Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Inside "Inside Gomery"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Inside "Inside Gomery" Empty
MessageSujet: Inside "Inside Gomery"   Inside "Inside Gomery" EmptyJeu 02 Fév 2006, 15:33

Warren Kinsella est reconnu comme un ancien de la "gang à Chrétien". Il se réincarne et il blogue. Ce matin, il n'y va pas de mains mortes dans le National Post au sujet du projet de livre du "porte-parole" de la commission, monsieur François Perreault, intitulé "Inside Gomery". Un extrait de l'article paru dans le National Post:

Citation :
How would you feel if you learned that the book was being written in secret, with the approval of the presiding judge -- and, moreover, that this same judge penned the preface to the book -- again, while your trial was underway?[...]He(Perrault) did his "research" as he was being paid hundreds of thousands of dollars for a year's work by the taxpayers. The contract -- like most of those awarded by the Gomery Commission -- was sole-sourced (i.e., not open for competitive bidding).[...]On Wednesday afternoon, at a press conference, he (Gomery) said he "gave [his] blessing" to Mr. Perreault's project because "it would be an interesting book" and "I believe in freedom of speech."[...]Mr. Perreault, on the other hand, seems to have a guiltier conscience. In the fall of last year, weeks before the first Gomery report was released, a CPAC reporter confronted him with the rumour about the book. Perreault was flustered, according to La Presse, and admitted that the writing of such a tome was analogous to "insider trading."[...]This is an outrage. And it is wholly reflective of why the Gomery Commission was wrongly conceived, poorly led and badly received.
Oh boy. Comment est-ce que ces gens peuvent dénoncer la culture de redevance, prétendre la réformer, quand ils sont les premiers à prévoir en profiter??? Comment peuvent-ils véritablement prétendre répondre au cynisme de la population?

Inside "Inside Gomery": comment Perreault peut-il être un porte-parole légitime pour parler d'intégrité entre le Parlement et l'administration publique quand un député du Parlement lui recommende la participation d'un citoyen avec une expertise pertinente aux table-rondes de Gomery et il ne fait même pas l'effort de répondre à ce député? Le Canard lui répond bien franchement: "Eat your own dog food!"

Perreault provient de la même élite médiatique qui croit que tout est perception et "spin" et que si on peut contrôller les médias, on peut atteindre les objectifs, les siens en particulier. Ces gens n'ont-ils pas aucune décence? N'ont-ils pas suffisamment été payés par les contribuables pour accomplir leur boulôt? Doivent-ils continuer à abuser de notre patience? Quousque tandem, Catilina... qu'ils disaient.

Les maraudeurs du bien-public ne devraient pas pouvoir profiter de la curiosité morbide des gens. On a finallement enterré le squelette du Géant Beaupré après tout... Si ce livre est publié, les profits devraient aller pour un institut d'intégrité des médias qui ne sera pas bidonné, faut-il souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Inside "Inside Gomery" Empty
MessageSujet: Re: Inside "Inside Gomery"   Inside "Inside Gomery" EmptyVen 03 Fév 2006, 11:38

Je me demandais s'il y a avait des commentaires? Le clique de lecture ne semble pas indiquer que ca été vu.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Inside "Inside Gomery" Empty
MessageSujet: Re: Inside "Inside Gomery"   Inside "Inside Gomery" EmptyVen 03 Fév 2006, 16:29

gaulois a écrit:
Je me demandais s'il y a avait des commentaires? Le clique de lecture ne semble pas indiquer que ca été vu.

De ce coté ci , ça clique gaulois Smile la même chose m'est arrivé avec un post sur le survol économique pour 2006 Smile de mon bord le compteur marque 0 et ce même si j'y ai été moi-même scratch

Concernant le rapport Gomery , tout ce que j'attends est que l'on porte des accusations contre les morpions comme Corriveau et compagnies. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inside "Inside Gomery" Empty
MessageSujet: Re: Inside "Inside Gomery"   Inside "Inside Gomery" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inside "Inside Gomery"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gomery-hAlt
» "Acteurs" de l'avenir, pas "spectateurs"
» Retour d'ascenceur contre Gomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser