Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Mère- patrie endettée!

Aller en bas 
+2
Boubou
A l'oeil!
6 participants
AuteurMessage
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! EmptyMer 25 Jan 2006, 16:15

Very Happy Merde, moi qui pensais que nous pourrions compter, au Québec, sur l'appui de la Mère -patrie dans notre démarche vers l'indépendance...Faux espoir! scratch La France est présentement endettée de 1,117 milliards d'Euros (soît 18,000 Euros par citoyen français) pale .Je commence à comprendre pourquoi Alain Juppé est venu enseigner( et étudier ?) à L'Ecole nationale d'administration publique(ENAP) à Montréal. (Je recommande à Alain, des cours privés avec Paul Martin $$$ qui a, désormais, beaucoup de temps libre...mdr...)
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Chevalier
Chevalier
Boubou


Nombre de messages : 76
Localisation : Grenoble & Bruxelles
Date d'inscription : 16/11/2005

La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: Re: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! EmptyMer 25 Jan 2006, 16:30

ouaipe, c'est la dèche ! et avec un déficit annuel de 55 milliards d'euros qui va s'accroissant, c'est pas près de s'arrêter. pale
C'est pas comme ça qu'on pourra défendre la francophonie et les francophones.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: Re: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! EmptyMer 25 Jan 2006, 17:10

Autant j'ai de la difficulté à garder Paul Martin dans mes bonnes grâces, autant je dois avouer qu'en ce qui concerne la dette du Pays, il a fait un bon travail en tant que ministre des Finances sous Jean Chrétien...

Je ne peux toutefois m'empêcher de penser à ce que ça aurait été sans les dépenses du genre du Scandale des Commandites! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: Re: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! EmptyMer 25 Jan 2006, 18:14

C'est vrai,il faut admettre que si il n'a pas passé à l'histoire comme premier-ministre il passera à l'histoire pour son travail aux finances.
Revenir en haut Aller en bas
rafan
Vicomte
Vicomte
rafan


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 85
Localisation : Flandre
Date d'inscription : 16/02/2005

La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: Re: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! EmptyMer 25 Jan 2006, 18:44

A l'oeil! a écrit:
Very Happy Merde, moi qui pensais que nous pourrions compter, au Québec, sur l'appui de la Mère -patrie dans notre démarche vers l'indépendance...Faux espoir! scratch La France est présentement endettée de 1,117 milliards d'Euros (soît 18,000 Euros par citoyen français) pale .Je commence à comprendre pourquoi Alain Juppé est venu enseigner( et étudier ?) à L'Ecole nationale d'administration publique(ENAP) à Montréal. (Je recommande à Alain, des cours privés avec Paul Martin $$$ qui a, désormais, beaucoup de temps libre...mdr...)

Cher A l'oeil,
18000 euro/citoyen est encore largement en-dessous des dette belges.
qui sont de 25000 euro par citoyen,seulement la dette belge est financée pour 89% par l'épargnant belge ! ! !

Bien à Toi
Rafan
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: Re: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! EmptyMer 25 Jan 2006, 19:07

Boubou a écrit:
ouaipe, c'est la dèche ! et avec un déficit annuel de 55 milliards d'euros qui va s'accroissant, c'est pas près de s'arrêter. pale
C'est pas comme ça qu'on pourra défendre la francophonie et les francophones.


Pas besoin d'argent pour nous Boubou,une simple reconnaissance Internationale après un OUI au référendum suffira.
Wink
Les autres pays Francophones suivront le mouvement lancé par la France et encore d'autres pays suivront le mouvement lancé par la Francophonie toute entière.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: Re: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! EmptyMer 25 Jan 2006, 19:34

ddemtl a écrit:
Autant j'ai de la difficulté à garder Paul Martin dans mes bonnes grâces, autant je dois avouer qu'en ce qui concerne la dette du Pays, il a fait un bon travail en tant que ministre des Finances sous Jean Chrétien...

Je ne peux toutefois m'empêcher de penser à ce que ça aurait été sans les dépenses du genre du Scandale des Commandites! What the fuck ?!?

C'est être bon ministre des Finances lorsque tu piges pour ne pas dire autre chose 45 milliards $ dans la caisse des travailleurs. rambo

C'est être bon ministre des Finances de laisser faire le premier ministre qui puisait moult millions $ pour ses ti-z-amis .

C'est être bon ministre des finances de laisser gaspiller des milliards $ dans l'enregistrement des armes à feu.

C'est être bon Ministre des Finances de préférer dépenser des centaines de millions $ pour la commission Gomery plutôt que simplement parler.

C'est être bon minisitre des finances de faire passer une loi qui permet à SES compagnies de sauver des millions $ d'impôts .

Tout député sachant compter aurait pu faire la même chose parce que la mondialisation s'intéressait à nos richesses naturelles et que nos entrepreneurs sont allumés.

Martin ? On lui a règlé son compte le 23 janvier thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: Re: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! EmptyMer 25 Jan 2006, 19:58

Sénateur a écrit:
ddemtl a écrit:
Autant j'ai de la difficulté à garder Paul Martin dans mes bonnes grâces, autant je dois avouer qu'en ce qui concerne la dette du Pays, il a fait un bon travail en tant que ministre des Finances sous Jean Chrétien...

Je ne peux toutefois m'empêcher de penser à ce que ça aurait été sans les dépenses du genre du Scandale des Commandites! What the fuck ?!?

C'est être bon ministre des Finances lorsque tu piges pour ne pas dire autre chose 45 milliards $ dans la caisse des travailleurs. rambo

C'est être bon ministre des Finances de laisser faire le premier ministre qui puisait moult millions $ pour ses ti-z-amis .

C'est être bon ministre des finances de laisser gaspiller des milliards $ dans l'enregistrement des armes à feu.

C'est être bon Ministre des Finances de préférer dépenser des centaines de millions $ pour la commission Gomery plutôt que simplement parler.

C'est être bon minisitre des finances de faire passer une loi qui permet à SES compagnies de sauver des millions $ d'impôts .

Tout député sachant compter aurait pu faire la même chose parce que la mondialisation s'intéressait à nos richesses naturelles et que nos entrepreneurs sont allumés.

Martin ? On lui a règlé son compte le 23 janvier thumright


On oublie vite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: Re: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! EmptyJeu 26 Jan 2006, 02:37

Roclachiganois a écrit:
Sénateur a écrit:
ddemtl a écrit:
Autant j'ai de la difficulté à garder Paul Martin dans mes bonnes grâces, autant je dois avouer qu'en ce qui concerne la dette du Pays, il a fait un bon travail en tant que ministre des Finances sous Jean Chrétien...

Je ne peux toutefois m'empêcher de penser à ce que ça aurait été sans les dépenses du genre du Scandale des Commandites! What the fuck ?!?

C'est être bon ministre des Finances lorsque tu piges pour ne pas dire autre chose 45 milliards $ dans la caisse des travailleurs. rambo

C'est être bon ministre des Finances de laisser faire le premier ministre qui puisait moult millions $ pour ses ti-z-amis .

C'est être bon ministre des finances de laisser gaspiller des milliards $ dans l'enregistrement des armes à feu.

C'est être bon Ministre des Finances de préférer dépenser des centaines de millions $ pour la commission Gomery plutôt que simplement parler.

C'est être bon minisitre des finances de faire passer une loi qui permet à SES compagnies de sauver des millions $ d'impôts .

Tout député sachant compter aurait pu faire la même chose parce que la mondialisation s'intéressait à nos richesses naturelles et que nos entrepreneurs sont allumés.

Martin ? On lui a règlé son compte le 23 janvier thumright


On oublie vite. Laughing

J'ose répéter que je ne parlais strictement que de la réduction de la dette... Embarassed

Effectivement, on oublie vite! Je ne pensais plus à tous ces exemples, Sénateur, mais grâce à ton expertise, ça m'est revenu vite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: Re: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! EmptyJeu 26 Jan 2006, 02:40

Roclachiganois a écrit:
Boubou a écrit:
ouaipe, c'est la dèche ! et avec un déficit annuel de 55 milliards d'euros qui va s'accroissant, c'est pas près de s'arrêter. pale
C'est pas comme ça qu'on pourra défendre la francophonie et les francophones.


Pas besoin d'argent pour nous Boubou,une simple reconnaissance Internationale après un OUI au référendum suffira.
Wink
Les autres pays Francophones suivront le mouvement lancé par la France et encore d'autres pays suivront le mouvement lancé par la Francophonie toute entière.

Je ne peux m'empêcher de croire que même cette simple reconnaissance de la France coûtera bien cher pour ce qui devrait être un simple discours... Les syndicats de l'appareil gouvernemental des 2 pays voudra certainement maximiser son potentiel! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mère- patrie endettée! Empty
MessageSujet: Re: La Mère- patrie endettée!   La Mère- patrie endettée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mère- patrie endettée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Espace francophone :: L'Amérique francophone :: Communautés Francophones et Acadienne du Canada-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser