus au Premier ministre, mais à la ministre du Patrimoine canadien.

Robin Cantin, porte-parole du Commissariat, rappelle que le CLO maintient son indépendance et que la commissaire continuera de faire rapport au Parlement.

Face à ces changements, Mme Verner se veut rassurante. « Il faut retenir les engagements du Premier ministre à l’endroit des langues officielles. Il est noté dans programme politique de promouvoir et de reconnaître les langues officielles. Je pense qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir », a-t-elle répété.

La plate-forme des conservateurs avait promis la création d’un secrétariat francophone au sein du ministère du Patrimoine canadien. Mme Verner note que Mme Oda s’est empressée de communiquer avec elle. « On doit se pencher sur cette question-là. C’est évidemment une préoccupation pour elle, une priorité. »

Le leader bloquiste Gilles Duceppe demeure sceptique, de par même la nomination de Mme Oda, « une ministre du Patrimoine qui ne parle pas français. Imaginez un instant l’inverse, un ministre du Patrimoine qui ne parle pas l’anglais…. Poser la question, c’est y répondre. »

Au Nouveau parti démocratique, le député d’Acadie-Bathurst Yvon Godin trouve inacceptables ces dénouements dans le dossier des langues officielles. Le porte-parole du NPD dans de dossier se souvient du discours des conservateurs, au Comité des langues officielles : « Combien est-ce que cela va nous coûter? Et avec un secrétaire parlementaire qui ne parle pas français, comment prendre les conservateurs au sérieux? »
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptySam 18 Fév 2006, 01:46

Confused Moi, ce qui m'inquiète avec toutes ces gaffes et ces politiques de droite, c'est que le gouvernement (minoritaire)soît défait plus tôt que prévu...Il me semble que le PdCommandites mérite une bien plus longue pénitence...Que pensez-vous ? de cette possibilité ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptySam 18 Fév 2006, 08:27

Ce que j'en pense,c'est que je ne souhaite pas une élection trop rapide,je craindrais une autre baisse pour le Bloc et que le PC augmente ces appuis au Québec.Bref il faut qu'ils se dévoilent encore plus.

Quand les Québécois verront franchement ce qu'il y a en dessous des vêtements,ils n'auront pas le gout de coucher avec. affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptySam 18 Fév 2006, 11:51

A l'oeil! a écrit:
Confused Moi, ce qui m'inquiète avec toutes ces gaffes et ces politiques de droite, c'est que le gouvernement (minoritaire)soît défait plus tôt que prévu...Il me semble que le PdCommandites mérite une bien plus longue pénitence...Que pensez-vous ? de cette possibilité ? Question

Graham a bien dit qu'il n'hésitera pas à renverser le gouvernment sur la question des Garderies. Et dans ce cas nous pourrions donner la chance au NPD et avoir le Bloc dans l'opposition officielle. cheers

Harper donnent raison aux Canadiens qui suspectaient anguille sous roche. Il évite les médias comme la peste et presque toutes ses décisions ont un petit coté caché qui se révèle plein de surprises avec goût amer. puker
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptySam 18 Fév 2006, 15:35

Roclachiganois a écrit:
Ce que j'en pense,c'est que je ne souhaite pas une élection trop rapide,je craindrais une autre baisse pour le Bloc et que le PC augmente ces appuis au Québec.Bref il faut qu'ils se dévoilent encore plus.

Quand les Québécois verront franchement ce qu'il y a en dessous des vêtements,ils n'auront pas le gout de coucher avec. affraid Laughing

Laughing

Que penses-tu de la rencontre Charest/Harper et du fait que Harper n'ait pas rencontré les médias et que Charest a préféré les rencontrer à Québec plutot qu'à Ottawa?

Un autre qui travaille en catimini...en tapinois (ah, ça c'est un beau mot)

P.S.: On se croirait dans la Grèce Antique. Jeux Olympiques Arrow rien d'autres d'important
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptySam 18 Fév 2006, 15:51

Sénateur a écrit:
Roclachiganois a écrit:
Ce que j'en pense,c'est que je ne souhaite pas une élection trop rapide,je craindrais une autre baisse pour le Bloc et que le PC augmente ces appuis au Québec.Bref il faut qu'ils se dévoilent encore plus.

Quand les Québécois verront franchement ce qu'il y a en dessous des vêtements,ils n'auront pas le gout de coucher avec. affraid Laughing

Laughing

Que penses-tu de la rencontre Charest/Harper et du fait que Harper n'ait pas rencontré les médias et que Charest a préféré les rencontrer à Québec plutot qu'à Ottawa?

Un autre qui travaille en catimini...en tapinois (ah, ça c'est un beau mot)

P.S.: On se croirait dans la Grèce Antique. Jeux Olympiques Arrow rien d'autres d'important

Oui,Harper ne peut pas trop se montrer main dans la main avec le Québec because le ROC.Ils devront donc se courtiser en cachette,craignant la réaction négative de la belle-mère Canadian. Laughing

Les cadeaux que Harper voudraient donner à sa fiancée Québécoise devront être approuvés par la belle-mère.
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptySam 18 Fév 2006, 15:55

Twisted Evil Pendant que la populace se passionne pour les ''Oeufs limpides'' ( et nos champions ''canadiens''), les politiciens manigancent...On ditait que la SRC a reçu le mandat de nous ''distraire'' des vrais enjeux...Qui aura le courage, parmi les athlètes,de monter sur le podium avec le drapreau du Québec ou d'Acadie ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptySam 18 Fév 2006, 16:04

J'ai toujours rêvé qu'un athlète Québécois brandisse un fleur-de-lysé sur le podium pendant qu'on jouait O Canada à la manière des Black Panthers qui avaient levé le poing à Mexico pendant l'hymne National Américain.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptySam 18 Fév 2006, 16:07

Citation :
Le poing levé des Black Panthers
Le 17 octobre 1968, les coureurs américains Tommie Smith et John Carlos arrivés premier et troisième du 200 mètres protestent contre la ségrégation raciale aux États-Unis en baissant la tête et en levant leur poing ganté de noir, lors de l'hymne américain, sur le podium à la remise des médailles. Ce geste symbolique est la marque de leur soutien au mouvement politique noir-américain des Black Panthers. Les champions payeront lourdement ce geste : ils seront suspendus et expulsés des Jeux par le Comité Olympique.

Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptySam 18 Fév 2006, 16:35

Roclachiganois a écrit:
J'ai toujours rêvé qu'un athlète Québécois brandisse un fleur-de-lysé sur le podium pendant qu'on jouait O Canada à la manière des Black Panthers qui avaient levé le poing à Mexico pendant l'hymne National Américain.

Wink Moi itou! Mais je ne compte pas là-dessus...Je serais curieux de savoir combien d'$ le gouvernement canadien investit dans cette vitrine médiatique... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet EmptyDim 19 Fév 2006, 13:08

Francophones d'Amérique

Pour plusieurs vagabonds spirituels
pour une multitude de fraudeurs intellectuels
nous sommes comme une chiure de mouche
qui dérange la table des hôtes
de la communication nord-américaine

Dans la littérature
comme dans la vie
il faut séparer la sainte huile du venin
ici
le miracle francophone
est toujours mystérieux
et le mystère de leur incompréhension
est absolument miraculeux

Marcel-Fabien Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Représentation Francophone au cabinet Empty
MessageSujet: Re: Représentation Francophone au cabinet   Représentation Francophone au cabinet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Représentation Francophone au cabinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser