Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 yellow. yellow.

Aller en bas 
+8
nono
ddemtl
rafan
A l'oeil!
gaulois
Lamarche
Eric
LongLiveRevolution1917
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

yellow. yellow. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yellow. yellow.   yellow. yellow. - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 07:06

LongLiveRevolution1917 a écrit:

Enfin, oui je réalise la presque divinité de l'idéal de marx, loin d'être réalité, et loin d'être accepté.

Je me permets d'ajouter "État et révolution" de Lénine qui selon moi explique assez bien comment on arrive à cette société qui semble utopique. Je n'oublie pas qu'il a fallu au moins quatre siècles au capitalisme pour commencer à fonctionner de quelque façon dans quelq'endroit privilégié dans le monde, donc je ne me préoccupe pas trop des débâcles présumées de la révolution russe. D'autant plus que les plus neuves, par exemple Cuba et pour un peu de temps Nicaragua, ont fonctionné mieux. A la prochaîne!

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

yellow. yellow. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yellow. yellow.   yellow. yellow. - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008, 09:07

ah bon tu trouve que cuba ca a marché ?????
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

yellow. yellow. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yellow. yellow.   yellow. yellow. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 06:50

Il y a des mieux et des pires. Au Brésil les enfants cherchent dans les poubelles le souper pour leurs parents. Au Pérou il y a du lait au début du mois. Au Mexique tu ne peux pas boire l'eau.

A Cuba, les enfants vont à l'école, toutes les études sont gratuites, il y a une santé sociale parmi les meilleures et plus avancées du monde, et tout le monde mange. Même s'ils n'ont pas de téléphone portatif, ils ont la "liberté" du ventre plein et la "démocratie" de bons médecins et enseignants, exactement ce qui manque aux États-Unis. Ensuite ils ont le droit de chanter la chanson "Comandante Che Guevara!"
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

yellow. yellow. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yellow. yellow.   yellow. yellow. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 10:40

Denis Baggi

Citation :
Ensuite ils ont le droit de chanter la chanson "Comandante Che Guevara!"

Et nous aussi Smile

https://www.youtube.com/watch?v=SynVFM_6ezk
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

yellow. yellow. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yellow. yellow.   yellow. yellow. - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2008, 13:35

A propos Sénateur, je ne suis pas un grand amateur de la musique afro-cubaine - malgré les Mario Bauza, Juan Tizol, Chano Pozo et tous ceux qui ont croisé le jazz - mais j'admets que les chansons et le groupe de Carlos Puebla - paroles rhétoriques à part - swingue comme maudit. Avec tout un tas de tambours, y compris Hasta Siempre que tu nous trouvé sur You Tube - malheureuement avec distorsion de saturation. Difficile résister à ce swing - même si on n'aime pas la révolution cubaine. J'en connais beaucoup de morceaux, je les jouais au piano à la Havane et les gens les chantaient!

J'ai eu pas mal de belles discussions sur le jazz à Cuba, j'ai rencontré un descendant de Manuel Perez, créole de la Nouvelle Orléans. Et un autre qui à cause de l'embargo des EU a payé 250 dollars américains pour un disque de Miles Davis! Moi, j'ai acheté un disque du groupe Irakere, fort!
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

yellow. yellow. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yellow. yellow.   yellow. yellow. - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 07:54

LA SEMAINE
DES SOLDES EN FRANCE

Juste pour rire un peu avec V.S.


Je suis allé chez mon libraire, et comme c'étaient les soldes, je lui ai demandé, qu'avez vous commes bonnes affaires??

Il m'a dit là J'ai : Mein Kampfts de A.H. 80 % de rabais....

Alors j'ai sauté sur l'aubaine.......Faut pas se priver de bonnes
lectures.

J'ai payé, avec ma carte bancaire, et j'allais partir aprés avoir donné un salut amical à mon vendeur, lorsqu'il me dit tout à coup:

Ne partez pas comme ça, avec ces livre on offre en cadeau 10 exemplaire du capital de K.M.

J'ai donc accepté volontiers sachant qu'il ne me restait plus rien pour emballer mes épluchures de lègumes, j'ai resaluer et là je me suis évanoui dans la nature.

Hein qu'elle est bonne ???
N'est ce pas qu'elle est bonne (en bon Français)
Revenir en haut Aller en bas
Victorserge0
Prince
Prince



Nombre de messages : 1070
Date d'inscription : 05/04/2008

yellow. yellow. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yellow. yellow.   yellow. yellow. - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 09:34

sniffff !!

est ce de la provoc ? en tout cas je trouve cela pitoyable !
Revenir en haut Aller en bas
CLOVIS
Marquis
Marquis
CLOVIS


Masculin Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2006

yellow. yellow. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yellow. yellow.   yellow. yellow. - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 10:28

Bon je vois que nous n'avons pas le même humour:
Désolé

Faites la production! pas la révolution!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Baggi
Prince
Prince



Nombre de messages : 1064
Localisation : Lugano, Suisse italienne
Date d'inscription : 05/04/2008

yellow. yellow. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yellow. yellow.   yellow. yellow. - Page 2 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 06:16

Evidemment Clovis tu as un bien drôle sens de l'humour. Cela rappelle un peu les paris entre prisonniers d'Auschwitz sur lequel va claquer le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yellow. yellow. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: yellow. yellow.   yellow. yellow. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yellow. yellow.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Le Forum :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser