Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PC minoritaire,ça devient possible

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyLun 02 Jan 2006, 14:25

Les deux derniers sondages indiquent que le PC a des chances de devenir le prochain gouvernement alors qu'au début de la campagne on se dirigeait vers une répartion de la chambre identique à celle des élections de 2004.

Ce que ça changera dans la perspective souverainiste,c'est que ce gouvernement veut accomoder le Québec et les provinces sur les questions du désiquilibre fiscal et du respect des champs de compétence.

Ce gouvernement sera 100% ROC avec zéro député et zéro ministre Québécois.Il sera dans toute l'histoire du Canada,le parti au pouvoir ayant le moins d'appui au Québec.7% dans le dernier sondage pour le PC.

Toute la députation Québécoise à la chambre des communes se retrouvera dans l'opposition,autant les souverainistes que les fédéralistes Québécois.

D'autres parts,ce gouvernement conservateur sera plus loin que le PLC quant aux considérations sociales et morales de l'ensemble des Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyMar 03 Jan 2006, 22:12

Roclachiganois

Citation :
Les deux derniers sondages indiquent que le PC a des chances de devenir le prochain gouvernement alors qu'au début de la campagne on se dirigeait vers une répartion de la chambre identique à celle des élections de 2004.

Maudite boisson Roule de rire!


Citation :
Ce que ça changera dans la perspective souverainiste,c'est que ce gouvernement veut accomoder le Québec et les provinces sur les questions du désiquilibre fiscal et du respect des champs de compétence
.

Dans son programme, version française, il parle de attitude d’ouverture envers des discussions générales visant à renforcer la fédération canadienne et intégrer le Québec dans la famille constitutionnelle quand les circonstances y seront favorables
pour devenir dans la version anglaise a renewed partnership with the provinces and territories.

Il ne rajoute même pas tout en favorisant une intégration du Québec puis pourquoi attendre des conditions gagnantes pour intégrer le Québec dans la constitution Question Gagnantes, pour qui?

Citation :
Ce gouvernement sera 100% ROC avec zéro député et zéro ministre Québécois.Il sera dans toute l'histoire du Canada,le parti au pouvoir ayant le moins d'appui au Québec.7% dans le dernier sondage pour le PC.

Toute la députation Québécoise à la chambre des communes se retrouvera dans l'opposition,autant les souverainistes que les fédéralistes Québécois.

Ça c'est fort! Roule de rire! Vois-tu ça Patriote affraid Le bordel!

Comment que l'on appelle ça en politique ? Un shut down ? Roule de rire!

Citation :
D'autres parts,ce gouvernement conservateur sera plus loin que le PLC quant aux considérations sociales et morales de l'ensemble des Québécois
S'il forme le prochain gouvernement

Le jour et la nuit. Tu as vu sans doute à Infoman la colère des PC lorsqu'il ont vu la démonstration gai lors de leur congrès à Montréal. Roule de rire! Et Elsie Wayne Roule de rire! notre loyaliste de Saint John blackeye Roule de rire! Je gagerais qu'elle a mouillé ses culottes à jarretières Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyMer 04 Jan 2006, 20:00

Interresant la différence entre le discours en Français et Anglais.J'aurais jamais pensé qu'un parti pan-Canadien oserait faire ça Laughing

Ouais,ces conditions favorables ça reste vague.Je pense pas que ça va passer comme du beurre dans la poele au Québec,sauf pour les naifs. Wink

Oui c'est symboliquement frappant le peu d'appui au Québec pour cet hypothétique gouvernement conservateur.

Sois assuré que les souverainistes vont prier le petit Jésus le 23 au soir pour les conservateurs élisent un gros zéro candidat. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyMer 04 Jan 2006, 21:31

Roclachiganois

Citation :
Interresant la différence entre le discours en Français et Anglais.J'aurais jamais pensé qu'un parti pan-Canadien oserait faire ça Laughing

Ils l'on écrit qq part mais il le cache. J'aimerais voir le nom de squelettes qui se cachent dans leur closet. Laughing Dans mon livre, ce sont des Mormons déguisés . Même approche Famille, Communauté, Unité. La même cassette. Laughing

Un pot de de Veaudreuil-Soulange me disait que Marc Garneau, l'astronaute parachuté, a déclaré que si la souveraineté se fait il déménage qq part au Canada. cheers Mouhahaha!
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyMer 04 Jan 2006, 21:55

Voici l'intégrale de la pensée de notre ''valeureux'' spaceman.C'est un chef-d'oeuvre digne du festival ''juste pour rire'' Laughing

Citation :



Unité nationale
Marc Garneau compare le projet souverainiste à l'invasion de l'Irak

Le candidat libéral dans la circonscription québécoise de Vaudreuil-Soulanges, Marc Garneau, a livré mercredi un vibrant plaidoyer en faveur de l'unité canadienne. Peut-être même un peu trop vibrant.

M. Garneau, ancien directeur de l'Agence spatiale canadienne et l'un des candidats vedettes des libéraux au Québec, a déploré le manque de réflexion à long terme de certains souverainistes, comparant même leur projet à l'invasion américaine de l'Irak.

« Lorsque vous vous dites souverainistes, vous devez penser à toutes les conséquences de votre projet. Je crois que plusieurs souverainistes ne l'ont pas fait. C'est un peu comme lorsque les États-Unis sont allés à Bagdad. Ils ont agi rapidement, mais qu'est-ce qui vient après? », a lancé M. Garneau.

Le candidat libéral a poursuivi en disant que si les souverainistes y réfléchissaient, ils réaliseraient qu'ils sont mieux servis par un Canada uni « qui fait l'envie du monde entier malgré nos chicanes internes ».

M. Garneau a rappelé que son grand-père et son père avaient combattu successivement lors des deux Guerres mondiales, tandis qu'il avait lui-même servi la marine canadienne.

« Chaque fibre de mon corps est fédéraliste et canadienne. Je me battrai jusqu'à mon dernier souffle pour montrer qu'un Canada stable est la meilleure alternative », a promis Marc Garneau.

L'ancien astronaute a répété qu'il avait confiance que les Québécois réaliseront que la meilleure solution est un Québec au sein de la fédération canadienne et qu'ils reviendront « du précipice ».

« Des personnes ont été anesthésiées par le refrain du Bloc québécois et ont arrêté de développer leur pensée et leurs opinions à ce sujet. C'est à moi de les réveiller », a résumé M. Garneau.

Garneau tient à sa citoyenneté

Marc Garneau a aussi dû répondre aux questions concernant son affirmation de mardi selon laquelle il refuserait de vivre dans un Québec souverain et qu'il déménagerait à la suite d'un référendum gagnant.

« Je n'abandonnerai jamais ma citoyenneté canadienne », a répété plusieurs fois M. Garneau.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarche
Prince de Montréal
Prince de Montréal
Lamarche


Nombre de messages : 3090
Localisation : Québec,pays Français d'Amérique
Date d'inscription : 04/12/2004

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyJeu 05 Jan 2006, 07:25

Bon,notre rêve a du plomb dans l'aile ce matin.Le PC a augmenté ses appuis au Québec.

L'objectif symbolique du 50%+1 également.


Sondage EKOS-LA PRESSE-TORONTO STAR

Bloc 44%
PLC 22 %
PC 20%

Faut croire qu'il y aurait un déplacement de souverainistes mous de centre-droit vers le PC.2 ou 3 sièges pour le PC si la tendance se confirme.

Déplacement du PLC vers le PC également.
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyJeu 05 Jan 2006, 10:01

Roclachiganois a écrit:
Bon,notre rêve a du plomb dans l'aile ce matin.Le PC a augmenté ses appuis au Québec.

L'objectif symbolique du 50%+1 également.


Sondage EKOS-LA PRESSE-TORONTO STAR

Bloc 44%
PLC 22 %
PC 20%

Faut croire qu'il y aurait un déplacement de souverainistes mous de centre-droit vers le PC.2 ou 3 sièges pour le PC si la tendance se confirme.

Déplacement du PLC vers le PC également.

cool-blue Faut prendre ça cool mon frère. cool-blue

Comme tu dit les mous sont passé de Libs à Cons avec une petite excursion au Bloc. Tout ce que ça fera sont des Libs de moins et la chance pour le Bloc de passer entre les deux dans certains comtés majoritairement fédéralistes.
Le vote fédéraliste se divise. cheers Donc vous aurez besoin de moins de % des votes pour aller chercher plus de comtés.
Il ne faut pas être mal à l'aise avec ça, c'est la plaie de notre système parlementaire qui pour une fois...jouera en votre faveur Patriote.

Se débarrasser des Libéraux est la priorité thumright

P.S.: Ou sont passé nos forumeux? Ont-ils pris la résolution de passer moins de temps sur AF scratch
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyJeu 05 Jan 2006, 21:08

Sénateur a écrit:

P.S.: Ou sont passé nos forumeux? Ont-ils pris la résolution de passer moins de temps sur AF scratch
Ils cherchent les Francophones sur leurs propres forums... clown
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Un forumeux de retour!   PC minoritaire,ça devient possible EmptyVen 06 Jan 2006, 01:31

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:

P.S.: Ou sont passé nos forumeux? Ont-ils pris la résolution de passer moins de temps sur AF scratch
Ils cherchent les Francophones sur leurs propres forums... clown

Very Happy Comme dirait mon beau-frère québécois: ''Un gars a ben l'droit de prend' des vacances, non ?'' Very Happy . En réalité,j'attendais impatiemment la reprise de la campagne électorale( la vraie Mr.Red ) et je suis servi! Mr.Red Elle occupe beaucoup de mon temps et me passionne.Pourtant, j'en ai vu d'autres! Un troisième scandale à l'horizon ce soir: Option-Canada bom ...Il ne manquera qu'un film à succès pour couronner le tout: ''The Liberal-French Connection'' rambo ...(Scénario de Normand Lester ?)
J'ai eu la nausée, ce soir, en regardant, le reportage de Radio-kenéda sur les Merrytimes... Que faudrait-il ( de plus)faire pour ouvrir les yeux de nos compatriotes acadiens pris pour acquis par le PLCommandites...? Je ne sais pas...Je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyVen 06 Jan 2006, 01:53

Qui est vraiment "sur la sellette"?
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyVen 06 Jan 2006, 18:37

gaulois a écrit:
Qui est vraiment "sur la sellette"?

Twisted Evil Toute la clique canayenne-québécoise ''libérale'', j'espère! J'ai cru voir Sheila Copps(en accéléré) à la tivi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Cormier
Chevalier
Chevalier



Nombre de messages : 73
Localisation : Rennes,Bretagne
Date d'inscription : 08/03/2005

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptySam 07 Jan 2006, 01:06

gaulois a écrit:
Sénateur a écrit:

P.S.: Ou sont passé nos forumeux? Ont-ils pris la résolution de passer moins de temps sur AF scratch
Ils cherchent les Francophones sur leurs propres forums... clown
Moi je me demande où sont les femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible EmptyDim 08 Jan 2006, 13:42

Si vous croyez que la campagne fédérale ne vole pas haut, attendez demain matin lorsque Normand Lester fera le lancement de son livre qui fait la lumière sur Option Canada et sa distribution de $$$$$$$$$$ aux amis du parti libéral.

Il parait que de gros noms vont shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC minoritaire,ça devient possible Empty
MessageSujet: Re: PC minoritaire,ça devient possible   PC minoritaire,ça devient possible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC minoritaire,ça devient possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acadieman" devient international, sur TV5
» Un autre gouvernement minoritaire
» Une tendance lourde en milieu minoritaire
» Besoin d'un Ombudsman de la SRC en milieu minoritaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Politique :: Politique canadienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser