Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Portrait de comtés

Aller en bas 
+3
nono
Sénateur
Lamarche
7 participants
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMar 24 Jan 2006, 07:25

Montcalm

BQ 63%
PC 20%
PLC 9%
NPD 6%
VERT 2%

Pour donner une petite idée de la ferveur souverainiste,le 24 juin,il y a 10,000 personnes au parc municipale pour fêter et le 1 Juillet pour la fête du Canada,il y a quelques dizaines de personnes à la maison historique de Wilfrid Laurier pour manger un morceau de gateau et écouter un joueur d'accordéon.


Et le votre Question
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMar 24 Jan 2006, 11:03

Acadie-Bathurst

N.P.D. 49,9 %
Libéral 30,8 %
Conservateur 16,8 %
Indépendant 1,1 %
Parti Vert 1,4 %

Imbattable ce Yvon Godin Smile pour cette élection les libéraux avaient mis le paquet. Plusieurs rassemblement avec de gros noms fédéraux ( Claudette Bradshaw) et provinciaux (chef du Parti Libéral) mais en vain. Yvon a augmenté sa majorité. cheers

Un signe que Yvon allait gagner est le nombre de bénévoles travaillant pour lui... à mon avis il en avait trop...c'était gênant pour les autres exemple au bureau de srutin ou je bénévolais nous étions 6 bénévoles NPD versus 2 Conservateurs et aucun libéraux. thumright
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMar 24 Jan 2006, 11:27

Le BQ est présent qu'au Québec et pas en Acadie? En même temps, la réponse est dans ma question... Laughing N'y a t'il pas un pendant du BQ au Nv Brunswick?
Revenir en haut Aller en bas
LongLiveRevolution1917
Messager
Messager
LongLiveRevolution1917


Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2006

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMar 24 Jan 2006, 12:14

Algoma-Manitoulin-
Kapuskasing

LIB 38,17 %
NPD 34,50 %
CON 23,32 %
PV 2,67 %
FPP 0,88 %
IND 0,45 %

Brent St-Denis l'emporte, mais c'était proche! Ça fait malheureusement trop d'années qu'on vote libéral par chez nous. Confused Le problème en fait c'est que depuis que la carte électorale a été redessiné, nous sommes dans un compté avec lequel nous avons peu en commun, un gars qui, parle à peine français, et dont les intérêts sont clairements ailleurs que les villes nouvellement additionnées à ce compté.

Au moins mon ancienne consciption de Timmins Baie-James a fait élire NDP! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMar 24 Jan 2006, 23:15

nono a écrit:
Le BQ est présent qu'au Québec et pas en Acadie? En même temps, la réponse est dans ma question... Laughing N'y a t'il pas un pendant du BQ au Nv Brunswick?

Pas que je sache, mais par contre, je sais qu'il y a des appuis pour le Bloc Québécois en Colombie-Britannique!

C'est pas beau ça?
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMar 24 Jan 2006, 23:19

Laval

Nicole Demers, Bloquiste, a gagné relativement facilement...

BQ 44.3%
PLC 25.6%
PC 18.6%
NPD 8.1%
VERT 3.4%

En ce qui me concerne, je dois avouer que l'élection a été plutôt tranquille dans mon coin... Un seul pamphlet électoral, un papier du candidat Conservateur dont je ne me rappèle le nom dans ma boîte aux lettres le matin du scrutin, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fondateur du FAF
Eric


Nombre de messages : 512
Localisation : Heureusement, ici c'est différent!
Date d'inscription : 26/11/2004

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMer 25 Jan 2006, 00:11

ddemtl a écrit:
nono a écrit:
Le BQ est présent qu'au Québec et pas en Acadie? En même temps, la réponse est dans ma question... Laughing N'y a t'il pas un pendant du BQ au Nv Brunswick?

Pas que je sache, mais par contre, je sais qu'il y a des appuis pour le Bloc Québécois en Colombie-Britannique!

C'est pas beau ça?
cheers

Et dans mon comté:

Rosemont-La Petite-Patrie

Bloc québécois 56%
Parti libéral du Canada 16%
Nouveau Parti Démocratique 12%
Parti conservateur du Canada 9%
Parti Vert du Canada 7%
Parti Marijuana 0,8% Laughing

Quand même surprenant cette répartition!
Revenir en haut Aller en bas
https://amerique-francaise.forumactif.com/
kopenhagen
Chevalier
Chevalier
kopenhagen


Nombre de messages : 66
Localisation : Vancouver/CB
Date d'inscription : 17/11/2005

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMer 25 Jan 2006, 02:03

A noter, malgre la victoire des Conservateurs, les 3 Grandes villes: Mtl, To et VAn n'ont pas vote les Cons comme majoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMer 25 Jan 2006, 04:10

Eric a écrit:
Parti Marijuana 0,8% Laughing

Pas mal ça! C'est pas illégal au canada confused
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMer 25 Jan 2006, 04:11

kopenhagen a écrit:
A noter, malgre la victoire des Conservateurs, les 3 Grandes villes: Mtl, To et VAn n'ont pas vote les Cons comme majoritaire.

Comme quoi, les habitants des grandes métropoles sont majoritairement progressistes! Une bonne chose a priori
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMer 25 Jan 2006, 05:59

ddemtl a écrit:
Laval

Nicole Demers, Bloquiste, a gagné relativement facilement...

BQ 44.3%
PLC 25.6%
PC 18.6%
NPD 8.1%
VERT 3.4%

En ce qui me concerne, je dois avouer que l'élection a été plutôt tranquille dans mon coin... Un seul pamphlet électoral, un papier du candidat Conservateur dont je ne me rappèle le nom dans ma boîte aux lettres le matin du scrutin, c'est tout...


Je fais la même observation.Plus ça va,moins ça se joue au niveau local.On en a que pour les chefs de partis et la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMer 25 Jan 2006, 06:14

nono a écrit:
kopenhagen a écrit:
A noter, malgre la victoire des Conservateurs, les 3 Grandes villes: Mtl, To et VAn n'ont pas vote les Cons comme majoritaire.

Comme quoi, les habitants des grandes métropoles sont majoritairement progressistes! Une bonne chose a priori

Un peu comme aux USA.L.A.,New York et Chicago sont Démocrates et les régions rurales du Jesusland sont Républicaines.

Je parle du Canada dans l'ensemble.

Au Québec,la question Nationale change un peu la donne et la comparaison se limite à dire que Montréal a zéro élu Conservateur,mais que les régions votent massivement pour le Bloc Québécois(parti progressiste) pour l'élément Nationaliste en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
ddemtl
Prince
Prince
ddemtl


Nombre de messages : 1199
Localisation : Laval, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers, l'Inconnu
Date d'inscription : 10/12/2004

Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés EmptyMer 25 Jan 2006, 14:27

nono a écrit:
Eric a écrit:
Parti Marijuana 0,8% Laughing

Pas mal ça! C'est pas illégal au canada confused

La Marijuana est légale pour fins médicales et cultivée et vendue strictement par le gouvernement fédéral. Toute autre production ou vente de marijuana est considérée illégale.

L'objectif du Parti Marijuana est donc de rendre cette drogue douce entièrement légale, plaidant qu'elle ne peut pas faire tant de mal en tant que telle, surtout si sa production est faite au grand jour et contrôlée par le gouvernement, plutôt que contrôlée par le fléau du monde du crime organisé.

Oui, ce sont leurs arguments les plus logiques... Ils ne le sont pas toujours autant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait de comtés Empty
MessageSujet: Re: Portrait de comtés   Portrait de comtés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait de comtés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de la Francophonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser