| La Mère- patrie endettée! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
A l'oeil! Roturier
Nombre de messages : 713 Age : 80 Localisation : Québec et Acadie Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: La Mère- patrie endettée! Mer 25 Jan 2006, 16:15 | |
| Merde, moi qui pensais que nous pourrions compter, au Québec, sur l'appui de la Mère -patrie dans notre démarche vers l'indépendance...Faux espoir! La France est présentement endettée de 1,117 milliards d'Euros (soît 18,000 Euros par citoyen français) .Je commence à comprendre pourquoi Alain Juppé est venu enseigner( et étudier ?) à L'Ecole nationale d'administration publique(ENAP) à Montréal. (Je recommande à Alain, des cours privés avec Paul Martin $$$ qui a, désormais, beaucoup de temps libre...mdr...) | |
|
| |
Boubou Chevalier
Nombre de messages : 76 Localisation : Grenoble & Bruxelles Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: La Mère- patrie endettée! Mer 25 Jan 2006, 16:30 | |
| ouaipe, c'est la dèche ! et avec un déficit annuel de 55 milliards d'euros qui va s'accroissant, c'est pas près de s'arrêter. C'est pas comme ça qu'on pourra défendre la francophonie et les francophones. | |
|
| |
ddemtl Prince
Nombre de messages : 1199 Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: La Mère- patrie endettée! Mer 25 Jan 2006, 17:10 | |
| Autant j'ai de la difficulté à garder Paul Martin dans mes bonnes grâces, autant je dois avouer qu'en ce qui concerne la dette du Pays, il a fait un bon travail en tant que ministre des Finances sous Jean Chrétien... Je ne peux toutefois m'empêcher de penser à ce que ça aurait été sans les dépenses du genre du Scandale des Commandites! | |
|
| |
Lamarche Prince de Montréal
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: La Mère- patrie endettée! Mer 25 Jan 2006, 18:14 | |
| C'est vrai,il faut admettre que si il n'a pas passé à l'histoire comme premier-ministre il passera à l'histoire pour son travail aux finances. | |
|
| |
rafan Vicomte
Nombre de messages : 297 Age : 86 Localisation : Flandre Date d'inscription : 16/02/2005
| Sujet: Re: La Mère- patrie endettée! Mer 25 Jan 2006, 18:44 | |
| - A l'oeil! a écrit:
- Merde, moi qui pensais que nous pourrions compter, au Québec, sur l'appui de la Mère -patrie dans notre démarche vers l'indépendance...Faux espoir! La France est présentement endettée de 1,117 milliards d'Euros (soît 18,000 Euros par citoyen français) .Je commence à comprendre pourquoi Alain Juppé est venu enseigner( et étudier ?) à L'Ecole nationale d'administration publique(ENAP) à Montréal. (Je recommande à Alain, des cours privés avec Paul Martin $$$ qui a, désormais, beaucoup de temps libre...mdr...)
Cher A l'oeil, 18000 euro/citoyen est encore largement en-dessous des dette belges. qui sont de 25000 euro par citoyen,seulement la dette belge est financée pour 89% par l'épargnant belge ! ! ! Bien à Toi Rafan | |
|
| |
Nombre de messages : 3090 Localisation : Québec,pays Français d'Amérique Date d'inscription : 04/12/2004
| Sujet: Re: La Mère- patrie endettée! Mer 25 Jan 2006, 19:07 | |
| - Boubou a écrit:
- ouaipe, c'est la dèche ! et avec un déficit annuel de 55 milliards d'euros qui va s'accroissant, c'est pas près de s'arrêter.
C'est pas comme ça qu'on pourra défendre la francophonie et les francophones. Pas besoin d'argent pour nous Boubou,une simple reconnaissance Internationale après un OUI au référendum suffira. Les autres pays Francophones suivront le mouvement lancé par la France et encore d'autres pays suivront le mouvement lancé par la Francophonie toute entière. | |
|
| |
Sénateur Prince de l'Acadie
Nombre de messages : 4141 Localisation : Bathurst en Acadie Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: La Mère- patrie endettée! Mer 25 Jan 2006, 19:34 | |
| - ddemtl a écrit:
- Autant j'ai de la difficulté à garder Paul Martin dans mes bonnes grâces, autant je dois avouer qu'en ce qui concerne la dette du Pays, il a fait un bon travail en tant que ministre des Finances sous Jean Chrétien...
Je ne peux toutefois m'empêcher de penser à ce que ça aurait été sans les dépenses du genre du Scandale des Commandites! C'est être bon ministre des Finances lorsque tu piges pour ne pas dire autre chose 45 milliards $ dans la caisse des travailleurs. C'est être bon ministre des Finances de laisser faire le premier ministre qui puisait moult millions $ pour ses ti-z-amis . C'est être bon ministre des finances de laisser gaspiller des milliards $ dans l'enregistrement des armes à feu. C'est être bon Ministre des Finances de préférer dépenser des centaines de millions $ pour la commission Gomery plutôt que simplement parler. C'est être bon minisitre des finances de faire passer une loi qui permet à SES compagnies de sauver des millions $ d'impôts . Tout député sachant compter aurait pu faire la même chose parce que la mondialisation s'intéressait à nos richesses naturelles et que nos entrepreneurs sont allumés. Martin ? On lui a règlé son compte le 23 janvier | |
|
| |
| Sujet: Re: La Mère- patrie endettée! Mer 25 Jan 2006, 19:58 | |
| | |
|
| |
ddemtl Prince
Nombre de messages : 1199 Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu Date d'inscription : 10/12/2004
| Sujet: Re: La Mère- patrie endettée! Jeu 26 Jan 2006, 02:37 | |
| | |
|
| |
ddemtl Prince
| Sujet: Re: La Mère- patrie endettée! Jeu 26 Jan 2006, 02:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Mère- patrie endettée! | |
| |
|
| |
| La Mère- patrie endettée! | |
|