Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Jouer dans les plate-bandes: finallement une réaction!

Aller en bas 
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Jouer dans les plate-bandes: finallement une réaction! Empty
MessageSujet: Jouer dans les plate-bandes: finallement une réaction!   Jouer dans les plate-bandes: finallement une réaction! EmptyMer 01 Fév 2006, 13:06

Après plus d'un an d'activité d'un nouveau média ONG dans la francophonie hors-Québec, la Présidente de l'Association Communautaire Fransaskoise a été la première à s'exprimer directement sur le Canard hier en réponse à la couverture mordante en matière de "rayonnement" dans les plate-bandes du journal de l'Eau Vive de Régina.

Le Canard a pourtant été pendant longtemps gentil Canard et félicitait cette Madame Marie-France Kenny l'an passé pour avoir été première à hausser le ton durant les négotiations des ententes de Patrimoine. Encore récemment le Canard félicitait la SRC pour sa couverture médiatique en Saskatchewan. L'ONG Impératif-Français qui rayonne internationallement a rediffusé le Canard. Sous mon propre nom, mon représentant parlementaire a appuyé ma participation à la table-ronde de Gomery tenue à Vancouver. Le Devoir m'a publié sur "L'intégrité des médias". Je détiens le record pour avoir mené le pus de Café-Philo au Centre Culturel Francophone. Je rencontre des francophiles à tous les samedis matins. Finallement je publiais sous mon vrai nom une chronique de l'Internet à l'Express du Pacifique que j'ai dû retirer après qu'on ait essayé de me censurer, cela comme un bénévole!

Mais Mme Kenny ne semble pas apprécier l'usage du pseudonyme "gaulois" sur le Net (dans un monde de "porte-parole") ou encore la contribution du Canard à la Francophonie Hors-Québec ou son "manque de courage". Et bien chacun son point de vue sur le Net! Il faudrait peut-être se familiariser d'abord avec le Net (e.g. emploi de pseudonyme, recherche, "surfer") avant de tirer sur le messager. L'article "La Rectitude: une Menace au Multiculturalisme" devrait être d'intérêt pour comprendre la démarche plutôt que de la condamner gratuitement.

Le Canard souhaite néanmoins à Mme Kenny la bienvenue et l'invite à donner l'example à d'autres officiels de la francophonie en s'exprimant plus souvent sur le Net dans les nouveaux médias ONG. Peut-être qu'ensemble en se concentrant sur des contenus plutôt que sur les contenants (ou messagers) trouverons-nous les Francos, en particulier la prochaine génération?

Si le Canard déraille, il vous assure que vous pouvez vous y exprimer librement et le corriger comme bon vous semble. Vous pouvez égallement y soumettre votre propre nouvelle/blogue ou y diffuser le votre. Le Canard Réincarné se concentre sur le renouvellement de la francophonie en milieu minoritaire et ce n'est pas chose facile comme on sait bien: il y aura prise-de-bec et cela est tout à fait normal! Il y aura d'autres nouveaux médias ONG: la technologie du Net permet à tous les Francos d'avoir leur propre nouveau média et s'exprimer sur les sujets qui les préoccupent. Pourquoi donc ne pas mieux en bénéficier en montrant un meilleur example?
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer dans les plate-bandes: finallement une réaction!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouer dans les plates-bandes des communicateurs
» Les USA la main dans le sac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser