Forum de l'Amérique française
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un portail des communautés francophones d'Amérique
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c Empty
MessageSujet: Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c   Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c EmptyJeu 22 Déc 2005, 13:08

La Cour Suprême a sanctionné l'opération de clubs échangistes qui sévissait à Montréal. Elle s'opposait cependant récemment à un recours invoquant le bilinguisme dans les municipalités de notre seule province qui se déclare "bilingue", le Nouveau-Brunswick. Les caricaturistes vont s'amuser.

Faut-il s'étonner que ça se fasse dans la ville d'Ottawa ou on change tellement aisément ses allégiances de parti politique, sa carrière, sa langue, sa culture et ses orientations canadiennes(fédéralistes/souverainistes)? Et notre GG invoquait durant sa carrière antérieure le graissage de tartine. Des deux bords: quelle belle métaphore! P'is swing la bacaise dans le fonds de la boite à bois.

Le Canard Vigilant des Bonnes Moeurs
Revenir en haut Aller en bas
Sénateur
Prince de l'Acadie
Prince de l'Acadie
Sénateur


Masculin Nombre de messages : 4141
Localisation : Bathurst en Acadie
Date d'inscription : 17/02/2005

Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c Empty
MessageSujet: Re: Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vi   Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c EmptyJeu 22 Déc 2005, 14:35

gaulois a écrit:
La Cour Suprême a sanctionné l'opération de clubs échangistes qui sévissait à Montréal. Elle s'opposait cependant récemment à un recours invoquant le bilinguisme dans les municipalités de notre seule province qui se déclare "bilingue", le Nouveau-Brunswick. Les caricaturistes vont s'amuser.

Faut-il s'étonner que ça se fasse dans la ville d'Ottawa ou on change tellement aisément ses allégiances de parti politique, sa carrière, sa langue, sa culture et ses orientations canadiennes(fédéralistes/souverainistes)? Et notre GG invoquait durant sa carrière antérieure le graissage de tartine. Des deux bords: quelle belle métaphore! P'is swing la bacaise dans le fonds de la boite à bois.

Le Canard Vigilant des Bonnes Moeurs

Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
gaulois
Prince
Prince
gaulois


Nombre de messages : 2938
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 31/03/2005

Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c Empty
MessageSujet: Re: Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c   Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c EmptyJeu 22 Déc 2005, 18:53

Le vote de l'Ouest va-t-il vous sauver? bounce shakng2 compress
Revenir en haut Aller en bas
A l'oeil!
Roturier
Roturier
A l'oeil!


Masculin Nombre de messages : 713
Age : 80
Localisation : Québec et Acadie
Date d'inscription : 23/10/2005

Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c Empty
MessageSujet: Re: Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c   Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c EmptyJeu 22 Déc 2005, 20:22

gaulois a écrit:
Le vote de l'Ouest va-t-il vous sauver? bounce shakng2 compress

Laughing J'estime que nous devrions, entre Francophones Like a Star @ heaven du Kéneda ,du New Bee (Not bilinguial Mr.Red ) et du reste du Kéneda(RdC) queen , ouvrir un club échangiste.... Après tout, notre vénérable(?) Cour suprême ne vient-elle pas de statuer dans ce sens??? Le ''cul ''n'a-t-il pas préséance, dans ce Beautiful Canada , sur les droits llinguistiques d'un des deux peuples fondateurs( après les Amérindiens à qui l'on (volé?) un immense territoire et les Acadiens (1604) ?. Je soupçonne certain(e)s/ plusieurs juges de notre ''Supreme Court'' d'être fort libidineux Diable ...Je ne les condamne pas et je trouve qu'un ''club échangiste'' entre les Anglos et les Francos, ferait plus pour l'Unité nationale (chère à Paul Martin et ses pareils, les Fédéralistes enragés)que tous les discours électoralistes( insipides, incolores et sans saveur, comme l'EAU) de nos ''cheufs'', candidats au trône... What a Face Quel pays sans bon sens !!! Je suis complètement révolté. C'est légal ça?
Revenir en haut Aller en bas
nono
Duc de Paris
Duc de Paris
nono


Masculin Nombre de messages : 918
Localisation : Paris, FRANCE
Date d'inscription : 24/12/2004

Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c Empty
MessageSujet: Re: Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c   Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c EmptyVen 23 Déc 2005, 11:02

A l'oeil! a écrit:
gaulois a écrit:
Le vote de l'Ouest va-t-il vous sauver? bounce shakng2 compress

Laughing J'estime que nous devrions, entre Francophones Like a Star @ heaven du Kéneda ,du New Bee (Not bilinguial Mr.Red ) et du reste du Kéneda(RdC) queen , ouvrir un club échangiste.... Après tout, notre vénérable(?) Cour suprême ne vient-elle pas de statuer dans ce sens??? Le ''cul ''n'a-t-il pas préséance, dans ce Beautiful Canada , sur les droits llinguistiques d'un des deux peuples fondateurs( après les Amérindiens à qui l'on (volé?) un immense territoire et les Acadiens (1604) ?. Je soupçonne certain(e)s/ plusieurs juges de notre ''Supreme Court'' d'être fort libidineux Diable ...Je ne les condamne pas et je trouve qu'un ''club échangiste'' entre les Anglos et les Francos, ferait plus pour l'Unité nationale (chère à Paul Martin et ses pareils, les Fédéralistes enragés)que tous les discours électoralistes( insipides, incolores et sans saveur, comme l'EAU) de nos ''cheufs'', candidats au trône... :face:Quel pays sans bon sens !!! Je suis complètement révolté. C'est légal ça?


lol! lol! lol!
Roule de rire! Roule de rire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c Empty
MessageSujet: Re: Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c   Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les clubs échangistes, le bilinguisme officiel et les vire-c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SRC: Diffuseur officiel...
» Le Canard Vire-Turbot
» Dumont le vire-capot
» Un vire -capot de plus : Raymond Bachand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Amérique française :: Général :: Divertissements :: Évasion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser